PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?

Pages : 1 [2] 3

Iriakun
26/10/2006, 07h14
En tout cas la compagnie qui cumule les loupes au niveau escale y a british airways...j ai 5 potes sans aucun rapport entre eux qui a londres ont du patienter sur un vol suivant ou une autre compagnie...moi y compris! Bon le mois prochain je rentre une semaine en france et on verra si ca se confirme toujours :(

jereo
26/10/2006, 10h56
Et les aeroport dans tout ca....

Je pense que le meilleure aeroport en EU est celui d`Amsterdam, le pire ? Celui de Rome.

Et en Asie :?:

zev
26/10/2006, 11h02
Moscou est pas mal dans le genre... deprimant.

koiwasan
26/10/2006, 17h54
c'est vrai que moscou est un peu special au niveau presentation de l'aeroport,organistion laisse a desirer,personnel peu sympatique mais sans exgerer non plus!

disons que pour moi ayant pris aeroflot 1 fois, je trouve que l'escale a sheremetievo a aussi son charme russe!

perso,je reprendrais cette compagnie pour mon prochain vol vers tokyo!

marshalld12
26/10/2006, 18h58
bonsoir a tous,ma premiere experience etais il y a a peine 1 mois avec un vol sur british airways....j'en garde un bon souvenir et un mauvais,pendant le transfert,meme si l'aeroport de heathrow est immense,le transfert s'est passé sans encombre,le probleme venais des verifications faites....c'etais vraiment le bordel et heureusement que mon vol etais quasi immédiat donc j'ai pu passer par le fast track mais sinon j'aurais vraiment galéré....dans l'avion,ca va,apres j'ai pas pris d'autres compagnies....il y avais ce qu'il faut...les ecrans diffusaient 20 chaines il me semble avec un film qui passais en boucle dessus.nourriture assez bonne sans plus...mais ce qui compte c'est que je sois bien arrivé la bas ^^
prochaine fois je prend du direct,je pense ANA.

sukarabi
26/10/2006, 19h42
Jereo> merci ca tombe bien j'y passe dans 15 jours.
Pour l'Asie, mon préféré et de loin c'est Changi airport à Singapour: vaste, temple du shopping, royaume de l'internet gratuit... J'y ai même pris une douche (massages possibles mais je manquais de temps) lors d'un transfert pour l'Australie aprés 12h de vol et avant un autre vol de 8h.

marshall> je pense que se fixer une compagnie à l'avance est illusoire sauf dans le cas où on l'a déja utilisée et qu'on est ravi (Singapore Airlines m'a laissé un vraiment bon souvenir et je n'imagine même pas changer la prochaine fois). Surtout quand le prix est un des critères principaux.

marshalld12
26/10/2006, 20h08
faus bien prendre cette compagnie une premiere fois...sinon si je prenais en connaissance de cause,je repartirais avec british,mais c'est hors de question....de plus avec ana j'ai trouvé un bon prix en mars,769euros....ca me va amplement.

Dieuseulmevoit
26/10/2006, 21h24
ca coute bien cher , Jal , Ana et AF

skydiver
27/10/2006, 03h21
Osaka-Kansai reste un modèle de simplicité dont plusieurs aéroports récents se sont inspirés, en Chine notamment. Il est pratique, facile à utiliser car rationnel.

aritomi
27/10/2006, 03h36
Au depart de Tokyo, prendre Aeroflot est loin d'etre la solution la moins couteuse. Ca valait le coup il y a quelques temps, mais depuis qu'ils sont entres dans la Skyteam, leur tarifs ne sont plus aussi interessants, et a parfois une centaine d'euros pres ce sont les tarifs AF. Faut etre un peu maso pour continuer a prendre cette compagnie pour une si petite economie.

En ce moment (jusqu'a la mi decembre), le meilleur tarif est chez KLM, qui propose des Tokyo-Amsterdam-France (Paris, Bordeaux et autres villes de provinces) pour 61000 yen+taxes.

jereo
27/10/2006, 05h56
Si vous pensez aller en Chine en passant par l'aéroport de Beijing, prévoyer au moin 1h d'attente au contrôle des passports. Il y a en effet plus de 15 guichets pour les étrangers, mais c'est loin d'être assez...

Aussi ne prenez surtout pas le risque de voyager avec China Air Line, vous ferez des cauchemards....

ELTdG
27/10/2006, 06h04
Aussi ne prenez surtout pas le risque de voyager avec China Air Line, vous ferez des cauchemards....
Tu peux préciser ta pensée ?

zev
27/10/2006, 09h55
China air lines... ceux qui proposaient des aller simples a 476 euros ? :lol:
A ce prix la je me poserait des questions quand meme.

skydiver
28/10/2006, 10h42
A l'inverse de China Eastern, elle n'a pas encore su changer et adopter des standards européens en matière de sécurité et de qualité de service.

aritomi
28/10/2006, 12h20
Si vous pensez aller en Chine en passant par l'aéroport de Beijing, prévoyer au moin 1h d'attente au contrôle des passports. Il y a en effet plus de 15 guichets pour les étrangers, mais c'est loin d'être assez...

China Airlines est une compagnie de Taiwan, tu confonds pas avec une autre ?

skydiver
28/10/2006, 12h53
Il s'agit certainement de Air China, c'est du moins ce que j'avais compris.

Pendant que j'y suis, permettez moi de vous livrer quelques chiffres à propos des systèmes DVD embarqués sur AF:
- Au total, la compagnie française offre 22000 écrans individuels à ses passagers. Première compagnie européenne dans ce domaine.
- En mai 2007 quasiment toute la flotte long courrier sera équipée de vidéo à la demande (ou légèrement différée en cabine Tempo). C'est déjà le cas de tous les appareils desservant le Japon.
- Le programme est renouvellé à 100% tous les 2 mois, 50% tous les mois.
- D'ici fin 2007 de 12 à 14 films seront proposés sur chaque vol, à l'aller comme au retour (contre 6 à 8 aujourd'hui).
- Le choix de traductions atteindra 9 langues d'ici fin janvier contre 4 auparavant. Le japonais est, bien entendu, déjà disponible.
- Les vols à destination du Japon offrent 2 films japonais différents entre l'aller et le retour. Ces films sont projetés en boucle pour environ 3 passages chacun.

Source: AF

YO061209
29/10/2006, 15h58
Bonsoir,

D'accord pour AF et JAL mais ANA, encore jamais essayé.
En revanche, j'aimerais avoir plusieurs avis quant à l'aimabilité du personnel de bord d'AF.
A plusieurs reprises, j'ai été un petit deçu.
Autant leurs services sont un des meilleurs du marché autant le pnc est parfois arrogant ou pas très aimable.
J'ai toujours entendu dire que les hotesses d'AF sont connues pour ça.
Est ce que des personnes parmis vous auraient constaté la même chose ???
Ceci dit dans l'ensemble, je suis très satisfait de leurs prestations.

Novitche
29/10/2006, 17h26
Je ne suis pas un pro de l'avion et mon avis ne vaut pas grand chose mais puisqu'on me demande ce pas grand chose : J'étais plutot content du personnel. En meme temps je n'avais pas besoin de grand chose et donc nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous confronter.

Peut etre une fois sur la JAL sur le Osaka-HK j'ai appelé l'hotesse pour avoir du thé et elle m'a répondu un peu sechement qu'il venait juste de passer et que j'aurais du etre un peu plus attentif. Alors j'ai boudé... Mais j'ai quand meme eu mon thé et j'ai alors réalisé que les enfants ont vraiment mis au point une stratégie parfaitement imparable. Un adulte lambda lui aurait pété les dents sous un flot d'insultes, mais il n'y a que le résultat qui compte. Cher forumeurs: Boudez !

skydiver
29/10/2006, 19h46
Tu as "toujours" entendu ça venant de qui? Des personnes empruntant les lignes d'AF très souvent j'imagine; sinon...Encore un lieu commun inutile.
Si c'était le cas il n'y aurait plus grand monde monde à bord des avions de la compagnie française; les passagers emprunteraient les lignes des compagnies où les PNC sont aimables et pas arrogants.
J'ai moi aussi été mal reçu une fois à bord d'un avion d'ANA mais je n'en fais pas une généralité. Idem pour JAL mais ce sont deux compagnies que j'apprécie pourtant au global.

Heiho
29/10/2006, 20h15
Faite comme moi quelque soit la compagnie que je prend et 9 fois sur 10 c'est la JAL, je n'oublis jamais de preciser que je connais Sky et bientôt JM et ...hop...comme par miracle tout le monde me traite qomme un petit prince :wink:

Novitche
30/10/2006, 07h38
Arf j'avais fais ça sur mon vol de la JAL... j'ai du tomber sur une ex :D

YO061209
30/10/2006, 11h35
Tu as "toujours" entendu ça venant de qui? Des personnes empruntant les lignes d'AF très souvent j'imagine; sinon...Encore un lieu commun inutile.
Si c'était le cas il n'y aurait plus grand monde monde à bord des avions de la compagnie française; les passagers emprunteraient les lignes des compagnies où les PNC sont aimables et pas arrogants.
J'ai moi aussi été mal reçu une fois à bord d'un avion d'ANA mais je n'en fais pas une généralité. Idem pour JAL mais ce sont deux compagnies que j'apprécie pourtant au global

Bonjour,

venant de qui ? De beaucoup de personnes...
Des personnes qui volent régulièrement sur leurs lignes et des personnes qui volent moins regulièrement, c'est le principe de la réputation et comme il n'y a pas de fumée sans feu...
D'ailleurs, c'est leur reputation (Peut etre moins qu'avant car plus souvent entendu par des adultes que par des jeunes...)
Maintenant, de là à ce que les gens n'utilisent plus cette compagnie parceque certains sont pas très aimables, c'est encore une belle extrapolation.
C'est sur qu'il y aura toujours des personnes qui seront moins courtois que d'autres et peut importe la compagnie, je l'accorde; Mais j'ai plus été satisfait sur JAL que sur AF quant à l'aimabilité du personnel, ça c'est une certitude.
Je precise encore que les petits desagrements que j'ai subit sont rares et tout à fait benins et ceux ci ne m'empecheront jamais d'emprunter cette compagnie que j'apprecie aussi enormement.

skydiver
30/10/2006, 12h44
Me concernant je préfère regarder les enquêtes de satisfaction diligentées par des organismes indépendants telle l'enquête GAP 2006, par exemple.
Là il s'agit vraiment de "beaucoup de personnes", quelques milliers en fait pour chaque enquête, ce qui est tout de même plus significatif que les "on dit". "Des gens qui voyagent régulièrement ", soit mais combien de fois par an sur AF? Si c'est une ou deux fois annuellement vers le Japon ça reste quand même bien limité pour forger son opinion.

Dans le même ordre d'idée les enquêtes de magazines comme kokufan, Stage ou Airlines, pour ne citer que ceux là, sont également de bons indicateurs.
La dernière en date sur la qualité du Personnel Navigant Commercial au départ du Japon date de janvier 2006.
La question posée à 1000 passagers Japonais (au départ) était la suivante: "Quelle compagnie occidentale propose le PNC le plus efficace en terme de professionnalisme, courtoisie et efficacité?". Le PNC d'AF est arrivé premier devant celui de LH et KLM. Pour les européennes c'est BA qui fermait la marche derrière AZ. Les compagnies américaines ne recevant que peu d'avis favorables.

Tant mieux pour toi si tu as été plus satisfait sur JAL. Néanmoins, afin de pouvoir parler en connaissance de cause, il faut avoir emprunté à de nombreuses reprises une compagnie donnée pour présenter un avis réaliste.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai fait un (seul) vol très moyen sur BA mais ne prétends aucunement qu'il s'agit d'une "mauvaise" compagnie.
Depuis que je voyage entre la France et le Japon - plus de 15 ans - j'ai vu de tout sur les trois compagnies effectuant les vols sans escales. De même je pas trouvé LH particulièrement bonne mais cet avis n'est pas significatif car basé sur une seule expérience.

Extrapolation dis-tu? Pas tant que ça car les clients des compagnies aériennes ont largement le choix maintenant et sont bien au courant de ce qui se passe dans les avions.
Si je ne suis pas content d'une marque, d'une société, d'un magasin, je vais ailleurs. Les enquêtes internes des compagnies aériennes prouvent bien ce fait; la fidélité des clients reste toute relative.

Pour conclure je crois qu'il ne faudrait pas oublier que les PNC ont une hiérarchie à bord qui est justement là pour la satisfaction des clients. Les Hôtesses et les Stewards ont donc tout interêt a offrir un service de qualité. Alors l'arrogance te le manque d'amabilité que tu évoques restent rares sur la grandes compagnies européennes ou japonaises.
Les clichés et les "on dit" ont la vie dure mais ne sont généralement ni objectifs ni réalistes.

KimKim
30/10/2006, 13h09
Recement j'ai entendu parlé d'une compagnie qu'on appelle "bami" elle va pas directement au japon mais assure le transfert jusqu'en Angleterre pour faire l'escale juste après.. On passe par cet avion lorsque l'on prend British Airways ou Virgin Atlantic.

skydiver
30/10/2006, 15h55
Une recherche succinte sur Internet ne m'a pas permis de voir de quelle compagnie il s'agit...

JM
30/10/2006, 17h27
Il doit s'agir plutôt de Bmi: British Midland Airlines ("") membre de Star Alliance.

aritomi
30/10/2006, 17h29
Peut-etre tu veux parler de "bmi" (British Midland) ?

L'arrogance des PNC AF date peut-etre du temps ou ils prennaient de haut les employes d'Air Inter qui ne faisaient que les vols interieurs ; un certain prestige a faire de l'international par rapport aux "petits" qui restaient dans l'hexagone. D'un autre cote, c'etait y a plus de 15 ou 20 ans, et la majorite des PNC actuels n'ont probablement pas connu cette epoque, ni les salaires qui allaient avec.

JM
30/10/2006, 17h38
L'arrogance des PNC AF date peut-etre du temps ou ils prennaient de haut les employes d'Air Inter qui ne faisaient que les vols interieurs ;

C'est vraiment curieux tout ces "on-dit"...
Je n'ai jamais connu ça, pourtant j'étais déja chez Air France et je prenais régulièrement Air Inter pour rentrer chez moi.
Pour corriger un peu tout ce qui peut se dire la-dessus, il faut savoir qu'il y a surement une plus grande solidarité entre personnes qui font le même métier (PNC ou PNT) même dans des compagnies différentes qu'entre personnes qui sont dans la même compagnie mais avec des fonctions différentes.
Et cela dépasse les frontières: avec une hotesse de la JAL... je parle le même langage et de choses que nous avons en commun. Je pourrais moins le faire avec quelqu'un qui n'a que des idées préconçues ou mal connues sur ma profession.
La guéguerre entre PN Air France et Air Inter c'est vraiment du pipo... d'ailleurs maintenant nous sommes tous ensemble, dans le même combat. :D

skydiver
30/10/2006, 17h43
Eu égard aux 600 embauches en moyenne depuis 1995, les jeunes PNC d'AF n'ont pas d'attitude arrogante vis à vis de qui que ce soit; les générations se sont renouvellées. Leur cursus de formation actuel les pousse plutôt à tout faire pour les "clients" (car on ne parle plus de "passagers"), un peu à la façon dont sont formés les PNC de plusieurs compagines asiatiques, japonaises notamment.

Hors sujet mais...
Je n'ai jamais, en 19ans de carrière, vu un PNC AF prendre de haut un des collègues de l' ex Air Inter ni d'ailleurs un PNC de cette compagnie se plaindre de cette présumée supériorité.
Par contre, il faut bien reconnaître que de nombreux candidats malheureux au concours d 'AF se sont retrouvés dans les appareils d'Air Inter, les critères de recrutement étant beaucoup plus souples.
On rencontre d'ailleurs un peu la même situation au Japon depuis fort longtemps.
...Fin du hors sujet dont je m'excuse.

zev
30/10/2006, 20h02
Juste pour dire que je suis arrivé hier avec la Cathay Pacific.
Hé ben je suis plutot satisfait. Très bon service, les PNC (chinois) parlent un anglais et un japonais parfait, le commandant aussi parlait un chinois et anglais parfait, il y avait aussi un attendant qui parlait francais correctement. (ca change de l'accent russe a couper au couteau d'aeroflot)
Bon repas, avec choix sur une carte. Alcool gratuit. Toujours des PNC pour proposer qqch a boire. Niveau video : ecrans personnel avec video, radio, jeux, choix de plusieurs dizaines de films et series et une quinzaine de jeux.

C'est moins cher que l'aeroflot sur un aller simple (602 euros avec escale a HK)

voila !