PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - faire du commerce internationnal



poline
28/10/2006, 16h08
Je voudais faire du commerce internationnal en pratiquant le japonais, l'anglais et peut-être le chinois; entre LEA et LLCE mon coeur balance.

Alors si vous pouviez me conseiller la meilleure filiere.


Merci d'avance

Akerure
28/10/2006, 17h20
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu veuille faire du commerce et qu'en même temps tu considère de faire LLCE... Si tu veux vraiment choisir entre LEA et LLCE ET faire du commerce international, prends le temps de te renseigner sur les deux filières, tu auras ta réponse tout de suite.

Après, le mieux à mon avis reste une école de commerce... Mais là je n'y connais rien.

YangYang
28/10/2006, 20h36
Tu peux toujours faire du commerce international en anglais, en étudiant le japonais en tant qu'électif.

morrisson
29/10/2006, 12h30
LEA marche tres bien pour CI8 c'est ce que je fais et j'ai pas de pbs a trouver un stage ou memem du boulot) , ou ecole de co avec section japonais , l'ESSEC ou HEC en ont une par exemple. Meme un BTS de CI avec du japonais a cote ca passe. Mais pas LLCE. :D

poline
30/10/2006, 11h17
Au fait en me renseignant pour le commerce internationnal, j'ai vu qu'il fallait que je fasse LLCE ensuite que je fasse une licence pro en commerce internationnal.

Donc je voulais savoir si LEA était mieux

Ingwe
30/10/2006, 13h22
Sinon le truc qui peut être utile, tu fais l'inalco et Dauphine (Paris 9), c'est sur le même site donc pas de problème de transport et tu auras de meilleur débouchés qu'avec un LEA.
L'inconvénient majeur c'est qu'il faut se coltiner des dauphinois (mais là les goûts et les couleurs...).
Ou bien tu fais l'inalco qui a une filière CPEI (commerce international) jusqu'à ta licence se ne sont que de petits modules, mais après tu as un master de CI comme les autres, et en général tout ceux qui ont le master ne s'en sortent pas trop mal.
L'autre avantage sera de pouvoir cumuler plusieurs langues dont le chinois.

Akerure
30/10/2006, 18h46
Au fait en me renseignant pour le commerce internationnal, j'ai vu qu'il fallait que je fasse LLCE ensuite que je fasse une licence pro en commerce internationnal.

Donc je voulais savoir si LEA était mieux

Oui d'ailleurs c'est bien ça que je ne comprends pas; LLCE c'est de la littérature, de la civilisation et de la phonétique, mais en aucun cas une filière commerce/économie. Si tu ne veux pas finir prof ou chercheur, LLCE, ce n'est même pas la peine.

Donc des deux, oui c'est clair que LEA est plus adapté, car tu as de l'économie, de la gestion, du droit, etc. mais sache que tu n'en auras qu'une approche.

poline
31/10/2006, 12h17
Donc j'abondonne LLCE.
(désolé si je soule)Mais je voudrais savoir si CPEI est mieux pour le commerce internationnale que LEA.
Je voudrais aussi savoir si j'ai plus de chance d'avoir du travail en faisant CPEI ou LEA.

morrisson
31/10/2006, 21h24
Dependra de ton travail aussi...