PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Ou prendre le Nozomi ?



Pages : [1] 2

JulietM
24/10/2006, 14h42
Hello tous le monde,

Ca y est je pars au Japon !! Mais voila je suis un peu perdue pour les transports.
Je fais Tokyo, Kyoto et Nara. Je n ai pas besoin de railpass car je ne vais pas l utilise si souvent que ca. AR aeroport tokyo - Tokyo aeroport .
Je vais prendre le Nozomi pour aller a Kyoto . Mais voila ou je peux prendre le Nozumi ?? dans quel gare ? ou quartier
Et si je rentre de Kyoto a Tokyo on rentre dans la meme gare ? ou quartier .

Merci a tous

J :D

JM
24/10/2006, 15h18
Tu peux le prendre à la gare de Tokyo (Tokyo eki)) et tu mettras 2h16' ou à la gare de Shinagawa et ce sera un peu plus court d'environ 10'.
Au retour, en fonction de l'endroit ou tu vas, tu le prends pour Shinagawa ou Tokyo. (Shinagawa est dans Tokyo aussi).

JulietM
24/10/2006, 15h25
Merci !

J espere que je ne vais pas me perdre la bas. Je fais un voyage tres court helas. 1 semaine, alors je n ai pas envie de perdre du temps a courir a droite et a gauche pour rien.

Encore une question. Arrive t on a se reperer facilement dans les transports en commun ? :wink:

Ryo-sama
24/10/2006, 15h27
Oui , surtout à tokyo , les indications sont doublé en anglais donc pas de soucis.. et puis ya toujours quelqun pour t'aider au cas ou

JulietM
24/10/2006, 15h39
Ca fait 4 ans que j attendais ce moment la ! Je pars dans 1 semaine et demi !!!! Yahoo !!!!

J ai regarde des sites pour m aider mais c est pas facile de trouver quelque chose en Francais... pour la plupart c est ecris en anglais.

Tous les conseils sont les bienvenus. Je fais Tokyo , Kyoto et Nara .

Merci :wink:

koiwasan
24/10/2006, 18h55
:wink: bon voyage a toi!!
profite bien! tu ne seras pas decu!

JulietM
24/10/2006, 19h02
Merci !
Je pense prendre des chaussures qui font un peu basket ... pour rester un peu glamourrrrrrrr sur les photos .. hahahaha

ptitjoji
25/10/2006, 06h20
Bonjour, Bon voyage.

C'est une condition sine qua non le Nozomi? Si oui R.A.S, sinon je te conseille de quand même faire un comparatif du railpass avec un A/R Tokyo-Kyoto.

vala.

Et emporte du café.

Pascal
25/10/2006, 08h18
Bonjour!

La différence ne doit pas être énorme s'il ne s'agit que d'un aller-retour
Tokyo-Kyoto (environ 25000 yens).
D'autre part, quand on voyage une semaine, on a intérêt à ce que les
déplacements soient aussi courts que possibles.
Quand on est au Japon, combien de temps par jour profite-t-on
réellement du Japon? Pas quand on dort, pas quand on est sous la
douche, pas dans les trains, j'imagine. Divisez le prix du voyage par
nombre d'heures effectivement passées à profiter pleinement du
Japon et vous verrez qu'une heure est très chère.

Il vaut mieux ne pas hésiter à payer un peu plus cher pour en profiter
au maximum.

À titre indicatif, le Nozomi est au même prix que l'autre. La seule
différence est qu'on ne peut pas y monter avec un forfait rail.

Pascal

JulietM
25/10/2006, 10h13
Merci ptitJoji.
Je peux apporter mon propre cafe ?sans pb a la douane ? Je pense que le cafe doit etre tres cher ou degeulasse hahahaha

Thanks Pascal, Exactement ce que j essai de faire de rentabiliser mon temps le plus possible.

Quelqu un sait ce que je devrais acheter comme cadeau pour une amie japonaise. Pas trop onereux mais pas trop cheap aussi.

@ +

Pascal
25/10/2006, 10h32
Re!



Je peux apporter mon propre cafe ?sans pb a la douane ? Je pense que
le cafe doit etre tres cher ou degeulasse hahahaha


Je ne sais plus combien ça coûte en France, mais en tout cas ici,
du café torréfié à la main (!), je le paie 1200 yens pour 650 grammes.
Je dis au petit monsieur "Grattémoila" et il me donne un café du
Guatemala très buvable (ce qui est tout de même un plus, pour du café).

C'était beaucoup plus cher avant, mais maintenant ça ne vaut plus
le coup de l'importer ni même de s'encombrer avec quand on rentre
de France.

Pascal

JulietM
25/10/2006, 10h47
je le paie 1200 yens pour 650 grammes.
Je dis au petit monsieur "Grattémoila" et il me donne un café du

Pascal,

Quand tu lui dis gratte moi la ... il te gratte avec sa main ou avec un grattoir Lol . Desolee , ce matin j ai un mauvais sens de l humour mais c etait plus fort que moi :lol:

Pour acheter le billet pour kyoto. Penses tu que je peux l acheter dimanche ou lundi a mon arrive pour mercredi ? Je dois absolument l acheter a la gare de Tokyo ??

Pascal
25/10/2006, 11h14
Bonjour!

Non, je pense que ça doit pouvoir s'acheter dans n'importe quelle
gare JR comme en France pour le TGV.
En fait, je ne garantis rien, parce que je le prends souvent, mais
je réserve toujours par internet et je le prends dans les grandes
gares. Il faudrait demander à quelqu'un qui habite au fin fond de
la brousse, genre Yamagoé-le-Rotrou.

Pascal

Novitche
25/10/2006, 11h36
De mémoire, on doit pouvoir réserver de toutes les gares JR (meme les plus petite semble t'il). Cependant la réservation peut se faire 20/30 minutes avant le départ; il y a le Nozomi, mais aussi le Hikari qui vont sur Kyoto au moins toutes les demi heure (peut etre meme moins). Celà dépend de ton heure de départ : comme partout les horaires de bureau remplisse les trains. Tu peux alors prendre tranquillement ton Nozomi en partant tres tot le matin, dans l'apres midi ou en soirée.

Mon conseil du jour : demande à etre placé pour voir le Fuji san. Je crois qu'on le voit mieux quand on est à droite dans le sens Tokyo Kyoto, mais demande quand meme quand tu vas reserver ton billet.

GATTACA
25/10/2006, 11h55
Si tu ne maitrise pas la langue de Mishima (ce qui serait normal vu qu'il était homo), tu peux acheter ton billet au burea JR de Narita. Là, ils parlent anglais. Ça te permettra de poser toutes les questions qui te passent par la tête...

Pascal
25/10/2006, 12h46
Bonjour!

Pour avoir une chance de voir le Fuji dans le sens Tokyo-Kyoto,
il faut effectivement se mettre à droite. Ceci dit, on ne sait pas
forcément dans quel sens part le train. Alors deux points pour
se repérer: les voitures non-réservées (1, 2 et 3) sont à l'avant
dans le sens Tokyo-Kyoto. Et puis le côté qui va bien pour le
mont Fuji est le côté où les places sont par 2 (il y a un côté par 2
et un côté par 3).
Dans le Nozomi, le mont Fuji est environ à 30 minutes après
Shin-Yokohama.

Pascal

chibi_fr
26/10/2006, 06h56
Je crois qu'on le voit mieux quand on est à droite dans le sens Tokyo Kyoto

Coucou !

Je confirme : c'est bien à droite qu'il faut être assis pour voir le Mont Fuji.
Attention pour la réservation de ton billet, ne t'y prends pas trop tard car parfois les places assises sont déjà toutes réservées et dans ce cas tu te retrouves dans l'un des wagons de places non réservées, et tu as 1 chance sur 10 de faire tout le trajet debout...bon voyage !!

ELTdG
26/10/2006, 07h47
Il faudrait demander à quelqu'un qui habite au fin fond de
la brousse, genre Yamagoé-le-Rotrou.
Ça, c'est pour moi ! Je confirme même les dires de Novitch mais jusqu'à un certain point. À Yamagoe-les-Oies, on peut faire des réservations pour d'autres gares... mais pas à la gare voisine de Yamagoe-le-Buisson parce que la gare y est tellement petite qu'il n'y a pas d'employé JR, autre que celui qui descend du train quand il s'y arrête !
Donc pas de panique, à moins de te perdre dans la brousse profonde, celle qui n'est pas indiquée dans le lonely planet, tu pourras la faire ta réservation.

JulietM
26/10/2006, 11h37
Bonjour tous le monde,

Desolee j aurais bien voulu vous repondre avant mais j etais occupe.
MERCI a tous.
Le tip pour voir le mont FUJI est un TRES bonne idee . Car je n aurais pas le temps d y aller. Je vais quand meme demande a un employe du JR.

Faire + 2h debout ,non merci . Je crois que l idee de l aeroport est tres bien.

Juliet

Novitche
26/10/2006, 13h23
J'ai TOUJOURS de tres bonnes idées ;) celles qui paraissent mauvaises ne le sont que pour les gens en retard sur leur génération 8)

Bon voyage en tout cas ^^

JulietM
26/10/2006, 15h35
Novitche : J'ai TOUJOURS de tres bonnes idées


hahaha tu n as pas les chevilles qui enflent ??


Merci a +

Julie

manga54
26/10/2006, 19h27
petite question; quand on a un japan railpass, peux t'on réserver sa place ou pas? Et comment reconais t'on le nozomi par rapport aux autres shinkansen?

JulietM
26/10/2006, 19h44
Hello,

Non le Japon Rail pass ne marche pas pour le Nozomi.

Juliet

sukarabi
26/10/2006, 19h45
la reponse est OUI. Effectivement on peut reserver, il suffit, par exemple de se rendre dans n'importe quelle station JR et de donner son parcours ou petit a petit et tous les tickets te seront delivres.
Le Nozomi est similaire aux autres shinkansen donc attention de bien verifier les affichage en gare, sur les quais et sur le train lui-meme. Surtout au rythme ou sont cadences les trains (comme le RER chez nous).

JulietM
26/10/2006, 19h47
Tu es sur ? Car j ai cru comprendre que tu devais racheter le ticket de train en entier malgre ton JP railpass ...

sukarabi
26/10/2006, 19h51
C'est ce qu'on a fait la derniere fois. La plupart des voyages le 1er jour a l'aeroport puis le dernier quelque jours + tard.
Bien entendu, pas pour le Nozomi avec le pass.

Novitche
26/10/2006, 20h16
Effectivement, pas de Nozomi avec le JR pass. En revanche il y a le Hikari qui n'est pas bien différent. Au pire il a une rangé de 5 personnes au lieu de 4 et c'est parfois un peu moins confortable mais pas tout le temps.

Le JR Pass permet de prendre tous les trains JR en passant sur le coté : il suffit de le montrer aux agents qui sont présent et on passe sans billet.

Pour le shinkansen (tous sauf le Nozomi) les places doivent etre récupérer à un guichet; réservées ou non d'ailleurs car les places sont limités dans le shinkansen pour que personne ne reste debout à grande vitesse pendant 2 ou 3 heures. Il suffit de présenter son JR pass et de dire où et quand on souhaite partir.

Il est encore possible, en s'y prennant pas trop tard bien sur, d'échanger un billet de shinkansen. En quelle occasion ? Et bien par exemple je décide de visiter Osaka en partant de Tokyo, je pars tot le matin (vers 5 heures) et je profite de ma présence à la gare pour acheter mon aller et aussi mon retour. Une fois à Osaka je visite le chateau, je suis tres déçu et je décide de rentrer à Tokyo. Attention quand meme la gare shinkansen de Osaka se situe à SHIN OSAKA et il faut prendre un autre train pour arriver à Osaka.

Il est aussi parfaitement possible de ne pas échanger son billet et d'en prendre un autre... Techniquement, il est possible de se réserver un shinkansen entier : il suffirait d'aller de gare en gare et de reserver 1 place à chaque fois... Mais là il faut non seulement avoir beaucoup de temps à perdre et beaucoup d'energie pour pourrir un systeme et emmerder des gens qui avaient besoin de prendre ce train. Aussi j'espere ne pas avoir à trop m'inquieter quand je vous invite à annuler vos billets de shinkansen quand vous savez que vous ne prendrez pas ce train.

GATTACA
27/10/2006, 01h41
Juste pour rappel, le JR Pass fonctionne sur tout les moyens de transport estampillé JR sauf le nozomi. Donc, bateau (le ferry qui va d'Hiroshima à Miyajima), bus, train...

tchotto
28/10/2006, 01h30
:) salut à tutti !
Tant que l'on y est , pour ce qui est de " voir " quelque chose, Je te conseille de choisir ta place d'avion " à droite " dans le sens du vol afin d'avoir la chance d'apercevoir le " Fujiyama " un bon 1/4 d'heure environ avant d'atterir à Tokyo ! Si les nuages ne gènent pas la vue ! Parfois, tu n'en aperçoit que la pointe qui dépasse au-dessus des nuages !
Bon vol !
Je confirme que depuis la gare JR dans les sous-sol de l'aéroport de Tokyo-Naritan tu peux réserver ton billet pour le Shinkansen, etc ...vers Kyoto !
Bonne découverte !

GADGET-RONDOUDOU
28/10/2006, 22h06
Par contre pour l'avoir tester il est tres difficile de prendre Fuji-san en photo a plus de 200km/h :P