PDA

Afficher la version complète : Matériel Cuisine Japonasie - Décoration "japonaise"



GADGET-RONDOUDOU
20/11/2006, 21h45
Une tite question :
quelqu'un de mon entourage prepare une "soirée sushi" et voudrais pour l'occasion decorer au moins sa table de facon "japonaise" mais pour pas trop cher puisque cela n'est juste que pour une soirée, mais je n'ai pu lui conseiller qu'une seule adresse (qui est peut etre un peu cher) :
http://www.kimonoya.fr/
vous en connaissez d'autres sur Paris ?

merci

tampopo
20/11/2006, 22h00
Si c'est pour de la vaisselle, je peux te conseiller Kawa (anciennement Ka-sun je crois), 89/97, avenue de Choisy Paris 13e. Le rapport qualité/prix est assez bon (mêmes produits qu'à la boutique de la MCJP nettement moins chers). Il existe un autre magasin Kawa du côté de Stalingrad mais n'y étant jamais allé je ne sais pas ce qu'il vaut.

jeanba3000
22/11/2006, 17h47
Il y a pas mal de boutiques de vraie vaisselle japonaise, notamment dans le coin de St Paul (Kimonoya, Ikat, Kaze, Miyakodori un peu plus vers Bastille...), et pas mal d'autres adresses dont on en a déjà pas mal parlé sur le forum, une petite recherche sur « vaisselle japonaise » devrait porter ses fruits. Mais il faut préciser que c'est tout de suite assez voire très cher car il s'agit de belle vaisselle importée du Japon voire d'artisanat d'art.

Il y a effectivement Kawa dans le 13e dont parle Tampopo, magasin de fournitures de restos chinois -- et par extension de restos « japonais » puisque les Chinois en ouvrent beaucoup -- qui a tout ce qu'il faut à un prix défiant toute concurrence (matos en général d'origine chinoise). Accueil inexistant, j'en suis pourtant un bon client (à mon échelle de particulier).

On peut aussi citer les boutiques Muji qui proposent des articles basiques (bols, baguettes, etc.) à des prix pas trop élevés mais pas si bas que ça.

Encore dans le 13e, mais dans le centre commercial des Olympiades au-dessus de Paris Store, on peut aussi aller faire un tour chez 100 Yen Shop, petit bazar marrant rempli de gadgets kitsch plus ou moins utiles, avec un peu d'articles « cuisine et repas ». Pas cher, mais on n'en a que pour son argent.