PDA

Afficher la version complète : lire le novégien



keya
17/11/2006, 20h21
Bonjour,

Ce weekend, j'étais à Oslo (voyage d'étude), où on m'a piqué mon porte-feuille. J'ai fait la porte-plainte à la police. Après on m'envoie une lettre écrite en norvégien, dont je voudrais connaître le contenu.

Est-ce que quelqu'un parmi vos connaissances, connaîtrais, sur Paris, une personne savant lire le norvégien? Ce n'est pas une traduction que je demande, mais juste pour savoir de quoi il s'agit. La charitable âme sera récompensée par l'invitation dans un resto à son choix (plus si affinité).

keya, toujours dans les forêts de Norvège

GATTACA
17/11/2006, 20h30
Si tu es encore en Norvège, le plus simple serait d'aller à l'ambassade ou au consulat français le plus proche.
Où : Te rendre dans une université qui enseigne le français et demander à un prof de te la lire.
Ça marche aussi en France. Tu vas dans une fac qui enseigne le norvégiens. Et sans aller jusqu'à demander à un prof, tu peux demander à un étudiant.

vesicule
17/11/2006, 20h53
J'étudis le norvegien en LV3 a la fac, autant dire que je ne vaux rien dans c'te langue*. Mais, j'ai une prof tres sympa. Si tu peux, scanne la lettre ou prends la en photo (haute resolution) et mets la sur le forum (sinon, je peux te filer mon courriel). Je pense qu'elle sera ravie de manger dans un bon restau parisien :D.
Je suis sur Lille, mais en ce qui la concerne, j'ignore où elle vit. Qui sait, peut-être sur Paris...? Le probleme, c'est que je n'ai ce cours que le vendredi.
Bon courage !

*remarque, peut-etre m'en sortirais-je... c'est une langue à la grammaire tres simple et d'une grande proximitée avec l'anglais.

keya
18/11/2006, 00h56
wow, merci pour ce feedback. Une prof norvégienne… mm je commence à me fantasmer… Mais je ne sais pas si mon appareil de photo serait à même de donner une image propice. Il va me falloir scanner le papier. Mais… dans ce cas, je ne pourrais pas voir la Norvégienne alors?

keya, en train de noyer dans les forêt de Norvège.

tk2003
18/11/2006, 02h21
wow, merci pour ce feedback. Une prof norvégienne… mm je commence à me fantasmer…Mais… dans ce cas, je ne pourrais pas voir la Norvégienne alors?
Mais c'est qu'il est chaud bouillant le Keya...!

Alors mon gaillard, raconte nous un peu ton escapade norvégienne...
Combien de numéros de téléphone as-tu obtenus ?
Et surtout que faisais-tu entre 2H00 et 4H00 du matin ?

keya
24/11/2006, 00h33
mm, j'ai reçu la deuxième lettre…

keya, comblé de love letters from Norvège

Jean_hugues
26/11/2006, 16h03
moi j'aurais pu t'aider si tu avais perdu ton porte feuille en finlande,
je parle finnois.

vesicule
31/12/2006, 13h07
Bon... a contre coeur je vais dissiper ce mirage... Ma prof n'est pas une jeune lectrice d'1m80.. c'est plutot une petite boulotte à la 40aine bien tassée, mais par ailleurs très gentille (et pas monstrueuse, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Au passage, je m'excuse pour cette réponse tardive, je fus très pris ; mais de ton côté keya, tu n'as mis aucune image en ligne, ni tenté de me joindre par MP. Tu as finalement trouvé une solution à ton probleme ?
L'enseignement du norvégien ne durait qu'un semestre, cependant, je peux sans difficulté la revoir et demander une traduction de tes lettres à la rentrée (je pense).

keya
06/01/2007, 00h35
Oups, désolé, je ne savais pas qu'il y avait un feedback. Merci pour ta proposition, ainsi que la description de la Norvégienne. Dans les deux cas, tout me conviendrait, mais en ce moment, je suis trop circonstancié. Peut-être un peu plus tard. Quant aux lettres, je les ai envoyées à la fac d'Aix, mais sans réponse positive pour le moment.

keya, toujours rêveux d'une nuit norvégienne