PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?

Pages : 1 2 [3]

skydiver
30/10/2006, 20h12
Pour les distractions à bord, Cathay Pacific et Singapore Airlines sont actuellement les deux meilleures compagnies mondiales. Leurs choix proposés de films et musiques restent inégalés.

Novitche
30/10/2006, 21h29
J'avais entendu parlé d'une compagnie imbattable en distraction : Jongles, banquets médiéval, montreurs d'ours... Mais je crois qu'elle a fait faillite apres un spectacle de cracheurs de feu qui a mal tourné.

Sinon je pense que le principe numéro 1 d'un avion c'est de nous emmener d'un point A à un point B (de préférence en bonne forme). Les plus impatients peuvent acheter un bouquin ou discuter avec leur voisin : pensez à votre culture de temps en temps ;)

skydiver
31/10/2006, 06h52
Dans le genre distractions particulières, il y a plusieurs années de cela, Virgin proposait un économiste donnant les dernières tendances aux passagers de Première Classe entre Londres et New York.
De même, une masseuse s'occuppait des épaules des hommes d'affaires stressés.
Mais tout cela coûtait fort cher et il fallait bloquer des sièges pour ces intervenants au lieu de les vendre. Ces opérations ont donc été supprimées et JAL, qui avait envisagé la même chose (économiste) a abandonné l'idée.

Comme tu le dis, le contrat de base d'une compagnie aérienne est de faire voyager ses clients d'un point A à un point B, en un seul morceau et dans des délais raisonnables.

YO061209
31/10/2006, 16h32
Salut,

Merci Aritomi, tu me confirmes aussi que cette tendance etait plus visible à l'époque que maintenant... C'est peut etre en relation étroite avec leur privatisation (enfin, qu'à moitié pour l'instant) d'il y a quelques années...
Mais pour ça, faudrait voir avec ceux qui y travaillent.
Et à titre d'infos "voyageurs réguliers"=beaucoup plus que 1 ou 2 vols annuels !!! (quand même !!!)
Je prends régulièrement AF, 1 à 3 fois par mois et ce, depuis plus de 10 ans. (mais surtout surtout, sur des vols nationaux) donc même si c'est pas vraiment objectif car ce n'est qu'une opinion, on commence à y tendre.
Après peut etre peut on trouver aussi des differences entre pnc sur vols nationaux et vols internationaux (on s'ecarte un peu beaucoup là !!!)
Bref, je le reredis AF, JAL sont mes préferées et je ne changerais pour rien au monde car les desagrements subis restent rares et bénins.
Les compagnies font de plus en plus d'efforts pour nous satisfaire, donc on a de moins en moins de raisons de se plaindre c'est sur !!!

Aussi, je jetterais un oeil aux organismes dont tu nous a fait part...

takanohanakoji
01/11/2006, 02h24
Pour les distractions à bord, Cathay Pacific et Singapore Airlines sont actuellement les deux meilleures compagnies mondiales. Leurs choix proposés de films et musiques restent inégalés.

Je suis en total accord avec ton choix mais je rajouterai aussi Emirates (Dubai).

Shaitan
01/11/2006, 06h20
j'ai fais mes A/R France Japon avec JAL, AF, ANA et Emirates.

Dans tous les cas le service était bon.

Niveau qualité d'équipement et nourriture Emirates était (dans les vols que j'ai pris) largement devant (choix de 100 films, effets de lumières dans la cabine type étoiles la nuit, lever de soleil, nourriture excellente). Par contre ... escale à Dubaï (donc voyage longggg), et personnel à bord parfois un cran en dessous (par rapport à AF-ANA-JAL).

takanohanakoji
01/11/2006, 06h41
Par contre le Duty Free de Dubai depasse les autres meme si celui de Hong Kong est pas mal du tout.

GATTACA
01/11/2006, 10h15
Les duty free ne sont pas le sujet de ce topic et n'ont aucun rapport avec les compagnies aériennes. Merci de ne pas dévier le sujet en parlant pour ne rien dire...

takanohanakoji
01/11/2006, 10h21
Merci de rester aimable! Un duty free fait partie integrante d'un experience en avion. Emirates est liee a Dubai , Cathay Pacific est liee a Hong Kong.

GATTACA
01/11/2006, 10h34
Un duty free fait partie integrante d'un experience en avion. Emirates est liee a Dubai , Cathay Pacific est liee a Hong Kong.
Certes, cependant on ne parle d'expériences en avion en général, mais d'expériences de compagnies aériennes. De plus, toutes les compagnies qui desservent un aéroport sont liées à l'aéroport où elles posent leurs avions. Jusqu'à preuve du contraire (et peut être pour quelques exceptions) une compagnies aériennes n'est pas propriétaire et ne dirige pas un aéroport ni les duty free de ce dernier.

takanohanakoji
01/11/2006, 10h41
Je suis desole de te contredire mais ces 2 aeroports et ces 2 compagnies ont le meme proprietaire (majorite capitalistique): les gouvernements de Dubai et SAR Hong Kong.

Novitche
01/11/2006, 10h49
Je pari que c'est le "parler pour ne rien dire" qui vient de relancer la discussion :wink:

GATTACA
01/11/2006, 10h51
J'aime bien quand on ne lis que ce qu'on veux bien lire pour avoir le dernier mot. Comme je le disais :
Jusqu'à preuve du contraire (et peut être pour quelques exceptions)

Merci de nous avoir fait connaître ces exceptions :wink:

Bon sur ce, comme on est déjà loin du sujet. Je te laisse le dernier mot que tu ne manqueras pas d'ajouter.

takanohanakoji
01/11/2006, 10h57
Je pari que c'est le "parler pour ne rien dire" qui vient de relancer la discussion :wink:

Effectivement! Je ne vais d'ailleurs pas continuer la discussion sur ce sujet car cela releve de la futilite.

skydiver
01/11/2006, 11h06
Les PNC des deux compagnies japonaises et de la française sont des professionnels qui font généralement carrière chez le même employeur. On leur inculque un certain sens des responsabilités à tous les niveaux dont les plus importants que sont la sûreté et la sécurité.
Ce n'est pas le cas chez Emirates où la plupart des PNC ne sont là que pour un temps limité, spécifiquement les ressortissants du sud est asiatique et du maghreb, histoire de gagnger de l'argent.
Ils sont "transportés" mais pas "acteurs" de leur métier. Leurs responsabilités sont des plus limitées.

Novitche
01/11/2006, 11h23

Effectivement! Je ne vais d'ailleurs pas continuer la discussion sur ce sujet car cela releve de la futilite.

Alors essayer de vous * rabibocher - pour qu'il ne reste pas de ressentiments entre vous... je dis ça, je dis rien...

EDIT : désolé ;) disons qu'il fallait choisir ses mots et que la touche "suppr" en a mangé un peu trop

liptonic
01/11/2006, 11h31
Alors essayer de vous pour qu'il ne reste pas de ressentiments entre vous... je dis ça, je dis rien...

Voila ce qui arrive lorsque l'on reste trop au pays du soleil levant,on en perd son latin ..