PDA

Afficher la version complète : Education Appel à témoins : L'éducation au Japon



Anyadelle
13/11/2006, 20h22
Bonjour !

Je suis étudiante en japonais et je fais une étude sur l'éducation au Japon. Pour cela, j'aimerais beaucoup avoir des avis, des témiognages de personnes ayant vécu au Japon.

Si vous êtes, ou avez été dans une école japonaise, ou bien si vous êtes japonais et que vous étudiez en France, j'aimerais beaucoup avoir un témoignage, votre avis concernant l'école au Japon, ce que vous en pensez par rapport au système français, etc.

Vous pouvez me contacter à cette adresse : educ_japon@hotmail.fr
Vous pouvez m'envoyer un mail, ou m'ajouter dans vos contact msn pour un témoignage plus précis.

Merci beaucoup et à bientôt j'espère !

skydiver
15/11/2006, 11h46
Bonjour.

Tu trouveras des reponses a ces questions dans les archives du site. En cas de difficulte contacte le webmestre qui peut extraire les informations qui t'interessent.

kuritsuko
15/11/2006, 20h29
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà déjà un site qui peut te donner quelques renseignements:

http://www.mext.go.jp/english/index.htm

SeTZeR
15/11/2006, 23h10
Va voir M. Galan ! C'est sa spécialité, l'éducation au Japon ! Remarque, si tu es en japonais, il doit l'avoir déjà dit à la rentrée... Mais il aura peut-être des contacts à te fournir, ou des travaux déjà faits sur le sujet qui t'aiguilleront.

LosinGrip
16/11/2006, 12h57
Il faudrait aussi savoir ce que tu recherches exactement et pour quel niveau.
Parce que l'education c'est vaste, ca peut-etre la pedagogie, le financement, le prive, le public, l'histoire de l'education, les grands personnages etc.

Aussi ce serait bien de connaitre ton niveau de japonais car beaucoup de sources sur la question sont en japonais. Je trouve pour ma part que les sources en anglais sur l'education sont plutot pauvres et pas tres objectives.

Ou disons plutot que j'ai du mal avec le point de vu occidental d'une grande majorite de livres en anglais qui a du mal a reflechir en fonction de ce que les japonais pensent du sujet.

Sikly
19/11/2006, 20h34
je pense que ceci pourra egalement t'apporter quelques infos :

http://japanmemories.skyblog.com/

bon courage :wink: