PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - [offre d'emploi] graphiste/webdesigner - Tokyo



chban
25/11/2006, 12h09
Bonjour a tous,

La société GNETWORKS, basée a Tokyo, cherche une/un graphiste-webdesigner.

L'heureu(x)(se) élu s'occupera du design des sites produits par l'agence.
La création et aussi l'intégration, il va donc de soit qu'il/elle touche assez bien en CSS et en HTML .
Quelques connaissance de Print seraient un plus, mais pas obligatoire, idem pour javascript et flash .

ANGLAIS IMPÉRATIF .
le Japonais est un trés gros plus, mais pas obligatoire...

Le candidat doit DÉJÀ se trouver au japon (impossible de sponsoriser) et être en possession d'un VISA VALIDE permettant de TRAVAILLER (WH acceptes, mais pas de visa touriste !)

intéressé(e) ?
Contacter : Alban (moi) a l'adresse : aruban[at]gnetworks[dot]jp

Résumons :
Lieu : Tokyo (3 minutes a pied de Tamachi station - Yamanote line)
type de poste : CDI ou PARTTIMER (si une personne qui colle bien mais ne voulant que travailler a mi-temps se présente, on aménagera un mi-temps.)
langue : anglais indispensable
rémunération : entre 200,000 et 250,000 yens par mois (transportation fee refounded)

Paris_eyes
25/11/2006, 13h51
C'est sympa d'en faire profiter le forum..
Arigatô.

KimKim
25/11/2006, 13h51
salut je suis francais, j'ai un working holiday et j'habites actuellement sur tokyo.. cependant je suis plus codeur, technicien que designer.. enfin bon je cherche déséspérément un emploi pour subvenir a mes besoins.. je prend n'importe quoi donc si tu peux m'aider je t'en serai plus que reconnaissant.. merci a toi et bon courage ! :)

chban
26/11/2006, 05h03
@kimkim
Ecris moi a l'adresse donnee dans le post, le recrutements de developpeurs est en projet aussi.

icebreak
27/11/2006, 03h34
Chban, c'est ta boite ?

chban
27/11/2006, 03h58
@icebreak non non non...
j'y suis juste employe... donc oui, c'est ma boite, mais elle ne m'appartiens pas. :)

chban
28/11/2006, 05h07
Je confirme bin ce que j'ai avance precedemment :

j'etend donc l'annonce aussi a la recherche de developpeurs PHP5, si possible, bien famillier avec la POO (precisons-le...) au meme conditions que celles sitees precedemment.

Si ca vous interesse ou si vous connaissez quelqu'un qui pourait l'etre, n'hesitez pas !

(note au modo : dois-je re-poster ?)

icebreak
28/11/2006, 05h24
Poste ton annonce en meilleur termes.
Comme je l'avais fait.

Société *, Présentation :
Nous sommes *.
Nous recherchons *.

Profil recherché :
- Maîtrise ***
- Bonnes connaissances ***

Modalités :
- Début: *
- Durée : *
- Rémunération : *
- Primes : *

Informations complémentaires :
- *

Les meilleurs endroits sont
http://www.phpfrance.com
http://www.developpez.net
Mais ayant déja un visa, tu trouvera pas.

Si l'anglais est IMPÉRATIF comme mon annonce d'avant, le mieux est de faire l'annonce en anglais et la correspondance en anglais.
Pour rappel, j'ai posté des annonces similaires à la tienne, la seule différence notable étant le salaire et l'endroit.
Sur Tokyo, avec 250.000 tu as beaucoup de chances de trouver quelqu'un ayant un visa.

Mais si c'est un codeur PHP5 Orienté POO avec un visa valide, le salaire est bas pour Tokyo je trouve. Tu auras donc moins de choix.
Je me base sur moi déja. Étant PHP5 Pattern Design oriented, je ferais pas un boulot a 200.000 yen. J'ai pris volontairement le bas de ta fourchette, car on donne jamais le haut à un nouvel entrant.

C'est un salaire brut. En net, il faut enlever aller, 5 à 15% max.
Car ta la sécu, la retraite etc... Et en plus, y a pas les DEUX bonus par an. Ce qui fait qu'en définitive, ça s'adresse qu'au codeurs ne parlant pas ni n"écrivant pas le japonais, parceque ceux la, se feraient le double en salaire dans une boite japonaise. Et ces derniers ne rentreraient pas dans une boite qui a juste 2 ans.

Mais, pour un programmeur qui ne parle pas japonais, c'est une excellente offre. Un profil WH, avec BTS, et qui veut pas gagner plus en donnant des cours de français. Ce genre de mec est en général marié à une japonaise. Le point noir c'est le ZANGYO. C'est pas indiqué.

chban
28/11/2006, 06h03
Merci icebreak :)
En fait, je me faisais relais a tous hasard de cette recherche de personnel...

Les conditions pour les dev sont les meme que pour les webdesigners... (oui, je sais...)
je n'ai pas donne de details sur le poste de dev PHP a proprement parle. Mais ca deviens le b****l, deux annonces dans un seul thread...

Le mieu c'est de prendre contact avec moi, et je met en relation avec les personne qui s'occupent du recrutement chez gnetworks.

je precise juste que les debutants sont acceptes.

icebreak
28/11/2006, 07h11
Moi c'était histoire d'aider et de parler.
Voila tout.
Bonne chance.

crashbdx
03/12/2006, 12h49
Hum moi ca m'intérresse...

Je suis pas au japon mais je vis avec une japonaise et on compte s'installer au japon en début d'année 2007.

Je suis actuellement webdesigner freelance, ca tourne tres bien pour moi en france mais le problème c'est que si je m'install au japon je ne pourrai plus continuer sous mon statut d'indépendant à la maison des artiste.

Je suis webdesigner de la création de chartes graphique à la création de site 100% flash et intégration xhtml / css valide w3c.

Je fais également beaucoup de programmation action script / xml et j'ai de bonnes bases en php/my sql

Voici mon site : http://www.webdesigner-freelance.eu

Apres je ne sais pas ce qui peut etre envisageable, je ne suis pas encore au japon mais j'ai fait ma demande de working hollidays, peu etre qu'on peut commencer en téléravail le temps de ma venu au japon.

Bref je sais pas trop mais je propose quand même on ne sait jamais.

Christophe.

GATTACA
03/12/2006, 13h14
intéressé(e) ?
Contacter : Alban (moi) a l'adresse : aruban[at]gnetworks[dot]jp

Je pense que les personnes intéressées feraient peut être bien d'apprendre à lire avant de postuler. Ça crédibiliserait leur candidature...

crashbdx
03/12/2006, 13h27
J'ai également envoyé un mail quand j'ai répondu, mais pour moi le principe du forum étant l'échange d'information je me suis permis de répondre également ici.