PDA

Afficher la version complète : Peur en avion II



Sonny75
14/11/2006, 14h34
Voilà j'avais déjà parlé de ca dans un ancien post...
Je vais relancer le sujet, la première fois que j'ai pris l'avion c'etait pour le Japon avec JAL...
Décollage plutot désagréable, mais bon souvenir du reste du vol...
Retour plutot agréable...
Puis ma deuxieme experience en avion : Maroc sur un charteur, un cauchemard, avion merdic et petit, passagers axités.... decollage trou d air en plein virage :( je suis arrivé à casablanca dans un etat second...
Puis quelques mois après retour au Japon avec la JAL... la dés que l hotesse ferme la porte tremblement, sueur froide.... j'ai peur....
12heures à flipper (pour rien car ca na presque pas bougé) à l affut du moindre bruit ou trucs etrange :( :(
Je sais que beaucoup d entre vous prennent souvent l avion, que faire?
merci d'avance.

asagiri
14/11/2006, 14h37
bonjour

compte les aurores boreales ,si tu est place pres du hublot ,comme cela tu t`endormira :wink:
cela etant c`est plutot un topic pour Izakaya

Sonny75
14/11/2006, 14h40
J'ai pris du valium à l aller et du tranxen au retour et j ai du dormir 40mins au maximum...

aritomi
14/11/2006, 15h58
Mon astuce c'est de se dire qu'il y a des centaines, peut-etre des miliers de vols tous les jours, et qu'a la fin de l'annee on compte les crash sur les doigts d'une main, et encore sur la main de Mickey.
En gros, tu as plus de chance de gagner le jackpot a "l'euro millions", donc tu peux prendre l'avion tranquille.

Apres pour faire passer le temps, tu peux dormir, mais c'est pas toujours facile, surtout les vols qui partent le matin, alors occupe toi l'esprit, ecoute de la musique, regarde des video pendant tout le vol ca devrait eviter les coups d'angoisse.

Mushin
14/11/2006, 16h11
J'ai pris du valium à l aller et du tranxen au retour et j ai du dormir 40mins au maximum...

euuuuh... vous vous êtes "automédiqué" ou c'est un docteur qui vous a préscrit cela?
Parce-que si c'est un "vrai" docteur qui vous a préscrit cela... changez de docteur... et si c'est de l'automédication... c'est dangeureux car pris de manière occasionnelle, au mieux, il ne font aucun effet, au pire ils provoquent des effets paradoxaux, notamment ceux que vous voulez combattre...! sans parler des troubles cardiaques..etc... je ne veux pas vous angoisser un peu plus!

Ces traitements ne sont pas des somnifères!... donc si vous n'avez pas dormi c'est à cause de votre état d'angoisse!... on tourne en rond!



Mon astuce c'est de se dire qu'il y a des centaines, peut-etre des miliers de vols tous les jours, et qu'a la fin de l'annee on compte les crash sur les doigts d'une main, et encore sur la main de Mickey.
En gros, tu as plus de chance de gagner le jackpot a "l'euro millions", donc tu peux prendre l'avion tranquille

L'angoisse et les états paniques malheureusement ne se calment pas même quand on met toute son intelligence et son bon sens au service de la situation angoissante... cela se saurait!
Ce sont des troubles puissants et invalidants qu'il faut traiter!

Si c'est vraiment trop difficile à supporter, y a toujours moyen de consulter. Y a de bons thérapeutes qui font du bon boulot et pas sur des années... on appelle cela les thérapies brèves!

bon courage à vous! :wink:

Heiho
14/11/2006, 18h45
Je vais te dire ce que je fais mais je ne te conseil pas d'en faire autant.

Bref 12 h d'avion = à peu près 1h30h de temps ou tu peux lire (magazine de merde ou autres), ensuite vient le repas c'est à ce moment que tout commence minimum 3 voir 4 bieres tu mange tout même si tu n'aimes pas
grossomodo 1h30 (nous en sommes à 3h) puis tu regardes les films au moins 3 = 4h (nous en sommes à 7h) puis un p'tit pipi... on se degourdi les jambes on grignotes un ou deux bols de noodles environs 30 min (somme à 7h30h) et la normalement lorsque tu retourne à ta place tu dors (encore faut il au prealable avoir penser à minauder devant la demoiselle qui à fait ton enregistrement afin qu'elle te trouve une place pres des issues de secours pour pouvoir étendre tes jambes) approximativement 3h en tranche de 25min (sommes à 10h30) te reste une heure trente pour te maudire d'avoir oublier de prendre avec toi des ligettes pour te rafraichir et une brosse à dent ainsi que ton super dentifrice fresh fresh pour cacher ton haleine de coyote.

skydiver
15/11/2006, 11h53
AF propose des stages pour combattre le stress aeronautique, les passagers sont ensuite suivis et accueillis de facon specifique par les equipages. Taux de reussite: plus de 75%.

icebreak
15/11/2006, 14h06
J'ai une méthode bien à moi.
On monte ensemble dans un avion.
Dès que ta la trouille, je t'enfile.
Au bout d'une fois, t'aura plus jamais peur de l'avion... seulement de voyager avec moi !

ikkyu
15/11/2006, 14h35
Icebreak : le bon sens près de chez vous !!
Toujours dans la finesse ... :oops:

Mushin
15/11/2006, 16h35
Au bout d'une fois, t'aura plus jamais peur de l'avion... seulement de voyager avec moi !

C'est bien que je disais... la thérapie brève!

jeanba3000
15/11/2006, 18h14
la thérapie brève!
Une contrepèterie ? ;)

asagiri
16/11/2006, 12h14
bonjour

http://img84.imageshack.us/img84/2678/itaiah0.jpg

tk2003
16/11/2006, 13h13
Excellent Asagiri, cela m'a bien fait rire !!!
Le visage du gars...!

CapRay
16/11/2006, 13h37
par ailleurs, un excellent épisode de la 4ème dimension avec W. Shatner alias le capitaine Kirk, qui voit un monstre arracher le moteur de l'avion dans lequel il est.

Sur AF, pas de tout ça, l'alcool est meilleur !

Novitche
16/11/2006, 13h44
http://www.twilightzone.org/images/newtzflm/tzmov_10.JPG

Voici la version de ma génération (1983) "vous aimez claquez des dents?"

Heiho
16/11/2006, 19h54
Du très grand Asagiri-San :wink:


.

GATTACA
16/11/2006, 20h38
par ailleurs, un excellent épisode de la 4ème dimension avec W. Shatner alias le capitaine Kirk, qui voit un monstre arracher le moteur de l'avion dans lequel il est.

Sur AF, pas de tout ça, l'alcool est meilleur !

Oui, c'est dans l'épisode des gremlins. Lesquels ne ressemblaient en rien à ceux du film éponyme. Je vois, encore une fois, que nous avons du passer passer autant de temps devant le petit écran lors de notre prime enfance...
L'autre, il creuse...

skydiver
16/11/2006, 21h31
On voit cet épisode dans le film "Twilight Zone" avec John Lightgow.

La phobie de l'avion se combat donc, généralement avec succès.

CapRay
16/11/2006, 22h57
Effectivement facile à combattre puisque, en premier lieu, il suffit d'éviter les sièges avec hublot sur les ailes, ensuite, ne pas monter si on voit le capitaine Kirk à l'embarquement.

On peut se faire une cure de films catastrophes, dont le récent "snakes on the plane" (vérifier avant si un passager embarque menotté et entouré par deux agents du FBI dont Samuel Jackson).

C'est la technique qui consiste à combattre le mal par le mal.

Rien à voir donc avec celle d'Icebreak qui, elle, voit plutôt combattre le mal par le mâle.

tk2003
16/11/2006, 23h02
Rien à voir donc avec celle d'Icebreak qui, elle, voit plutôt combattre le mal par le mâle.
Donc finalement une technique plutôt gaie, n'est-ce pas...?