PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - débutante pommée pour épreuves du bac en facultatif



sugar
19/11/2006, 17h48
bonjour a tous !
je fais du japonais depuis 2-3 ans en autodidacte mais simplement pour le plaisir . cette année j'ai décidé de passer l'épreuve de japonais au bac en épreuve facultative. je suis en Terminal L.
je ne sais vraiment pas comment se passe l'épreuve, est ce que quelqu'un pourait me renseigner ?? mici d'avance à ceux qui se seront dévoué !
sinon, j'ai pu lire dans le forum qu'il y avait des textes à préparer ok mais comment se les procurer en sommes ? rectorat CNED ? je suis inscrite au CNED mais seulement pour la LV2 anglais et je ne peux m'inscrire en japonais car il faut avoir commencer cette langue en senconde. donc comment faire pour recevoir ces textes ?!
pourriez vous également me dire a peu près le niveau éxigé pour l'épreuve facultative de japonais ? je ne sais pas grand chose mais j'apprends vite car s'est une langue que j'affectionne tout particulièrement.
si vous avez des conseils, quels qu'ils soient n'esitez pas ! (méthode de travail , facicules pour l'apprentissage, etc etc)
merci !
:wink:

setsuko83
19/11/2006, 20h49
Parfois c'est bien d'utiliser la fonction "rechercher" pour éviter les répétitions infinies de questions qui sont en plus assez récentes...

Si tu suis ce conseil tu trouveras ce que tu cherches !

Bonnes recherches !

Mushin
19/11/2006, 21h23
C'est un de mes jours de grande bonté... heureusement qu'il y a des bonnes poires pour une "pommée" qui s'écrit "paumée" pour la circonstance! :roll:

Bac Japonais (http://www.lejapon.org/forum/threads/7370-bac-japonais)

Option Japonais au Bac (http://www.lejapon.org/forum/threads/7701-textes-pour-l-option-facultative-de-japonais-LV3-au-bac)

sugar
20/11/2006, 17h05