PDA

Afficher la version complète : Existe-t-il des groupes de SKA au japon?



Canelle
03/05/2004, 19h37
Il paraît que les jeunes japonais sont très friands de musique ska ??...
Nous sommes un groupe de 10 jeunes musiciens de ska-rock festif,
"Les Torchons", et nous aurions aimé connaître les sites de musique ska qui existent au Japon afin de correspondre avec des groupes et éventuellement échanger nos impressions!
Nous serions curieux de connaître leurs impressions sur notre musique...et pouvoir comparer la nôtre à la leur!...
Aussi, nous laissons ici l' adresse de notre site, où éventuellement nos amis japonais pourraient laisser leurs avis, leurs contacts!

http://lestorchons.com

Merci pour les liens éventuels que vous pourriez nous donner et à très bientôt ! :D

skydiver
03/05/2004, 20h39
Bonsoir.

Pour des sites je ne sais pas mais coté CD, tant à Tokyo qu'à Osaka, je n'ai trouvé que de vieux disques de Madness et des Selectors.
Je ne suis pas persuadé que le ska soit à la mode au Japon...

jeanba3000
03/05/2004, 22h02
Salut

J'ai un album du Tokyo Ska Paradise Orchestra, sorte de big band ska bien chaud, ça devrait constituer une bonne piste de départ ?

quelques liens pour commencer, trouvés sur Google, ici (http://www.skapara.net/114/) et là (http://www.projectj.net/skapara.htm)

Dohkoj
04/05/2004, 02h57
Tokyo Ska Paradise Orchestra est vriament le nom du ska japonais.
Leur site officiel (www.skapara.net) avec quelques pages en anglais.
Pour info, ils etaient aux eurokeenne l'an dernier.

suppaiku
04/05/2004, 12h42
Oui, et le Tokyo Ska est un excellent Brass/ska band... Ils reprennent des tas de standarts de jazz, de variété et les repeppsent à leur manière ! Bien sûr, ils composent aussi.

Crazy Ken Band, un groupe des années 90 -entre ska et negresses vertes, en gros, mais n'est-ce pas aussi ce que l'on entend par ska/festif- a aussi fait du ska et de l'easy listening jazzy, à une dizaine là encore. Le chanteur, la voix a un peu rauque, on l'entend dans le dernier opus des Pizzicato 5 (Ca et là du Japon), dans un morceau (Reprise de Non Stop to Tokyo).

C'est tout ce que je connais (et apprécie : j'ai une double compil de Crazy Ken band et 2/3 album de Tokyo Ska). En plus, eux, ils ont des looks vraiment sympa et eux, n'attendent pas le dimanche pour le porter !!! (chapeau et casquettes, cravattes fines...)

mameo
12/05/2004, 07h33
LE SKA MAIS AUSSI LE REGGAE JAPONAIS EST EN EFFET A LA MODE EN CE MOMENT, voici une liste de groupes :

Blue Beat Players
The Boom
Clippers
Coke Head Hipsters
Determinations
The Drops
Duck Missile
Fruity
Gelu Gugu
Kemuri
Kojima
La Ppisch
Life Bal
Mustang AKA
Nicotine
Oi-Skall Mates
Piala
Potshot
Rude Bones
Shoulder Hopper
The Sideburns
The Ska Flames
Skafull King
Skatroits
Snail Ramp
Sprocket Wheel
Tokyo Ska Paradise Orchistra, AKA Skapara
Tropical Gorilla
Young Punch

Quelques compilations

Nihon Ska Dansu Moon Ska Records
Skankin' in the Pit CR Japan
Wankin' in the Pit CR Japan
Ska Island Island
Misfits of Ska II Asian Man Records
Mailorder is Fun! Asian Man Records
Flashing in the Pit CR Japan
Sesame Covers CR Japan

math-g
12/05/2004, 09h56
Quelques petits ajouts à la liste de Mameo:
Yum Yum Orange
Domino 88

De plus, un label français a sorti depuis deux ans deux compil' de ska japonais (tous styles: du tradi à la specials ou Madness jusqu'au Ska-core)...
On pourrait trouver un peu le titre fumeux, mais ca s'appelle SKAMIKAZE..
De plus dans ces compil', tu peux truver toutes les coordonnées des groupes en question...

mailotaku
25/05/2004, 21h42
bon au risque de me faire lyncher... :lol:
c'est quoi le SKA...bah faut bien apprendre non ?! quand on connait rien faut bien commencer par un bout !

rasen
26/05/2004, 07h18
Ca tombe bien, j'ai un lien encore chaud sous la main (on m'a posé la même question il y a peu)

http://members.tripod.com/rytradska/history.html

C'est en anglais...

mailotaku
26/05/2004, 17h31
merci bcp pour ce lien !!! :D :D
je vais pouvoir enfin avoir un minimum de culture générale ! yahou !! :wink: