PDA

Afficher la version complète : quels mangas a ne pas rater?



Pages : 1 2 [3] 4

Aruno
20/12/2004, 15h28
On m'a suggéré Angel Heart! Qui est effectivement très bien pour les quatre premiers volumes que j'ai lu.
PlanetES est une série vraiment excellente (assez adulte cependant), et pis Last Exile pô très cher (30 € le coffret!). :wink:

luffy
23/12/2004, 01h43
opn ne m'a dit que du bien de Angel Heart sinon il ya avait un coffret Gumn comprenant les 6 gros volumes la boite est vraiment très belle et e contenu ausi c'est un beau cadeau de noel mis a part l'histoire a la fin du tome 1 ( sans grand interet et mal réalisée ) Gumn est une série carément trop Mythique!!!!!


++


LUFFY

off
23/12/2004, 07h28
mai carement trop complexe^_^
surtt si apre tu lis la suite "gumn last order"....

luffy
23/12/2004, 11h17
pas si complexe que sa mais c'est un peu philosophique ...

Mais Last Order m'ai vraiment déçu ...et vu le rythme de paution HYPER lent au Japon l'auteur aurait mieu fait de rester sur la 1ère fin au lieu de tout compliquer avec Last order après c'est mon avis ...

Shippo
23/12/2004, 16h26
Ouaip last order vaut pas l'original... mais c'est tellement bien dessiné que ça en vaut quand même le coup d'oeil ;)

Aruno
23/12/2004, 16h35
Hum, je laisse le bénéfice du doute à Kishiro. Certes, pour l'instant LO ne vaut pas Gunnm premier du nom mais je suis sûr que des révélations hallucinantes nous attendent dans les prochains volumes (du genre "le cerveau des habitants de zalem est une puce"... trop puissant ce passage!!!!!)
Et effectivement l'aspect technique pur de LO est tellement grandiose que bon, on passe aisément sur les longueurs du scénar. :wink:

luffy
23/12/2004, 18h54
Perso j'ai pas du tout aimé les dessins de LO bien trop sophistiqués et l'encrage est un peu grossier je préfère ceux de la Gumn un peu plus "old school" donc avec beaucoup plus de charme!!!! après sa n'engage que moi ...


++


LUFFY

off
24/12/2004, 07h37
le truc c'est que s'il fait de LO un manga super philosophique, bah sa touchera pas tout le monde(pt pa le but aussi), car bon moi deja j'ai du mal a tt piger alor un gamin de 15ans, je pense pas qu'il va se casser al tete a comprendre et va plutot passer a un naruto...

Shippo
24/12/2004, 12h37
Je suis pas de ton avis off. Pour moi ce qui a fait le charme de Gunnm c'est bel et bien cet aspect de réflection sur l'humanité etc... qu'a donné l'auteur, et pourtant lorsque j'ai découvert cette série je n'étais qu'en 5ème :) Et oui, même un gamin peut aimer réfléchir ;)
Je dis pas pour autant que j'ai tout compris du message que l'auteur veut faire passer, mais du Gunnm sans philosophie c'est plus vraiment du Gunnm, et d'après moi c'est la principale carrence de Last Order, mais comme le dit Aruno on vera bien ce que nous réserve la suite, ne tirons pas de conclusions trop attives ^^

Aruno
24/12/2004, 16h56
Effectivement cet aspect philo est ancré dans Gunnm. Maintenant je ne vois pas pourquoi cela devrait rebuter les d'jeuns! Evangelion ou Ghost in the shell sont -de part leur succès et ce même chez les jeunes- le meilleur exemple (GITS Innocence est ce qu'il se fait de plus poussé en la matière! C'est même très limite par moments... On pige pas toujours ce qu'a voulu faire passer l'auteur.)

off
27/12/2004, 08h24
bah pr ce ke je sais, moi kan gt un peu plus jeune(genre sui vieu O_o), un truc du style gunnm me rebuter plus kotre chose,car falai reflechir(epok feignase ou reflechir ete trop dur^_^)
now sa me gene plus trop, mais bon...

la me lis "quartier lointain", c'est pas trop mal..

luffy
27/12/2004, 12h01
C'est supert sympa Quartier lointain tout commme le sommet des Dieux et comme tous les Taniguchi

++

LUFFY

Aruno
05/01/2005, 11h29
Je relance ce topic! Après avoir vu des séries comme Paranoia Agent (hallucinante), RahXephon (une sorte de clone d'Evangelion), et GunsligerGirl (faut pas être dépressif quand on la regarde cette série...), je vous conseille de découvrir cette dernière qui va vous retourner les trippes!
RahXephon, ben c'est plus destiné à ceux qui n'ont pas vu ou pas aimé Evangelion (... comme moi par exemple).
Paranoia Agent doit avoir été vue au moins une foi !!!!!!

koiwasan
05/01/2005, 21h07
bonjour a tous!! je recherche les generiques de bioman1 en francais et le generique de fin de bioman 1 en japonais. a l'aide!!!!!! :lol:

koiwasan
05/01/2005, 21h13
:lol: bonjour ! je recherche une personne sur aix en pce (japonaise si possible) qui prepare des plats a emporter. je suis friand de la cuisine japonaise.si vous avez des infos,contactez moi! merci! ariga! et bonne annee a tous! :D

off
05/01/2005, 21h58
bonjour a tous!! je recherche les generiques de bioman1 en francais et le generique de fin de bioman 1 en japonais. a l'aide!!!!!!

Boulet 1, ya aute section je pense pour sa...


bonjour ! je recherche une personne sur aix en pce (japonaise si possible) qui prepare des plats a emporter. je suis friand de la cuisine japonaise.si vous avez des infos,contactez moi! merci! ariga! et bonne annee a tous!

Boulet 2, ta lu le sujet du post????
[/b]

Aoi-Futaba
05/01/2005, 22h01
Ne pas rater les mangas de Yuu Watase!!! J'adore son coup de crayon
Ayashi no Ceres, Imadoki ...

off
06/01/2005, 07h55
fushigi....

mais bon un peu trop repetetif, et les dessin changent pas beaucoup :/ ce qi est bien dommage...

Kindy
23/09/2006, 12h47
Je donne ma voix à Full Metal Alchemist moi aussi :P

car ça faisait des années qu'un manga /anime ne me prenait pas autant les tripes. dessins moins fouillés que SDKyo mais tout de même magnifique je trouve (ah..Ed!)
theme de l'alchimie tres original et passionant
l'amour entre freres tres touchant, analyse de la guerre, du cycle de la vie, etc.

Non vraiment un enorme coup de coeur..
je m'en remets pas!!! :oops:

Cloclo
26/09/2006, 19h34
Du meme avis de Kindy *_*
Tellement touchant FMA >______________________<
A surtout pas rater !!!

27/09/2006, 08h28
Moi personnellement, ca sera Dears et SURTOUT Rozen Maiden...
J'ai beau être un garçon, l'histoire des poupées soeurs qui doivent s'entretuer avec des petites séances de rigolade tout en ayant un dessin très beau, j'adore...

Il y a aussi Mär dont la version anime est vraiment superbe pour moi. (Surtout le 3eme générique.^^)

Minamoto
31/10/2006, 18h55
Mon mangaka préféré, c'est Hiroshi Hirata. De cet auteur, j'aime beaucoup le gekiga Satsuma et l'adaptation de Zatoïchi qu'il à faite.

Dans le reste, j'aime Détective Conan et l'Habitant de l'infini.
Mais il y a tellement de manga que n'importe qui doit pouvoir en trouver un à son goût.

safersephiroth
15/11/2006, 19h46
a ne pas rater: step up love story :oops:

ou elfen lied

au choix

demipoulpe
16/11/2006, 22h46
Qand picquier se lmance dans le manga cela donne :

Oreillers de laque Par Sugiura Hinako

une merveille 8)

Macchan
22/11/2006, 15h42
Je donne aussi ma voix à FMA qui est absolument inratable!!

Pour les histoires de ninja, plutôt que Naruto (qui est trop bien quand même) je conseille Basilisk en anime. Il n'y a que 20 épisodes et je trouve que c'est soigné niveau dessin, imagination de dingue + histoire super traditionnelle fleur bleue japonaise :)

Vu que ce forum est destiné à conseiller des mangas, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des mangas simples à lire en japonais (avec furigana)?

burisu
23/11/2006, 05h41
le coup de crayon de fujisawa (l'auteur de GTO) est plaisant, dommage que peu de son oeuvre ne soit publiee en francais...
dans les vieux mangas, zenki est sympa aussi, avec un debut de trame tres similaire a inuyasha (pour ne pas dire identique) --> un demon prisonnier qui est libere par une fille aux pouvoirs shamaniques et qui peut le controler; ils deviennent amis par la suite (evidemment) et doivent recuperer des boules (qui ressemblent a des noix) en affrontant des monstres, avec toujours le grand mechant dans l'ombre....
Tetsuo Hara, le dessinateur de hokuto no ken est appreciable, avec de nouveau un large partie de son oeuvre non publiee en francais
--> visitez son site: http://www.haratetsuo.com/ en japonais, mais bon, n'est-on pas sur lejapon.org?? :wink:
lone wolf and cub pour terminer: plus fort que luke skywalker, plus precis qu'une montre suisse, plus beau que casanova,.... a decouvrir en buvant son cafe sur terrasse, un regale.
la majorite des ouvrages cites auparavant valent la peine d'etre lu, mais pour ma part j'aime lire aussi ce qui est "moins commercial" --> pas que les pubications du shonen jump :roll:

SUTEFANII
27/11/2006, 23h46
bonjour a tous,
a ne pas manquer c'est : LOVE HINA
( c'est super) :D [/b]

safersephiroth
28/11/2006, 22h23
je sens que ca vas vite devenir comme "le topic des personnages de manga les plus cooooooooooooollll 2"!

d'ailleurs excusez moi pour la these sur chinchan j'ai formaté le PC et maintenant j'ai plus envie de la refaire! :mrgreen:

Nuriko
05/01/2007, 13h21
Je me permets de donner mes valeurs sûres du moment :
- L'habitant de l'infini de Samura (ne serait-ce que pour le trait, graphiquement c'est sublime, on sort du cliché manga = gros yeux)

- xxx Holic, du clamp classique... mais j'accroche bien à l'ambiance de départ.

- fullmetal alchimiste

Babylon_wolf
05/01/2007, 16h32
Bonjour tout le monde, voici donc mon premier post sur le forum :D


Afin de contribuer au post je vais essayer de rajouter quelques mangas qui n'ont pas encore étaient cités, sauf erreurs de ma part ^^


* regarde sa bibliothèque *

- X de clamp

- Bleach

- Prince du tennis

- Enfer et Paradis

- Gantz

- Saru Lock


Je me permet egalement de mettre quelques noms d'animes, qui valent vraiment le coup, ca n'engage que moi bien evidemment, chacun ayant son opinion sur le sujet.


- Eyeshield 21

- Battle Programmer Shirase

- Mushishi

- Karas

- Samourai 7

- Samouraï Champloo

- Wolf's Rain

- Cowboy Bebop

- Hajime No Ippo ( déjà cité mais bon ^^)

- Comedy

- Phantom the animation

- Interlude

- Death note

Je vais m'arretais là avant d'en ecrire des pages et des pages, encore une fois beaucoup de classiques mais n'ayant pas tous était cités si ca peut permettre à quelqu'un de decouvrir une nouvelles serie tant mieux ;-)


Sur ce bonne journée à tous et à toutes.