PDA

Afficher la version complète : groupe français au japon



lethitbe
10/11/2006, 21h09
bonjour,
je fais partie du quintet français Let Hit Be "the beatles a cappela " et une société japonaise nous propose de venir faire un concert démo à OSAKA au mois de mars. Super, sauf qu'ils ne nous payent pas et nous proposent 750 000 yens pour les billets d'avions. (6 personnes) .Est ce envisageable? Connaissez vous le prix moyen des places de spectacle, .Nous sommes programmé dans une salle de 1500 places. Faut il se méfiez?
Connaissez vous le prix de vente des CD?
Nous avons envie de vivre cette aventure, mais nous voulons éviter les galères;
je vous invite à nous découvrir sur www.lethitbe.com

Merci de votre aide

Heiho
10/11/2006, 22h05
Tu fais parti d'un quinquet et vous descendez à 6 ???
Non je déconne, 750 000 yens juste pour les billets d'avions ?
Vous avance t-il l'argent ou serez vous remboursé ?
Avez vous signez un contrat ? si oui avec qui et que stipule t-il ?
Qu'elle est le nom de la salle ou vous êtes programmé, il n'y aura visiblement qu'un concert c'est ca ?
Sais tu comment se passe ce type de concert (droit d'auteurs ect.)
Il y en à au moins d'entre vous qui parle bien (voir très bien) le japonais ?
Comment avez vous eu le "plan" ?
Qui produit le concert la dite société, c'est leurs noms déja ?

Voila déja les questions que je me pose, moi.

Novitche
10/11/2006, 23h45
Déjà, faut négocier!

750 000 yen pour 6 personnes en avion c'est super limite : demandé à ce qu'ils vous envoie directement les billets + La navette qui va vous conduire de l'aéroport jusqu'à Osaka (qui doit couter environ 4000 yen l'aller par personne).

Négocier ensuite un assistant qui vous attendra à l'aéroport pour vous guider pour prendre le bon train, soit avec un mini van.

Négocier encore au moins 1 bonne nuit de sommeil pour vous remettre de votre voyage en class éco. L'idéal c'est de négocier un hotel dans le centre de Osaka pendant 1 semaine, histoire de ne pas venir pour un concert gratos et repartir comme des looser.

Négocier enfin la bouffe au moins le jour du spectacle durant votre présence si vous arrivez à 11h et terminez à 22h ça fait 2 repas.

Surtout, surtout négocier bien tout à l'avance!!! Pas de surprise du genre "vous payez le resto".

Là à mon avis vous etes super limite et il essait de vous en mettre plein la vue avec "concert à Osaka" alors qu'il n'y a rien derriere. Jouer gratos, je le fais pour des copains ou pour une oeuvre sinon vous tuez le métier. C'est surtout une histoire de se respecter un minimum.

Si vraiment c'est bloqué au niveau salaire, demandez lui de vous trouver 2 ou 3 dates payés entre Kyoto, Osaka, Nagoya...

Tout ce que je vous demande c'est de ne pas y etre de votre poche.
Entre l'hotel et les resto c'est un plan à débourser 400 euro/jour en vivant super light avec des chambres de 6 personnes.