PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - différents moyens de travailler au japon



Pages : [1] 2

Sikly
04/11/2006, 18h08
bonjour a tous !

je suis desole si le sujet a été traité mais j'aurais besoin de conseils car je suis actuellement en terminale ES spécialité maths et le japon est un pays que j'aime beaucoup...

en fait, je vais devoir commencer a faire des choix et je suis plutôt hesitant. En fait, j'aurais le choix :

- entre une ecole de commerce comme l'ESDES, L'ESSCA ou l'IESEG, mais je ne suis pas certain de reussir ce fameux concours qui est assez chaud, sans vouloir etre pessimiste...
de plus, je ne sais pas tellement si les etudes commerciales valent le coup si le marché japonais est engorgé ou pas...

- des etudes d'histoire car c'est une matiere que j'adore, mais en faire des etudes longues pour pouvoir enseigner au japon, mais je ne sais pas si le marché est encombré, certains disent que oui et d'autres non...

- ou l'ULB, en ingeniorat de gestion(ingenieur commercial) mais je ne sais egalement rien de l'etat du marché japonais donc a savoir si il y aura du travail...
de plus, en fouinant sur le forum, j'ai pu voir un post d'une personne qui etait egalement a l'ULB pour des etudes d'anthropologie mais le fait de savoir qu'il n'y a que deux eleves pris dans le programme japon, je doute beaucoup...

alors voila, j'aimerais savoir ce que vous pensez, je suis ouvert a tous conseils en matiere d'etudes :wink:
j'avais egalement pensé a faire des etudes de droit mais je ne sais pas non plus si c'est egalement un secteur qui embauche la bas... :?

phil75
04/11/2006, 18h22
Un secteur qui embauche est un secteur qui créee de la richesse.

Un conseil: si tu veux bien vivre au Japon (ou même ailleurs), oublie les filières socio/anthropologie/philo/histoire/archéologie. Même en France c'est mort, le siècle des lumières c'était au 18ème siècle.

Pense commerce-IT-finance-argent-science et techniques: bienvenu au 21ème siècle.

Iriakun