PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?



Pages : [1] 2 3

KimKim
24/10/2006, 00h04
Il est bientôt temps pour moi de décoller pour notre très cher à tous Nihon !
Cependant j'aimerais changer un peu de compagnie aérienne c'est pourquoi je vous sollicite afin que puissiez me donner vos impressions ou coup de coeur pour vos compagnies aérienne préférées. Donnez moi le nom, ce qui selon vous et bien ou mauvais dans cette compagnie. Un genre de comparatif consommateur avec des + et des - ! Je pense que cela pourrait également intérésser de nombreux lecteurs du forum. Pour ma part j'ai déjà testé JAL,ANA, LUFTHANSA,KOREAN AIR, AIR FRANCE et tout ca pour la même destination ! N'hésitez pas a parler du service à bord, du confort des sièges, des activités ludiques, de la nourriture, si les hotesses sont belles enfin tout ! à vos claviers !!! :)

skydiver
24/10/2006, 04h57
Ce sujet a été traité à de nombreuses reprises et encore tout récemment, c'est l'un des plus récurrent sur le site...
Je t'invite à lire tout ce qui a été écrit à ce propos sur ce forum et sur "Izakaya" principalement.

Néanmoins - et pour te donner une réponse malgré tout - les meilleures compagnies vers le Japon sont, selon moi, celles qui effectuent les vols sans escale. J'ai nommé JAL, ANA et AF. Rien ne remplace un temps de vol le plus court possible. Qui plus est il s'agit là de bonnes compagnies au global au niveau des trois paramètres essentiels, à savoir, sûreté, sécurité et service.

KimKim
24/10/2006, 10h35
Eh bien merci Skydriver d'avoir tout de même répondu. Il est vrai qu'en ayant parcouru le forum depuis plusieurs mois j'ai vu de nombreux posts parlant de compagnies aérienne mais c'est éparpillé en plusieurs partie, mon idée était de faire un topic unique avec un réel compararatif enfin c'est pas grave tant pis mais merci en tout cas ! :D

JM
25/10/2006, 01h15
... mon idée était de faire un topic unique avec un réel comparatif ...

Comment peut-on faire un comparatif sérieux à partir de données subjectives?
Pour comparer, il faudrait que les comparateurs aient une expérience de plusieurs compagnies aériennes ou qu'ils aient les mêmes attentes.
Quelqu'un qui voyage en famille, qui vient de province et se soucie du confort et de la ponctualité n'aura pas les mêmes attentes qu'un autre qui voyagera seul, sera prêt à passer par Moscou ou Dubai, et dont le seul critère de choix sera le faible coût de son voyage ou le nombre de jeux vidéos proposés.

Les seuls critères selon moi doivent être des critères objectifs vérifiés et le bon sens: une compagnie qui brade devrait faire réfléchir... Si elle brade c'est qu'elle en a besoin, donc qu'elle n'arrive pas à remplir ses avions. pourquoi?
Si elle peut brader c'est qu'elle s'y retrouve ailleurs en réduisant certains coûts (personnel, maintenance) et là encore cela incite à reflexion.
Pourquoi brade-t-elle? surement car son image ne lui permet pas de vendre au même prix que les grandes compagnies.
Pourquoi son image n'est-elle pas aussi bonne? surement parce qu'il y a un problème de confiance, et s'il y a un problème de confiance c'est surement du aux antécédents ou à l'opacité qui peut règner dans son administration.
Une compagnie qui ne brade pas et qui est quasiment toujours complète sur une destination est en principe plus rassurante.

Plutôt que de voyager "économe et aveugle" je vous recommande de voyager "confiant et averti".
Ensuite, peu importe la compagnie: Air France, JAL ou autres grandes compagnies sérieuses.

icebreak
25/10/2006, 02h19
Fût une époque peu glorieuse (L'année dernière) ou JAL accumulais les ennuis et incident médiatisé.
Peut être la télé en faisait trop, mais mon ex-petite copine, ex-hôtesse de Korean Air, et qui faisait justement un "arbaito" sur la JAL, m'avait assuré que cette dernière allait s'écraser, qu'elle même était effrayés du niveau des filles de la JAL et que si je tenais à elle, elle se devait d'arrêter ce boulot avant de mourir dans un tragique accident.
Bon, je pense sincèrement qu'elle en faisait un peu trop.

LosinGrip
25/10/2006, 05h01
1- ANA
2- Air France
3- JAL

Voila pour moi, ayant voyage avec les trois compagnies.

CapRay
25/10/2006, 09h10
1- ANA
2- Air France
3- JAL


bonjour,

je ne demande que deux choses quant à ce classement, critères d'évaluation et fréquence des vols utilisés.

Si c'est une fois pour chaque, ça me parait bien maigre...si ce n'est que pour la beauté de l'hôtesse, la qualité du rouge servi ou le choix de films...


A la base, je trouve ce sujet très con.
En sachant que notre webmestre ou d'autres membres travaillent dans une des compagnies précitées, je ne vois pas pas trop où va finir ce topic.


Lejapon.org n'est pas un Gault et Millaut des compagnies aériennes à ce qu'il me semble...

Que l'on discute tarifs et opportunités, oui, que l'on fasse sur ce site un questionnaire de satisfaction des services, non.

tk2003
25/10/2006, 10h08
A la base, je trouve ce sujet très con.
En sachant que notre webmestre ou d'autres membres travaillent dans une des compagnies précitées, je ne vois pas pas trop où va finir ce topic.
Tout a fait d'accord avec toi cher Capray !

D'ailleurs voici mon classement de la semaine :
1) Air Japon (vol direct)
2) France Airways (vol direct)
3) Transcontinental Nippon (avec changement via Air Aligato)

LosinGrip
25/10/2006, 11h16
1- ANA
2- Air France
3- JAL


bonjour,

je ne demande que deux choses quant à ce classement, critères d'évaluation et fréquence des vols utilisés.

Si c'est une fois pour chaque, ça me parait bien maigre...si ce n'est que pour la beauté de l'hôtesse, la qualité du rouge servi ou le choix de films...


A la base, je trouve ce sujet très con.

Niveau aimabilite on atteind des records la...
Bravo pour un moderateur!
J'adore la facon dont tu supputes qui ne va que dans le sens negatif.

Les criteres d'evaluation, enfin l'unique devrai-je dire, c'est la beaute des hotesses. Ben oui, je suis tellement con et laid que je n'ai trouve que ce moyen la pour fantasmer de pres!

T'as pas legerement l'impression de prendre les gens pour des imbeciles?

Pour te repondre je prends l'avion environ 8 fois par an ce qui n'est certes pas enorme compare a certains, et je ne fais quasiment que des longs courriers.

Critere de selection c'est bien entendu la qualite de vie a bord.
A savoir l'aimabilite du personnel de bord, la qualite de la nourriture, l'espace, la qualite des sieges, des services a bord (ce qui inclu les films, mais aussi les accessoires mis a disposition a savoir bouchons a oreille/masque pour les yeux/couverture), et bien entendu le tarif et les conditions des compagnies (miles, billets modifiables...).

Selon tout ces criteres la, par choix ma preference va a ANA.

GATTACA
25/10/2006, 11h41
C'est amusant de voir que les critères de confort, certes non négligeable, passent avant les critères de sécurité.

Novitche
25/10/2006, 12h12
N'y aurait il pas des organismes dont c'est le métier de classer les compagnies aériennes en fonction de la sécurité, de l'acceuil et du confort, de la rentabilité... ?

Parce que nous demandez nos avis c'est gentil, mais c'est completement aléatoire. Je pense que toutes les grandes compagnies se valent et que les gens choissent parfois les plus petites compagnies pour le prix. Il y en a pour tout les gouts :
Un voyage à 199 euro vaudra 199 euro
Un voyage à 950 euro vaudra 950 euro

Sur mon forum de musique, on voit souvent des jeunes qui cherchent L'instrument : polyvalent, tres gros son, legere, excellent design pour 200 euro. Je fais souvent le rapprochement avec des voitures (les gens comprennent mieux en parlant de voitures). Et chacun reconnait que pour 10 000 euro on n'aura pas un 4x4 de compétition qui se gare facilement en ville et qui roule à l'eau de pluie. Il suffirait simplement d'accepter cette évidence pour tout le reste.

CapRay
25/10/2006, 12h46
Bonsoir,

Je tiens à préciser, cher Losinggrip, que le webmestre a fait appel à moi en qualité de modérateur, justement pour mon caractère associal, et franchement pas aimable ! Vous possédez les mêmes qualités et désirez vous charger de la modération ? alors voyez avec lui, il engage sur CV !


Maintenant, si vous le voulez bien, passons au sujet qui nous intéresse.


Vous avez précisé vos critères et je vous en remercie.
l'amabilité du personnel, la nourriture, l'espace, les sièges, les distractions et les tarifs (miles compris) vous font pencher du côté de ANA et bien soit !

Pour avoir plusieurs fois voyagé cette année, autant que vous d'ailleurs, je place AF devant ANA. Car malgré quelques soucis de vidéo, l'ensemble demeure impeccable.
Les miles ont toujours été comptabilisés à 100% (alors qu'ANA proposait seulement 50% !), la nourriture sur AF est d'excellente qualité, vin compris, le personnel, très professionnel, les sièges confortables.

Quant à ANA, je n'ai jamais été enthousiasmé par leurs vols, en comparaison. JAL non plus.
Un avis qui vaut ce qu'il vaut, pour des vols qui ne représentent en rien l'ensemble des vols d'AF, d'ANA, de JAL vers le Japon...

Comme le faisait remarquer Novitche, l'avis des membres reste très aléatoire, car selon les vols, la qualité générale n'est pas toujours la même.

Que l'on s'amuse à clouer au pilori, telle ou telle compagnie sans trop savoir comment elle travaille et avec un regard extérieur au domaine, je trouve ça facile, que ce soit pour AF, ANA, JAL ou même Aéroflot.

On peut continuer à batailler longtemps sur ce sujet, et c'est bien pour ça que je le trouve, et je le répète, très con, au risque de choquer les âmes sensibles comme la vôtre.
Il n'en reste pas moins que l'idée de départ de Kimkim n'était peut être pas de démarrer un sujet polémique mais plutôt de confronter des avis divers ; mais comme je le rappelle, une telle discussion tournera vite court, d'ailleurs vous commencez à me donner raison...

cordialement

CapRay

KimKim
25/10/2006, 14h14
Mon dieu, j'ai crée le topic post-apocalyptique.. bref comme hardware.fr meme si ce n'est pas de la consommation matérielle c'est de la consomation matérielle, et un billet d'avion à 850 euros c'est pas non plus un ticket de métro à 8 euros donc bref avant d'acheter vaut mieux savoir ou va non? J'ai crée ce topique dans le seul but informatif, notamment pour les petits jeunes qui désirent partir, OK la sécurité c'est cool mais bon on va pas dire qu'il y a 3 crash par jour en direction du Japon faut arreter la ! Que reste il ? Le service ! Et pourquoi ? Savez vous qu'avez British ou Virgin Atlantic on nous fait maintenant poireauter plus d'1h30 a la douane de Londres ? Es ce que cela peut pas aider a titre informatif a certains qui n'aiment pas attendre ? Ensuite ayant moi aussi testé plusieurs compagnies, je suis tombé sur des compagnies ou l'ecran perso ne marchait pas et personne ne voulait me le remplacer (air france), Mauvaise humeur des hotesses (Lufthansa), Absence d'ecran perso (Korean) etc etc.. se soucier du service ? Eh bah oui c'est pas non plus un Paris - Nantes qu'on fait en 2h mais on se tape 12h à 15h avec les escales c'est LONG faut donc un service confortable afin de voyager dans les meilleure condition non ? Bref je ne savais pas que j'allais soulever autant de mauvaises réaction, je ne posterai plus de topic. Désolé pour le sujet "CON" Merdi modérateur pour la délicatesse de tes propos, tu devrais plutot montrer l'exemple et faire preuve de diplomatie et parler avec tact et respect. Un bon choix de mots s'impose ! Plutot de dire "sujet con" "sujet inutile" passerai mieux mais bon..... Désolé pour ce sujet débile. Bonne journée (ou soirée)

skydiver
25/10/2006, 14h42
Comment remplacer ton ecran indivuel pendant le vol? Il ne s'agit pas de refus de la part de l'equipage mais simplement d'impossibilite une fois les procedures de reinitialiation effectuees.

Ce ne sont pas les compagnies anglaises (ou autres) qui font attendre leurs passagers en douane ou aux controles de surete mais les autorites de tutelle et aeroportuaires. Tenir les compagnies pour responsables de ces delais est illogique.

Ce sujet n'est pas stupide, il suffit de savoir a quoi on s'attache exactement au niveau des questions et des reponses.

LosinGrip
25/10/2006, 15h12
La securite...

Je crois bien que ANA, JAL et AF sont plutot des compagnies sures non?
Je ne suis pas entrain de faire un podium avec Aeroflot et Katmandou Airlines. Vous pensez bien que si j'arrive avec ces trois compagnies c'est que la securite est une affaire qui m'interesse.

L'interet de ce genre de sondage, c'est d'en tirer que les trois compagnies les plus appreciees sont ANA, JAL et AF (par le passe ca avait ete comme cela), et non de savoir qui a le plus raison qu'un autre.

Si un ami veut partir au Japon, je lui conseille ANA, en lui precisant qu'AF et JAL sont bien aussi.

Ici je dis la meme chose. En est-ce plus ridicule ou inadapte?
Je ne pense pas.

moumousse
25/10/2006, 16h21
dernière compagnie emprunté pour revenir au japon: AF

Catastrophique sur bien des points de vue: personnel, confort, nourriture... :(
Je suis de plus en plus decu par Air France d'ailleur.
Pour moi pour aller au japon ANA et JAL restent au-dessus du lot apres chacun ses gouts ....

Pascal
25/10/2006, 16h22
Bonsoir



et que si je tenais à elle, elle se devait d'arrêter ce boulot avant de
mourir dans un tragique accident.


Ah quel bourreau des coeurs, ce Icebreak...
En fait, elle te proposait la botte. Ah ben tiens, je viens d'en trouver
une: elle t'a proposé la botte au milieu de la piste...
Sémantiquement c'est moyen, mais je vais y travailler.

Pascal

skydiver
25/10/2006, 16h24
Comme je l'avais alors ecrit, les problemes lies a la securite chez JAL ont ete exageres...par des gens ne connaissant pas grand chose a la question.

Les trois compagnies sont effectivement proches dans leurs prestations diverses mais concernant les japonaises, force est de constater que le standard ANA en cabine "touriste" est peu moins raffine que celui de sa grande rivale nationale. Il s'agit de "petites choses" que les professionnels de l'aviation civile voient rapidement. Le choix des vins en fait partie ainsi que la qualite des produits servis a bord.
De meme, le recrutement des Personnels Navigants Commerciaux reste plus rigoureux chez JAL.
Cela etant dit les differences sont limitees.

GATTACA
25/10/2006, 16h35
Mon dieu, j'ai crée le topic post-apocalyptique.. bref comme hardware.fr meme si ce n'est pas de la consommation matérielle c'est de la consomation matérielle, et un billet d'avion à 850 euros c'est pas non plus un ticket de métro à 8 euros donc bref avant d'acheter vaut mieux savoir ou va non? J'ai crée ce topique dans le seul but informatif, notamment pour les petits jeunes qui désirent partir, OK la sécurité c'est cool mais bon on va pas dire qu'il y a 3 crash par jour en direction du Japon faut arreter la ! Que reste il ? Le service ! Et pourquoi ? Savez vous qu'avez British ou Virgin Atlantic on nous fait maintenant poireauter plus d'1h30 a la douane de Londres ? Es ce que cela peut pas aider a titre informatif a certains qui n'aiment pas attendre ? Ensuite ayant moi aussi testé plusieurs compagnies, je suis tombé sur des compagnies ou l'ecran perso ne marchait pas et personne ne voulait me le remplacer (air france), Mauvaise humeur des hotesses (Lufthansa), Absence d'ecran perso (Korean) etc etc.. se soucier du service ? Eh bah oui c'est pas non plus un Paris - Nantes qu'on fait en 2h mais on se tape 12h à 15h avec les escales c'est LONG faut donc un service confortable afin de voyager dans les meilleure condition non ? Bref je ne savais pas que j'allais soulever autant de mauvaises réaction, je ne posterai plus de topic. Désolé pour le sujet "CON" Merdi modérateur pour la délicatesse de tes propos, tu devrais plutot montrer l'exemple et faire preuve de diplomatie et parler avec tact et respect. Un bon choix de mots s'impose ! Plutot de dire "sujet con" "sujet inutile" passerai mieux mais bon..... Désolé pour ce sujet débile. Bonne journée (ou soirée)

Si tu veux un maximum de confort, tu as toujours l'option 1re classe ou classe affaire.
C'est vrai que 12 à 15 h de voyage c'est long, mais n'oublions pas non plus qu'on parle de classe économique. Il fut un temps, pas si éloigné, ou l'écran individuel n'existait pas ou était réservé aux 1re classes. Les passagers qui voyageaient en classe éco n'en sont pas mort pour autant. De plus, si tu es mal assis, ce n'est pas le fait d'avoir un écran individuel qui rendra ton voyage plus confortable. Tu sera toujours mal assis. Quant à parler de confort, il serait peut être plus judicieux de parler d'espace entre les rangés de fauteuils.
Pour aller dans le sens de Skydiver, il faut quand même faire preuve d'un minimum de logique. On ne remplace pas un écran comme on te change ton plat servit froid. Ça demande beaucoup plus de technique. Sans parler du fait qu'il faut le synchroniser avec le matériel de diffusion. Par ailleurs, ce n'est pas de la compétence du personnel naviguant de toucher au matériel électronique.
Pour faire une analogie avec les voitures, si le volant de ta voiture se casse sur l'autoroute, ce n'est pas la société d'autoroute qui en est responsable et à faire les réparations.
Il faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde ou tout les désirs sont réalisables sur le moment et ou l'interlocuteur est responsable de tout l'environnement dans lequel il évolue. Les temps d'attente à la douane, c'est soit la douane qui en est responsable soit les gouvernement du pays dans lequel tu te trouves qui a décidé de certaines mesures qui ralentissent considérablement les procédures.
Lorsque le terminal d'AF s'est effondré à CDG, il y a quelques années, ce n'était pas de la faute d'AF.
C'est un peu facile d'accuser une compagnie aérienne parce qu'un problème arrive sur la compagnie que tu utilises et plus encore au moment où tu l'utilise.
Un peu de bon sens n'est pas un luxe et je suis sure que si tout le monde en faisait preuve un peu plus souvent, le monde serait moins merdique qu'il n'est.
Enfin, pour conclure, car il y aurait beaucoup à dire sur tes arguments et ta réaction et comme ça a déjà été dit avant, c'est un sujet récurent sur le forum. Une petite recherche dans les anciens topics t'aurait fait économiser du temps et évité cette "volée de bois vert".
Maintenant si tu ne veux plus poster, c'est toi que ça regarde. le site n'est pas une entreprise commerciale qui compte ses clients pour exister.

PS : un bon livre permet de passer le temps aussi bien qu'une vidéo. EN plus, ça ne tombe pas en panne. Par contre ça demande un peu plus d'effort.

Pascal
25/10/2006, 16h44
Bonsoir!

Je promets de voyager avec Air France dès qu'ils installeront
un "rotenburo" dans un Airbus.

Pascal

zev
25/10/2006, 17h44
J'ai longuement critiqué aeroflot lors d'un précedent post a propos de la nourriture a bord. Ayant fait un second vol avec eux, je retire cet avis et en propose un plus nuancé : au depart de paris et tokyo les repas sont plutot bons, il s'agit juste des plats prepares a moscou qui sont mauvais.

Sinon mes experiences personnelles a destination du Japon:

AF : Brest Paris Tokyo, Tokyo Paris Brest : bons repas, alcool gratuit (vin, champagne), ecrans personnels avec jeux, hotesses toujours disponibles et chalereuses, avion recent.

SAS : Paris Copenhague Tokyo : repas moyens, et meme payant !!! sur paris copenhague, alsool payant, pas d'ecran personnel, PNC froids, bons appareils.

Luftansa : Tokyo Munich Paris : bons repas meme sur un vol court (munich paris), alcool gratuit(biere), pas d'ecrans personnels, PNC chalereux, avion recent.

Aeroflot : Paris Moscou Tokyo, Tokyo Moscou Paris : Mauvais repas au depart de moscou, sinon repas froid mais correct, alcool payant, pas d'ecrans personnels, film en russe, PNC moyen, avion lent et vieux, retards, transfert bordelique a Moscou.

Dimanche prochain je teste Cathay Pacific (Brest Paris HK Tokyo, Brest apris = AF), quelqu'un a deja pris un vol de cette compagnie)

Sinon je suis pour le rotenburo ! Ahh quelle joie de sentir dans un bon bain bouillant le vent frais a -60° fouetter son visage a 900km/h !

KimKim
25/10/2006, 17h47
GATTACA > Sans commentaires...

JM
25/10/2006, 22h03
Je ne voudrais pas en rajouter une couche sur ce qu'à écrit capray, mais je crois que maintenant on peut mieux comprendre ce qu'il a écrit... on pouvait d'ailleurs certainement s'y attendre.
Des avis différents il y en a plein, des bons des mauvais sur telle ou telle compagnie aérienne et ces avis ne font que relater des expériences personnelles sans rien prouver, sauf que le consommateur que vous êtes ne sait pas vraiment comment ça marche et pourquoi il a droit à telle ou telle prestation ou tel ou tel traitement de la part d'une compagnie.
Les exemples cités en sont des preuves flagrantes:
- Kimkim qui met en cause la compagnie alors qu'il est retardé par les contrôles de douanes (que je soupçonnne être des contrôles de sécurité plutôt... bin oui! on mélange tout)
- Kimkim qui pense qu'on remplace les écrans vidéos comme on remplace des repas ou des boites de coca... alors que même les personnels techniques responsables de la maintenance au niveau cabine en escale ne touchent pas au matériel vidéo (traité par du personnel spécialisé à Paris) car c'est un matériel particulier qui requiert certaines compétences.
- Kimkim encore qui pense qu'il suffit de tester le matériel au départ. Comme si le fait d'avoir un PC qui démarre bien indique qu'il va bien marcher pendant les 12 prochaines heures... Faudrait peut-être pas oublier qu'un avion passe plus de temps en vol qu'au sol et que pour les vidéos, elles tombent en panne quand elles marchent, pas quand elles sont à l'arrêt.
- Kimkim qui pense qu'un jeune sans compétence peut tout résoudre au sol... là on est dans le délire complet ou la méconnaissance totale!
Je le rappelle tout ce qui concerne le système vidéo est traité par du personnel formé et compétent dans ces systèmes (Rockwell pour Air France) et ne peut être traité par un mécanicien avion spécialisé B777 ou A340... c'est dire que cela ne s'improvise pas avec des jeunes non formés...

Alors maintenant il faut dire que les problèmes vidéos sont souvent les principaux soucis des passagers à bord (ce n'était pas le cas il y a 10 ans puisqu'il n'y avait quasiment pas de vidéo à bord). le problème relaté par Kimkim en est un exemple.
Comment le traiter au mieux pour le passager et la compagnie?
Après avoir fait les tests prévus (des tests techniques qui sont fait par le Chef de cabine principal - en d'autres termes par skydiver ou par moi ou par d'autres...), si cela ne fonctionne pas et qu'il n'y a aucun moyen de réparer: excuses et déplacement du passager vers un autre siège de la même classe. Si le passager refuse ou veut être déplacé avec toute sa famille cela devient impossible... car on ne va pas imposer des déplacements aux autres voyageurs. Il n'est absolument pas prévu de surclasser des passagers pour des problèmes vidéos (car il y en a beaucoup...).
Pour le personnel c'est la solution la plus adaptée et la plus simple, s'il y a des sièges disponibles (dans la même classe). Il n'y a donc aucune raison de ne pas le faire. Je soupçonne Kimkim d'avoir peut-être souhaité un surclassement à cette occasion (on a l'habitude) ou d'avoir demandé un hublot ou une allée ou personne à côté, etc... mais à l'impossible nul n'est tenu et souvent les passagers préfèrent garder leur siège avec vidéo HS car ils ont une allée ou un hublot et que le siège qu'on leur propose n'est pas exactement équivalent à ce qu'ils ont.
Kimkim a pris 3 fois Air France et a été déçu 3 fois: je suppute la guigne ou le passager jamais content!

Je précise aussi que le système vidéo utilisé sur Air France est le même que celui utilisé sur ANA et beaucoup d'autres grandes compagnies.Toutes ont les mêmes problèmes; je le sais car j'ai des amies PNC (chef de cabine sur ANA) qui me l'ont confirmé.

Novitche
25/10/2006, 22h54
:lol: Pauvre Kimkim : meme chez lui il a des soucis avec le personnel navigant d'AF

JM
25/10/2006, 23h01
Pour une meilleure compréhension, je tiens à préciser que Kimkim a édité et quasiment effacé son long message (écrit en gras) pendant que j'écrivais mon message.

tk2003
25/10/2006, 23h09
Pour une meilleure compréhension, je tiens à préciser que Kimkim a édité et quasiment effacé son long message (écrit en gras) pendant que j'écrivais mon message.
Je confirme les propos de JM, j'ai lu ce long texte écrit en gras et dont le contenu était très vindicatif envers certains membres.

Pascal
26/10/2006, 01h24
Bonjour!

Il me semble que beaucoup ont l'air d'oublier une chose, l'avion n'est
pas fait pour voir des videos, mais pour voyager. Si le voyage se
fait dans des conditions de sécurité décentes, tout le reste, c'est du
bonus.

Évidemment que la bouffe est mauvaise en avion, évidemment que
l'on y dort mal, et que l'on dormira les jours suivants. Évidemment que
le son est toujours dégueulasse, que les écouteurs ne sont pas adaptés
à une bonne écoute... de plus, je n'y connais rien en jeux video, mais
évidemment que vous n'avez pas une playstation dans le dossier de
chaque siège. Pour voir une video dans de bonnes conditions sans
avoir dans les oreilles un son criard, pour écouter de la musique,
etc, il vaut mieux rester dans son salon.

En ce qui me concerne, c'est toujours une contrainte que de devoir
perdre 12 heures sur un Osaka-Paris et à chaque fois je me dis que
c'est la dernière fois. Il m'est arrivé d'être surclassé, cela ne change
pas grand chose pour ce qui est de dormir.

Je sais que ça fait bien de jouer au gosse de riche et de dire je n'aime
pas xxxairlines mais honnêtement, j'ai volé avec une bonne vingtaine de
compagnies, et je n'en vois aucune qui se détache franchement des
autres au point de ne voler qu'avec cette compagnie, aucune qui
transforme un voyage de 12 heures en une partie de plaisir. Mais aucune
non plus où ce soit vraiment pire que les autres.
Je ne vole maintenant qu'avec Air France, ANA et JAL quand je vais
en France parce que ce sont des vols direct.s Mais je ne vais évidemment
jamais prendre Air France pour aller en Allemagne.

Pascal

GATTACA
26/10/2006, 01h28
GATTACA > Sans commentaires...

Je croyais que tu ne devais plus poster ....

fujijana
26/10/2006, 05h15
Zev, j'ai voyage 2 fois avec Cathay, et je trouve cette compagnie tres bien, repas bon, mon vol etait vide, j'ai eu 4 fauteuils pour moi, personnel calme et serviable, j'ai souvenir de quelque chose de tres apaisant et calme. De la a dire que c'est toujours comme ca.....

Sinon, je ne prendrais plus jamais British Airways, pas a cause de la compagnie, mais parcequ'elle passe par l'angleterre, et que c'est le bordel en Angleterre.
Donc mon prochain voyage, c'est AirFrance. Car partant de Miyazaki et allant a mOntpellier, j'ai deja 3 escales, et j'ai pas envie d'en avoir une autre, (ca c'est une tres bonne raison)

ELTdG
26/10/2006, 06h57
Zev, j'ai voyage 2 fois avec Cathay, et je trouve cette compagnie tres bien, repas bon, mon vol etait vide, j'ai eu 4 fauteuils pour moi, personnel calme et serviable, j'ai souvenir de quelque chose de tres apaisant et calme. De la a dire que c'est toujours comme ca.....
Je confirme, sauf que dans mon cas l'avion n'était pas vide. Mais tout s'est bien passé. L'escale à HK rallonge, certes, mais l'aéroport est très agréable (pour un aéroport) et les correspondances sont bonnes (et nombreuses donc pas de soucis en cas de retard).