PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Séjour hors sentiers battus fin décembre ?



JeromeB
24/10/2006, 15h36
Bonjour à tous,

Voilà : je pars en janvier pour un séjour de 6 mois à Kyoto, dans le cadre d'une résidence d'artistes.

Je serais un peu "tenu par la main" au début... ce que n'aime pas trop pour découvrir un pays. J'envisage de partir en avance - le 21 décembre - pour me plonger dans le bain japonais et tenter de pratiquer les rudiments de japonais que j'étudie avec tant de mal en ce moment...

Bref, mes questions : étant donné que j'aurais largement le temps de visiter le Kansai d'une part et Tokyo d'autre part, avez vous des suggestions sur un endroit où aller, moins fréquenté peut-être, accessible en hiver ? Mes dernières reflexions me mènent à... euh... Shigoku... ou le nord du Honshû... ou Kyûshû... Hokkaido, j'ai peur de geler ?... bref , j'hesite !

Deuxième question : la semaine du début janvier, c'est aussi infernal que ça ? Tous les guides disent "évitez à tous prix !"

Merci de vos suggestions !

Jérôme

Novitche
24/10/2006, 16h21
Non ça n'a rien de terrible l'hiver au Japon. Il y fait un froid humide mais c'est tres tolérable. En plus le temps est plutot ensoleillé... Il est vrai par contre qu'il faudra se lever un peu plus tot pour profiter des sites touristiques vu qu'il fait nuit beaucoup plus tot. On déconseillerait cette période surtout parce que les jours sont court et que l'automne et le printemps sont les meilleurs saisons.

En ce qui concerne le sujet principal, le hors piste, disons que tu vas etre dépendant d'un moyen de transport. Le train et le bus ont des chemins balisés et il te faudra alors prendre un taxi, louer une voiture (attention à la conduite à gauche et au code de la route) ou marcher.