PDA

Afficher la version complète : quels mangas a ne pas rater?



Pages : 1 [2] 3 4

Axel
20/07/2004, 13h31
- MPD Psycho (je sais pas si le titre français est la même, désolé... en fait je sais même pas si c'est encore sorti :lol:)

si (pour les deux)

Rimka
20/07/2004, 14h13
Je suis justement en train de me faire les Berserk (anime) et c' est plutot pas mal, sombre, violent, pas mal...

blackdragon
21/07/2004, 13h05
je pence que presque tout les manga sont tres bien suivant les point de vu . et quil reflétes la mentaliter japonaise mais en plus c tros drole a lire , avec des pote on se les echange et g pu en lire pas mal , g trouver nul 3x3 eyes et g adorer sdk kenshin naruto yuyu kakusho hxh battel royal . si vous aimer voir du sang et des mort regarder les film battel royal 1 et 2 voila vous pouver aler sur www.manga-love.fr.fm c un site que g fait avec des amis il et pas terminer mais vous pouvais me mailer si vous souhaiter y participer , rubrique web master cyrille :p c moi !!!! :) ;) :) ;) :) ;) :)

yatahaze
10/08/2004, 16h25
Y' a un animé que j'avais bien aimé (vive la rime :roll: ), c 'est assez court (13épisodes) , un bon scénario, ca soule pas, c'est bien dessiné, bref c' est à voir, et ca s'apelle Shingetsutan Tsukihime(d'ailleurs j'aimerais une traduction du titre, tsukihime=princesse de la lune, shingetu=nouvelle lune , ??) , mais c' est pas sorti en France :wink:


Bonjour à tous , je viens de lire ce que tu as écris et je suis complétement d'accord , c'est une très bonne anime , c'est magnifique , peu d'action certes pour une histoire de vampire cependant les ambiances sont magnifiquement sombres et torturées , la musique somptueuse et onirique , le scénario est aussi très bon notamment grace au fait que la série ne dure que 12 épisodes ( et non 13 d'ailleurs ). Enfin les relations et les psychologies des quelques personnages forment un huit clos mystique et terriblement passionnant.

Vous pouvez trouver cette anime en Vostf sur pleins de sites en Direct Dl ou en Bittorrent ou encore en Bobdown.

Si vous cherchez un voyage ténébreux ou l'humour et les traditionnels combats eternels ne serait pas présent , cette anime est pour vous.

SHINGETSUTAN TSUKIHIME

KI-Ken-tai
10/08/2004, 21h03
Je vois que personne n'a cité FLY ! L'adaptation en manga du jeu vidéo "dragon quest"
Personnelement j'ai adoré fly. Et d'ailleur en y repenssant, j'ai l'impression qu'a un moment le manga kenshin est un peu inspiré de fly (j'expliquerai pour ceux qui connaissent les deux manga) :wink:

Thalis
16/08/2004, 02h54
:? personne ne parle de Conan detective , j adore ce manga meme si c est un peu long ( deja 40 volumes ) mais se lit tres bien :D

Alice 19th que j ai decouvert il y a pas lontemps et que j ai surtout pris car c est Yuu Watase qui l a fais et qu avec elle , je prends les yeux fermers ( pour ceux qui aime les histoires d amours ^^ )

luffy
22/08/2004, 11h56
perssonellement en ce moment je li beaucoup samourai deeper kyo par contre beaucoup de série commencent a m'ennuyer je cite:

shaman king : les volumes 19 et 20 n'ont aucun interet j'ai eu du mal a les finir

hunterXhuntersa commençait déjà a descendre mais la c mort et je vous préviens que que les 2 volumes a venir ne sont vraiment pas terribles combat contre des fourmis c caremnt trop naze lisez plutot Yuyu hakusho tout simplement fabuleux!!!

conan;j'ai lu les 36 premiers volumes avec ... 1 moi entre le 19 et le 20 c trés lourd a lire je dis pas que sa se ressembles mais les enquetes a répétitions sa ma souler au bout de peu de temps et c loin d'etre fini donc NON

par contre je conseil

slam dunk(sport), Eden it's an endless world(manga futuriste génial et bien glauque), Akira pourquoi personne n'en a parlé 8O ??, Kyo evidement one piece c marrant meme si j'ai du aml a comprendre les dessins parfois 8) getbackers, cyborg kurochan c tro poilant enfin de l'humour bien c.. :D


on l'a déjà dit mais pour les fan de maitre toriyama et qui comme pas mal de gens connaissent toutes les répliques de DBZ par coeur dans ce cas la sand land est vraiment génial et super marrant tout comme les histoires courtes géniales aussi

pour les animes moi je aprlerai plutot de film du studio ghibli ben ils sont tous géniaux m préférence va a princesse mononoké et j'ai aussi beaucoup aimé Métropolis de Rintaro et otomo

voili voilou c déjà pas mal

++ :D

Kage
22/08/2004, 13h44
Les manga sont comme des livres, on y trouve ce que l'on y cherche... Je suis un fan de tout ce qui touche aux samourais, donc je ne peux que conseiller le meilleur manga pour moi à l'heure actuelle: Vagabond, d'Takehiko Inoué , un manga qui raconte la vie de Miyamoto Musashi, d'après les romans d'Eiji Yoshiawa "la pierre et le sabre" et "une parfaite lumière". Magnifique édition par Tonkam, avec des pages en couleurs.
Un graphisme très réaliste et des combats où l'atmosphère prend littéralement aux tripes. Très cinématographique.

Samurai Deeper Kyo, des dessins très purs et travaillés, une histoire où personnages historiques et fictifs se mellent sans accros, un must. Raconte l'histoire de Kyo un samourai ayant tué 1000 personnes, dont l'ame est enfermée dans le corps de son ennemi et qui cherche son corps d'origine... (l'anime est très différent au niveau du sénario et est décevant, malgré une très bonne réalisation)

Si l'on cherche l'humour, GTO est inévitable.... un ancien zoku de 22 ans, qui devient prof dans un lycée côté de la capitale... Hilarant, regorgeant de clins d'oeil au monde des manga et des jeux videos, avec en toile de fond une critique de la vie japonnaise.

Naruto (décrit plus haut), excellent, amusant, captivant... LE shonen du moment.

Psychometer Eiji, un manga très sombre, racontant les enquêtes policières de l'inspecteur Shima (jolie jeune femme) et d'Eiji, un lycéen doté d'un pouvoir, la psychométrie, qui pemet de voir certains détails en "flash" lorsque l'on touche un objet.... Prenant et très bien conçut...

Bon j'arrête sinon j'y serai encore demain....

luffy
22/08/2004, 14h12
je possède toutes les séries que tu as décrites plus haut et je n'ai vraiment pas accrocher a eji sa ma un peu lassé.
mon frère fait les vagabonds il en a 15 c pas mal mais bon j'aimera bien que inoue se depeche de les terminer pour pouvoir recommencer Slam dunk car c'est vraiment génial.
Et je ne parle meme pas de GTO la meilleure serie du monde c trop bien génial marrant enfin bon voila quoi je suis qussi fan de young gto et plus récemnt Rose hip Rose meme si fuisawa a interompu la série ... aler tous signer la pétition sur

http://pika.fr

voila

lolokidd
18/11/2004, 09h10
Bonjour tout le monde

personne n'a parlé de Fruits basket. Je ne sais pas si l'animé est bien mais le manga est superbe aussi bien au niveau graphique que au nivo du scenario.je le conseille a tout le monde.Il y a aussi vision d'escaflowne (mais surtout pas le manga) pour ceux qui aiment l'heroic-fantasy.

J'en parlerai alors, et je connais plus l'anime! Du pareil au même, sauf que j'ai trouvé les persos infiniment plus attachants en anime (voix obligent, elles ajoutent énormément de profondeur à leur caractère)... Depuis, jsuis amoureux de ce manga/anime! Tout n'est pas excellent ceci dit dans l'anime, un ou deux épisodes sont moins intéressants car moins amusants... Mais le reste... QUe du bonheur!

mechatakeshi
18/11/2004, 18h37
Salut !! Il me semble que vous avez oublié un manga majeur et qui vient de se voir offrir une édition -chez Panini, je crois- que très recemment en France, c'est "Kozure Ookami", édité ici sous le nom américain de "Lone wolf and Cub".
Cela raconte l'histoire de l'exécuteur officiel du shogun-le kayshakunin-, Ogami Itto, qui devient ronin après la trahison qu'il a subit par le clan Yagyu et la mort de sa femme. Il choisit la voie de l'assassin et part sur les routes avec son jeune fils Daigoro, le transportant dans un landeau, offrant son habileté contre 500 ryos pour exécuter des contrats.
Dessins magnifiques en noir et blanc, un univers très mature et violent, de Kojima et Koike-"Crying Freeman"-; la série a été éditée aux usa fin des années 80, découverte par le dessinateur Franck Miller -"Sin City" excellent aussi- et dont les dessins servent de couvertures aussi aux éditions françaises.
Série à découvrir absolument, s'insérant dans un Japon historique -on en apprend pas mal sur l'époque au fil de l'histoire-.
Je vous conseille autant les 6 films tirés de ce manga. Voili, voilou... :oops:

Himura-Kenshin
23/11/2004, 20h51
Merci à yatahaze et à Rimka pour m'avoir fait découvrir
Shingetsutan_Tsukihime !!!!! (scénario/personnages/intrigue qui se dénoue d'épisode en épisode). Des animes comme ça, devrait être diffusé à la télé pour montrer qu'un manga n'est pas destiné a un publique infantilisé !

J'ai passé un super moment (quel dommage que ce soit si court !)

Bien sur, je conseille Kenshin (les OAV sont bien fichus) et Berserk pour le côté "dark fantasy" (Gatts est épatant)

Pour ceux qui aiment les histoires "vampiriques" essayez "Vampire : Bloodlust".

Merci encore ! :D

arkadya
30/11/2004, 02h10
lut, je suis nouvelle donc je connais pas trop les us.

Sinon je te conseille NARUTO. C'est un peu le nv DBZ. Perso je lis pas les scans mais je dl les animes via la Mirage team (fansub fort sympathique). L'animé est porté sur l'humour et le combat avec de bonnes vieilles techniques de ninja et le héros principale "naruto" toujours là pour nous faire rire.

J'ia tellement accrochée que quand je l'ai découvert j'ai enchainé les 80 premiers épisodes en 1 semaine :p

Datte bayooooo !

Yurei
01/12/2004, 18h25
Cela m'attriste de voir que personne n'a beaucoup parlé de "kenshin le vagabond" :cry:

C'est mon manga preféré, il n'est ni trop long ni trop court, l'histoire est prenante, les personnages sont charismatiques, les dessins sont pas mal, il ne se prend pas trop au sérieux; que demander de plus ?

Et sans parler du manga, l'OAV est superbe :D

mikael57
09/12/2004, 20h51
Personnellement j'adore Nanairo Inko de Osamu Tezuka, essentiellement pour la personalité de L'Ara aux sept couleurs.....

Kao
09/12/2004, 23h27
C'est clair ! Nanairo Inko est excellent ! Le graphisme fait un peu vieux et tranche vraiment avec ce qui se fait maintenant, mais les histoires sont tellement bien tournées et d'un humour si pointu, qu'on oubli vite ce petit "défaut" (si s'en est un, et finalement, j'en doute).

Je conseille aussi GTO, Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond), et Angel Sanctuary, qui m'a soufflée par le scénario si compliqué et le graphisme des personnages (les mecs sont sacrément canons... dans le style visual kei). Et bien sûr, étant une fan des oeuvres de Clamp, je les conseille toutes : chacun peut trouver son bonheur dans au moins l'une de leurs oeuvres.

off
10/12/2004, 11h06
Kamikaze chez Generations COmic
prix tres cher certe, mais graphisme eceptionnel, scenario tres inventif, mais la mise en scene et trop brouillon, ce qui rend la lecture de l'oeuvre tres complexe et sa comprehension difficile...

luffy
10/12/2004, 12h43
j'ai les 3 premier Kamikaze et c'est vraiment sympa mais comme tu dis hé ben j'ai pas tout compris!!!!!!!!!!

++

LUFFY

off
11/12/2004, 07h38
bah le truc, c'est que la mise en scene est vraiment trop "hacher"
car deja il n'y a aucun "indice" sur le rithme chronologique, lorsque l'on passe d'une page a l'autre il peut s'ecouler 1semaine, 1mois voir 1an dans le manga, et sa on peut pas le savoir..
de plus les personnages sont compliquer et l'auteur ne va pas assez loin dans leur psychologie...
et puis ce genre d'oeuvre ne peut tenir en 7volumes, je pense qu'il aurait pu faire avec plus de temps(rappelons qu'il a fait une pause a un moment) le manga aurait ete bien plus rempli et plus comprehensible

enfin bon c'est un bon manga niveau graphique quand meme..


sinon un autre manga pas trop mal, c'est Gantz^_^
sanglant a souhait, toride par moment, scenario et mise en scene qui tienne la route...un bon manga quoi^_^

muramassa
15/12/2004, 13h27
:cry: snif snif personne ne propose le splendide one-piece même pas luffy c'est vraiment désolant franchement j'ai commencé naruto avant one-piece et c'est vraiment mieux plus plus que naruto bon.. c sur y faut passer les 7 premiers volumes mais après ça c'est éxelent
.Sinon, si vous chercher l'anime du siècle je propose (haut et fort ) FULLMETAL alchemist franchement voila ,nan sans blague c'est la new revolution of the best of all th world to ..... .bon ceux qui connaissent vous avez qu'a confirmer et tout le monde reconnaitra la suprematie de FULLMETAL achemist HAHAHAHA..HAHAHAHA .

bon salut byy sayuonara arivedatchi dirmich graadvid stadshi ... ( c'est n'importe c'que j'écrit .dsl pour les fautes

luffy
15/12/2004, 13h30
AHHH mias j'ai tout les ONE PIECE t'en fait pas pour moi et j'avoue que c'est une vraie bombe

voili voilou

++

LUFFY

off
15/12/2004, 15h49
vi FMA c bien^_^plus qua attendre le film en juillet^_^

pour les one piece, le prob c ke c trop repetitif :/ j'ai vu juska lep 200 et des poussieres, et j'ai tout les manga en vf, mais bon sa avance pas beaucoup...naruto pareille meme si ya une trame deriere ki tien encore la route....

sinon un autre manga pas trop mal c 20th century boy, bon trhiller, koike pa sur ke sa en soi un...

muramassa
15/12/2004, 16h50
ouaii un autre fan de FMA .j'atend aussi le film j'espére ke ce sera la suite
dsl pour le changement de sujet mr admin j'arète la mais je crois bien que je vais lancer un serveur FMA si y a d'autres personnes qui confirme

by

Aruno
15/12/2004, 18h30
J'ai pas lu tous les posts mais je vous conseille ELFEN LIED avec son openning de malade! FULL METAL PANIC FUMOFFU!! est excellente également (certain épisodes sont tordants!)

off
15/12/2004, 18h51
pour FMA le film devrai suivre la meme trame que l'anime, c'est a dire qu'il retrouve le moyen de rentrer dans son monde a lui^_^

pour Elfen Lied, l'opening est trop magnifique suis d'accord, et l'ending bien sentimental, en ce qui concerne la serie, meme si 13 episode fait juste, je trouve perso que c'est pas plus mal, car sa laisse juste le temps au perso d'etre bien impliquer et de pas faire trop confus^_^

pour FMP Fumoffu, faut quand meme avoir vu la premiere saison pour tout comprendre, mais c'est vrai qu'elle est bien tordante^_^

muramassa
15/12/2004, 19h37
dsl c'était une petite erreure de frappe

muramassa
15/12/2004, 19h54
j'avais en effet oublié de siter full métal panic (shumimasen) et je confirme c'est trés bien mais pour ceux qui se dise :Ahh alors ça doit ètre pareil full métal panic . Eh bien vous avez tout tout mais alors vraiment tout faux enfin pas vraiment tout parcequ'il y a des épisodes (37 pour n'en siter qu'un ) vraiment exelent à ce niveau mais sinon franchement y a des truc dur trés dur même .

salut

off
15/12/2004, 21h08
ce passe quoi dans le 37 deja?? car j'ai pas envie de le recherche sur un dvd la^_^

autre manga assez drole,,c'est Katsuo^_^ un brin de baston, du ecchi a profusion, et vla un manga ce quil y a de drole et dexitant^_^

muramassa
15/12/2004, 21h31
le 37 c'est celui ou on voit que les soldats pendant tout l'épisode , ou il veulent trouver une meuf à celui qui ce fait tout le temps prendre ses copines par mustang

off
16/12/2004, 09h02
ah ok