PDA

Afficher la version complète : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet



lticon
18/11/2006, 20h22
Bonjour, je me présente, je suis lticon.
Je me permet de poster ce message sur votre forum car je fais actuellement des recherches sur le façon qu'ont les français pour consommer de la musique japonaise.
Il y a peu de temps, une société, Jmusic Distribution, que vous connaissez surement, s'est proposé pour vendre des CD de musique japonaise en France.
On connait l'engouement de plus en plus grand des gens pour le téléchargement légal de musique sur internet, voila donc ma question :

Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?

J'aurai besoin du plus grand nombre de réponses de votre part pour étayer au maximum mes recherches.
Je vous remercie d'avance.

ptitjoji
19/11/2006, 04h35
Oui. je le fais bien pour la pas-j-music, donc je vois pas pourquoi je me priverais.

icebreak
19/11/2006, 05h26
Il y a peu de temps, une société, Jmusic Distribution, que vous connaissez surement, s'est proposé pour vendre des CD de musique japonaise en France.

T'es nouveau dans le milieu ? Ta pas du connaitre One Way alors.
Y a maintenant 10 ans que je leur acheter du Noriko Sakai. Putain ça passe le temps...
Y a pas d'engouement, juste un marché de niche. Ça fais pour ma part 10 ans qu'on me rabache ça. J'y croyais au début jusqu'a ce que moi même je me prenne a ne plus en écouter. Jpop, Jrock, Visual kei. J'ai fait tout le tour de la question.

Déja qu'on n'achète pas vraiment tous nos musiques...
Jmusic Distribution, pas assez de bouteille pour y croire. Dans ce milieu, tout ce casse vite la gueulle, on a pas le temps de compter les cadavres.

C'est une très mauvaise affaires. Sauf si ta un gros partenaires.

Rodenbach
20/11/2006, 11h03
franchement l'engouement il est pour le telechargement gratuit et illégal, pas pour le téléchargement gratuit... je ne pense pas que l'achat de morceaux MP3 explose vraiment...

Novitche
20/11/2006, 11h39
Le téléchargement des MP3 serait un sujet pour l'Izakaya. Pour le coup c'est uniquement la musique japonaise... moi je dis non dans le sens où je ne pense pas trouver mon bonheur dans les catalogues officiels.

BigInJapan
20/11/2006, 14h26
franchement l'engouement il est pour le telechargement gratuit et illégal, pas pour le téléchargement gratuit... je ne pense pas que l'achat de morceaux MP3 explose vraiment...

Pas si sur, en Angleterre par exemple les téléchargements payants de MP3 ont doublé en 2005 pour atteindre les 10 millions :

http://www.asaplive.com/exploremusic/musicnews.cfm?ccs=478&cs=1578


Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?

Oui, si la qualité est la.

BiJ

Jekyll
20/11/2006, 14h44
Bonjour, je me présente, je suis lticon.
Je me permet de poster ce message sur votre forum car je fais actuellement des recherches sur le façon qu'ont les français pour consommer de la musique japonaise.
Il y a peu de temps, une société, Jmusic Distribution, que vous connaissez surement, s'est proposé pour vendre des CD de musique japonaise en France.
On connait l'engouement de plus en plus grand des gens pour le téléchargement légal de musique sur internet, voila donc ma question :

Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?



Clairement pas, pas plus que n'importe quel mp3, entre autre raison parceque c'est un format pourri.

lticon
21/11/2006, 10h36
merci pour vos réponses en espérant qu'il y en aura d'autres ;-)

jeanba3000
21/11/2006, 14h35
Les systèmes de vente de fichiers informatiques comme le iTunes Store et ses concurrents, sont, pour autant que je sache, limités aux territoires nationaux, pour de vilaines raisons de négociations commerciales avec les ayants droits des œuvres diffusées.

Et ces négociations, parlons-en ! Au cas par cas, vendeur par vendeur et maison de disque par maison de disque dont aucune ne veut vraiment aller de l'avant... Imaginez ne trouver le dernier CD de untel uniquement chez une enseigne et pas chez une autre...

Briser les frontières serait quand même sympa et permettrait par exemple aux clients iTunes français d'accéder au catalogue actuellement proposé aux clients iTunes japonais. En plus, l'infrastructure étant déjà là, il n'y a absolument aucun obstacle technique pour le faire.

Je donne l'exemple de l'iTunes Store, mais c'est pareil pour tous ces gros sites de distribution à l'échelon international (Sony, Virgin, etc.), et si on plus on pouvait avoir l'interopérabilité, ce serait le rêve. En attendant le P2P continue, mais parfois il est difficile de trouver des choses un peu vieilles ou pointues (au hazard trouvez-moi quelques rares interprétations de morceaux de Burt Baccarach que je n'ai pas déjà ou des œuvres du compositeur contemporain vietnamien Ton That Tiet...)

Alors après, monter une boîte de distribution spécifiquement sur la niche J-variétoche, c'est quand même assez limité.

christian
29/11/2006, 20h00
Je suis allé sur votre site, je pense:
http://www.jmusicdistribution.com/fr/index.php

pf... pas mal de trucs d'otaku.Je n'écoute pas baucoup de musique japonaise, mais je me suis demandé si j'arriverais à trouver le CD de "the cro-magnons" que je recherche (leader: hiroto komoto, anciens groupes: high lows et avant blue hearts)...

Pour des demandes un peu confidentielles, je suis pas sur que ce genre de sites soit utile...

Tanja
30/11/2006, 10h34
trucs d'otaku ?
et on peut savoir en quoi ?


Pour des demandes un peu confidentielles, je suis pas sur que ce genre de sites soit utile...
Je rappelle que c'est un site d'un distributeur (catalogue forcément limité SQFD) et non une boutique comme CD japan ou nippon export...