PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - débutante pommée pour épreuves du bac en facultatif



sugar
19/11/2006, 17h48
bonjour a tous !
je fais du japonais depuis 2-3 ans en autodidacte mais simplement pour le plaisir . cette année j'ai décidé de passer l'épreuve de japonais au bac en épreuve facultative. je suis en Terminal L.
je ne sais vraiment pas comment se passe l'épreuve, est ce que quelqu'un pourait me renseigner ?? mici d'avance à ceux qui se seront dévoué !
sinon, j'ai pu lire dans le forum qu'il y avait des textes à préparer ok mais comment se les procurer en sommes ? rectorat CNED ? je suis inscrite au CNED mais seulement pour la LV2 anglais et je ne peux m'inscrire en japonais car il faut avoir commencer cette langue en senconde. donc comment faire pour recevoir ces textes ?!
pourriez vous également me dire a peu près le niveau éxigé pour l'épreuve facultative de japonais ? je ne sais pas grand chose mais j'apprends vite car s'est une langue que j'affectionne tout particulièrement.
si vous avez des conseils, quels qu'ils soient n'esitez pas ! (méthode de travail , facicules pour l'apprentissage, etc etc)
merci !
:wink:

setsuko83
19/11/2006, 20h49
Parfois c'est bien d'utiliser la fonction "rechercher" pour éviter les répétitions infinies de questions qui sont en plus assez récentes...

Si tu suis ce conseil tu trouveras ce que tu cherches !

Bonnes recherches !

Mushin
19/11/2006, 21h23
C'est un de mes jours de grande bonté... heureusement qu'il y a des bonnes poires pour une "pommée" qui s'écrit "paumée" pour la circonstance! :roll:

Bac Japonais (http://www.lejapon.org/forum/threads/7370-bac-japonais)

Option Japonais au Bac (http://www.lejapon.org/forum/threads/7701-textes-pour-l-option-facultative-de-japonais-LV3-au-bac)

sugar
20/11/2006, 17h05
kel akeuil .... je ne savé pa ke lé gen ici été aussi simpatik ... com je lé di, si ct pa le bordel nivo reponse et si tt été clair alor je n'oré pa u a posté ce message :!: alor soi plu toléran o lieu de joué lé bon prince ou le corecteur d'ortograf (jté mi d fote pour tocupé vu que ta rien dotre a fair.) ki n'a pas vu mon jeu de mo ho combien iresistible n'est ce pa ?! :roll:
o plaizir

setsuko83
20/11/2006, 17h32
Ne t'énerve pas ! Cetains sur ce forum paraissent un peu rudes mais c'est fatiguant de voir toujours les mêmes questions (surtout quand elles ont été posées récemment) alors qu'il est facile de faire une recherche.

En ce qui concerne l'orthographe, et bien... quoi de plus désagréable que de lire un message "sms" ou des fautes révolutionnaires ?! ça arrive de faire des fautes (oublier des "s" ou une consonne, etc.) mais le reste (fautes de conjugaison grossières, de grammaire, de syntaxe qui rendent la phrase incompréhensible, etc.) ça peut être lassant, surtout lorsqu'on est actif sur le forum. Est-ce que tu comprends ?

Et puis je pense que Mushin mettait une touche d'humour dans son message...

Ne te vexe pas et passe à autre chose, en général, les gens sont sympas ici !^^

Et au lieu de m'envoyer un message privé aussi peu sympathique, tu ferais mieux de relire ce que moi j'ai écrit ci-dessus et faire attention aux personnes auxquelles tu t'adresse parce que si il y a bien une personne qui peut t'aider sur le sujet lv3 c'est bien moi car sans prétention, je suis professeur de japonais lv3. En lisant les posts qui répondent à tes questions tu l'aurais vu.
Peut-être serait-il bon de mettre un peu d'eau dans ton vin pour être mieux accueillie ici...

zev
21/11/2006, 01h34
Ca commence a me gaver les petits nouveaux qui croient que tout va leur tomber dans le bec.

sugar, je te dédie cette fable de la Fontaine :

LE VILLAGEOIS ET LE SERPENT

Esope conte qu'un Manant,
Charitable autant que peu sage,
Un jour d'hiver se promenant
A l'entour de son héritage,
Aperçut un Serpent sur la neige étendu,
Transi, gelé, perclus, immobile rendu,
N'ayant pas à vivre un quart d'heure.
Le Villageois le prend, l'emporte en sa demeure;
Et, sans considérer quel sera le loyer
D'une action de ce mérite,
Il l'étend le long du foyer,
Le réchauffe, le ressuscite.
L'animal engourdi sent à peine le chaud,
Que l'âme lui revient avecque la colère.
Il lève un peu la tête et puis siffle aussitôt,
Puis fait un long repli, puis tâche à faire un saut
Contre son bienfaiteur, son sauveur, et son père.
Ingrat, dit le Manant, voilà donc mon salaire ?
Tu mourras. A ces mots, plein d'un juste courroux,
Il vous prend sa cognée, il vous tranche la bête;
Il fait trois serpents de deux coups,
Un tronçon, la queue et la tête.
L'insecte sautillant, cherche à se réunir,
Mais il ne put y parvenir.
Il est bon d'être charitable,
Mais envers qui ? c'est là le point.
Quant aux ingrats, il n'en est point
Qui ne meure enfin misérable.

J'espere que tu as compris la morale de cette histoire.

ikkyu
21/11/2006, 09h51
kel akeuil .... je ne savé pa ke lé gen ici été aussi simpatik ... com je lé di, si ct pa le bordel nivo reponse et si tt été clair alor je n'oré pa u a posté ce message :!: alor soi plu toléran o lieu de joué lé bon prince ou le corecteur d'ortograf (jté mi d fote pour tocupé vu que ta rien dotre a fair.) ki n'a pas vu mon jeu de mo ho combien iresistible n'est ce pa ?! :roll:
o plaizir

Puisque tu es plus douée pour le SMS que le français, je te conseille un Bac SMS :lol:

rock35
21/11/2006, 21h50
Puisque tu es plus douée pour le SMS que le français, je te conseille un Bac SMS :cela me fait extrèmement rire:[/quote]


HOHOHO :) ca m'a fait bien marrer mais était-ce seulement necessaire???

Moi aussi je suis en term L et en fait c'est assez simple, si tu a encore des difficultées je peux t'envoyer des fichiers.
a+

ikkyu
22/11/2006, 09h12
Moi aussi je suis en term L et en fait c'est assez simple, si tu a encore des difficultées je peux t'envoyer des fichiers.
a+

Merci bien. Tu peux t'abstenir.

rock35
22/11/2006, 14h00
Merci bien. Tu peux t'abstenir.[/quote]

crétin

yobbas
22/11/2006, 14h12
Tout le monde pourrait peut-être se calmer, faire la paix et être heureux !? :D

skydiver
22/11/2006, 14h32
Le sujet va simplement être fermé. Les MP sont là pour les invectives.

ikkyu
22/11/2006, 14h53
Merci bien. Tu peux t'abstenir.

crétin

Rock35, il te reste encore qqs minutes avant la fermeture du sujet.

Voici qqs citations que tu pourrais glisser dans tes compositions.

"Le crétin se reconnaît à son goût pour les exactitudes inutiles." Jean Dutourd

"Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard." Louis Aragon


Bonne chance pour ton bac :wink:

Jean_hugues
22/11/2006, 16h53
soyez tolérant les ancentres oh ^^
le forum vous apartient pas ^^

ANGAKOK
22/11/2006, 17h26
Bonjour,


Et puis, on ne sait pas, on ne l'a pas vu, elle est peut-être vraiment pommée http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/angepetcoeur.gif (http://www.vegegifs.com)

Ice tu peux embrayer :lol:

sugar
22/11/2006, 17h40
tout ce bordel à cause d'une personne frustrée qui se sert de ce forum pour destresser en cassant le maximum de personnes.... ( zev avec sa fable qui n'a rien a faire ici je pense ! et ikkyu le frustré)
je comprends un minimum le professeur de japonais (setsuko83) agacé par les fautes et seulement parce qu'il est prof et que ça doit le gaver mais en ce qui concerne les autres, je vois pas ce que ça peut leur faire que je fasse des fautes énormes, ça vous empecherez de dormir ou quoi ? il est evident que je ne me complais pas dans ce niveau passable en orthographe mais ceci ne regarde que moi non ?
ensuite sur le principe , peut être que ça vous enerve que je repose une question déjà posé mais est ce que je dois lire 1 milliard de question et reponse avant d'en poser une ? je vois le sens pratique de la chose moi, je ne le fais pas pour faire chier le monde. ensuite, si ça vous gave, ne répondez pas et puis voila, la prise de tête n'aurait pas été et il n'y aurait pas eu d'effet boule de neige entrainant d'autre personnes (sympatique d'ailleur : rock35 ou yobbas). le tout pour des raisons completement ridicules.
bref, du coup puisque la solution de facilité est trop prise de tête, je vais farfouiller sur ce forum et trouver des bribes de reponse tout les 350 000 "mails". mais toute fois merci à ceux qui m'ont plus ou moins aiguillé
le mot de la fin pour ikkyu : si encore s'etait drôle....
à bon entendeur..

Novitche
22/11/2006, 17h52
Pour répondre à ta question, en fait oui il faut lire beaucoup de choses pour avoir ta réponse... pas forcement tout et d'ailleur la fonction recherché est là pour t'aider... apres tu n'as plus l'excuse de "je n'ai pas le temps" vu que tu prend le temps de raler contre les forumeurs, ce qui signifie que du temps, tu en as...

Tout le monde se plie au systeme parce qu'on est assez nombreux comme tu peux le voir... si chacun se met à faire son truc solo et vas y du langage sms, et vas y des dizaines de questions pour un post, et vas y je me permet d'insulter les gens parce qu'estime etre dans mon bon droit ça va etre rapidement le chaos... si encore on etait 10 ou 20 on pourrait faire un post par forumeur... pour le coup il n'est pas prévu de faire 11 337 posts pour répondre individuellement à toutes ces personnes inscrites. Tu imagine bien meme avec la meilleure volonté du monde on ne pourrait pas répondre à tout le monde...

Alors le systeme peut te paraitre rigide, quelques forumeurs peuvent te paraitre autant sur les nerfs que toi mais c'est ainsi... A toi de l'accepter, ce sera une bonne occasion de vivre en société "virtuelle" ;)

sugar
22/11/2006, 18h05
ok , vu comme ça oui. encore fallait il l'expliquer correctement et sans être agressif ou cassant ça servirait à quoi? à rien.
donc oui, maintenant je suis d'accord, j'aurai du chercher au lieu d'aller droit vers la solution de facilité.
:roll:

zev
22/11/2006, 19h39
Ice tu peux embrayer
C'est vrai, Ice qu'estce que tu fous la, t'es en vacs ? :lol:


zev avec sa fable qui n'a rien a faire ici je pense
Je trouve que cette fable est particulierement adaptée au sujet.

En fait je croyais que la saison etait passée, mais en fait non !
Maintenant on a droit a ca toute l'année !

excusez les fautes s'il y en a je sors d'une san-jikai... je suis un peu naze :lol:

ikkyu
23/11/2006, 09h01
je comprends un minimum le professeur de japonais (setsuko83) agacé par les fautes et seulement parce qu'il est prof et que ça doit le gaver mais en ce qui concerne les autres, je vois pas ce que ça peut leur faire que je fasse des fautes énormes, ça vous empecherez de dormir ou quoi ?

En quoi cela me concerne-t-il que tu fasses des fautes ? A ton avis ?
Ton message est lu par les utilisateurs de ce forum. Rien de plus fatiguant que de lire des messages absolument illisibles tant au niveau de la syntaxe que de la grammaire et je ne parle pas du mode SMS. :evil:

Se relire avant de poster son message ne prend pas beaucoup de temps.
C'est simplement du respect pour ceux qui vont se donner la peine de lire ton message et essayer de t'apporter des reponses.

Maintenant tu fais comme tu veux ...



le mot de la fin pour ikkyu : si encore s'etait drôle....
à bon entendeur..
Je te prends au mot.
:arrow:

Jean_hugues
23/11/2006, 11h15
ouais ouais de toute façon vous nuisez a la reputation du site avec vos propos.

sugar
23/11/2006, 17h34
"En quoi cela me concerne-t-il que tu fasses des fautes ? A ton avis ?
Ton message est lu par les utilisateurs de ce forum. Rien de plus fatiguant que de lire des messages absolument illisibles tant au niveau de la syntaxe que de la grammaire et je ne parle pas du mode SMS. :evil:

Se relire avant de poster son message ne prend pas beaucoup de temps.
C'est simplement du respect pour ceux qui vont se donner la peine de lire ton message et essayer de t'apporter des reponses."

:arrow: je trouve ça minable. toujours aussi frustré je vois ... petes un coup mon vieux ! le pauvre cherie est fatigué de lire des messages soit disant "illisible" (poutant moi qui fait des fautes enormes tu arrives a me lire puisque tu me reponds gros malin) et puis ensuite, personne ne t'oblige à lire alors arretes de faire chier le monde en voulant avoir le dernier mot ! l'histoire était close et tu en rajoutes... quel esprit..

Shizukasan
23/11/2006, 18h43
Comme Mushin, j'allais, dans mon jour de bonté, proposer mes textes, une fois de plus.

Mais, après ce que je viens de lire, je suis écoeurée !

Continuez à vous taper dessus ailleurs (que sur ce site)...

zev
24/11/2006, 03h07
sugar, je pense que ce n'est plus la peine de venir poster quoique ce soit sur ce forum, tu es fichée....
allez fermons ce topic et laissons le couler au fond du forum loin de la vue de tout le monde.

ikkyu
24/11/2006, 10h54
Oui. bloup bloup bloup 8)

skydiver
24/11/2006, 20h51
Sujet malheureusement bientôt fermé donc. Dommage de ne pouvoir s'accorder et faire preuve de courtoisie (d'intelligence?).

sugar
26/11/2006, 21h57
faire preuve d'intelligence je crois que s'est trop demander.. certain ne sont pas équiper pour. malgrés les "excuses" ils s'obstinent... " dur comprendre !!!"
je ne vais plus poster en effet, je ne vais plus me rabaisser autant dans cette prise de tête ridicule.

nishi
27/11/2006, 01h27
...agacé par les fautes et seulement parce qu'il est prof et que ça doit le gaver mais en ce qui concerne les autres, je vois pas ce que ça peut leur faire que je fasse des fautes énormes, ça vous empecherez de dormir ou quoi ?

Non mais ca empeche tres certainement les japonais frequentant ce site de comprendre tes propos...