PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Etude du Japonais en Bretagne



nanivodka
19/11/2006, 17h21
Bonjour a tous...

J'ai toujours voulu apprendre le japonais... Or je me demande ou je pourrai bien l'apprendre en Bretagne...

Je pensai le faire a rennes II mais je n'ai pas envie d'apprendre autre chose que le japonais...

Est ce que je vais devoir passer par la case LEA ou il a t il d'autre solutions ?

J'ai entendu parler de la filière "multi-langue" (a rennes donc) rattaché a l'UFR langue... qu'en pensez vous ?

J'ai arreté les études il y a trois ans et ai un bac L....

Merci

Nani...

rock35
21/11/2006, 21h55
vendeur de suchis c'est pas mal

ikkyu
22/11/2006, 15h35
Tout dépend si tu cherches à obtenir un diplôme.
Essaie de trouver une assocation franco-japonaise sur Rennes ou passe par le CNED.

http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/asso/Bretagne.html

XIII
25/11/2006, 11h06
Hello,

concernant Rennes, je vois au moins 2 choix:

-Rennes2 comme auditeur libre. Tu devras payer pour acceder aux cours de japonais, mais uniquement à eux. Au bout de 3 ans, tu dois pouvoir passer un DEL (sert pas à grand chose, et de toute facon pas reconnu par grand monde)
Si tu passes sur le campus, il y a un local associatif juste à coté de l'administration de multilingue dont les membres pourront sans doute t'aider un peu.
Probleme de la solution, les cours ont commencés depuis début octobre, et le semestre est presque finis.
Il doit y avoir des info sur le site de la fac je penses.
Le LEA à rennes n'a pas de filière de japonais, donc inutile de regarder de ce coter là.

-l'asso Bretagne Japon (http://bretagnejapon.free.fr/) qui donne aussi des cours. Les groupes sont plus petit, donc à priori mieu pour bosser.

akihito
02/12/2006, 22h15
Un pote suivait des cours avec l'asso de jumelage rennes-sendai (cf. le message de XIII). Je crois que c'était plutôt sympa et ça lui a permis de partir là-bas chez un correspondant.
les cours sont sur les quais en face de la poste donc c'est assez central...

sinon il reste l'autodidactie, la solution optimale quand t'as d'autres choses en journée (cours, taf...)

Jiraiya29
07/12/2006, 06h13
Il existe un institut de Management Europe Asie en Bretagne plus precisement a Quimper. Son nom est ISUGA est tu peux avoir le choix entre 2 sections, japonais ou chinois (malheureusement pour toi il faut avoir un BAC+2 pour y entrer). Si un jour cela t'interesse sache que les cours de japonais sont super interessant (environ 3h de japonais par jour) et les Sensei sont excellents.

J'espere que mon comm t'aura aide en tout cas ne desepere pas. :wink: