PDA

Afficher la version complète : Apprentissage



Kogatsu
05/11/2006, 15h10
Bonjour tout le monde!

Ma première question en tant que nouveau-venu sur ce forum concerne votre niveau en japonais, ou plutôt , la manière dont vous l'avez atteint^^. En effet je suis plus qu'admiratif quand je vois quelqu'un demander: "ça veut dire quoi [tel truc]?" et qu'on lui répond:"et bah c'est simple, ça veut dire ...." suivis de la traduction en kanjis parce que quoi hein^^.

Donc voila, en tant que néophyte et sur ce forum et dans l'apprentissage de la langue japonaise (malheureusement en auto-didacte :? ) j'aurai voulus quelques conseils sur la manière d'apprendre cette langue et notamment les kanas(je me débrouille a peu près) et les kanjis( là pour le coup, je nage complétement , mais plus proche du caillou la nage,voyez?><).
En plus de ces conseils si vous pouviez ajouter vos expériences persos ce serait cool^^!

Merci d'avance!

asagiri
05/11/2006, 15h36
bonjour

ce sujet est tres aborde (voir les archives)
s`inscrire dans une ecole ( la moins chere a l`annee c`est association philotechnique ,mais 2 h hebdo de cours :( ) mais c`est mieux que rien
pour les kana on doit pouvoir les connaitre en 2 mois 1mois/hiragana 1 autre mois/katakana
ensuite c`est selon chaque personne ,je suppose qu`on trouve autant de raisons d`apprendre que d`individus
quand a moi je me sers autant des textes ``serieux`` que des choses du commun ,genre ce qu`il y a ecrit sur les paquets de produits japonais, les adresses des editeurs des livres ,les journaux ,etc...
dans le site meme il y a la rubrique `langue` avec excercices et corriges pour se familiariser avec cette langue
voila c`est tout en ce qui me concerne

Pascal
05/11/2006, 23h00
Bonjour!



ce qu`il y a ecrit sur les paquets de produits japonais,


L'avantage avec les biscuits japonais, c'est qu'il y autant à manger
qu'à lire. Ce qui n'empêche pas de dévorer d'autres livres par ailleurs.
Même des plus indigestes.

Pascal

asagiri
06/11/2006, 11h21
bonjour

prudence toutefois..... au fond du paquet ,se trouve un sachet qu`il convient
de ne pas ouvrir ni d`en manger le contenu

Novitche
06/11/2006, 12h23
Je ne suis pas une référence en la matiere seulement j'adore donner mon avis sur tout :D

Je pense que l'écriture est une bonne méthode pour ceux qui ont une mémoire "visuelle". En plus tu vas attraper des automatismes ; en musique il m'arrive de ne plus retrouver une mélodie que j'ai appris mais quand je prend mon instrument les doigts retrouvent le mouvement par eux meme ( - 1 à qui tournera ma phrase en ridicule ;) )

Quitte à rabacher une évidence, parler japonais s'apprend surtout... au Japon! De préférence sans français si on veut progresser plus vite. Mais ce n'était pas mon but : j'aime apprendre comme j'aime profiter des plaisirs de la vie c'est à dire en prennant mon temps. Je n'ai pas d'obligation de résultats aussi pour certains, je traine la patte mais je m'en fiche un peu ^^ Je pense qu'une méthode de travail forcé peut aussi te premettre de gagner du temps mais que feras tu de ce temps gagné?

Pascal
06/11/2006, 14h40
Bonsoir!



( - 1 à qui tournera ma phrase en ridicule)


... dit-il après avoir sciemment tourné sa phrase pour qu'elle
suce-site des interprétations gauloise.
J'irais même jusqu'à dire qu'il nous tend la perdhe...

Pascal