PDA

Afficher la version complète : La qualite des infos japonaises...



nishi
22/11/2006, 02h14
Bonjour tout le monde.

Ce matin comme d habitude je me leve vers 8h30 (du moins ma femme me leve) et n allume pas cet objet qu il y a dans le fond de mon salon, j ai nomme ma tele...
Je ne l allume pas mais ma femme ne peut s empecher de vouloir voir la meteo et donc met en route l engin du diable.
Sitot en route, les infos vomissent leur flot de banalites quotidiennes et par dessus tout ca il y a une information qui ressort, qui est sur toute les chaines et qui parait etre d une importance si grande que chaque emission y consacre un temps incroyable...
J ai la toute la qualite de la TV japonaise, tout son interet resume en 1 petite serie d images, et voila ce que ca donne:
http://www.hiboox.com/images/4706/9abc6059.jpg (http://www.hiboox.com)

Voila, l'info si speciale c est simplement qu un chien, je dis bien un chien, est coince en hauteur sur un truc qui empeche les affaissements de terrain...
Pour juger du soin apporte a nous fournir les bons renseignements vous pourrez notez que l on ne sait pas a combien de metres est coince ce chien, vous n avez qu a voir sur les photos, c est indique 30 puis 40 puis 100 metres selon les chaines... Ah la qualites des informations est bien la...
C est pitoyable mais les japonais adore ce genre de news...

Morale: j ai defenestre l'appareil...

PS: Speciale dedicace a tous les gens qui cherche a recevoir la tele japonaise en France...

zev
22/11/2006, 02h22
Personnellement je suis plutot blasé. Rien ne me surprend plus à la TV Japonaine.
Il faut regarder la TV japonaise pour ce qu'elle est, c'est a dire un vide cerveau, pas plus.
Si tu veux voir les infos matte la BBC ou une chaine du meme genre.
Personellement ca me derange pas la facon dont les medias Japonais traitent l'information,en fait ils sont tres coherents avec leur protectionnisme insulaire.
J'en discutais avec un collegue vendredi soir, au moins contrairement a nous occidentaux ils n'ont pas l'image deformée du monde exterieur (international) que nous sert nos medias, vu qu'ils n'en ont justement pas (d'image). Ca fait deja des prejugés en moins. En un point c'est pas plus mal.

nishi
22/11/2006, 02h30
au moins contrairement a nous occidentaux ils n'ont pas l'image deformée du monde exterieur (international) que nous sert nos medias, vu qu'ils n'en ont justement pas (d'image). Ca fait deja des prejugés en moins

HAHAHAHA, c etait une blague ca non???
Non parce que des japonais bourres de prejuges sur le monde exterieur (a Paris les filles sont toutes des mannequins, tout le monde est oshare, aux EU tout le monde est blond au yeux bleus, En chine les japonais sont detestes...) je crois que je connais que ca...

zev
22/11/2006, 02h37
Ca fait deja des prejugés en moins

J'ai pas dit que les japonais n'en avaient pas.

A mon avis les occidentaux ont bien plus de prejuges sur tout et n'importe quoi que les Japonais, qui eux sont beaucoup plus curieux.

nishi
22/11/2006, 02h53
C est un avis qui en vaux un autre. Mon experience perso m a ammene a croire le contraire.
Les japonais n ayant, comme tu l a dis, que peu d images et donc peu d informations internationales, ils ne peuvent repondre aux questions qu ils se posent. Du coup leur curiosite les amene a s imaginer des reponses et donc a se creer pleins de prejuges enormes. Je le vois comme ca...

icebreak
22/11/2006, 03h21
Vous regardez encore la TV vous ? Vous venez d'arriver alors.
Moi ça fait bien 3 ans que j'ai arrêté.
Tout sur PC.
Ou Southpark sur Dailymotion dernièrement.

nishi
22/11/2006, 03h41
Ice, j ai plus de carte son sur mon laptop... Et un dvd sans son, a part Chaplin, j avoue ca me fait chier...

jeanjean
22/11/2006, 03h51
Haha, ça me rappelle quand j'avais eu mes parents au téléphone tout en regardant la TV et je leur sort " tient au info on parle d'une tete de chien
retrouve dans un canal". Mes parents interloques :
" quoi cela passe au info ça??"

Moi aussi j'ai compris maintenant, ça ne fait que un an que je suis la mais la TV ne me sert plus qu'a regarder des films ou faire une petit partie de jeu vidéo.

Bon il y a toujours de temps en temps une femme de la NHK qui vient
me demander des comptes mais en sortant en français
" excusez moi je suis français je ne comprend pas le japonais...
non l'anglais non plus....", elle lâche vite l'affaire.

Baikinman
22/11/2006, 04h22
Nishi, à 8h30, les informations "sérieuses" sont déjà passées, tout le monde est déjà au travail ou sinon dans le train. Les seules personnes qui regardent la télévision à cette heure-ci sont les oba-chan, donc c'est pourquoi l'émission ressemble à du Jean-Pierre Pernaut.

Et pour la météo, à moins que les présentatrices soient comme celles de Canal+ il vaut mieux utiliser ça que la TV:
https://addons.mozilla.org/firefox/1035/

PavBxl
22/11/2006, 04h32
L'info est passee a 6h45 sur fuji TV .. au milieu d'autres infos aussi ininteressantes :roll: . Ca reflete juste ce qu'est la tele japonaise : le pier du journal de 13h de TF1, mais toute la journee. :evil:

sopa
22/11/2006, 06h25
Juste pour qu'on se mette d'accord sur la chose : Qu'est ce que vous appelez des "vraies/bonnes infos" ?

Non parce que c'est vrai que parler pendant au moins 40 minutes du chien coincé à 40... pardon 100m de hauteur c'est vrai que c'est risible, mais suivre Pernault et les petites communes de nos bonnes vieilles régions francaises tous les midi c'est aussi ridicule.

Faut savoir relativiser. Les sujets sur la TV japonaise, on en a eu des tas et on arrive toujours à la même conclusion : Y'en a qui s'en amuse d'autre qui s'en passe. Apprenons à s'en amuser plutôt que de s'apitoyer dessus, ca ne sert à rien.

Donc, merci Nishi pour ces quelques minutes de bonheur. Je ne vais pas manquer les infos ce soir pour savoir si le chien s'en est bien sorti ! :P

JM
22/11/2006, 08h18
Je viens d'allumer la télé pour avoir des nouvelles du chien, et rien! j'ai eu droit à toute la panoplie d'infos internationnales: Irak, US, Liban, Corée du Nord... comme sur les chaines françaises.
Là, c'est un reportage sur la cérémonie du thé, ou plutôt la fabrication des tasses et après un dorama (très bien pour entretenir sa compréhension du japonais). C'est la NHK.
Bientôt le sumo, et toujours pas de chien :D
Bon! on peut aussi choisir ses programmes et éviter certaines émissions débiles.

PavBxl
22/11/2006, 08h18
http://mdn.mainichi-msn.co.jp/national/news/20061122p2a00m0na010000c.html

Il s'en est sorti !! Mais c'est incroyable .. 5 jours pour se rendre compte que le clebs ne pourrait pas s'echapper de lui-meme :?

ELTdG
22/11/2006, 10h05
Une question qui me vient en lisant la liste des complaintes : est-ce que ceux qui se plaignent de Pernaud & Co regardent le JT de 13h (sur une autre chaine...) au moins ? Personnellement, je ne le regarde pas et en conséquence je n'en ai rien à faire que Pernaud fasse une tournée pitoyable des villages. Si en plus ça intéresse les personnes âgées délaissées par leurs proches, où est le mal ?

Si vous n'êtes pas contents, zappez, ou mieux, écoutez la radio ou achetez le journal. Sauf cas exceptionnel, vous n'êtes pas bardés d'écarteurs de paupières, attachés sur un siège devant la télé. Ou faites comme Icebreak, jetez la télé par la fenêtre (en ouvrant préalablement celle-ci).

nishi
22/11/2006, 14h07
La reaction de ce matin etait juste celle due a un sentiment de consternation incroyable. Je suis desole je suis contre l abrutissement general...

JM tu noteras qu il n y a pas de photos de NHK sur ma petite serie car c est en effet la seule chaine qui n en ai pas parle ce matin (du moins a ce que j en ai vu) :wink:

Novitche
22/11/2006, 14h24
Ah c'est sur... mais imaginons que demain toutes les télévisions ne passe que des reportages, des émissions scientifiques, des débats constructifs... que vont regarder les gens ? Ne vont ils pas réaliser que leur vie est merdique (ou pas ça dépend) ?

Baikinman
24/11/2006, 04h37
+10 pour Novitche
La télé poubelle, c'est comme pour les joueurs de foot qu'on trouve trop payés: c'est la faute des consommateurs qui en redemandent.