PDA

Afficher la version complète : que visiter à Paris?



anpaman
20/10/2006, 21h39
salut tous le monde,bon voila la question,j'ai deux amies qui viennent d'arriver de tokyo il y a deux jours,et a part aller a la tour eiffel,je ne vois pas trop que leurs proposer comme visite,surtout qu'elles ne restent qu'une semaine en france,qui par ailleurs est le premier voyage hor japon de leurs vie. Je sais qu'elles tiennent absolument a aller voir la maison de jean cocteau,inon elles s'en referent a moi,mais panam je connais plus les quartiers popu que les beaux quartiers,et je me sens pas les amener a belleville pour leurs premieres visite,alors si vous pouviez m'aider ce ne serais pas de refus!!!merci!!

koiwasan
20/10/2006, 21h51
:wink: salut a toi!

alors n'etant pas de paris je peut te conseiller
-visite de la sainte chapelle
-une ballade sur l'avenue des champs elysee
-sacre coeur
-monmartre
-les musees?
- avenue de l'opera

et j'en oublie surement!

si tu l'emmene voir le musee de jean cocteau,le chateau de fontainebleau n'est pas loin non plus!

voila!

ptitjoji
20/10/2006, 23h59
Le Jardin du Luxembourg, si elles veulent voir quelque chose qui ressemble à l'image de Paris qu'on montre à la télé Japonaise...

Puis le RER D, pour qu'elles voient que Paris, c'est aussi ça ^^

Masao
21/10/2006, 00h14
Salut !

Comme endroits agréables à Paris il y a le quartier Opéra-Place Vendôme, perso je trouve que c'est sympa d'y faire une petite balade... Sinon pas loin de l'opéra il y a les magasins du Printemps, mais bon il faut aimer le shopping.., c'est surtout les vitrines qui sont jolies ( pour acheter ce qu'il y a dedans c'est autre chose.... )
Il faudrait pas manquer le Louvre, les jardins des Tuileries, et les quartiers alentours ( mais à éviter quand il pleut, les jardins, enfin à mon avis..., c'est pas très très gai quoi.. à ce moment là quand il pleut, vaut mieux se faire un ciné ( ou un musée, pourquoi pas ?...), et puis il y a aussi l'Ile de la Cité, avec Notre-Dame qui n'est pas mal non plus... La Défense, le Marais et Concorde c'est chouette aussi 8)

Voilà, voilà ! Bonnes promenades !

luffy
21/10/2006, 01h03
Parisien de naissance je te conseille la promenade sur les quais de la place de la concorde a notre Dame si il fait beau c'est canon sinon de l'autre coté quai Voltaire il y a la musée d'orsay Il y a aussi montmartre (station Avnvers L2) et se ballader dans le coin
Sinon la tour eiffeil et tout le quartier du XV chez moi!!!!!! vers la motte picquet etc c'est très mignon le grand Palais tout neuf tou beau l'avenue montaigne sil elles veulent se ruiner ce qui t'ameneras directement sur les champs Elysés qui t'amèneras sur l'arc de triomphe. Le coin de madeleine est sympa aussi après cap sur haussmman avec les galeries et tout les trucs à la mode!!

et j'en passe paris sa se fait pas en une semaine c'est quand meme la plus belle ville du monde (je suis très chauvin avec ma ville) mais avec sa tu devrais t'occuper

++

LUFFY

Jekyll
21/10/2006, 12h58
Le musée d'Orsay est en général très apprécié par les japonais pour sa collection d'impressionistes. Et même pour les parisiens il vaut le coup d'oeil ;).
Le Luxembourg, oui, puis tu peux leur faire descendre le Boulevard saint Michel jusqu'à Notre-Dame, puis les promenner sur les quais de Seine jusqu'au Louvre en passant par le Pont neuf et le Pont des arts...C'est un de mes itineraires parisien préférés.

luffy
21/10/2006, 13h05
AH j'avais oublié le Louvre quel naze!!

koiwasan
21/10/2006, 13h25
et aussi si vous avez le temps, un aller retour en tgv afin de visiter marseille!

setsuko83
21/10/2006, 14h57
Si vous pouvez vous déplacer (rer, etc.), il y a le château de Versailles !

Elles pourront voir un "royal château" ! ^^


Et puis pour avoir encore plus d'idée et de choix, pourquoi ne pas consulter le site de l'office du tourisme ?

http://fr.parisinfo.com/

luffy
21/10/2006, 15h05
très bonne idée le chateau de versailles sa arrive par cars entier c'est assez impressionant et puis c'est facilement accessible par le RER ligne C je crois.
Mais pour une belle ballade les quais ou la bute de Montmartre c'est pour moi ce quil y a de plus parisien!!!

GADGET-RONDOUDOU
25/10/2006, 21h02
Montparnasse
Le musée Guimet
Le jardins des plantes
Les quartiers sympas de Paris : quartier lapin ( :P ), Montorgeuil, le marais, la butte aux cailles, les buttes chaumont, menilmontant ...
l'opera garnier (parce qu'il le vaut bien :lol: )

Tiens cela me fait penser que j'ai un probleme identique au debut d'année : je recevais une japonaise et j'avais promis de l'inviter a diner ... mais ou ??? (ne connaissant que des restos italiens, thais, vegetariens, chinois ou japonais) finalement je l'ai emmené la ou une de mes collegues avait ses habitudes : un petit resto basque rue saint honoré le stado

Japan-Addict
25/10/2006, 21h06
Pour quoi pas la Défense?Il y a vraiment pleins de touristes qui y vont pour se promener,prendre des photos,faire du shooping...

GADGET-RONDOUDOU
25/10/2006, 21h11
disneygland
parc asterix
les tuileries
la basilique de saint denis
le stade de france

koiwasan
25/10/2006, 21h18
la rue sainte anne!!

ok je :arrow:

GADGET-RONDOUDOU
25/10/2006, 21h23
la rue sainte anne!!

ok je :arrow:

le centre culturel japonais
et le centre culturel franco-japonais :P

tk2003
25/10/2006, 22h26
Il y a aussi les Francs-Moisins à Saint-Denis...

Heiho
17/11/2006, 22h47
Il y a aussi Pigalle, la Chapelle ST Augustin, Notre Dâme, le bois de Vincennes, le parc Monceau, Le BD Haussman,le Moulin Rouge , Bastille, République, les quais de Seine, place de la Concorde, Chatelet les Halles etc.

Quand on y vit ou y travaille nous oublions un tas d'endroit qui sont pourtant super jolie, et ou il fait bon flaner...

17/11/2006, 23h15
L'ile Saint Louis et le canal Saint Martin - En été c'est agréable...mais en hiver avec l'humidité c 'est peut etre un peu froid...-