PDA

Afficher la version complète : Arubaito au Japon - Figuration à Tokyo



marionatokyo
19/10/2006, 10h21
Bonsoir à tous

Toute nouvelle sur le forum et à Tokyo, je suis étudiante et je donne des cours de français.

J'aimerais savoir, si comme on le prétend faire de la figuration et des photos -je ne prétends pas du tout être mannequin ;) - est facil ici...

en bref, est ce que quelqu'un connaît des agences fiables ou pourrait faire part de son témoignage à ce sujet?

Merci d'avance!

Novitche
19/10/2006, 11h00
Salut,
Ce n'est pas du tout une surprise mais il y a deux voies :
- le coup de chance : "mademoiselle, je vous ai vu sortir du magasin et je suis photographe, je vous veux absolument pour faire la page de couverture d'une celebre revue".
- le relationnel qui peut etre :
#1 le pote qui connait quelqu'un et qui a besoin de toi pour un remplacement (ce qui nous est arrivé).
#2 fréquenter les expos photos, rencontrer les bonnes personnes, faire faire quelques cartes de visites au cas où, etre tres patiente et quand meme avoir de la chance.

Voili voilou

musouka
19/10/2006, 12h29
Salut,
Ce n'est pas du tout une surprise mais il y a deux voies :
- le coup de chance : "mademoiselle, je vous ai vu sortir du magasin et je suis photographe, je vous veux absolument pour faire la page de couverture d'une celebre revue".
ca c'est ce qui m'est arrive.


bon ben moi c'est justement ce que je fait.
au depart, je veux devenir acteur, et un amis japonais, photographe professionel m'a conceille de d'abrod etre mannequin.
je me suis ouais mais bon c'est pas donne a tout le monde.
j'ai laisse courrir.

un jour, je me fait accoste a harajuku et une femme me demande si ca m'interesse de jouer dans des films etc... en rentrant chez moi, le soir j'ai telephone, j'ai pris un rendez-vous, je me suis inscrit.
je me suis fait prendre en photos la semaines suivante.
apres j'ai cherche des adresse de differentes agences.
on m'en a gracieusement indique quelques unes.
juste une agences prennent tout le monde. pour les autres c'est selectif.
par chance, j'ai contacte 3 autres agences et j'ai recu 3 messages positifs.
je suis alle m'inscrire, et il ne me reste plus qu'une ou m'inscrire.
mon amis photographe, ca femme qui est danceuse, m'a dis que l'une des agences est tres connue et que ca femme y avait travaille et on y gagne beaucoup d'argent.
donc pour ma part j'ai de la chance ou alors c'est parce que je leur plait.
j'ai contacte les agences par email en envoyant mes photos, inscrivant mon profil etc.

le truc c'est qu'il faut parler japonais (ou alors anglais, mais je ne me rabaisse pas a ca).
et aussi il faut un bon visa. c'est a dire qu'il faut vivre au japon.
il vous demande votre visa. pour ma part je suis marie a une japonaise, ca ne pose pas de probleme.

aussi pour le travail, il vous faut un telephone portable, car on est toujours contacte par email sur le portable.

a oui, encore une chose, pour la figurance, c'est en japonais. car bien sur les explications sont donnees en japonais.

j'avais ecrit 2, 3 trucs sur mon blog.

GATTACA
19/10/2006, 12h43
Pour répondre à Marionatokyo, ce serait sympa de lui donner les coordonnées des agences où tu as été. Ce qui est aussi le but de son message.

musouka
19/10/2006, 17h22
ok ,amis je peux lui en donner qu'une car les autres, je ne penses pas qu'elle sera prise. il faut deja presenter de bonnes photos prises par un professionnel.
bon ben on vois ca par mp alors si ca l'interesse.

il faut penser au visa, et aussi que elle peu tres bien etre contactee que 4 mois apres sont inscription.

masakikun
20/10/2006, 04h14
Je me demandais la même chose! sauf que moi je suis sur Osaka. Je connais une agence http://www.fum-intl.com que je n'ai toujours pas contacté... Si quelqu'un connait est-ce que vous pourriez me dire ce que cela vaut???

Merci!

marionatokyo
20/10/2006, 06h46
Merci à tous pour vos réponses!!!