PDA

Afficher la version complète : Samourai Un code très strict



quentin
23/11/2006, 19h03
La plupart des samouraï vouaient leur vie au bushidō, un code strict qui exigeait loyauté et honneur jusqu'à la mort. Si un samouraï échouait à garder son honneur il pouvait le regagner en commettant le seppuku (suicide rituel), que l'on connait mieux en occident sous le terme (impropre cependant) de « Hara-Kiri » ou « l'action de s'ouvrir le ventre » (« hara » : le ventre, siège du Ki (puissance, énergie) et «' 'kiri » : coupe au sabre).

Sous sa forme la plus pure, le bushidō exige de ses pratiquants qu'ils jugent efficacement le moment présent par rapport à leur propre mort, comme s'ils n'étaient déjà plus de ce monde. C'est particulièrement vrai pour les formes initiales de Bushidō ou de budo. D'ailleurs, les traditionnalistes critiquent les formes plus tardives : « ils raisonnent clairement avec l'idée de rester en vie dans l'esprit. »

morrisson
23/11/2006, 19h12
Ctrl-C /Ctrl V ! 8O

quentin
23/11/2006, 19h14
j'ai pas comprit se que tu voullais dire ?

Umi
23/11/2006, 19h19
Ca veut dire que copier c'est vilain et qu'il faut que tu donnes la source où tu as trouvé ces infos. Sinon le sujet sera fermé.


j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Et fais un effort sur l'orthographe, histoire de respecter cet autre code très strict.

quentin
23/11/2006, 19h49
voila ou je trouve tout mes petits truc que je retiens facilement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bushido