PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?



Pages : [1] 2

Lii-chan
26/10/2006, 16h11
Bonjour a tous!

En décembre je vais partir a Toyko en stand by (piston d'un ami).
Mais il faut absolument que je parte le 4 janvier pour la france.
Je ne peux pas me permettre de risquer un stand by, c'est pour cela que j'ai decidé de prendre un billet aller simple tokyo paris le 4 janvier.

Seulement la difference de pris est enorme.

Un aller retour j'en trouve dans les 780euro.
La je trouve au minimum 1500 voir 2000 euro juste pour tokyo paris 8O
WHY?!

Dans ce cas autant prendre un aller retour pour 780 et tant pis pour le stand by pas cher...
Ou puis je trouver des billet aller simp;e dans des tarifs humain?

icebreak
27/10/2006, 01h06
Ça existe pas. Ça a toujours été la norme.

jeanjean
27/10/2006, 02h03
Dans ce cas la tu prend un aller-retour et tu n utilises pas le retour.

Ryo-sama
27/10/2006, 02h05
Les allées sans retour ne sont pas autorisés pour les touriste normaux il me semble, comme la signaler l'ami icebreak.

icebreak
27/10/2006, 02h14
Nan c'est autorisé, je parlais juste du prix.

Pascal
27/10/2006, 04h59
Bonjour!



Dans ce cas la tu prend un aller-retour et tu n utilises pas le retour.


C'est bien pour dire de se pourrir la vie...
Pourquoi ne pas acheter un aller-retour et l'utiliser normalement,
par exemple utiliser le ticket aller à l'aller, et le ticket retour au retour?

Pascal

jeanjean
27/10/2006, 08h11
Bha ca me parait logique.
Il fait un Paris-Tokyo en stand by.
Ensuite il doit revenir a Tokyo pour janvier, sauf que les aller-simple
Tokyo-Paris sont plus cher que les aller-retour. Donc il prend
un aller-retour Toko-Paris, moins cher, et il n utilise pas le retoure puisqu il ne retourne pas sur Tokyo!

zev
27/10/2006, 09h47
Achete dans une agence au Japon, pas sur les sites internet francais. Ca coute carrement moins cher.

Novitche
27/10/2006, 10h57
Je pense qu'on a bien tous compris le systeme et qu'on en a accepter son utilisation, cependant on ne sait toujours pas pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller retour. Est ce qu'une voiture à 10 000 euro me permettrait d'acheter ces 2 meme voitures pour 7000 euro ? Je ne crois pas. Dans l'avion, je vais prendre 2 fois plus de repas, je vais consommer 2 fois plus d'essence, je vais prendre 2 places... Ce n'est meme pas comme si j'avais mon billet retour à moitier prix.

Et d'ailleurs pourquoi les trains ne propose pas la meme chose si c'est un bon systeme? Est ce une histoire d'avoir son billet de retour quand on va à l'étranger?

YangYang
27/10/2006, 14h59
La raison est simple. La demande en allers simples n'est pas forte en comparaison de celle en A/R. Et ceux qui ont besoin d'un aller simple le prendront de toute maniere (y'a pas enormement de touristes, ie ceux qui auront le plus facilement tendance a annuler leur voyage, a prendre des allers simles). Deuxieme raison, si tu prends un aller simple, c'est en general pour ne pas revenir (sauf "combines" dans ton genre), donc a priori pour une migration. Et un francais qui va s'installer au Japon il se paye le billet parce qu'il a vraiment envie de s'installer, meme si c'est cher.

Mets un A/R trop cher, les gens (touristes) annuleront leur voyage a coup sur. (je passe sur la categorie homme d'affaires)

Et si tu fais ca avec des billets de trains, qu'est-ce qui va se passer ? Les gens prendront leur voiture (ou en loueront une, ca se fait tres bien de la prendre et la laisser dans une autre ville).

Et au fait, si les allers simples etaient moins chers, le prix des A/R augmenterait (moins de marge sur les allers simples > augmentation du prix des A/R).

Kajebko
27/10/2006, 23h16
Excusez moi mais je ne comprends plus... si un aller et un retour ont un prix cumule inferieur au prix d'un seul trajet, pourquoi tous les gens ne prennent-ils pas un aller-retour? meme pour une migration definitive?

YangYang
28/10/2006, 00h49
Parce que les gens ne font pas toujours attention, en se disant "de toute facon un A/R coûte forcément plus cher qu'un aller simple" (ce qui est pas idiot comme raisonnement, hein !).
Mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'obtenir des vols (allers simples) moins chers en fonction de la période. A mon avis ceux qui migrent définitivement s'arrangent pour partir dans des périodes "creuses".

PS : je suis un cas à part, j'ai de la famille bien placée dans une companie aérienne dont je tairais le nom, et je ne connais pas les tarifs des allers simples en comparaison des A/R ; je prends mes billets à part. (je précise juste au cas où vous vous demandiez comment je voyage...) D'ailleurs je ne peux même pas prendre un A/R (sauf à plein tarif évidemment), je prends chaque vol séparément. Ne me demandez donc pas de précision sur les A/R, je ne sais pas ce que c'est !

Pascal
28/10/2006, 01h41
Bonjour!



Bha ca me parait logique.
Il fait un Paris-Tokyo en stand by.
Ensuite il doit revenir a Tokyo pour janvier, sauf que les aller-simple


Stand by, ça veut dire gratuit?

Je ne vois pas l'intérêt parce que pour l'aller, il faut payer un billet
"stand by" et au retour il faut payer un aller et retour complet.
C'est donc forcément plus cher et en plus on ne sait pas quand on
va partir. En plus, une fois au Japon, il n'y aura pas forcément de places
surtout en janvier, alors je ne vois vraiment pas l'intérêt à part le côté
frime "je ne suis pas n'importe qui, je voyage en stand by par piston".



PS : je suis un cas à part,


C'est celaaaaa oui, je ne me mélange pas avec le bas peuple, mais
exceptionnellement je condescends à vous apporter mon savoir.



j'ai de la famille bien placée dans une companie aérienne dont je
tairais le nom, et je ne connais pas les tarifs des allers simples en
comparaison des A/R ;


Quand on est privilégié et qu'on ne connaît pas le prix des places,
je comprends mal qu'on se mélange à la plèbe, au Japon d'en bas
pour discuter de choses bassement matérielles comme le prix des
billets.



je prends mes billets à part. (je précise juste
au cas où vous vous demandiez comment je voyage...)


Non, non, personne ne vous le demande.



D'ailleurs je ne peux même pas prendre un A/R


Ah, quand le malheur s'abat sur une personne...



(sauf à plein tarif évidemment), je prends chaque vol séparément. Ne
me demandez donc pas de précision sur les A/R, je ne sais pas ce que
c'est !


Bref, c'est vraiment tout pour frimer. C'en est même assez amusant,
d'ailleurs. Je remarque souvent cette tendance les rares fois que je
rentre en France. Le must, c'est presque un sport, c'est d'avoir des
combines. D'ailleurs celui qui a lancé ce sujet dit:



En décembre je vais partir a Toyko en stand by (piston d'un ami).


Bon, ceci était une version légère du syndrome.
Je paie moins cher par combine, je voyage gratuit = je ne suis pas
n'importe qui. Nous dans ce dernier cas une version de frime plus
ouverte: "je suis un cas à part, je prends mes billets à part, avec la
cerise sur le gâteau: "je ne sais rien mais je vous renseigne".

Pascal

YangYang
28/10/2006, 02h03
Ca me désole que tu le prennes comme ca... :(
Je cherchais juste à aider, rien à voir avec "je condescends à vous apporter mon savoir". J'essaye juste d'apporter mon opinion parce que je pense qu'elle peut être utile, surtout quand on a une vision un peu différente de la situation. (et où as-tu vu que je me plaignais de mon sort ? ne sois pas paranoïaque non plus et arrête de voir le mal partout)
En plus tu es contradictoire. D'un côté tu dis que je frime ("je ne suis pas n'importe qui") mais en même temps que je me mélange à la population "d'en bas"...

Et puis je te ferais juste remarquer, parce que ca me fait rire, qu'il n'y a pas qu'en France que les gens parlent francais.

Au passage, je ne voyage pas gratuit (arrête de lire ce que tu veux lire, merci d'avance), et j'ai quand même une bonne idée des tarifs (mais pas des A/R, c'est pour ca que j'apportais la précision)...

Quant à Lii-chan, je pense que s'il avait simplement dit : "je veux un aller simple Tokyo-Paris", on lui aurait rapidement demandé pourquoi il ne veut pas un A/R.

J'aimerais bien qu'on sorte de ce débat ridicule et hors-sujet. Je m'excuse si je t'ai offensé de quelque facon que ce soit, ce n'était vraiment pas le but, et je ne me crois en aucun cas "supérieur" à qui que ce soit.

tk2003
28/10/2006, 02h12
La raison est simple. La demande en allers simples n'est pas forte en comparaison de celle en A/R. Et ceux qui ont besoin d'un aller simple le prendront de toute maniere (y'a pas enormement de touristes, ie ceux qui auront le plus facilement tendance a annuler leur voyage, a prendre des allers simles). Deuxieme raison, si tu prends un aller simple, c'est en general pour ne pas revenir (sauf "combines" dans ton genre), donc a priori pour une migration. Et un francais qui va s'installer au Japon il se paye le billet parce qu'il a vraiment envie de s'installer, meme si c'est cher.

Mets un A/R trop cher, les gens (touristes) annuleront leur voyage a coup sur. (je passe sur la categorie homme d'affaires)

Et si tu fais ca avec des billets de trains, qu'est-ce qui va se passer ? Les gens prendront leur voiture (ou en loueront une, ca se fait tres bien de la prendre et la laisser dans une autre ville).

Et au fait, si les allers simples etaient moins chers, le prix des A/R augmenterait (moins de marge sur les allers simples > augmentation du prix des A/R).

Incompréhensible.
Pour moi c'est du charabia !!!
Quelqu'un pourrait essayer de traduire...?

GATTACA
28/10/2006, 02h28
Comme TK2003. Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis. S'il y en a une, tu serais aimable de clarifier tes propos.

En ce qui me concerne, une raison (probable) que je vois dans cette pratique, c'est qu'il vaut mieux vendre 2 places (même moins cher), plutôt qu'une seule.

YangYang
28/10/2006, 02h37
Je vais faire simple : les A/R et les allers simples ne visent pas la même cible.
Je ne peux pas faire plus simple.

Je te donne un exemple dans le même style. Pourquoi un aller Paris-Tokyo coûte 2000 euro et un aller Paris-Tashkent coûte 5000 euro ? Pour la simple raison que la cible est différente.
Et qui dit marché différent dit prix différents.

Rien à voir avec une question de "vendre 2 siège c'est mieux qu'en vendre 1 " (ca ca marche si le prix des 2 sièges est supérieur à celui d'un seul)

C'est plus clair mis comme ca?

GATTACA
28/10/2006, 02h42
Je ne vois toujours pas le rapport. Le jour ou je déciderai de m'installer au Japon, je prendrais quand même un billet aller/retour.
La question de la cible est justifier pour les classes (éco, business ou 1re).

YangYang
28/10/2006, 02h51
Je vais te prendre un autre exemple. Un homme d'affaire part en voyage. Il part de Paris, va à Tokyo, puis Sydney et retourne sur Paris.
Sa boîte lui paye les 3 allers. Elle ne paiera pas les A/R, même si c'est moins cher, parce qu'elle ne se prend pas la tête à éplucher les tarifs pendant des heures. Le bénéfice est pour qui ? Les companies aériennes, qui ont intérêt à fixer leur prix en fonction de leur clientèle.

Guzabie
13/11/2006, 22h31
Je remonte ce topic car je viends de recevoir mon aller simple pour Tokyo et j'ai eu du mal
à croire mes yeux : avec les taxes en classe ECO, et NON flexible ce billet leur est revenu 4500E ! A ce prix là, j'aurai préféré voyager en 1ère ^^.

Mon billet (http://docs.google.com/View?docID=dgx95rh8_0d99jg5&revision=_latest)

Novitche
13/11/2006, 23h26
fais toi rembourser immédiatement !!!! et va là :

http://www.airfrance.fr/

Promotions
Destinations lointaines au départ de Paris
Asie : Tokyo 914 € Aller et Retour tout compris !!!!

Guzabie
14/11/2006, 00h23
T'es malade, c'est pas moi qui paye. C'était juste pour corroborer le dernier post Yangyang:
les agences de voyage et l'organisme qui m'emploie se tapent de prendre le plus économique. Par contre ils ont pris une compagnie japonaise.

Novitche
14/11/2006, 00h36
Mais c'est hallucinant à quel point une entreprise peut etre stupide alors ?!

Je vais créer un poste de "vérifieur de billet" : mon entreprise doit envoyer 3 personnes à Tokyo pour une mission. 4500€ x 3 = 13500 euro, mettons une fois par mois, mais elle leur paye alors leur retour + 13500 euro = 27000 euro par mois. Je propose à mon entreprise d'offrir les meme performance pour 25 000 euro/mois (mon salaire brut).
Je trouve alors des billets à 1000 euro A/R soit 1000 x 3 personnes par mois = 3000 euro.

Mon salaire brut = 25 000 euro - 3000 euro = 22000 euro/mois !!!
264 000 euro/an

Pour ce tarif je propose de les emmener à l'aéroport, voir de leur payer un taxi si c'est trop tot le matin ;)

Je dirais que l'idée de génie serait de trouver 3 ou 4 entreprises qui souhaite aussi faire une économie en passant de 27 k€ à 25 k€ mensuel.
Mettons 3 entreprises dans toute la France pour un salaire annuel de pres de 800 000 €

Bon kiff non?

Et encore ça c'est que pour les classe éco...

tk2003
14/11/2006, 01h08
Je remonte ce topic car je viends de recevoir mon aller simple pour Tokyo et j'ai eu du mal
à croire mes yeux : avec les taxes en classe ECO, et NON flexible ce billet leur est revenu 4500E ! A ce prix là, j'aurai préféré voyager en 1ère ^^.

Mon billet (http://www.lix.polytechnique.fr/~dahan/ticket.jpg)
Guzabie, es-tu élève à Polytechnique ?
Ton lien donne sur une adresse en rapport avec l'X.


l'organisme qui m'emploie se tapent de prendre le plus économique
Si c'est l'X qui paye alors je comprends mieux...

icebreak
14/11/2006, 01h52
Ah mon avis c'est pas la même école polytechnique mais je peux me tromper.

Jiraiya-19
14/11/2006, 02h40
Bonjour ou bonsoir,

Quand je reviens en France (tous les deux trois mois) ma compagnie paye 950 000 yens le billet allez retour sur ANA en Business.

Donc 4500 euros c'est pas cher... :wink:

Tous dépend de la référence que l'on prend.

Jiraiya

GATTACA
14/11/2006, 07h40
Bonjour ou bonsoir,

Quand je reviens en France (tous les deux trois mois) ma compagnie paye 950 000 yens le billet allez retour sur ANA en Business.

Donc 4500 euros c'est pas cher... :wink:
Il faut comparer ce qui est comparable. Les 4500 € c'est pour une classe éco en aller simple. Toi tu parles d'une classe business en aller retour.

ikkyu
14/11/2006, 11h14
Dans ce cas autant prendre un aller retour pour 780 et tant pis pour le stand by pas cher...
Ou puis je trouver des billet aller simp;e dans des tarifs humain?

En fait Lii-chan, tu as mis la réponse dans ta question.
Prends un AR à 780€ et ne te pose plus de question.

Quant à savoir pourquoi un aller simple est plus cher que les AR, j'ai ma petite idée.
Hyp: je suis une compagnie aérienne et j'ai un avion pour faire Paris-Tokyo. Si tous mes passagers de Paris prennent des aller simple, ça me pose 1 soucis : si personne à Tokyo ne veut faire d'aller simple vers Paris, mon avion reviens à vide

conclusion:
1) j'essaie de remplir mon avion à l'aller et au retour => tarif AR + interessant
2) Il est plus compliqué de gérer un AR qui me remplit la place dans les 2 sens que de gérer des aller simple => tarif AS très très cher.

Si vous m'avez suivi bravo :wink: sinon ne prenez que des AR ça vous évitera un claquage de neurone


@Novitche: le pb avec les entreprises c'est que les voyages sont rarement prévisible 30 jours avant. Donc les billets pas cher, c'est pas gagné. Y a beaucoup d'entreprise qui font attention et recherche les billets le moins cher et d'autres (trop riche !) qui ne s'y interesse pas.
Certaines grosses boites ont des contrats négociés avec des companies. Le tarif est moins cher que le plein tarif amais n'a rien à voir avec le tarif ECO. C'est vrai que c'est souvent du classe Affaire.
Bref tout ça pour dire, que les entreprises ont déjà pensé au poste que tu identifies, mais il n'est pas toujours facile de trouver des billets pas cher.

aby
14/11/2006, 11h35
c est quand meme sacrement de l arnaque a meme 2.000 euros !!!!
je rentre en france a noel, donc periode reputee chere, et pour aller retour direct avec air france j en ai eu pour 130.000 yens (donc environ 900 euros !!!)...

Jiraiya : au lieu de depenser 950.000 yens tous les 2 ou 3 mois (ce qui fait quand meme 4.750.000 yens pas an... plus que mon salaire annuel !!! :( ) ne vaudrait-il pas mieux passer un petit peu plus de tps a chercher des billets moins cher et demander la difference a la boite en liquide ?!?! ca ferait une petite somme sympa a la fin de l annee... et si ca ne vous tente pas... moi je la veux bien... ca arrondirait bien mes fins de mois !! :D

Jiraiya-19
14/11/2006, 13h41
Jiraiya : au lieu de depenser 950.000 yens tous les 2 ou 3 mois (ce qui fait quand meme 4.750.000 yens pas an... plus que mon salaire annuel !!! :( ) ne vaudrait-il pas mieux passer un petit peu plus de tps a chercher des billets moins cher et demander la difference a la boite en liquide ?!?! ca ferait une petite somme sympa a la fin de l annee... et si ca ne vous tente pas... moi je la veux bien... ca arrondirait bien mes fins de mois !! :D

Ma boite ne me donneras jamais la différence, de plus ce sont des accords négociés avec l'agence de voyages ( il y a je pense des rétrocessions)...

De plus c'est cool d'être un expatrié on paye rien de sa poche en étant dans le pays de ces rêves...

Mais là on s'éloigne du topic...

Cordialement

Jiraiya