PDA

Afficher la version complète : quels mangas a ne pas rater?



Pages : [1] 2 3 4

Axlb
04/05/2004, 15h49
Bonojour,

je voudrais savoir quel mangas sont disponible sur le marché en france.
Les quels sont à ne ppas raté?

Merci..

Shippo
04/05/2004, 17h40
Oula les mangas disponibles en France commence à couvrir une assez large gamme.
Mais pour répondre à ta question voici quelques indications suivant tes gouts.

Si tu cherches une ambiance cyber punk avec un style de dessin irréprochable lis les Gunnm (le manga est à mon avis génial, sauf la fin qui est pas bien, mais il y a une fin alternative "Gunnm last order" en cours de parution).

Slam Dunk pour un manga sur le basket avec des persos assez sympa (perso j'aimais pas le basket avant de lire ce manga...)

GTO (Great teacher Onizuka) qui relate la vie d'un ex loubard devenu prof. C'est vraiment marrant, mais derrière cet aspect se cache une sérieuse critique sociale qui fait vraiment le charme du manga. Par contre l'humour risque de convenir plutot à des mecs.

Samourai Deeper Kyo pour un manga se déroulant à l'age féodal. Il est basé sur des éléments historiques que l'auteur à très très librement repris. Le dessin est beau et le scénario est prometteur.

Hunter X Hunter est un manga culte même si il est encore en cours de production. A 1ère vu on pourrait penser à un dragon ball, mais il n'en est rien. Il y a peu de chance qu'il te déçoive.

Si tu cherches un manga + à l'eau de rose Love Hina est très bien et très marrant.

Gunsmith cats est sympa si t'aime les chasseurs de primes et les pistolets.

Sinon dans un style bien à lui Masamune Shirow propose des manga futuristes où le scénario est très poussé mais pas évident à comprendre. Que se soit dans les "Apple seed" ou dans "Ghost in the shell" tu trouveras des intrigues politiques assez compliquées mais très intéréssante si t'es décidé à faire marcher tes neurones Mais attention le dessin est plutot fouilli (dans Apple seed).

Tant qu'on est dans les grands manga: Akira est tout simplement excellent, bien qu'un peu vieu maintenant il fait partit des manga à connaitre.

Voila yen a un peu pour tout les gouts, t'as plus qu'a trouver ton bonheur.

Shippo

morrisson
04/05/2004, 18h24
alors pour rigoler: GTO (
POur les bonnes intrigues : 20 th century boy , Monsters
Cyber punk: akira, Gunm.
Sport: Slam dunk , Rookies.
Samouraï : vagabond. Lone wolf and Club. rien d'autre interessant , ou alors faut pas être regardant.
A l'eau de rose: Nana , le reste est ... ( y'a pas de smiley pour vomir? )
Prise de tete evangelionesque: Eden

( Je sais je sais je suis assez difficil... )
POur le reste c'est tres bien si t'est pas tres regardant ( pas du tout? ): Hunter x Hunter, Chobits, kenshin , Samouraï deeper Kyo , les Clamp en general .

Dohkoj
05/05/2004, 04h36
Pour toi shippo, love hina est un manga a l'eau de rose? Jolie, c'est un peu fleur bleu mais c'est surtout base sur l'humour. Les belles histoires d'amour sont chez Tonkam et Glenat avec les Shojos.
Morrison, melange pas les gouts et les critiques :)
Non mais oh, kenshin, kyo faut pas etre du tout regardant, va dire ca aux japonais. :wink:

Je pense que c'est surtout les gouts et les couleurs, ce que l'on va te donner, je pourrai aussi les mettre, mais ce serai les memes et ce sont des mangas qui marchent.
Pour te faire une idee, va a la FNAC, tu peux prendre 20 mangas et les lire la bas, une vrai bibliotheque.

Pour ce qui existe, regarde les sites des editeurs:
Tonkam (www.tonkam.com)
Kana (www.mangakana.com)
Glenat (http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/frame/accueilmanga.asp)
Pika (www.pika.fr)
Generation Comics (http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp)

Et en general, ici (http://www.uktar-ley.com/manga.php)

Axlb
07/05/2004, 10h59
Merci pour tout ses petites indications concernant les manga.
En existe t il de nombreux en video?
Peut importe le genre (quoi que j'ai mes préférences...Cowboy beebop,Akira,Evangelion,Le chateau de cagliostro,...)

Si vous pouvez m'en conseiller des sympas...
Merci d'avance. :)

SeTZeR
07/05/2004, 14h51
mmmh, il y a l'Habitant de l'Infini qui est bien dessiné, avec un scénario bien construit, chez Casterman (le format n'est pas celui des autres mangas cités plus haut ;)) ça se déroule durant l'ère Tokugawa, et évidemment, il y a des combats (sabres et autres armes coupantes, tranchantes, éviscérantes ;p)

motoko7
07/05/2004, 22h00
personnellement en france le manga patlabor, et angel heart la suite de niky larson

Iruka
12/06/2004, 20h11
il y a les naruto histoire de ninja un peu déjanté (existe aussi en anime) et les gundam mais je crois qu'ils ne sont rien qu'en anime
ne pas oublier le chef d'oeuvre de Jîro Taniguchi "Quartier lointain" à lire absolument!!!!!! :!:

Axel
14/06/2004, 12h14
POur le reste c'est tres bien si t'est pas tres regardant ( pas du tout? ): Hunter x Hunter
ca vaut plus que ca. Hunter X Hunter fait parti de ce qui se fait de mieux en shounen en ce moment, defoncant pas mal de barrières du genre.



Samouraï : vagabond. Lone wolf and Club. rien d'autre interessant , ou alors faut pas être regardant.

faut pas passer à coté de l'habitant de l'infini, déja cité mais on n'insiste jamais assez...

Umi
14/06/2004, 12h21
ne pas oublier le chef d'oeuvre de Jîro Taniguchi "Quartier lointain" à lire absolument!!!!!! :!:
et absolument aussi "Kaze No Shô" (Le livre du vent) de Taniguchi / Furuyama , une histoire autour du légendaire clan Yagyû...

takkuan
19/06/2004, 14h17
Pour en revenir a Hunter X Hunter, certe c'est un excellent manga (un de ce que je prefere !) cependant je pense que les dessins se dégradent de pls en plus ! Au tome 17, TOGASHI ne se soucie meme plus des decors, si bien qu'on se trouve avec 5 ou 6 pages surchargées de lignes de forces ! Enfin vers la fin du volume j'ai trouvé que les dessins faisaient légèrement brouillons... Toutes ces remarques ont ete (malheureusement) confirmés dans le n°= 18 !!
Mais ce n'est que mon avis !! (un avis très répandu....)
Par conséquent je ne sais pas si c'est une très bonne idée de commencer cette fabuleuse série !!

Daigoro
20/06/2004, 01h08
Chalut à tous !!!

Bon, je ne crache sur aucun mangas et aime pouvoir discuter des points de vues différents avec les autres (cf le sujet animé lone wolf and cub que j'avais ouvert en début d'année), mais comment cela ce fait-il que l'on ait pas parlé de Bastard (sniff, ça me rappelle mon adolescence tiens, sniff)

Quelqu'un les aurait-il lu ?

En tous cas, niveau évolution des graphismes sur 22 volumes, scénario abracadabrant, concepts (au pluriel) novateurs dans la disposition des vignettes, le second degré, parfois bien gras, omniprésent, les petites interventions intempestives du narrateur..... enfin avec tout ça ça fait une bonne référence du manga je crois !!!! :wink:

Mais ça ne regarde que moi !!!

Salut à tous !! :D

Rimka
20/06/2004, 01h54
Y' a un animé que j'avais bien aimé (vive la rime :roll: ), c 'est assez court (13épisodes) , un bon scénario, ca soule pas, c'est bien dessiné, bref c' est à voir, et ca s'apelle Shingetsutan Tsukihime(d'ailleurs j'aimerais une traduction du titre, tsukihime=princesse de la lune, shingetu=nouvelle lune , ??) , mais c' est pas sorti en France :wink:

Pour les manga en France, ceux qui n' on pas été cité y'a

- Le nouvel Ongyo Onshi, coréen, et excellent, dur à décrire, c 'est l' histoire d'un ancien agent/espion impérial qui parcours son royaume à l' abandon, et à chaque chapitre, on vit une version modifié d' une vrai histoire historique Coréene ou Japonaise.

- Hikaru No Go, relate les histoires d' un gamin qui joue au go(jeu de dames chinois), ca semble ringard, mais c'est super cool et reposant, d'ailleurs ce manga m'a donné envie de jouer au Go(13 kyu héhé).

- Silent Mobius, la flemme de le décrire, demande a google il le fera

- Histoires courtes d'akira toriyama(3 tomes), ca c'est juste pour délirer, c'est trop, je me fendais la poire tout seul en cours


Ensuite regarde Gantz, rookies, I's , rg veda sur google

A bientot

Pop-kun
22/06/2004, 12h01
Bon moi perso, je fais 1 petite phobie de Clamp (je peux pas blairer ça à part Sakura et Chobits..quoique Chobits??) donc je déconseille RG Veda mais c'est pas très objectif!!

Rookies a un peu le même fond que GTO!! C'est 1 prof qui s'était fait viré pour avoir frappé 1 élève qui retrouve du travail et doit se charger du club de base-ball (ressemblance avec GTO pour le prof violent mais n'ayant pas lu la suite, je peux rin dire de plus)

Hikaru No Go : Excellent même si on comprend rien au go (Rimka a raison, ça donne envie de jouer au go)

Nouvel Angyo Onshi : c'est un manwha (BD coréenne) qui est très sombre (comme la quasi-totalité des manwha de ma connaissance) mais très bien dessiné et 1 bonne histoire!

Toriyama Akira: Dragon Ball bien sûr, mais aussi les histoires courtes (rien qu'au titre, pas besoin d'explications) mais aussi Sand Land, moins connu mais néanmoins génial! L'histoire d'alliance entre 1 humain et des démons pour récupérer de l'eau car celle-ci est sous le contrôle du Roi qui la vend supra-chère! Du très bon Toriyama tant par le dessin que par l'histoire

INOUE Takehiko: Vagabond qui est 1 des plus beau manga que j'ai eu l'occasion de voir (avec le Sommet des Dieux) mais j'ai pas aimé l'histoire (2 déserteurs lors de la bataille de Sekigahara qui se cachent...)
Il y a aussi Slam Dunk qui a été conseillé maintes fois sur le forum!

Akira, Apple Seed, Cowboy Bebop, Ghost In The Shell.... des classiques

Kenshin, énorme avec des détails historiques qui donnent envie d'en savoir plus sur le bakumatsu!!

Fly(dai no daiboken), basé sur dragon quest(jeu vidéo dessiné par Toriyama)! Magie, épée... assez enfantin mais très prenant! 1 vrai petit RPG dont vous n'êtes pas le héros :mrgreen:

Black Cat: Bien sympa, je trippe bien sur les dessins et les personnages ont vraiment une histoire passée qui n'est pas ou peu dévoilée

GTO : 1 des meilleurs mangas de ses 10 dernières années! On s'ennuie jamais, beaucoup de personnages (toute 1 classe + des profs) sans qu'on s'emmele les pinceaux avec de nets changements dans leur caractère!
Depuis, Fujisawa Tôru a dessiné Rose Hip Rose dans le Shonen français (chez Pika)! Il y'a aussi Shonan Junai Gumi qui raconte la jeunesse d'Eikichi et de Ryûji à Shonan (avant GTO dans l'histoire mais est-ce que ça a été dessiné avant GTO???)

Je vais m'arrêter là parce que sinon..... je peux écrire 20 pages!! :D :D

PS : Love Hina bien sûr, meilleur shoujo (Ken Akamatsu a dessiné aussi Ai-Non-Stop (sympa mais bon) et Negi Ma (Magister Negi Magi) qui est dans des shonen de Pika Vol. 4 et 5 et suivants....

freco
22/06/2004, 12h14
mon coup de coeur perso : Shaman King.

Histoire : un jeune garçon nonchalant, Yoh ASAKURA a la faculté...de voir et de parler aux esprits ! à l'aide de son nouveau copain d'école Manta, il va tenter de devenir le Shaman King et de contrôller Great Spirit, le fantôme ultime, détenteur de la connaissance universelle !

très drôle, prenant, très bien dessiné (enfin un auteur qui ne bâcle pas les décors !), j'attends avec impatience la suite (à l'heure actuelle, 20 tomes sont sortis).

Pop-kun
22/06/2004, 14h58
très drôle, prenant, très bien dessiné (enfin un auteur qui ne bâcle pas les décors !), j'attends avec impatience la suite (à l'heure actuelle, 20 tomes sont sortis).

Très drôle, très bien, 1 histoire bien ficelé! De beaux dessins mais quand même assez vides... il faut le reconnaître! Mais c'est excellent de voir 1 bon rendu graphique malgré le peu de détails surtout dans les décors!!
C'est un peu le même problème que HunterXHunter!!

Axel
23/06/2004, 11h43
GTO : 1 des meilleurs mangas de ses 10 dernières années! On s'ennuie jamais, beaucoup de personnages (toute 1 classe + des profs) sans qu'on s'emmele les pinceaux avec de nets changements dans leur caractère!
Depuis, Fujisawa Tôru a dessiné Rose Hip Rose dans le Shonen français (chez Pika)! Il y'a aussi Shonan Junai Gumi qui raconte la jeunesse d'Eikichi et de Ryûji à Shonan (avant GTO dans l'histoire mais est-ce que ça a été dessiné avant GTO???)

non la série est antérieure (ca se voit immédiatement au dessin d'ailleurs. Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.

Kelesis
23/06/2004, 14h29
Perso, dans la série "prise de tête évangélionnesque" (mais quand même beaucoup plus clair) j'ai bien accroché sur l'animé "Rahxephon". Mais je ne sais pas s'il est licencié en France.

Niveau manga, en ce moment je me suis plongé dans une vieille série de mangas (pas trop difficile à lire en VO et avec les kanas écrits au dessus des kanjis ^^') genre croisement entre "Sherlock Holmes" et "le club des cinq" qui s'appelle "Kinda Ichi Shonen No Jikenbo".

Mais ce ne sont que des goûts et des couleurs ! ^^

Pop-kun
23/06/2004, 14h42
non la série est antérieure (ca se voit immédiatement au dessin d'ailleurs

Je m'en doutais au dessin, c'est sûr car ils sont bien moins aboutis! Cependant, étant quand plutôt violent (mais très drôle), cela aurait pu être 1 effet visuel volontaire!!


Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.

Sympa, l'info! Merci! Mais est-ce sorti en France??

Majime
23/06/2004, 17h26
pour moi au niveau qualité graphique Hojo san reste quand meme un peu au dessus du lot (il n´y a qu´a lire Familly compo et Angel Hearth pour s´en convaincre), mais cela n´engage que moi, sinon Shaman King m´a vraiment emballé au début, mais j´ai completement décroché au profit d´une série passionnante quoi qu´un peu bidon: le best seller ONE PIECE.
Au passage la série animée est de bonne qualité avec des couleurs chatoyantes (regerdez comme ca chatoye!), mais bon la baston permanente avec dees gens dotés de force collossale, ca va 5 min (qui a dit DBZ?)
Enfin en animé LE must have: Saint seiya Hades

Axel
24/06/2004, 14h36
Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.

Sympa, l'info! Merci! Mais est-ce sorti en France??

pas que je sache. y'a une version traduite en scan (je sais pas si ca se trouve encore), sinon jap si tu connais la langue.

italiano
25/06/2004, 18h22
Vous n'avez pas parler de NARUTO???!!!!????C'est un manga magnifique d'un garcon voulant devenir le plus grand des ninjas de son village...89 episodes sont deja dispo sur emule et bit-torrent en vostfr!!Il y a des combats excellents plus impressionnants que ceux de dragonball...Si tu veux voir de l'action, n'hesite pas!!!Mais si tu veux commencer a les telecharger ne regardes pas que le premier regardes au moins les 6 premiers et tu seras conquis...Maintenant c'est a toi de voir ciao a++++++ :D

erwan
26/06/2004, 07h59
Bonjour Italiano, et bienvenue !

Il y a quelques regles sur le forum, essaye de les respecter... Fais un peu attention a la typographie, par exemple evite de mettre cinquante points d'exclamation ou d'interrogation. Mets des espaces apres, et apres les points aussi. Desole, c'est un peu astreignant mais ce n'est qu'une habitude a prendre, c'est avant tout pour nos amis japonais qui passent sur le forum (et pour les francais aussi, c'est plus facile a lire).

Cela dit tu as raison de citer Naruto, quand on aime les shonen manga c'est un must. En gros, c'est l'autre shonen a la mode ces derniers temps, avec One Piece.

Par contre attention a la confusion: un manga ca se lit, ce sont les animes qui se regardent ! Le manga de Naruto est en vente en France, traduit en francais bien sur.

Pop-kun
28/06/2004, 11h25
Les 11 premiers volumes de Naruto sont sortis et on attend le 12 avec impatience (sauf quand on a vu les animes :D )
Ca fait un peu dragon ball! Par contre, les combats sont différents parce que dragon ball, c'était "Paf! Pif! Poum Yaaaahh! Tadadadada!" alors que là, il y a un côté technique surtout dans le combat contre Zabuza!

Je trouve que l'anime rend mieux que le manga car plus détaillé!!

KI-Ken-tai
29/06/2004, 12h34
Ce que j'aime bien dans naruto c'est que chaque personnage a un coté mysterieux et des dons particuliers !

Ce manga ne m'a pas du tout fait penser à dragon ball contrairement à beaucoup de monde 8O :wink:

Pop-kun
29/06/2004, 14h22
Le manga se raprochant le plus de dragon ball (et pas de DBZ) est One Piece à mon avis! Avec son côté décalé et son héros....comment dire...décalé!

htsl
02/07/2004, 03h13
Bah... Pour revenir aux mangas droles, je pense qu'il faut absolument suivre Shonan jun'ai gumi, je sais pas ou ca en est en France mais au Japon y'en a moult, a chaque tome c'est plus delirant, avec des moments de pure emotion et quelques reflexions intelligentes sur la societe japonaise des annees 90...
YuYu Hakusho date un peu mais j'aime bien, ca ressemble a du Dragon Ball c'est pas mechant et ca permet de se reposer le cerveau entre deux MONSTER, le musdu must. Et evidemment, Coq de Combat, excellent, il me semble qu'il a gagne un quelconque prix en France, mais a ne pas mettre dans toutes les mains...
Et puis une double histoire adpatees de deux nouvelles, Le cheminot suivi de Love Letter, snif snif.
Et si tu preferes peu de textes et beucoup de jolies images, c'estl'homme qui marche, meme edition que Quartier Lointain.

SORAMARU
05/07/2004, 02h04
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum...
Je viens de lire les règles typographiques et j'essayerais de les respecter au maximum...
Alors par rapport à vous je pense que je n'ai pas (et de loin) un niveau de connaissance sur les diverces mangas tel que le votre. Cependant j'ia mais petites idées sur certains mangas et(lol) je me permes de donner mon avis sur ceux que je pense être de très bon mangas...

Tout d'abord je voudrais parler de "Michael?!" que personne n'a cité (à mon grand désarois...héhé :wink: ) en effet je trouve que ce manga fait partit de l'un des plus drôle ou même ce manga est le plus drôle que je n'ai jamais lu.
Il ne comporte seulement trois tomes...
Ce manga parle d'un chat, appelé Michael, qui lorsqu'il a peur danse..;(à la base) seulement plein d'historie ce greffe à cette idée te nous montre le chat sosu sa vraie forme ou celel qui pourrait nous semblait l'être...Tel que "la vie du chat", "les techniques de combat d'un chat", "La bète noire d'un chat"(en particulier de Michael);"Dur Dur d'être un Yakuza lorsqu'on a un chat", et bien d'autres qui me rendent mort de rire à chaque lecteures...
Ce manga représente vraiment pour moi la folie et l'humour japonais dans toute sa splendeur que se soit par les traits de figures des personnages mais aussi le fait qu'on entre dans le cerveau d'un chat qui n'a qu'un seul But dans sa vie..."vivre" ce qui à l'air d'emmerder la pluspart des personnages qu'il rencontre...
Enfin un manga pleins d'humour à avoir dans sa mangateque, il en coute seulement 6€40 et il n'y en a que trois...

Sinon je proposerais un manga français...que j'ai trouvé (avce ma plus grande surprise, très drôle et très interressant)...
"Sentai School","L'école des héros" en effet ce manga nous montre l'arrivée de 5 futures héros...Toa; Keiji; Duke; Hongo et Ken (bon...et Chibi Goldo ce n'ets pas vraiment un héro mais je l'adore alors je le cite...hihi^^) on y croisera Remu sans famille accompagné de Princess Sahra dans leurs malheurs les plus ...eeeuu...désagréables lol^^ mais aussi l'école des méchants ou bien encore Yugi-ho ainsi que Olive et Tom pour nous donner des cituations aussi comiques les unes que les autres...

Sinon j'avoue et je n'ai pas honte...je suis un fan d'Akira TORIYAMA (enfin fan est un grandmot...je diras plustot que je l'adore^^) je ne lis pas DB et DBZ je ne les ai que trop lu ou plutot trop vu^^ mais j'ia décidé de m'attaquer à ses oeuvres qui sotn en dehors tel que "COWA", "KAJIKA", "Sand Land", "les histoires courtes" et "L'apprentit Manga-ka"...Se sont des mangas super pas vraiment connus...mais qui pour moi méritent d'avoir du succès.
Jel is aussi DR SLUMP pour la Nostalgie de l'anime que je regardais et que j'adorais, et en le lisant je me susi palcé devant un assemblage de fou rire et de connerie assurée...

Bon vous me lisez et vous vous dites.."celui-la il ne lis que des choses drôle"...c'est faux...

Pour l'amour du manga je vous pris de lire "Quartier Lointain" les deux tomes, cet oeuvre philosophique et très interressante mériterait d'être présente dans chaque foyers ...lol^^

Je lis uassi Ranma1/2 que j'aodre vraiment, ce manga ets super mais aussi très marrant...(qui a dit que je ne pense qu'à rire?!! :lol: ) nan mais je lis uassi "SHAMAN KING qui est très bon mais uassi Saint SEIYA j'aodre les vieux mangas ils me rappellent pleins de choses...et la viellesse n'empèche pas qu'ils soient excellent...

BOn merci dde m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage et sachez quye tout cela est ma propre opinion et n'engae vraiment que moi... :wink:

a bientot...

Lyives
19/07/2004, 14h32
Bonjour tout le monde

personne n'a parlé de Fruits basket. Je ne sais pas si l'animé est bien mais le manga est superbe aussi bien au niveau graphique que au nivo du scenario.je le conseille a tout le monde.Il y a aussi vision d'escaflowne (mais surtout pas le manga) pour ceux qui aiment l'heroic-fantasy.

Quark
19/07/2004, 19h15
Pour ceux qui supportent la violence et les histoires glauques et sordides, il ne faut surtout pas oublier les 2 chef d'oeuvre cités ci-dessous :

- Berserk
- MPD Psycho (je sais pas si le titre français est la même, désolé... en fait je sais même pas si c'est encore sorti :lol:)

Et si tu traînes un peu dans les bas-fonds d'IRC et que tu lis l'anglais (d'accord, c'est pas un manga publié en France, mais je ne résiste pas à faire un peu de pub :wink:), procures-toi Hajime no Ippo, un manga culte sur la boxe. Des personnages extraordinaires de charisme, une histoire qui tient en haleine... Pas la peine d'aimer la boxe pour tomber fou de ce manga !!