PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - La méthode du site lejapon.org



Shin
01/01/2004, 21h34
Qui pense que la méthode du site Lejapon.org est bien ?

Shin

TB
01/01/2004, 23h09
Drôle de question... D'abord la rubrique langue du site se présente plutôt comme un mémento que comme une méthode.

Pour :
- gratuit, grâce au travail bénévole de JM et de Marcia,
- plus complet que bien des bouquins d'initiation,
- livré avec un forum convivial pour poser des questions.

Contre :
- pas une seule ligne sur le tagalog, l'hindi ou le wolof !

skydiver
02/01/2004, 09h43
Rien non plus sur le bambara, l'urdu ou le breton...

Bon, plus sérieusement, tout comme TB je ne vois pas ici de méthode
mais plutot une aide précieuse due à la compétence des webmestre et modératrice du forum.
Sans oublier les membres japonisants qui apportent leurs avis et connaissances.

Shin
02/01/2004, 20h48
Vous pensez qu'on peut apprendre le japonais avec sa uniqument ?

Shin

Ohkami
02/01/2004, 21h08
Comme l'ont dis TB et Skydiver, c'est un mémento, pas une méthode de langue...
Il est donc évident que ça ne suffit pas pour "apprendre le japonais".
Mais on peut commencer par ça si on débute et qu'on ne veut pas investir tout de suite.

Agnes
03/01/2004, 16h27
Shin,

Avec les connaissances que tu as de grammaire (que ce soit plus ou que ce soit moins) tu dois malgré tout te rendre compte, par toi-même, du travail que JM a fait, et qui n'est pas une méthode comme te l'ont dit les autres membres avant moi.

S'il t'est possible de répondre aux questions, cela veut déjà dire que "ton gros bout de grammaire" est un acquis.
Si non, tu peux t'exercer et ensuite, soit acheter une méthode soit apprendre d'une autre façon.

Agnès,

MyLord_Lucifer
04/01/2004, 22h05
Moi perso, grace a la methode Lejapon.org, je suis devenu bilingue en 15 jours. Avant je ne parlais pas un mot de japonais, je pensais que "sushi" ca voulait "probleme", et "sayonara" "je leve la main". Mais maintenant grace a la methode brevete du Professeur JM, "japprends le japonais en 15 jours c'est top mega facile", je suis bilingue et j'epate mes amis, en dessinant des kanjis dans ma puree. J'arrive meme a chanter le generique de debut de EVA en lisant le karaoke! Bon ca coute un peu, 3874 euros HT mais ca vaut le coup! Alors envoie moi vite un cheque, et je te parraine comme ca tu aura 10% de reduc ok?


(taisez vous les autres ca peut amrcher on sait jamais)

Yatta
04/01/2004, 23h20
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Trop fort MyLord !!!

Plus sérieusement, pour Shin, la "méthode-mémento" de japonais proposée par JM est très pratique et résume en quelques pages de nombreux concepts de la langue japonaise.

Disons que grâce au travail de JM, comme le souligne MyLord, de néophyte complet en japonais, tu vas passer, avec un peu de travail, au niveau tout à fait honorable de débutant et pouvoir commencer à t'exprimer en japonais.

Alors, oui, la méthode fonctionne et vaut la peine d'y passer du temps (et en plus c'est gratuit...profites-en ça peut changer..)

asagiri
08/01/2004, 14h59
bonjour

j'aime bien la méthode du site et remercions les conceptrices(teurs)
on peut faire ses entrainements réguliers ....surtout asagiri qui est bète
il s'en sert souvent.....

8)

cloudff7
08/01/2004, 15h52
Moi perso, grace a la methode Lejapon.org, je suis devenu bilingue en 15 jours. Avant je ne parlais pas un mot de japonais, je pensais que "sushi" ca voulait "probleme", et "sayonara" "je leve la main". Mais maintenant grace a la methode brevete du Professeur JM, "japprends le japonais en 15 jours c'est top mega facile", je suis bilingue et j'epate mes amis, en dessinant des kanjis dans ma puree. J'arrive meme a chanter le generique de debut de EVA en lisant le karaoke! Bon ca coute un peu, 3874 euros HT mais ca vaut le coup! Alors envoie moi vite un cheque, et je te parraine comme ca tu aura 10% de reduc ok?


(taisez vous les autres ca peut amrcher on sait jamais)

:lol: :P :D :) :wink: 8)

L'art et la manière d'imiter les "gros cakes de l'INALCO"...
Tout une histoire dans les archives 2003... :twisted:

Encore chapeau et merci !
J'ai explosé de rire en lisant ca !

arigatou !

クラウド

nadia
09/01/2004, 13h59
Quoi, ya des cakes à l'inalco ????!!!!
Je m'inscrit d'office et laissez-m'en-z'en !!! J'ai trop faim !


Et un petit grand merci à JM pour son momento, ce qui fait qu'il mérite amplement sa couronne d'étoiles. :D

sekaijin
10/01/2004, 20h25
mise à part quelques fautes (mais vue la quantité que je fais ...)
je trouve que c'est un bon support pour dépanner

A+JYT
PS: (pas sur le fond les fautes)

myo
12/01/2004, 04h05
salut :D
moi j'aime bien ça permet d'avoir une base pour réviser

par contre la premiére chose que j'ai faite aprés avoir imprimer c'est mettre du blanco sur les romaji :? vu que je connait les hiragana, à part ça c'est vraiment parfait :wink: