PDA

Voir la version complète : quels mangas a ne pas rater?

Axlb
04/05/2004, 14h49
Bonojour,

je voudrais savoir quel mangas sont disponible sur le marché en france.
Les quels sont à ne ppas raté?

Merci..

Shippo
04/05/2004, 16h40
Oula les mangas disponibles en France commence à couvrir une assez large gamme.
Mais pour répondre à ta question voici quelques indications suivant tes gouts.

Si tu cherches une ambiance cyber punk avec un style de dessin irréprochable lis les Gunnm (le manga est à mon avis génial, sauf la fin qui est pas bien, mais il y a une fin alternative "Gunnm last order" en cours de parution).

Slam Dunk pour un manga sur le basket avec des persos assez sympa (perso j'aimais pas le basket avant de lire ce manga...)

GTO (Great teacher Onizuka) qui relate la vie d'un ex loubard devenu prof. C'est vraiment marrant, mais derrière cet aspect se cache une sérieuse critique sociale qui fait vraiment le charme du manga. Par contre l'humour risque de convenir plutot à des mecs.

Samourai Deeper Kyo pour un manga se déroulant à l'age féodal. Il est basé sur des éléments historiques que l'auteur à très très librement repris. Le dessin est beau et le scénario est prometteur.

Hunter X Hunter est un manga culte même si il est encore en cours de production. A 1ère vu on pourrait penser à un dragon ball, mais il n'en est rien. Il y a peu de chance qu'il te déçoive.

Si tu cherches un manga + à l'eau de rose Love Hina est très bien et très marrant.

Gunsmith cats est sympa si t'aime les chasseurs de primes et les pistolets.

Sinon dans un style bien à lui Masamune Shirow propose des manga futuristes où le scénario est très poussé mais pas évident à comprendre. Que se soit dans les "Apple seed" ou dans "Ghost in the shell" tu trouveras des intrigues politiques assez compliquées mais très intéréssante si t'es décidé à faire marcher tes neurones Mais attention le dessin est plutot fouilli (dans Apple seed).

Tant qu'on est dans les grands manga: Akira est tout simplement excellent, bien qu'un peu vieu maintenant il fait partit des manga à connaitre.

Voila yen a un peu pour tout les gouts, t'as plus qu'a trouver ton bonheur.

Shippo

morrisson
04/05/2004, 17h24
alors pour rigoler: GTO (
POur les bonnes intrigues : 20 th century boy , Monsters
Cyber punk: akira, Gunm.
Sport: Slam dunk , Rookies.
Samouraï : vagabond. Lone wolf and Club. rien d'autre interessant , ou alors faut pas être regardant.
A l'eau de rose: Nana , le reste est ... ( y'a pas de smiley pour vomir? )
Prise de tete evangelionesque: Eden

( Je sais je sais je suis assez difficil... )
POur le reste c'est tres bien si t'est pas tres regardant ( pas du tout? ): Hunter x Hunter, Chobits, kenshin , Samouraï deeper Kyo , les Clamp en general .

Dohkoj
05/05/2004, 03h36
Pour toi shippo, love hina est un manga a l'eau de rose? Jolie, c'est un peu fleur bleu mais c'est surtout base sur l'humour. Les belles histoires d'amour sont chez Tonkam et Glenat avec les Shojos.
Morrison, melange pas les gouts et les critiques :)
Non mais oh, kenshin, kyo faut pas etre du tout regardant, va dire ca aux japonais. :wink:

Je pense que c'est surtout les gouts et les couleurs, ce que l'on va te donner, je pourrai aussi les mettre, mais ce serai les memes et ce sont des mangas qui marchent.
Pour te faire une idee, va a la FNAC, tu peux prendre 20 mangas et les lire la bas, une vrai bibliotheque.

Pour ce qui existe, regarde les sites des editeurs:
Tonkam (www.tonkam.com)
Kana (www.mangakana.com)
Glenat (http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/frame/accueilmanga.asp)
Pika (www.pika.fr)
Generation Comics (http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp)

Et en general, ici (http://www.uktar-ley.com/manga.php)

Axlb
07/05/2004, 09h59
Merci pour tout ses petites indications concernant les manga.
En existe t il de nombreux en video?
Peut importe le genre (quoi que j'ai mes préférences...Cowboy beebop,Akira,Evangelion,Le chateau de cagliostro,...)

Si vous pouvez m'en conseiller des sympas...
Merci d'avance. :)

SeTZeR
07/05/2004, 13h51
mmmh, il y a l'Habitant de l'Infini qui est bien dessiné, avec un scénario bien construit, chez Casterman (le format n'est pas celui des autres mangas cités plus haut ;)) ça se déroule durant l'ère Tokugawa, et évidemment, il y a des combats (sabres et autres armes coupantes, tranchantes, éviscérantes ;p)

motoko7
07/05/2004, 21h00
personnellement en france le manga patlabor, et angel heart la suite de niky larson

Iruka
12/06/2004, 19h11
il y a les naruto histoire de ninja un peu déjanté (existe aussi en anime) et les gundam mais je crois qu'ils ne sont rien qu'en anime
ne pas oublier le chef d'oeuvre de Jîro Taniguchi "Quartier lointain" à lire absolument!!!!!! :!:

Axel
14/06/2004, 11h14
POur le reste c'est tres bien si t'est pas tres regardant ( pas du tout? ): Hunter x Hunter
ca vaut plus que ca. Hunter X Hunter fait parti de ce qui se fait de mieux en shounen en ce moment, defoncant pas mal de barrières du genre.

Samouraï : vagabond. Lone wolf and Club. rien d'autre interessant , ou alors faut pas être regardant.

faut pas passer à coté de l'habitant de l'infini, déja cité mais on n'insiste jamais assez...

Umi
14/06/2004, 11h21
ne pas oublier le chef d'oeuvre de Jîro Taniguchi "Quartier lointain" à lire absolument!!!!!! :!:
et absolument aussi "Kaze No Shô" (Le livre du vent) de Taniguchi / Furuyama , une histoire autour du légendaire clan Yagyû...

takkuan
19/06/2004, 13h17
Pour en revenir a Hunter X Hunter, certe c'est un excellent manga (un de ce que je prefere !) cependant je pense que les dessins se dégradent de pls en plus ! Au tome 17, TOGASHI ne se soucie meme plus des decors, si bien qu'on se trouve avec 5 ou 6 pages surchargées de lignes de forces ! Enfin vers la fin du volume j'ai trouvé que les dessins faisaient légèrement brouillons... Toutes ces remarques ont ete (malheureusement) confirmés dans le n°= 18 !!
Mais ce n'est que mon avis !! (un avis très répandu....)
Par conséquent je ne sais pas si c'est une très bonne idée de commencer cette fabuleuse série !!

Daigoro
20/06/2004, 00h08
Chalut à tous !!!

Bon, je ne crache sur aucun mangas et aime pouvoir discuter des points de vues différents avec les autres (cf le sujet animé lone wolf and cub que j'avais ouvert en début d'année), mais comment cela ce fait-il que l'on ait pas parlé de Bastard (sniff, ça me rappelle mon adolescence tiens, sniff)

Quelqu'un les aurait-il lu ?

En tous cas, niveau évolution des graphismes sur 22 volumes, scénario abracadabrant, concepts (au pluriel) novateurs dans la disposition des vignettes, le second degré, parfois bien gras, omniprésent, les petites interventions intempestives du narrateur..... enfin avec tout ça ça fait une bonne référence du manga je crois !!!! :wink:

Mais ça ne regarde que moi !!!

Salut à tous !! :D

Rimka
20/06/2004, 00h54
Y' a un animé que j'avais bien aimé (vive la rime :roll: ), c 'est assez court (13épisodes) , un bon scénario, ca soule pas, c'est bien dessiné, bref c' est à voir, et ca s'apelle Shingetsutan Tsukihime(d'ailleurs j'aimerais une traduction du titre, tsukihime=princesse de la lune, shingetu=nouvelle lune , ??) , mais c' est pas sorti en France :wink:

Pour les manga en France, ceux qui n' on pas été cité y'a

- Le nouvel Ongyo Onshi, coréen, et excellent, dur à décrire, c 'est l' histoire d'un ancien agent/espion impérial qui parcours son royaume à l' abandon, et à chaque chapitre, on vit une version modifié d' une vrai histoire historique Coréene ou Japonaise.

- Hikaru No Go, relate les histoires d' un gamin qui joue au go(jeu de dames chinois), ca semble ringard, mais c'est super cool et reposant, d'ailleurs ce manga m'a donné envie de jouer au Go(13 kyu héhé).

- Silent Mobius, la flemme de le décrire, demande a google il le fera

- Histoires courtes d'akira toriyama(3 tomes), ca c'est juste pour délirer, c'est trop, je me fendais la poire tout seul en cours

Ensuite regarde Gantz, rookies, I's , rg veda sur google

A bientot

Pop-kun
22/06/2004, 11h01
Bon moi perso, je fais 1 petite phobie de Clamp (je peux pas blairer ça à part Sakura et Chobits..quoique Chobits??) donc je déconseille RG Veda mais c'est pas très objectif!!

Rookies a un peu le même fond que GTO!! C'est 1 prof qui s'était fait viré pour avoir frappé 1 élève qui retrouve du travail et doit se charger du club de base-ball (ressemblance avec GTO pour le prof violent mais n'ayant pas lu la suite, je peux rin dire de plus)

Hikaru No Go : Excellent même si on comprend rien au go (Rimka a raison, ça donne envie de jouer au go)

Nouvel Angyo Onshi : c'est un manwha (BD coréenne) qui est très sombre (comme la quasi-totalité des manwha de ma connaissance) mais très bien dessiné et 1 bonne histoire!

Toriyama Akira: Dragon Ball bien sûr, mais aussi les histoires courtes (rien qu'au titre, pas besoin d'explications) mais aussi Sand Land, moins connu mais néanmoins génial! L'histoire d'alliance entre 1 humain et des démons pour récupérer de l'eau car celle-ci est sous le contrôle du Roi qui la vend supra-chère! Du très bon Toriyama tant par le dessin que par l'histoire

INOUE Takehiko: Vagabond qui est 1 des plus beau manga que j'ai eu l'occasion de voir (avec le Sommet des Dieux) mais j'ai pas aimé l'histoire (2 déserteurs lors de la bataille de Sekigahara qui se cachent...)
Il y a aussi Slam Dunk qui a été conseillé maintes fois sur le forum!

Akira, Apple Seed, Cowboy Bebop, Ghost In The Shell.... des classiques

Kenshin, énorme avec des détails historiques qui donnent envie d'en savoir plus sur le bakumatsu!!

Fly(dai no daiboken), basé sur dragon quest(jeu vidéo dessiné par Toriyama)! Magie, épée... assez enfantin mais très prenant! 1 vrai petit RPG dont vous n'êtes pas le héros :mrgreen:

Black Cat: Bien sympa, je trippe bien sur les dessins et les personnages ont vraiment une histoire passée qui n'est pas ou peu dévoilée

GTO : 1 des meilleurs mangas de ses 10 dernières années! On s'ennuie jamais, beaucoup de personnages (toute 1 classe + des profs) sans qu'on s'emmele les pinceaux avec de nets changements dans leur caractère!
Depuis, Fujisawa Tôru a dessiné Rose Hip Rose dans le Shonen français (chez Pika)! Il y'a aussi Shonan Junai Gumi qui raconte la jeunesse d'Eikichi et de Ryûji à Shonan (avant GTO dans l'histoire mais est-ce que ça a été dessiné avant GTO???)

Je vais m'arrêter là parce que sinon..... je peux écrire 20 pages!! :D :D

PS : Love Hina bien sûr, meilleur shoujo (Ken Akamatsu a dessiné aussi Ai-Non-Stop (sympa mais bon) et Negi Ma (Magister Negi Magi) qui est dans des shonen de Pika Vol. 4 et 5 et suivants....

freco
22/06/2004, 11h14
mon coup de coeur perso : Shaman King.

Histoire : un jeune garçon nonchalant, Yoh ASAKURA a la faculté...de voir et de parler aux esprits ! à l'aide de son nouveau copain d'école Manta, il va tenter de devenir le Shaman King et de contrôller Great Spirit, le fantôme ultime, détenteur de la connaissance universelle !

très drôle, prenant, très bien dessiné (enfin un auteur qui ne bâcle pas les décors !), j'attends avec impatience la suite (à l'heure actuelle, 20 tomes sont sortis).

Pop-kun
22/06/2004, 13h58
très drôle, prenant, très bien dessiné (enfin un auteur qui ne bâcle pas les décors !), j'attends avec impatience la suite (à l'heure actuelle, 20 tomes sont sortis).

Très drôle, très bien, 1 histoire bien ficelé! De beaux dessins mais quand même assez vides... il faut le reconnaître! Mais c'est excellent de voir 1 bon rendu graphique malgré le peu de détails surtout dans les décors!!
C'est un peu le même problème que HunterXHunter!!

Axel
23/06/2004, 10h43
GTO : 1 des meilleurs mangas de ses 10 dernières années! On s'ennuie jamais, beaucoup de personnages (toute 1 classe + des profs) sans qu'on s'emmele les pinceaux avec de nets changements dans leur caractère!
Depuis, Fujisawa Tôru a dessiné Rose Hip Rose dans le Shonen français (chez Pika)! Il y'a aussi Shonan Junai Gumi qui raconte la jeunesse d'Eikichi et de Ryûji à Shonan (avant GTO dans l'histoire mais est-ce que ça a été dessiné avant GTO???)

non la série est antérieure (ca se voit immédiatement au dessin d'ailleurs. Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.

Kelesis
23/06/2004, 13h29
Perso, dans la série "prise de tête évangélionnesque" (mais quand même beaucoup plus clair) j'ai bien accroché sur l'animé "Rahxephon". Mais je ne sais pas s'il est licencié en France.

Niveau manga, en ce moment je me suis plongé dans une vieille série de mangas (pas trop difficile à lire en VO et avec les kanas écrits au dessus des kanjis ^^') genre croisement entre "Sherlock Holmes" et "le club des cinq" qui s'appelle "Kinda Ichi Shonen No Jikenbo".

Mais ce ne sont que des goûts et des couleurs ! ^^

Pop-kun
23/06/2004, 13h42
non la série est antérieure (ca se voit immédiatement au dessin d'ailleurs

Je m'en doutais au dessin, c'est sûr car ils sont bien moins aboutis! Cependant, étant quand plutôt violent (mais très drôle), cela aurait pu être 1 effet visuel volontaire!!

Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.

Sympa, l'info! Merci! Mais est-ce sorti en France??

Majime
23/06/2004, 16h26
pour moi au niveau qualité graphique Hojo san reste quand meme un peu au dessus du lot (il n´y a qu´a lire Familly compo et Angel Hearth pour s´en convaincre), mais cela n´engage que moi, sinon Shaman King m´a vraiment emballé au début, mais j´ai completement décroché au profit d´une série passionnante quoi qu´un peu bidon: le best seller ONE PIECE.
Au passage la série animée est de bonne qualité avec des couleurs chatoyantes (regerdez comme ca chatoye!), mais bon la baston permanente avec dees gens dotés de force collossale, ca va 5 min (qui a dit DBZ?)
Enfin en animé LE must have: Saint seiya Hades

Axel
24/06/2004, 13h36
Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.

Sympa, l'info! Merci! Mais est-ce sorti en France??

pas que je sache. y'a une version traduite en scan (je sais pas si ca se trouve encore), sinon jap si tu connais la langue.

italiano
25/06/2004, 17h22
Vous n'avez pas parler de NARUTO???!!!!????C'est un manga magnifique d'un garcon voulant devenir le plus grand des ninjas de son village...89 episodes sont deja dispo sur emule et bit-torrent en vostfr!!Il y a des combats excellents plus impressionnants que ceux de dragonball...Si tu veux voir de l'action, n'hesite pas!!!Mais si tu veux commencer a les telecharger ne regardes pas que le premier regardes au moins les 6 premiers et tu seras conquis...Maintenant c'est a toi de voir ciao a++++++ :D

erwan
26/06/2004, 06h59
Bonjour Italiano, et bienvenue !

Il y a quelques regles sur le forum, essaye de les respecter... Fais un peu attention a la typographie, par exemple evite de mettre cinquante points d'exclamation ou d'interrogation. Mets des espaces apres, et apres les points aussi. Desole, c'est un peu astreignant mais ce n'est qu'une habitude a prendre, c'est avant tout pour nos amis japonais qui passent sur le forum (et pour les francais aussi, c'est plus facile a lire).

Cela dit tu as raison de citer Naruto, quand on aime les shonen manga c'est un must. En gros, c'est l'autre shonen a la mode ces derniers temps, avec One Piece.

Par contre attention a la confusion: un manga ca se lit, ce sont les animes qui se regardent ! Le manga de Naruto est en vente en France, traduit en francais bien sur.

Pop-kun
28/06/2004, 10h25
Les 11 premiers volumes de Naruto sont sortis et on attend le 12 avec impatience (sauf quand on a vu les animes :D )
Ca fait un peu dragon ball! Par contre, les combats sont différents parce que dragon ball, c'était "Paf! Pif! Poum Yaaaahh! Tadadadada!" alors que là, il y a un côté technique surtout dans le combat contre Zabuza!

Je trouve que l'anime rend mieux que le manga car plus détaillé!!

KI-Ken-tai
29/06/2004, 11h34
Ce que j'aime bien dans naruto c'est que chaque personnage a un coté mysterieux et des dons particuliers !

Ce manga ne m'a pas du tout fait penser à dragon ball contrairement à beaucoup de monde 8O :wink:

Pop-kun
29/06/2004, 13h22
Le manga se raprochant le plus de dragon ball (et pas de DBZ) est One Piece à mon avis! Avec son côté décalé et son héros....comment dire...décalé!

htsl
02/07/2004, 02h13
Bah... Pour revenir aux mangas droles, je pense qu'il faut absolument suivre Shonan jun'ai gumi, je sais pas ou ca en est en France mais au Japon y'en a moult, a chaque tome c'est plus delirant, avec des moments de pure emotion et quelques reflexions intelligentes sur la societe japonaise des annees 90...
YuYu Hakusho date un peu mais j'aime bien, ca ressemble a du Dragon Ball c'est pas mechant et ca permet de se reposer le cerveau entre deux MONSTER, le musdu must. Et evidemment, Coq de Combat, excellent, il me semble qu'il a gagne un quelconque prix en France, mais a ne pas mettre dans toutes les mains...
Et puis une double histoire adpatees de deux nouvelles, Le cheminot suivi de Love Letter, snif snif.
Et si tu preferes peu de textes et beucoup de jolies images, c'estl'homme qui marche, meme edition que Quartier Lointain.

SORAMARU
05/07/2004, 01h04
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum...
Je viens de lire les règles typographiques et j'essayerais de les respecter au maximum...
Alors par rapport à vous je pense que je n'ai pas (et de loin) un niveau de connaissance sur les diverces mangas tel que le votre. Cependant j'ia mais petites idées sur certains mangas et(lol) je me permes de donner mon avis sur ceux que je pense être de très bon mangas...

Tout d'abord je voudrais parler de "Michael?!" que personne n'a cité (à mon grand désarois...héhé :wink: ) en effet je trouve que ce manga fait partit de l'un des plus drôle ou même ce manga est le plus drôle que je n'ai jamais lu.
Il ne comporte seulement trois tomes...
Ce manga parle d'un chat, appelé Michael, qui lorsqu'il a peur danse..;(à la base) seulement plein d'historie ce greffe à cette idée te nous montre le chat sosu sa vraie forme ou celel qui pourrait nous semblait l'être...Tel que "la vie du chat", "les techniques de combat d'un chat", "La bète noire d'un chat"(en particulier de Michael);"Dur Dur d'être un Yakuza lorsqu'on a un chat", et bien d'autres qui me rendent mort de rire à chaque lecteures...
Ce manga représente vraiment pour moi la folie et l'humour japonais dans toute sa splendeur que se soit par les traits de figures des personnages mais aussi le fait qu'on entre dans le cerveau d'un chat qui n'a qu'un seul But dans sa vie..."vivre" ce qui à l'air d'emmerder la pluspart des personnages qu'il rencontre...
Enfin un manga pleins d'humour à avoir dans sa mangateque, il en coute seulement 6€40 et il n'y en a que trois...

Sinon je proposerais un manga français...que j'ai trouvé (avce ma plus grande surprise, très drôle et très interressant)...
"Sentai School","L'école des héros" en effet ce manga nous montre l'arrivée de 5 futures héros...Toa; Keiji; Duke; Hongo et Ken (bon...et Chibi Goldo ce n'ets pas vraiment un héro mais je l'adore alors je le cite...hihi^^) on y croisera Remu sans famille accompagné de Princess Sahra dans leurs malheurs les plus ...eeeuu...désagréables lol^^ mais aussi l'école des méchants ou bien encore Yugi-ho ainsi que Olive et Tom pour nous donner des cituations aussi comiques les unes que les autres...

Sinon j'avoue et je n'ai pas honte...je suis un fan d'Akira TORIYAMA (enfin fan est un grandmot...je diras plustot que je l'adore^^) je ne lis pas DB et DBZ je ne les ai que trop lu ou plutot trop vu^^ mais j'ia décidé de m'attaquer à ses oeuvres qui sotn en dehors tel que "COWA", "KAJIKA", "Sand Land", "les histoires courtes" et "L'apprentit Manga-ka"...Se sont des mangas super pas vraiment connus...mais qui pour moi méritent d'avoir du succès.
Jel is aussi DR SLUMP pour la Nostalgie de l'anime que je regardais et que j'adorais, et en le lisant je me susi palcé devant un assemblage de fou rire et de connerie assurée...

Bon vous me lisez et vous vous dites.."celui-la il ne lis que des choses drôle"...c'est faux...

Pour l'amour du manga je vous pris de lire "Quartier Lointain" les deux tomes, cet oeuvre philosophique et très interressante mériterait d'être présente dans chaque foyers ...lol^^

Je lis uassi Ranma1/2 que j'aodre vraiment, ce manga ets super mais aussi très marrant...(qui a dit que je ne pense qu'à rire?!! :lol: ) nan mais je lis uassi "SHAMAN KING qui est très bon mais uassi Saint SEIYA j'aodre les vieux mangas ils me rappellent pleins de choses...et la viellesse n'empèche pas qu'ils soient excellent...

BOn merci dde m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage et sachez quye tout cela est ma propre opinion et n'engae vraiment que moi... :wink:

a bientot...

Lyives
19/07/2004, 13h32
Bonjour tout le monde

personne n'a parlé de Fruits basket. Je ne sais pas si l'animé est bien mais le manga est superbe aussi bien au niveau graphique que au nivo du scenario.je le conseille a tout le monde.Il y a aussi vision d'escaflowne (mais surtout pas le manga) pour ceux qui aiment l'heroic-fantasy.

Quark
19/07/2004, 18h15
Pour ceux qui supportent la violence et les histoires glauques et sordides, il ne faut surtout pas oublier les 2 chef d'oeuvre cités ci-dessous :

- Berserk
- MPD Psycho (je sais pas si le titre français est la même, désolé... en fait je sais même pas si c'est encore sorti :lol:)

Et si tu traînes un peu dans les bas-fonds d'IRC et que tu lis l'anglais (d'accord, c'est pas un manga publié en France, mais je ne résiste pas à faire un peu de pub :wink:), procures-toi Hajime no Ippo, un manga culte sur la boxe. Des personnages extraordinaires de charisme, une histoire qui tient en haleine... Pas la peine d'aimer la boxe pour tomber fou de ce manga !!

Axel
20/07/2004, 13h31
- MPD Psycho (je sais pas si le titre français est la même, désolé... en fait je sais même pas si c'est encore sorti :lol:)

si (pour les deux)

Rimka
20/07/2004, 14h13
Je suis justement en train de me faire les Berserk (anime) et c' est plutot pas mal, sombre, violent, pas mal...

blackdragon
21/07/2004, 13h05
je pence que presque tout les manga sont tres bien suivant les point de vu . et quil reflétes la mentaliter japonaise mais en plus c tros drole a lire , avec des pote on se les echange et g pu en lire pas mal , g trouver nul 3x3 eyes et g adorer sdk kenshin naruto yuyu kakusho hxh battel royal . si vous aimer voir du sang et des mort regarder les film battel royal 1 et 2 voila vous pouver aler sur www.manga-love.fr.fm c un site que g fait avec des amis il et pas terminer mais vous pouvais me mailer si vous souhaiter y participer , rubrique web master cyrille :p c moi !!!! :) ;) :) ;) :) ;) :)

yatahaze
10/08/2004, 16h25
Y' a un animé que j'avais bien aimé (vive la rime :roll: ), c 'est assez court (13épisodes) , un bon scénario, ca soule pas, c'est bien dessiné, bref c' est à voir, et ca s'apelle Shingetsutan Tsukihime(d'ailleurs j'aimerais une traduction du titre, tsukihime=princesse de la lune, shingetu=nouvelle lune , ??) , mais c' est pas sorti en France :wink:

Bonjour à tous , je viens de lire ce que tu as écris et je suis complétement d'accord , c'est une très bonne anime , c'est magnifique , peu d'action certes pour une histoire de vampire cependant les ambiances sont magnifiquement sombres et torturées , la musique somptueuse et onirique , le scénario est aussi très bon notamment grace au fait que la série ne dure que 12 épisodes ( et non 13 d'ailleurs ). Enfin les relations et les psychologies des quelques personnages forment un huit clos mystique et terriblement passionnant.

Vous pouvez trouver cette anime en Vostf sur pleins de sites en Direct Dl ou en Bittorrent ou encore en Bobdown.

Si vous cherchez un voyage ténébreux ou l'humour et les traditionnels combats eternels ne serait pas présent , cette anime est pour vous.

SHINGETSUTAN TSUKIHIME

KI-Ken-tai
10/08/2004, 21h03
Je vois que personne n'a cité FLY ! L'adaptation en manga du jeu vidéo "dragon quest"
Personnelement j'ai adoré fly. Et d'ailleur en y repenssant, j'ai l'impression qu'a un moment le manga kenshin est un peu inspiré de fly (j'expliquerai pour ceux qui connaissent les deux manga) :wink:

Thalis
16/08/2004, 02h54
:? personne ne parle de Conan detective , j adore ce manga meme si c est un peu long ( deja 40 volumes ) mais se lit tres bien :D

Alice 19th que j ai decouvert il y a pas lontemps et que j ai surtout pris car c est Yuu Watase qui l a fais et qu avec elle , je prends les yeux fermers ( pour ceux qui aime les histoires d amours ^^ )

luffy
22/08/2004, 11h56
perssonellement en ce moment je li beaucoup samourai deeper kyo par contre beaucoup de série commencent a m'ennuyer je cite:

shaman king : les volumes 19 et 20 n'ont aucun interet j'ai eu du mal a les finir

hunterXhuntersa commençait déjà a descendre mais la c mort et je vous préviens que que les 2 volumes a venir ne sont vraiment pas terribles combat contre des fourmis c caremnt trop naze lisez plutot Yuyu hakusho tout simplement fabuleux!!!

conan;j'ai lu les 36 premiers volumes avec ... 1 moi entre le 19 et le 20 c trés lourd a lire je dis pas que sa se ressembles mais les enquetes a répétitions sa ma souler au bout de peu de temps et c loin d'etre fini donc NON

par contre je conseil

slam dunk(sport), Eden it's an endless world(manga futuriste génial et bien glauque), Akira pourquoi personne n'en a parlé 8O ??, Kyo evidement one piece c marrant meme si j'ai du aml a comprendre les dessins parfois 8) getbackers, cyborg kurochan c tro poilant enfin de l'humour bien c.. :D

on l'a déjà dit mais pour les fan de maitre toriyama et qui comme pas mal de gens connaissent toutes les répliques de DBZ par coeur dans ce cas la sand land est vraiment génial et super marrant tout comme les histoires courtes géniales aussi

pour les animes moi je aprlerai plutot de film du studio ghibli ben ils sont tous géniaux m préférence va a princesse mononoké et j'ai aussi beaucoup aimé Métropolis de Rintaro et otomo

voili voilou c déjà pas mal

++ :D

Kage
22/08/2004, 13h44
Les manga sont comme des livres, on y trouve ce que l'on y cherche... Je suis un fan de tout ce qui touche aux samourais, donc je ne peux que conseiller le meilleur manga pour moi à l'heure actuelle: Vagabond, d'Takehiko Inoué , un manga qui raconte la vie de Miyamoto Musashi, d'après les romans d'Eiji Yoshiawa "la pierre et le sabre" et "une parfaite lumière". Magnifique édition par Tonkam, avec des pages en couleurs.
Un graphisme très réaliste et des combats où l'atmosphère prend littéralement aux tripes. Très cinématographique.

Samurai Deeper Kyo, des dessins très purs et travaillés, une histoire où personnages historiques et fictifs se mellent sans accros, un must. Raconte l'histoire de Kyo un samourai ayant tué 1000 personnes, dont l'ame est enfermée dans le corps de son ennemi et qui cherche son corps d'origine... (l'anime est très différent au niveau du sénario et est décevant, malgré une très bonne réalisation)

Si l'on cherche l'humour, GTO est inévitable.... un ancien zoku de 22 ans, qui devient prof dans un lycée côté de la capitale... Hilarant, regorgeant de clins d'oeil au monde des manga et des jeux videos, avec en toile de fond une critique de la vie japonnaise.

Naruto (décrit plus haut), excellent, amusant, captivant... LE shonen du moment.

Psychometer Eiji, un manga très sombre, racontant les enquêtes policières de l'inspecteur Shima (jolie jeune femme) et d'Eiji, un lycéen doté d'un pouvoir, la psychométrie, qui pemet de voir certains détails en "flash" lorsque l'on touche un objet.... Prenant et très bien conçut...

Bon j'arrête sinon j'y serai encore demain....

luffy
22/08/2004, 14h12
je possède toutes les séries que tu as décrites plus haut et je n'ai vraiment pas accrocher a eji sa ma un peu lassé.
mon frère fait les vagabonds il en a 15 c pas mal mais bon j'aimera bien que inoue se depeche de les terminer pour pouvoir recommencer Slam dunk car c'est vraiment génial.
Et je ne parle meme pas de GTO la meilleure serie du monde c trop bien génial marrant enfin bon voila quoi je suis qussi fan de young gto et plus récemnt Rose hip Rose meme si fuisawa a interompu la série ... aler tous signer la pétition sur

http://pika.fr

voila

lolokidd
18/11/2004, 09h10
Bonjour tout le monde

personne n'a parlé de Fruits basket. Je ne sais pas si l'animé est bien mais le manga est superbe aussi bien au niveau graphique que au nivo du scenario.je le conseille a tout le monde.Il y a aussi vision d'escaflowne (mais surtout pas le manga) pour ceux qui aiment l'heroic-fantasy.

J'en parlerai alors, et je connais plus l'anime! Du pareil au même, sauf que j'ai trouvé les persos infiniment plus attachants en anime (voix obligent, elles ajoutent énormément de profondeur à leur caractère)... Depuis, jsuis amoureux de ce manga/anime! Tout n'est pas excellent ceci dit dans l'anime, un ou deux épisodes sont moins intéressants car moins amusants... Mais le reste... QUe du bonheur!

mechatakeshi
18/11/2004, 18h37
Salut !! Il me semble que vous avez oublié un manga majeur et qui vient de se voir offrir une édition -chez Panini, je crois- que très recemment en France, c'est "Kozure Ookami", édité ici sous le nom américain de "Lone wolf and Cub".
Cela raconte l'histoire de l'exécuteur officiel du shogun-le kayshakunin-, Ogami Itto, qui devient ronin après la trahison qu'il a subit par le clan Yagyu et la mort de sa femme. Il choisit la voie de l'assassin et part sur les routes avec son jeune fils Daigoro, le transportant dans un landeau, offrant son habileté contre 500 ryos pour exécuter des contrats.
Dessins magnifiques en noir et blanc, un univers très mature et violent, de Kojima et Koike-"Crying Freeman"-; la série a été éditée aux usa fin des années 80, découverte par le dessinateur Franck Miller -"Sin City" excellent aussi- et dont les dessins servent de couvertures aussi aux éditions françaises.
Série à découvrir absolument, s'insérant dans un Japon historique -on en apprend pas mal sur l'époque au fil de l'histoire-.
Je vous conseille autant les 6 films tirés de ce manga. Voili, voilou... :oops:

Himura-Kenshin
23/11/2004, 20h51
Merci à yatahaze et à Rimka pour m'avoir fait découvrir
Shingetsutan_Tsukihime !!!!! (scénario/personnages/intrigue qui se dénoue d'épisode en épisode). Des animes comme ça, devrait être diffusé à la télé pour montrer qu'un manga n'est pas destiné a un publique infantilisé !

J'ai passé un super moment (quel dommage que ce soit si court !)

Bien sur, je conseille Kenshin (les OAV sont bien fichus) et Berserk pour le côté "dark fantasy" (Gatts est épatant)

Pour ceux qui aiment les histoires "vampiriques" essayez "Vampire : Bloodlust".

Merci encore ! :D

arkadya
30/11/2004, 02h10
lut, je suis nouvelle donc je connais pas trop les us.

Sinon je te conseille NARUTO. C'est un peu le nv DBZ. Perso je lis pas les scans mais je dl les animes via la Mirage team (fansub fort sympathique). L'animé est porté sur l'humour et le combat avec de bonnes vieilles techniques de ninja et le héros principale "naruto" toujours là pour nous faire rire.

J'ia tellement accrochée que quand je l'ai découvert j'ai enchainé les 80 premiers épisodes en 1 semaine :p

Datte bayooooo !

Yurei
01/12/2004, 18h25
Cela m'attriste de voir que personne n'a beaucoup parlé de "kenshin le vagabond" :cry:

C'est mon manga preféré, il n'est ni trop long ni trop court, l'histoire est prenante, les personnages sont charismatiques, les dessins sont pas mal, il ne se prend pas trop au sérieux; que demander de plus ?

Et sans parler du manga, l'OAV est superbe :D

mikael57
09/12/2004, 20h51
Personnellement j'adore Nanairo Inko de Osamu Tezuka, essentiellement pour la personalité de L'Ara aux sept couleurs.....

Kao
09/12/2004, 23h27
C'est clair ! Nanairo Inko est excellent ! Le graphisme fait un peu vieux et tranche vraiment avec ce qui se fait maintenant, mais les histoires sont tellement bien tournées et d'un humour si pointu, qu'on oubli vite ce petit "défaut" (si s'en est un, et finalement, j'en doute).

Je conseille aussi GTO, Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond), et Angel Sanctuary, qui m'a soufflée par le scénario si compliqué et le graphisme des personnages (les mecs sont sacrément canons... dans le style visual kei). Et bien sûr, étant une fan des oeuvres de Clamp, je les conseille toutes : chacun peut trouver son bonheur dans au moins l'une de leurs oeuvres.

off
10/12/2004, 11h06
Kamikaze chez Generations COmic
prix tres cher certe, mais graphisme eceptionnel, scenario tres inventif, mais la mise en scene et trop brouillon, ce qui rend la lecture de l'oeuvre tres complexe et sa comprehension difficile...

luffy
10/12/2004, 12h43
j'ai les 3 premier Kamikaze et c'est vraiment sympa mais comme tu dis hé ben j'ai pas tout compris!!!!!!!!!!

++

LUFFY

off
11/12/2004, 07h38
bah le truc, c'est que la mise en scene est vraiment trop "hacher"
car deja il n'y a aucun "indice" sur le rithme chronologique, lorsque l'on passe d'une page a l'autre il peut s'ecouler 1semaine, 1mois voir 1an dans le manga, et sa on peut pas le savoir..
de plus les personnages sont compliquer et l'auteur ne va pas assez loin dans leur psychologie...
et puis ce genre d'oeuvre ne peut tenir en 7volumes, je pense qu'il aurait pu faire avec plus de temps(rappelons qu'il a fait une pause a un moment) le manga aurait ete bien plus rempli et plus comprehensible

enfin bon c'est un bon manga niveau graphique quand meme..

sinon un autre manga pas trop mal, c'est Gantz^_^
sanglant a souhait, toride par moment, scenario et mise en scene qui tienne la route...un bon manga quoi^_^

muramassa
15/12/2004, 13h27
:cry: snif snif personne ne propose le splendide one-piece même pas luffy c'est vraiment désolant franchement j'ai commencé naruto avant one-piece et c'est vraiment mieux plus plus que naruto bon.. c sur y faut passer les 7 premiers volumes mais après ça c'est éxelent
.Sinon, si vous chercher l'anime du siècle je propose (haut et fort ) FULLMETAL alchemist franchement voila ,nan sans blague c'est la new revolution of the best of all th world to ..... .bon ceux qui connaissent vous avez qu'a confirmer et tout le monde reconnaitra la suprematie de FULLMETAL achemist HAHAHAHA..HAHAHAHA .

bon salut byy sayuonara arivedatchi dirmich graadvid stadshi ... ( c'est n'importe c'que j'écrit .dsl pour les fautes

luffy
15/12/2004, 13h30
AHHH mias j'ai tout les ONE PIECE t'en fait pas pour moi et j'avoue que c'est une vraie bombe

voili voilou

++

LUFFY

off
15/12/2004, 15h49
vi FMA c bien^_^plus qua attendre le film en juillet^_^

pour les one piece, le prob c ke c trop repetitif :/ j'ai vu juska lep 200 et des poussieres, et j'ai tout les manga en vf, mais bon sa avance pas beaucoup...naruto pareille meme si ya une trame deriere ki tien encore la route....

sinon un autre manga pas trop mal c 20th century boy, bon trhiller, koike pa sur ke sa en soi un...

muramassa
15/12/2004, 16h50
ouaii un autre fan de FMA .j'atend aussi le film j'espére ke ce sera la suite
dsl pour le changement de sujet mr admin j'arète la mais je crois bien que je vais lancer un serveur FMA si y a d'autres personnes qui confirme

by

Aruno
15/12/2004, 18h30
J'ai pas lu tous les posts mais je vous conseille ELFEN LIED avec son openning de malade! FULL METAL PANIC FUMOFFU!! est excellente également (certain épisodes sont tordants!)

off
15/12/2004, 18h51
pour FMA le film devrai suivre la meme trame que l'anime, c'est a dire qu'il retrouve le moyen de rentrer dans son monde a lui^_^

pour Elfen Lied, l'opening est trop magnifique suis d'accord, et l'ending bien sentimental, en ce qui concerne la serie, meme si 13 episode fait juste, je trouve perso que c'est pas plus mal, car sa laisse juste le temps au perso d'etre bien impliquer et de pas faire trop confus^_^

pour FMP Fumoffu, faut quand meme avoir vu la premiere saison pour tout comprendre, mais c'est vrai qu'elle est bien tordante^_^

muramassa
15/12/2004, 19h37
dsl c'était une petite erreure de frappe

muramassa
15/12/2004, 19h54
j'avais en effet oublié de siter full métal panic (shumimasen) et je confirme c'est trés bien mais pour ceux qui se dise :Ahh alors ça doit ètre pareil full métal panic . Eh bien vous avez tout tout mais alors vraiment tout faux enfin pas vraiment tout parcequ'il y a des épisodes (37 pour n'en siter qu'un ) vraiment exelent à ce niveau mais sinon franchement y a des truc dur trés dur même .

salut

off
15/12/2004, 21h08
ce passe quoi dans le 37 deja?? car j'ai pas envie de le recherche sur un dvd la^_^

autre manga assez drole,,c'est Katsuo^_^ un brin de baston, du ecchi a profusion, et vla un manga ce quil y a de drole et dexitant^_^

muramassa
15/12/2004, 21h31
le 37 c'est celui ou on voit que les soldats pendant tout l'épisode , ou il veulent trouver une meuf à celui qui ce fait tout le temps prendre ses copines par mustang

off
16/12/2004, 09h02
ah ok

Aruno
20/12/2004, 14h28
On m'a suggéré Angel Heart! Qui est effectivement très bien pour les quatre premiers volumes que j'ai lu.
PlanetES est une série vraiment excellente (assez adulte cependant), et pis Last Exile pô très cher (30 € le coffret!). :wink:

luffy
23/12/2004, 00h43
opn ne m'a dit que du bien de Angel Heart sinon il ya avait un coffret Gumn comprenant les 6 gros volumes la boite est vraiment très belle et e contenu ausi c'est un beau cadeau de noel mis a part l'histoire a la fin du tome 1 ( sans grand interet et mal réalisée ) Gumn est une série carément trop Mythique!!!!!

++

LUFFY

off
23/12/2004, 06h28
mai carement trop complexe^_^
surtt si apre tu lis la suite "gumn last order"....

luffy
23/12/2004, 10h17
pas si complexe que sa mais c'est un peu philosophique ...

Mais Last Order m'ai vraiment déçu ...et vu le rythme de paution HYPER lent au Japon l'auteur aurait mieu fait de rester sur la 1ère fin au lieu de tout compliquer avec Last order après c'est mon avis ...

Shippo
23/12/2004, 15h26
Ouaip last order vaut pas l'original... mais c'est tellement bien dessiné que ça en vaut quand même le coup d'oeil ;)

Aruno
23/12/2004, 15h35
Hum, je laisse le bénéfice du doute à Kishiro. Certes, pour l'instant LO ne vaut pas Gunnm premier du nom mais je suis sûr que des révélations hallucinantes nous attendent dans les prochains volumes (du genre "le cerveau des habitants de zalem est une puce"... trop puissant ce passage!!!!!)
Et effectivement l'aspect technique pur de LO est tellement grandiose que bon, on passe aisément sur les longueurs du scénar. :wink:

luffy
23/12/2004, 17h54
Perso j'ai pas du tout aimé les dessins de LO bien trop sophistiqués et l'encrage est un peu grossier je préfère ceux de la Gumn un peu plus "old school" donc avec beaucoup plus de charme!!!! après sa n'engage que moi ...

++

LUFFY

off
24/12/2004, 06h37
le truc c'est que s'il fait de LO un manga super philosophique, bah sa touchera pas tout le monde(pt pa le but aussi), car bon moi deja j'ai du mal a tt piger alor un gamin de 15ans, je pense pas qu'il va se casser al tete a comprendre et va plutot passer a un naruto...

Shippo
24/12/2004, 11h37
Je suis pas de ton avis off. Pour moi ce qui a fait le charme de Gunnm c'est bel et bien cet aspect de réflection sur l'humanité etc... qu'a donné l'auteur, et pourtant lorsque j'ai découvert cette série je n'étais qu'en 5ème :) Et oui, même un gamin peut aimer réfléchir ;)
Je dis pas pour autant que j'ai tout compris du message que l'auteur veut faire passer, mais du Gunnm sans philosophie c'est plus vraiment du Gunnm, et d'après moi c'est la principale carrence de Last Order, mais comme le dit Aruno on vera bien ce que nous réserve la suite, ne tirons pas de conclusions trop attives ^^

Aruno
24/12/2004, 15h56
Effectivement cet aspect philo est ancré dans Gunnm. Maintenant je ne vois pas pourquoi cela devrait rebuter les d'jeuns! Evangelion ou Ghost in the shell sont -de part leur succès et ce même chez les jeunes- le meilleur exemple (GITS Innocence est ce qu'il se fait de plus poussé en la matière! C'est même très limite par moments... On pige pas toujours ce qu'a voulu faire passer l'auteur.)

off
27/12/2004, 07h24
bah pr ce ke je sais, moi kan gt un peu plus jeune(genre sui vieu O_o), un truc du style gunnm me rebuter plus kotre chose,car falai reflechir(epok feignase ou reflechir ete trop dur^_^)
now sa me gene plus trop, mais bon...

la me lis "quartier lointain", c'est pas trop mal..

luffy
27/12/2004, 11h01
C'est supert sympa Quartier lointain tout commme le sommet des Dieux et comme tous les Taniguchi

++

LUFFY

Aruno
05/01/2005, 10h29
Je relance ce topic! Après avoir vu des séries comme Paranoia Agent (hallucinante), RahXephon (une sorte de clone d'Evangelion), et GunsligerGirl (faut pas être dépressif quand on la regarde cette série...), je vous conseille de découvrir cette dernière qui va vous retourner les trippes!
RahXephon, ben c'est plus destiné à ceux qui n'ont pas vu ou pas aimé Evangelion (... comme moi par exemple).
Paranoia Agent doit avoir été vue au moins une foi !!!!!!

koiwasan
05/01/2005, 20h07
bonjour a tous!! je recherche les generiques de bioman1 en francais et le generique de fin de bioman 1 en japonais. a l'aide!!!!!! :lol:

koiwasan
05/01/2005, 20h13
:lol: bonjour ! je recherche une personne sur aix en pce (japonaise si possible) qui prepare des plats a emporter. je suis friand de la cuisine japonaise.si vous avez des infos,contactez moi! merci! ariga! et bonne annee a tous! :D

off
05/01/2005, 20h58
bonjour a tous!! je recherche les generiques de bioman1 en francais et le generique de fin de bioman 1 en japonais. a l'aide!!!!!!

Boulet 1, ya aute section je pense pour sa...

bonjour ! je recherche une personne sur aix en pce (japonaise si possible) qui prepare des plats a emporter. je suis friand de la cuisine japonaise.si vous avez des infos,contactez moi! merci! ariga! et bonne annee a tous!

Boulet 2, ta lu le sujet du post????
[/b]

Aoi-Futaba
05/01/2005, 21h01
Ne pas rater les mangas de Yuu Watase!!! J'adore son coup de crayon
Ayashi no Ceres, Imadoki ...

off
06/01/2005, 06h55
fushigi....

mais bon un peu trop repetetif, et les dessin changent pas beaucoup :/ ce qi est bien dommage...

Kindy
23/09/2006, 11h47
Je donne ma voix à Full Metal Alchemist moi aussi :P

car ça faisait des années qu'un manga /anime ne me prenait pas autant les tripes. dessins moins fouillés que SDKyo mais tout de même magnifique je trouve (ah..Ed!)
theme de l'alchimie tres original et passionant
l'amour entre freres tres touchant, analyse de la guerre, du cycle de la vie, etc.

Non vraiment un enorme coup de coeur..
je m'en remets pas!!! :oops:

Cloclo
26/09/2006, 18h34
Du meme avis de Kindy *_*
Tellement touchant FMA >______________________<
A surtout pas rater !!!

27/09/2006, 07h28
Moi personnellement, ca sera Dears et SURTOUT Rozen Maiden...
J'ai beau être un garçon, l'histoire des poupées soeurs qui doivent s'entretuer avec des petites séances de rigolade tout en ayant un dessin très beau, j'adore...

Il y a aussi Mär dont la version anime est vraiment superbe pour moi. (Surtout le 3eme générique.^^)

Minamoto
31/10/2006, 17h55
Mon mangaka préféré, c'est Hiroshi Hirata. De cet auteur, j'aime beaucoup le gekiga Satsuma et l'adaptation de Zatoïchi qu'il à faite.

Dans le reste, j'aime Détective Conan et l'Habitant de l'infini.
Mais il y a tellement de manga que n'importe qui doit pouvoir en trouver un à son goût.

safersephiroth
15/11/2006, 18h46
a ne pas rater: step up love story :oops:

ou elfen lied

au choix

demipoulpe
16/11/2006, 21h46
Qand picquier se lmance dans le manga cela donne :

Oreillers de laque Par Sugiura Hinako

une merveille 8)

Macchan
22/11/2006, 14h42
Je donne aussi ma voix à FMA qui est absolument inratable!!

Pour les histoires de ninja, plutôt que Naruto (qui est trop bien quand même) je conseille Basilisk en anime. Il n'y a que 20 épisodes et je trouve que c'est soigné niveau dessin, imagination de dingue + histoire super traditionnelle fleur bleue japonaise :)

Vu que ce forum est destiné à conseiller des mangas, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des mangas simples à lire en japonais (avec furigana)?

burisu
23/11/2006, 04h41
le coup de crayon de fujisawa (l'auteur de GTO) est plaisant, dommage que peu de son oeuvre ne soit publiee en francais...
dans les vieux mangas, zenki est sympa aussi, avec un debut de trame tres similaire a inuyasha (pour ne pas dire identique) --> un demon prisonnier qui est libere par une fille aux pouvoirs shamaniques et qui peut le controler; ils deviennent amis par la suite (evidemment) et doivent recuperer des boules (qui ressemblent a des noix) en affrontant des monstres, avec toujours le grand mechant dans l'ombre....
Tetsuo Hara, le dessinateur de hokuto no ken est appreciable, avec de nouveau un large partie de son oeuvre non publiee en francais
--> visitez son site: http://www.haratetsuo.com/ en japonais, mais bon, n'est-on pas sur lejapon.org?? :wink:
lone wolf and cub pour terminer: plus fort que luke skywalker, plus precis qu'une montre suisse, plus beau que casanova,.... a decouvrir en buvant son cafe sur terrasse, un regale.
la majorite des ouvrages cites auparavant valent la peine d'etre lu, mais pour ma part j'aime lire aussi ce qui est "moins commercial" --> pas que les pubications du shonen jump :roll:

SUTEFANII
27/11/2006, 22h46
bonjour a tous,
a ne pas manquer c'est : LOVE HINA
( c'est super) :D [/b]

safersephiroth
28/11/2006, 21h23
je sens que ca vas vite devenir comme "le topic des personnages de manga les plus cooooooooooooollll 2"!

d'ailleurs excusez moi pour la these sur chinchan j'ai formaté le PC et maintenant j'ai plus envie de la refaire! :mrgreen:

Nuriko
05/01/2007, 12h21
Je me permets de donner mes valeurs sûres du moment :
- L'habitant de l'infini de Samura (ne serait-ce que pour le trait, graphiquement c'est sublime, on sort du cliché manga = gros yeux)

- xxx Holic, du clamp classique... mais j'accroche bien à l'ambiance de départ.

- fullmetal alchimiste

Babylon_wolf
05/01/2007, 15h32
Bonjour tout le monde, voici donc mon premier post sur le forum :D

Afin de contribuer au post je vais essayer de rajouter quelques mangas qui n'ont pas encore étaient cités, sauf erreurs de ma part ^^

* regarde sa bibliothèque *

- X de clamp

- Bleach

- Prince du tennis

- Enfer et Paradis

- Gantz

- Saru Lock

Je me permet egalement de mettre quelques noms d'animes, qui valent vraiment le coup, ca n'engage que moi bien evidemment, chacun ayant son opinion sur le sujet.

- Eyeshield 21

- Battle Programmer Shirase

- Mushishi

- Karas

- Samourai 7

- Samouraï Champloo

- Wolf's Rain

- Cowboy Bebop

- Hajime No Ippo ( déjà cité mais bon ^^)

- Comedy

- Phantom the animation

- Interlude

- Death note

Je vais m'arretais là avant d'en ecrire des pages et des pages, encore une fois beaucoup de classiques mais n'ayant pas tous était cités si ca peut permettre à quelqu'un de decouvrir une nouvelles serie tant mieux ;-)

Sur ce bonne journée à tous et à toutes.

Kuma-san
05/01/2007, 20h51
C'est vrai que Mushishi est pas mal... J'ai trouvé que c'était un style tout à fait différent que je n'avais encore jamais vu (ou du moins je pense). C'est très reposant. Ca change de ces mangas où ils se bastonnent tout le temps, où on trouve des collégiennes aussi bien membrées que des top models....

Kio
09/01/2007, 17h44
Bonjour à tous!!
Bon je me lance voici ma collec.
En Manga :
Naruto, SDK, Kenshin, gunnm, black cat (la fin est un peu bâclé mais bon), one peace, buzo renkin. Ensuite viennent les petits nouveaux Beet the vandel buster, Dgray man et Kurohimé qui ont un début prometteur (à suivre). bientôt death note si j'accroche....

Pour les animes :
scrapped princess, last exil, Louie the Rune Soldier, trigun, peace maker.

plus bien entendu les Miyazaki et d'autre succé comme steam boy ou wonderfull day

Voila à peu prêt ce que je conseille comme Manga!!

drugun
09/01/2007, 18h47
Voila j'ais enfin finis le visionnage de ma collec manga (60 integrales c'est long) et seulement peu m'ont parus vraiment exceptionnel!!!
voici les élus
Monster pour tout
Samourai 7
GTO et LOVE HINA (pour le delire permanent)
Samourai champloo (les persos super prenants)
Kenshin le vagabond
et Ghost in the shell
Beaucoup d'autres sont vraiment bien mais ceux ci sont des incontournables pour ma part.

soutane
11/01/2007, 18h11
Sans parraitre immature, moi j'aime bien NARUTO, je trouve que c'est AC bien construit, il y a des dessins clair et compréhensible, mais il est vrai que se manga est devenu trop commercialisé au près des enfants.

Je trouve énormément de fan dans d'autre forums (moin spécialisé bien sur). sérieusement, les sentiments humains et l'humour sont vachement bien représentée meme si la verasion française est trop française (je veux dire par là qu'il gache un peu la culture japonaise.
EX : les nouilles qu'il adore (NARUTO) sont pas des nouilles ordinnaire mais des ramen...)

Voila, si j'ai tord dite le moi

ptitjoji
11/01/2007, 18h25
J'ai un copain infographiste (pas toi nishi, un vrai infographiste) qui cotoyait plusieurs personnes travaillant dans la traduction FR de manga, il me dit régulièrement que vu leur conception du travail bien fait, il ne s'étonne pas de la piètre qualité des versions françaises.

EX : les nouilles qu'il adore (NARUTO) sont pas des nouilles ordinnaire mais des ramen...)Si seulement il n'y avait que ça.
Si seulement ça se limitait à Naruto.
Si seulement ça se limitait aux mangas, et même au Japon.

soutane
11/01/2007, 18h47
A bon, il travaille avec quelle maison d'Edition?

kimuanos
17/01/2007, 12h34
moi aussi jme lance voici ma collec:
Say hello to black jack (sur la médecine japonaise) pas mal.
Get bakers (une tuerie).
Japan (court mais fais réfléchir).
Zipang (un navire de guerre du XXI ème S. revient ds le temps pendant la 2nd GM).
Monster (rien à dire).
Noritaka (baston).
Shaman king (très bon mangas).
Yuyu Hakusho (un must de maitre togashi).
Hunter X hunter (le 2ème must de maitre Togashi).
Akira (...)
Détective Conan (Shinishi Kudo détective lycéen de 17ans passionné de Sherlock Holmes rétrécie dans son corp à 7ans après que d'étrange hommes en noirs lui est faire boire un poison. il devient alors Conan Edogawa, la suite faut acheter...) Personnellement c'est mon préféré c'est l'ultime mangas actuellement la série compte 53 tomes.
Yaiba (un mangas comique sur un apprenti samurai) écrit par Gosho Edogawa (détective conan c'est lui !!!).
Naruto ( tout le monde connait je pense).
Satan 666 (très bon manga ressemblant à naruto, logique c'est le frère jumeau de Masashi Kishimoto (naruto) qui l'écrit.
GTO (Allo ... Eikichi Onizuka 22ans célibataire libre comme l'air j'écoute) lol énorme.
[b]Love hina très bon.
Battle royal vous aves déjà vu le film surement avec Beat Takeshi.
Mar c'est pas celui que je préfère.
Samurai deeper kyo un manga sublime entouré de samurai.
Kenshin idem que précédemment.
Voilà l'univers qui m'entoure.

skydiver
17/01/2007, 16h02
"Zipang" est directement inspiré du roman américain "Nimitz" et j'avoue ne pas trouver ce manga très intéressant par manque d'inventivité.

kimuanos
18/01/2007, 20h09
Certe il reprend le roman nimitz mais il va beaucoup plus loin dans l'intrigue car le retour de se navire japonais dans le temps va changer l'issue de la guerre va changer c'est vraiment passionnant.

sakura07
02/08/2007, 14h16
Personnellement je te conseillerai de regarder Naruto, c'est un manga(sans s) génial. Au début il y a ~230 épisodes puis après il y a une autre saison qui s'appelle Naruto shippuden. C'est pareil(masculin) sauf qu'il s'est passé 2ans et demi!
Je te conseille aussi de les regarder en sous titré car les voix françaises son très pourries!
Donc voila tu peux le regarder sur plusieurs de vidéo gratuit!! (Sur plusieurs sites je suppose ?)
D'ailleurs es (est-ce ?) que certaines personnes ont d'autres manga à me proposer qui parlent de jutsu ? Merci

Pas de quoi. Ce serait bien de faire un petit effort sur la rédaction quand même — TB

Shigu
02/08/2007, 17h52
personnelement je te conseileré de regardé naruto c'est un mangas génial au début il y a ~230 épisode puis apré il y a une autre saison qui s'appel naruto shippuden c'est pareille sauf qu'il c'est passer 2ans et demi!
je te conseille aussi de les regardé en sous titré car les voix française son trè pourri!
Donc voila tu peux le regarder sur plusieur de vidéo gratuit!!
Dailleur es que certaine personne on d'autre manga a me proposé ki parle de jutsu ? Merci

Quant à moi, je te conseille de faire un effort sur l'écriture...

Jekyll
02/08/2007, 22h05
Tiens, puisque je tombe sur ce topic, je conseillerais "Life" (ライフ) aux nippophones (je crois pas qu'il y ai de traduction française), une bd qui parle d'une lycéenne victime de l'ijime, c'est plutôt réaliste, ça part pas trop en sucette au bout de 10 tomes comme la plupart des trucs que j'ai pu lire, et apparemment ça a pas mal de succès vu qu'il y a un drama inspiré de cette série. Bon par contre c'est pas vraiment le genre de truc à lire si on est déjà déprimé hein.

sakura07
06/08/2007, 08h44
je te repond. je ne devrais pas travaillé l'écriture car si tu ne le c pas sa s'appel l'abrégé.
tu devrais te mettre a jour sur l'écriture sms.
:D

arienae
06/08/2007, 09h09
je te repond. je ne devrais pas travaillé l'écriture car si tu ne le c pas sa s'appel l'abrégé.
tu devrais te mettre a jour sur l'écriture sms.

Tu sembles ne pas avoir compris que ce forum n'est pas un blog d'adolescents attardés. Par conséquent, les membres sont censés écrire dans un français correct, et non en langage SMS.

De plus, le langage SMS étant une régression, un recul par rapport à une langue plus évoluée, il est incorrect de parler de "mise à jour" (qui évoque une progression, une amélioration).

skydiver
06/08/2007, 11h41
Les posts en langage SMS sont destines a l'effacement sans autre forme de proces. Lire les regles d'utilisation des fora du site avant de poster.

mizubaku
06/08/2007, 13h03
les Osamu Tezuka , que je suis fan de chez fan

Suikasensei
08/08/2007, 13h58
:D

Ca s'appelle plutôt des fautes d'orthographe. L'abrégé c'est raccourcir, nuance.

Bon, on ne va pas y passer deux pages ? Let the modo do its job, as soon as I have more information, you'll be the first informed &mdash; TB