PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Yamasa



Matturrin
02/05/2004, 23h07
Salut

J'aurais aimé savoir quel niveau on peut esperé avoir en Japonais après 1 année d'étude intensive du Japonais à l'institut Yamasa, sachant qu'au départ j'ai un niveau Zéro ( sauf les kanas que je sais lire : Ouais facile je sais mais faut bien commencer par quelque chose :wink: )
Merci de vos réponse.

cloudff7
02/05/2004, 23h18
Bonsoir,

J'étudie le japonais seul depuis bientôt un an, et je trouve que j'ai vraiment progréssé... (Voir méthode まねきねこ)

Donc avec de vrais cours avec 1/2 heures pas jour je suis sur que tu seras fier de toi (c'est le but du NON-découragement...)

Après pour te dire QUEL niveau tu auras c'est difficile à dire... cela dépend de l'apprentissage. (grammaire, vocabulaire, kanji, en româji ?...etc...)

Tu sais lire les hiragana ou les katakana ?

Exercice: écris moi ce mot en româji : りゅうきゅう

C'est juste un test. :wink:

@ bientôt et がんばって下さい !

Cloud

Matturrin
03/05/2004, 00h23
Bonsoir Cloud, merci de ta réponse.
Pour répondre à ta question j'en suis pour l'instant aux Hiraganas, mais ça fait que deux semaines que j'ai commencé et ça reste encore une lecture très moyenne ( style gamin qui commence a lire en lettre romaine Beuh + A = Ba :lol: )

La réponse de ton petit test ( enfin g essayé !?! )
Riyuukiyuu ( est-ce que ca veut vraiement dire qqch ? )

De toute façon j'ai pas prévu de partir tout de suite j'ai encore un peu de temps pour me perfectionner et je vais commencer par acheter un ou deux bouquins si vous voulez bien me conceiller ! :D

TOSHIRO
03/05/2004, 00h37
Je bosse 5 heures par jour 6 jours sur 7
et j ai l impression de ne rien connaitre :roll:
J attends de parler avec des japonais au Japon...


La réponse de ton petit test ( enfin g essayé !?! )
Riyuukiyuu ( est-ce que ca veut vraiement dire qqch ? )

Presque !! seulement fais attention
tu as un RI + un petit yu = RYU

:)

pareil pour kyu = ki + petit yu