PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Questions sur Visa Vacance-travail pour voyage au japon



Shigerudesu
10/11/2006, 21h55
Bonjour, bonjour à tous,

Je me présente birevement, je m'appelle Shigerudesu, je suis étudiant en multimédia, j'ai 20 ans (21 fin janvier) et j'ai une passion énorme pour le pays du soleil levant comme la plupart d'entres vous j'en suis sûr

Je ne me souvenais plus que j'avais déjà créer un compte sur ce forum mais on va dire que c'est mon premier post ^^.

Donc voilà je suis normalement en 2eme année de multimédia, mais j'ai finalement décidé de prendre une année sans études ( enfin j'ai pas réussi à trouver d'entreprises donc j'ai pas pu rentrer au CFA , bref passons), et j'ai vu dans un journal que un visa existait pour les 18-30 ans pour aller entre autre au Japon.

Avant de décider quoique ce soit, j'aurais des questions dont certaines ont déjà été posés mais dont les réponses pour moi sont assez floues.

Tout d'abord 1- Je vais au Japon pour déjà faire des connaissances et visiter le Japon, mais j'ai vu que d'y aller sans y travailler était très difficile, donc je vais prendre un Job. Aussi voici ma question, quels sont les métiers possibles à faire au Japon. J'ai bien évidemment entendu parler de faire professeur de Français mais cela ne rentre pas vraiment dans ma formation de multimédia et donc sur mon CV ca serait un peu tache d'encre car pendant un an j'aurais un peu perdu de ce que j'ai appris mais au pire pourquoi pas. J'ai également entendu parler de serveur ou travailler dans une boîte mais j'ai vu que ces jobs était prohibés par l'ambassade Française ou un truc comme ça (pourquoi ? Va savoir). Donc à part ces métiers quels sont les métiers que je pourrais exercer là bas, j'ai l'équivalent d'un Bac+ 2 vu que je redouble mais j'ai pas mon DUT , j'ai donc qu'un BAC +1 en multimédia , je parle peu la langue (je vais prendre des cours bien évidemment).

Donc quel job me conseillez-vous ou est-il possible de faire (ou mon employeur parle jap et Anglais parce que je répète que je ne comprend pas trop encore le jap mais c'est pour ca que j'envisage d'aller au Japon )? Avez-vous des sites internet à me conseillez ( de préférence en anglais car je n'arrive pas à lire encore trop le japonais :s)?

2-(C'est bon vous tenez le choc ? Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer là bas mais en fonction de mon job je compte rester par exemple 3 mois à Tokyo et ensuite aller plus au Sud voyager un peu travailler la bas pendant un mois, ensuite aller plus au nord. Donc je pense me déplacer un peu mais pas de trop en ce qui concerne le logement. Savez-vous où je pourrais trouver un logement sur Internet sans avoir à attendre à être sur place ? J'en veux un pas trop cher , mais qui ait le minimum vital , ( je sais pas trop comment ça marche) mais je veux l'électricité, le téléphone ( prise pour internet) , la douche , la cuisine , les toilettes tout dans mon appart.

3- Je suppose que certains d'entre vous habitent au Japon en ce moment, est ce qu'il serait possible de se rencontrer afin de pouvoir m'aider à m'orienter dans ce pays, qu'on apprenne à se connaître et tout ^^, connaître les bons coins, les bonnes affaires, et m'aider à faire de nouvelles connaissances. Merci beaucoup

4- J'ai l'intention donc de prendre des cours de Japonais, combien cela coûte à peu près, combien de temps , combien de fois par semaine, par mois ?

5- Je pense prendre le shinkansen (JapanRail), est ce que cela fonctionne aussi en zone ? Est-ce cher ? J'aimerais prendre justement une carte genre carte Orange qui me permettrait de me déplacer dans le Japon ou à Tokyo aisément sans racheter un ticket à chaque fois.

6- Pour le logement comment cela se passe si je veux partir au bout de 3 mois, y'a t il un forfait minimal lorsque l'on loue un appart, du genre Location obligatoire minimum 6 mois ? ou peux-t-on partir à chaque fin de mois ?

7- Question un peu moins importante: Y'a t il un quartier ou on peut rencontrer des Français qui habitent au Japon ou des Japonais qui parlent Français , Si oui , où ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre, tout est encore confu dans ma tête car je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre si je vais au Japon tout seul et que je parle mal le Japonais, est-ce réalisable vous pensez ?

J'aurais peut-être d'autres questions, en attendant je vous remercie, et bravo pour ce forum

Mon adresse MSN est anthonintendo*at*hotmail.com si vous voulez me parler en privé.

*at* a remplacé par @

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Merci beaucoup

skydiver
10/11/2006, 22h15
Bonsoir.

Cliquer sur le Godzilla en page d'accueil te mènera vers la FAQ qui répondra à plusieurs des tes questions. Ensuite si tu cherches encore des réponses tu pourras poser d'autres questions.

Cordialement.

Il est vrai qu'on ne voit pas bien la FAQ sur la page d'accueil, j'en parlerai au webmestre afin d'arranger ça...

GATTACA
10/11/2006, 22h45
D'accord avec SkyD. Le godzilla n'est pas assez visible. Il faut vraiment faire quelque chose.
Sans compter qu'en regardant un peu dans les anciens topics toutes les réponses s'y trouvent déjà...

Pascal
10/11/2006, 23h01
Bonjour!

S'il vous plaît, ne faites pas prof de français, vous n'êtes pas
qualifié pour.

Pascal

Shigerudesu
10/11/2006, 23h18
Bonjour,

Enfin une réponse :wink: . Désolé Gattaca et skydiver mais je suis un peu déçu par la réaction que vous avez sur ce forum, je m'attendais à un peu plus de compréhension de votre part. Je sais bien que je n'ai surement pas effectué une énorme recherche cependant si j'ai posé ces questions c'est que je n'ai pas réussi à trouver des réponses et que j'ai pensé que nous aurions pu en discuter. Mais ne vous inquiétez pas , je ne vous en tiens pas rigueur ;).

Merci Pascal, c'est bien ce qu'il me semblait, y'a malgré tout des annonces j'ai vu qui ne demandait aucune expérience, mais je ne pense pas de toute manière que j'aurais voulu tavailler la dedans.

Donc où pensez-vous que je puisse travailler ? :oops: :( . Il est vrai qu'avec une assez faible maitrise de la langue japonaise c'est difficile de trouver un boulot mais doit surement y en avoir non ?

Après m'être un peu plus renseigné , j'ai vu que les ryokan et les Gajin House était intéressant, cependant je n'ai pas vu le prix de cela dans la FAQ :D :lol: (lol je taquine ^^) , mais pourrais-je avoir un peu plus d'infos la dessus s'il vous plait ou bien avoir des liens vers les topics qui en parle ?

Le lien pour connaitre les écoles de japonais au japon ne marche pas ... :( :s http://www.nisshinkyo.com/mcntr.cgi

Et puis 1000 € O_O c'est super cher non ?

Arigato ;)

Shigerudesu
11/11/2006, 00h04
Je rajoute aussi une petite question, comment vous vous y prenez pour trouver un job une fois arriver au Japon ? Par exemple comment savez-vous quelles boites embauchent ou non , ou quand, sachant que vous parlez mal le Japonais ? :wink: :wink:

Novitche
11/11/2006, 00h23
En cherchant bien tu aurais meme pu trouver quelqu'un qui loue sa maison à Tokyo, tu aurais pu trouver des dizaines de discussion sur "comment trouver un appart et combien ça coute", tu aurais pu trouver l'actuel topic "les différents moyen de travailler au Japon" (qui se trouve pas tres loin d'ailleurs), tu aurais pu trouver des discussions sur le niveau de vie au Japon par rapport à la France...

Surtout en commençant dès le début tu aurais vu qu'un forum ne fait pas du cas par cas. Une question = un topic pour que tout le monde puisse justement faire des recherches et s'y retrouver.

L'accueil est proportionnelle à ton arrivé : si je débarque chez toi avec des bottes pleine de boue et que je vide ton frigo je ne vais pas m'étonner de ton accueil un peu frais... En entrant sur le forum, il y a des regles de vie identique à la vie en société... Et donc on ne va pas te faire un bilan personnalisé, te donner ton horoscope et un billet en classe affaire pour tokyo.

Maintenant tu as 2 possibilités: soit tu réalise que tu as un peu contourné les regles du forum que tu as surement lu et tu fais ton mea culpa... soit tu fais le jeune coq persuadé que les forumeurs sont des cons à ton service... y en a qu'on essayé... ils ont eu des problemes...

La balle est dans ton camps...

Shigerudesu
11/11/2006, 00h38
Je choisis la première solution :mrgreen: :mrgreen: . Je ne pensais pas du tout que vous étiez des cons, loin de là, je participe à de nmbreux forums donc je sais comment ça marche mais j'ai juste été étonné , la façon ironique dont j'ai été accueilli , mais y'a pas de soucis, c'est aussi ma faute d'avoir pas trop trop cherché. On va dire que j'ai posté sous le coup de l'émotion de pouvoir peut-être aller au Japon ^^ et répondu sous le coup de la surprise et de l'énervement. Désolé en tout cas , on va repartir à zéro.

Salut c'est Shigerudesu ça va ? :lol: :lol:

Euh bah voilà :lol: :lol:

zev
11/11/2006, 00h52
http://img140.imageshack.us/img140/7663/button23za1.jpg

Je croyais que la saison etait passée.

icebreak
11/11/2006, 02h30
A quoi ça sert qu'on se fasse chier à bien tout expliqué dans de beau topic si c'est pour devoir le répéter à chaque fois qu'un clampin à la même question ?
Et le pire, c'est qu'ensuite on a tort. Son cas est forcément différent de tous les autres cas.

Y a des fois, je vous jure...

tk2003
11/11/2006, 02h35
D'accord avec SkyD. Le godzilla n'est pas assez visible. Il faut vraiment faire quelque chose.
Mais c'est vrai ça ! Moi, je ne le vois pas votre Godzilla ?!?
Attendez...je vais aller voir un peu derrière mon écran d'ordinateur au cas où il se cacherait là...

skydiver
11/11/2006, 07h06
Tu es déçu par notre réaction? Pourtant personne n'a effacé ton message et ma réponse te permet de débuter tes recherches en te proposant même de poser d'autres questions si besoin est.
A part te faire gentiment brocarder je pense que l'accueil n'est pas négatif.

Shigerudesu
11/11/2006, 12h17
Oui c'est vrai , veuillez m'excuser pour cette entrée encore, surtout que vous aviez raison ( évidemment :wink: :wink: ) car j'ai trouvé une merveilleuse page quinous explique de nombreuses , nombreuses choses lorsque l'on arrive au Japon.

Si je pouvais émettre une suggestion , je dirais (à moins que je sois encore nul pour l'voir rechercher :lol: gomen :p) c'est de mettre cette page là dans la FAQ et non sur une page qui se trouve que lorsque l'on recherche quelque chose précisement ( je l'ai trouvé en cherchant avec les mots , location appartement Tokyo comme l'avait proposer Novitche ). Je vais dévorer cette page et reviendrais surement pour poser des questions ( si je ne les ai pas trouvé ;) ;) ) comme me l'a indiqué Skydiver ^^.

A bientôt ;) :D

eclair_au_chocolat
11/11/2006, 14h03
A propos de la FAQ, devriez mettre une rubrique "chaussures" , se serait pratique pour les gens déséspérés 8)

Et loin de moi l'idée de critiquer, mais parfois c vrai que vous pourriez etre un peu plus cool ac des ptits jeunes qui ont des envies un peu irréalistes et fantasques, ok, mais qui viennent ici pour des conseils (donc pr leur cas particulier), et pas pour se faire rembarrer...

apres, ce que j'en dis.... :)

Heiho
11/11/2006, 15h44
Tout d'abord 1- Je vais au Japon pour déjà faire des connaissances et visiter le Japon, QUAND ? mais j'ai vu que d'y aller sans y travailler était très difficile ???, donc je vais prendre un Job. Aussi voici ma question, quels sont les métiers possibles à faire au Japon QUELLES SONT TES QUALITES ?. J'ai bien évidemment entendu parler de faire professeur de Français mais cela ne rentre pas vraiment dans ma formation de multimédia et donc sur mon CV ca serait un peu tache d'encre car pendant un an j'aurais un peu perdu de ce que j'ai appris :cry: :( :cry: mais au pire pourquoi pas. J'ai également entendu parler de serveur ou travailler dans une boîte PARCEQUE CA CA RENTRE PLUS DANS LE MULTIMEDIA ?mais j'ai vu que ces jobs était prohibés par l'ambassade Française ou un truc comme ça (pourquoi ? Va savoir). Donc à part ces métiers quels sont les métiers que je pourrais exercer là bas, j'ai l'équivalent d'un Bac+ 2 vu que je redouble mais j'ai pas mon DUT , j'ai donc qu'un BAC +1 en multimédia , je parle peu la langue (je vais prendre des cours bien évidemment).

Donc quel job me conseillez-vous ou est-il possible de faire (ou mon employeur parle japONAIS et Anglais parce que je répète que je ne comprend pas trop encore le japONAIS mais c'est pour ca que j'envisage d'aller au Japon )? Avez-vous des sites internet à me conseillez ( de préférence en anglais car je n'arrive pas à lire encore trop le japonais :s)?
ICI (http://www.nic-nagoya.or.jp/french/fsteps_fr/fstep4_11_fr.htm)

2-(C'est bon vous tenez le choc ? ^^ :cela me fait extrèmement rire: :cela me fait extrèmement rire: ) Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer là bas mais en fonction de mon job je compte rester par exemple 3 mois à Tokyo et ensuite aller plus au Sud voyager EN COMBIEN DE FOIS CAR SI C'EST EN UNE SEULE FOIS IL TE FAUDRA UN WH NON ? un peu travailler la bas pendant un mois, ensuite aller plus au nord. Donc je pense me déplacer un peu mais pas de trop en ce qui concerne le logement. Savez-vous où je pourrais trouver un logement sur Internet sans avoir à attendre à être sur place ? J'en veux un pas trop cher , mais qui ait le minimum vital , ( je sais pas trop comment ça marche) mais je veux l'électricité, le téléphone ( prise pour internet) , la douche , la cuisine , les toilettes tout dans mon appart.

3- Je suppose que certains d'entre vous habitent au Japon en ce moment, est ce qu'il serait possible de se rencontrer OU ? ET QUAND ? afin de pouvoir m'aider à m'orienter dans ce pays, qu'on apprenne à se connaître et tout ^^, connaître les bons coins, les bonnes affaires, et m'aider à faire de nouvelles connaissances. Merci beaucoup :D :D

4- J'ai l'intention donc de prendre des cours de Japonais, combien cela coûte à peu près, combien de temps , combien de fois par semaine, par mois ? QUAND AVANT TON DEPARD OU QUAND TU SERAS AU JAPON ?
5- Je pense prendre le shinkansen (JapanRail), est ce que cela fonctionne aussi en zone ? Est-ce cher ? J'aimerais prendre justement une carte genre carte Orange qui me permettrait de me déplacer dans le Japon ou à Tokyo aisément sans racheter un ticket à chaque fois.

6- Pour le logement comment cela se passe si je veux partir au bout de 3 mois, y'a t il un forfait minimal lorsque l'on loue un appart, du genre Location obligatoire minimum 6 mois ? ou peux-t-on partir à chaque fin de mois ? REGARDE LA (http://www.jnto.go.jp/fra/)

7- Question un peu moins importante: Y'a t il un quartier ou on peut rencontrer des Français qui habitent au Japon ou des Japonais qui parlent Français , Si oui , où ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre 8O MOUAIS !!!, tout est encore confu dans ma tête car je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre si je vais au Japon tout seul et que je parle mal le Japonais, est-ce réalisable vous pensez ? BIEN SUR MAIS IL FAUT SANS DOUTE COMMENCER PAR LE DEBUT NON ?


En bref avant que quelqu'un puisse te répondre convenablement il eut été de bon goût de répondre toi-même aux quelques questions que je te pose :wink:

En espérant avoir fait avencé le truc...

PS: les majuscules sont juste là pour être visible et non pour marquer ou souligné un énervement ni un manque de respect !

Shigerudesu
11/11/2006, 17h06
Merci éclair au chocolat ;)


Bonjour, ou plutôt Bonsoir pour chez toi Heiho^^.

Je te remercie infinniement pour les questions que tu m'as posé ainsi que les liens que tu m'as donné, c'est vraiment sympa ;). Je vais donc moi aussi répondre à toutes les questions que tu as posés le mieu possible ;)

Rép 1 : 1- Je vais au Japon pour déjà faire des connaissances et visiter le Japon, QUAND ? mais j'ai vu que d'y aller sans y travailler était très difficile ???

Normalement d'ici début Janvier vers le 6 Janvier.

Rép 2 : QUELLES SONT TES QUALITES ?

Je suis sociable, indépendant , créatif , je maitrise tout les logiciels Adobe et Macromedia (Adobe donc lol ^^), j'adore parler avec les gens , créer des liens , travailler en équipe, je parle couremment Anglais. J'adore la culture Japonaise et suis assez dynamique et "déconneur" quand il le faut.

Mes défauts / handicap : Je parle peu encore le Japonais , mais je suis en train d 'apprendre ( auto didacte), impatient ( je veux des résultats trop rapidement).


Rép 3- J'ai également entendu parler de serveur ou travailler dans une boîte PARCEQUE CA CA RENTRE PLUS DANS LE MULTIMEDIA ?

J'aimerais bien travailler comme je l'ai dis plus haut dans mon domaine du multimédia ( Infographie , Comm, Print, Montage Vidéo, etc...) mais tout le monde parle soit de serveur, soit de prof de francais ou d'anglais donc c'est pour ça que j'ai énnoncé cette idée. Mais il est sur que je préférerais travailler dans mon domaine.

J'ai adoré ton ( :cela me fait extrèmement rire: ) ^^

Rép 4 - EN COMBIEN DE FOIS CAR SI C'EST EN UNE SEULE FOIS IL TE FAUDRA UN WH NON ?

Je n'ai pas trop bien compris cette question-ci , j'aurais déjà un WH pour venir au Japon et ensuite j'utiliserais un billet JR ou Shinkansen pour aller voyager dans le sud et essayer de trouver un boulot et un nouveau logement pour les quelques semaines ou je serais là bas. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question que tu posais , n'hésite pas à me demander plus d'informations si je n'ai pas répondu à la question.

Rép5 - OU ? ET QUAND se rencontrer ?

Merci beaucoup Heiho de me proposer cela, ça me rassure. Car je dirais que l'un des gros points qui me bloque un peu pour aller au Japon est le fait que je sois TOUT SEUL et que je ne parle pas encore bien le Japonais , je maitrise bien l'Anglais, mais bon. C'est comme si que quelqu'un allait visitait la France et qu'il parlait Japonais, aucun intérêt je trouve, mais bien sur ce n'est que mon point de vue personnel.

Donc pour répondre à ta question je dirais plutôt vers le 6 Janvier jour où j'arriverais à l'aéroport ( je suppose que c'est l'aéroport de Tokyo ). On se donnera rendez-vous si tu veux bien dans un café ou resto ou , oùtu veux près de l'aéroport. De toute façon si tu es toujours d'accord pour que nous nous rencontrions je te donnerais plus de détails quand j'en saurais plus :wink: :wink:

Rép 6 - QUAND AVANT TON DEPARD OU QUAND TU SERAS AU JAPON ?

Je pensais apprendre un peu plus sur le Japonais en France mais seul à l'aide de Livre que j'ai acheté et ensuite apprendre la langue au Japon, penses-tu que c'est une bonne idée ? Est ce moins cher d'apprendre en France ou au Japon ?

Rép 7 - Pour le logement comment cela se passe si je veux partir au bout de 3 mois, y'a t il un forfait minimal lorsque l'on loue un appart, du genre Location obligatoire minimum 6 mois ? ou peux-t-on partir à chaque fin de mois ? REGARDE LA

Merci beaucoup pour le lien, il est vraiment bien, pour le logement , je pense donc que je vais m'installer dans une Gaijin house ou un ryokan car à ce qui parait c'est moins cher et j'ai envie d'être dans une chambre 100% Japon et non une chambre d'hôtel comme y'en en France ;) ;).


Rép 8 - J'espère que je me suis bien fait comprendre MOUAIS !!!, tout est encore confu dans ma tête car je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre si je vais au Japon tout seul et que je parle mal le Japonais, est-ce réalisable vous pensez ? BIEN SUR MAIS IL FAUT SANS DOUTE COMMENCER PAR LE DEBUT NON ?

Bien sur qu'il y a un début à tout mais vu que je n'y suis jamais allé, prendre un visa pour 6 mois ou un an m'effrait un peu pour les raisons que j'ai déjà énoncé plus haut et aussi le faite que je n'ai jamais été dans un autre pays seul, mais c'est vrai qu'il y a un début à tout et je suis vraiment motivé pour y aller. Mais j'espère juste que je ne pars pas au suicide :(

Voilà j'espère avoir été clair et n'hésite pas si tu veux d'autres informations ;)

Arigato gozaimasu ;)

Novitche
11/11/2006, 17h42
Puisqu'on est pas à une taquinerie de plus j'ai adoré ton :

"Mes défauts ? ... je crois que je suis trop efficasse et perfectionniste !!!" :lol:

Un joyeux anniversaire à la fameuse réponse des entretiens qui doit bien feter ses 20 ans aujourd'hui :P

Shigerudesu
11/11/2006, 17h48
:lol: :lol: C'est ce que je voulais mettre et puis je me suis dit que ça aurait été un peu trop euh...prétentieux, vous trouvez pas ? :P :lol: :lol:

JM
11/11/2006, 17h55
L'exemple même de ce qu'on aime bien ici: mélanger toutes les questions dans un même message, ne pas avoir pris le temps de lire tout ce qui se rapporte à toutes ces questions dans le forum.
L'intéressé lira donc les règles d'utilisation du forum et reviendra tout neuf pour approfondir. Mais pas tout dans le même sac!
Le forum ce n'est pas 1 membre = 1 sujet avec tout dedans, mais 1 sujet = 1 question (en ayant cherché si la réponse n'est pas déja là).
Je ferme!