PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler au Japon



Pages : 1 2 [3] 4

Shigerudesu
13/11/2006, 12h38
Excuse moi JM, je me suis un peu emporté vu que cela concernait le japon, j'ai cru que c'était bon , mais je vais me diriger vers un topic plus adapté.



Icebreak arrivent avec ses gros sabots de plomb

non, un travail d'artisan ne donne pas de visa puisqu'il faut les études dans le domaines et/ou 10 d'Xps etc...
NON, en tant que serveur t'aura pas de visa, en tant que Barman, normalement non. Enfin si, tu l'aura pas POINT BARRE.
Après tu fera ptet des combines mais ça c'est pas le cadre habituel.

Non avec de simples notions de japonais tu ne travaillera pas ici.
je suis bien placé pour te le dire.
Le Japonais des affaires c'est chiant, c'est dur, et c'est pas facile.

OUI pour un ptit boulot de serveur pendant 1 an, a payer 20% de taxes. Et après tu rentres en France ou ta du mal a expliqué un trou de un an comme serveur alors que ta une formation multimédia.

Des français dans ton cas, je vais te faire une confidence, j'en ai vu 3 ce mois-ci, dans le cadre de mon travail. Aucun des 3 ne parlent un japonais satisfaisant. Et le 3eme je l'ai appuyé auprès de ma direction. Et c'est là qu'ils ont décidé que finalement, si le gars il parle pas Japonais c'est pas la peine. En gros, je ne cherche plus. Si un gars un jour ce pointe, il aura comme moi, fait CV et lettre de motivation en japonais en passant sur notre site en japonais.

Et moi j'aurais pas de collègues français du coup. sniff :(

Tu travailles dans une entreprise de multimédia ?

Merci icebreak pour tes réponses fortes instructives. C'est vrai qu'expliquer, si je postule dans le domaine du multimédia avec un trou de un an dans mon CV en tant que serveur, cela va être chaud. J'aurais quand même exercer un peu chez moi le multimédia, mais c'est sur que ça ne sera jamais comparable avec de l'expérience en entreprise je le sais bien :cry: . Cependant j'envisage (c'est une possibilité) de travailler dans les jeux vidéos, c'est peut-être un bon point de savoir parler japonais non ? Bien sur que parler japonais ne servira pas à grand chose mais j'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Est-ce que cela peut justifier presqu'une année au Japon ?? :(

Bref sinon quelles sont les postes que je peux effectuer alors ? Pour essayer de "sauver" mon CV.

Merci bien à tous ;)

phil75
13/11/2006, 14h21
Excuse moi JM, je me suis un peu emporté vu que cela concernait le japon, j'ai cru que c'était bon , mais je vais me diriger vers un topic plus adapté.



Icebreak arrivent avec ses gros sabots de plomb

non, un travail d'artisan ne donne pas de visa puisqu'il faut les études dans le domaines et/ou 10 d'Xps etc...
NON, en tant que serveur t'aura pas de visa, en tant que Barman, normalement non. Enfin si, tu l'aura pas POINT BARRE.
Après tu fera ptet des combines mais ça c'est pas le cadre habituel.

Non avec de simples notions de japonais tu ne travaillera pas ici.
je suis bien placé pour te le dire.
Le Japonais des affaires c'est chiant, c'est dur, et c'est pas facile.

OUI pour un ptit boulot de serveur pendant 1 an, a payer 20% de taxes. Et après tu rentres en France ou ta du mal a expliqué un trou de un an comme serveur alors que ta une formation multimédia.

Des français dans ton cas, je vais te faire une confidence, j'en ai vu 3 ce mois-ci, dans le cadre de mon travail. Aucun des 3 ne parlent un japonais satisfaisant. Et le 3eme je l'ai appuyé auprès de ma direction. Et c'est là qu'ils ont décidé que finalement, si le gars il parle pas Japonais c'est pas la peine. En gros, je ne cherche plus. Si un gars un jour ce pointe, il aura comme moi, fait CV et lettre de motivation en japonais en passant sur notre site en japonais.

Et moi j'aurais pas de collègues français du coup. sniff :(

Tu travailles dans une entreprise de multimédia ?

Merci icebreak pour tes réponses fortes instructives. C'est vrai qu'expliquer, si je postule dans le domaine du multimédia avec un trou de un an dans mon CV en tant que serveur, cela va être chaud. J'aurais quand même exercer un peu chez moi le multimédia, mais c'est sur que ça ne sera jamais comparable avec de l'expérience en entreprise je le sais bien :cry: . Cependant j'envisage (c'est une possibilité) de travailler dans les jeux vidéos, c'est peut-être un bon point de savoir parler japonais non ? Bien sur que parler japonais ne servira pas à grand chose mais j'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Est-ce que cela peut justifier presqu'une année au Japon ?? :(

Bref sinon quelles sont les postes que je peux effectuer alors ? Pour essayer de "sauver" mon CV.

Merci bien à tous ;)

"Cependant j'envisage (c'est une possibilité) de travailler dans les jeux vidéos"

J'ai trouvé la faille !

J'étais pas sur, mais la je pense que je me trompe pas...: tu es Fan de Jeux video, tu aimes les mangas et ton rêve c'est de vivre au Japon habillé en Yukata et de passer tes jours a Akihabara[/quote]

zev
13/11/2006, 14h24
http://img140.imageshack.us/img140/7663/button23za1.jpg

:lol: :lol: :lol: :lol:

Shigerudesu
13/11/2006, 14h27
Lol, bah ouais y'a un peu de ça mais j'y vais là bas pour visiter le pays et apprendre la langue, j'envisage pas d'y habiter là bas pour toujours. J'aimerais bien visiter Akihabara, mais comme visiter Tokyo, Osaka, Hokkaido , bref tout le japon quoi. Je ne suis pas un ultime fan de la technologie nippone. J'adore ca quand même mais j'aimerais aussi beaucoup visité les temples boudhistes du Japon et toute leur culture ancienne.

icebreak
13/11/2006, 14h31
Tu travailles dans une entreprise de multimédia ?

Merci icebreak pour tes réponses fortes instructives. C'est vrai qu'expliquer, si je postule dans le domaine du multimédia avec un trou de un an dans mon CV en tant que serveur, cela va être chaud. J'aurais quand même exercer un peu chez moi le multimédia, mais c'est sur que ça ne sera jamais comparable avec de l'expérience en entreprise je le sais bien Crying or Very sad . Cependant j'envisage (c'est une possibilité) de travailler dans les jeux vidéos, c'est peut-être un bon point de savoir parler japonais non ? Bien sur que parler japonais ne servira pas à grand chose mais j'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Est-ce que cela peut justifier presqu'une année au Japon ?? Sad

Bref sinon quelles sont les postes que je peux effectuer alors ? Pour essayer de "sauver" mon CV.

Merci bien à tous Wink

Disons qu'a la base j'ai des études de gestions de projet orienté IT. Que ma passion c'est le WEB depuis le début. Que je pensais rentré comme designer Web dans ma boite actuelle mais que j'ai fais programmeur parce que c'est mieux payé. Mais si j'y suis rentré, c'est surtout parceque j'avais une grande expérience dans le domaine, que j'avais fait de bonnes études fac et grande école, et que je parlais super bien japonais. Mais mon boulot n'est pas en adéquation direct avec mes études.

Enfin si mais faut voir ça de loin. En faite, j'exerce ma passion, ma formation m'ayant juste servi à y rentrer.

Pour le moment ton cas est desespéré, sauf si tu as beaucoup d'argent. En effet avec du blé, tu peux faire une école de japonais pendant 1 an et demi, et tu aura plus qu'a te trouver un boulot. Pas dans les jeux vidéos par contre. Faudra commencer par des ptits trucs web je pense pendant quelques années.

Shigerudesu
13/11/2006, 17h58
Merci icebreak pour ta réponse. En faite ce que je recherche dans ce voyage , c'est tout d'abord visiter en premier lieu cet endroit qui m'a toujours fasciné entre son aspect Hi-tech et son aspect très traditionnel. Ensuite j'aiévidemment envie de parler la langue et de faire des connaissances au Japon même. En faite si j'avais assez d'argent je ne chercherais pas à travailler mais évidemment je n'ai pas du tout assez pour voyager , sortir et acheter au Japon sans bosser. Voià pourquoi je recherche un job, après il est vrai que j'accepte n'importe quel emploi (enfin un métier tranquille , où je suis payé le minimum pour mon loyer et ma bouffe), que ce soit être serveur, travailler dans une source thermale d'eau chaude, ou bien boulanger, prof, , médecin , pdg (je m'enflamme un peu). Cependant c'est pour vous dire que le métier n'a pas vraiment d'importance pour moi du moment, que je ne fais pas un métier qui ne correspond pas à mes capacités ou qui ne serait pas intéressant à effectuer, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

N'hésitez pas si vous avez d'autres choses à ajouter.

Merci ;)

phil75
13/11/2006, 18h07
Ha mon avis en partant à l'arrache comme ça, tu peux que trouver dans la restauration.

Mais ne crois pas que tu peux changer de boulot comme ça du jour au lendemain..... Il va falloir que tu restes à Tokyo pour travailler, avec ce que t'auras de "congés" tu pourras peut etre te faire des Week end dans d'autres villes.

Shigerudesu
13/11/2006, 18h33
Vraiment ? :? , comment je fais si je veux aller à Hokkaido ? C'est super loin de Tokyo aussi...Je connais même pas le rythme de congé offert.Je vais devoir regarder ça. A mon avis j'ai l'impression que je vais devoir essayer de trouver du boulot sur place si c'est dans la restauration... :( C'est chaud ...

Merci pour ta réponse :wink:

Novitche
13/11/2006, 18h40
Et pourquoi tu ne travailles pas en France pendant quelques mois, tu accumules un peu de sous et tu trace au Japon avec des économies pendant un an !!! Tu parts en week end quand tu veux, tu traine dans la rue aussi longtemps que tu le veux, tu ne t'angoisse pas de trouver tel ou tel taff parce que tu auras taffé en France : résultat ? Ton futur employeur au Japon va te trouver calme et détendu et te proposer le taf parce que tout les autres sont super speed et angoissé... Elle est pas belle la vie ?

ça fait 100 euro pour le biznes' coatch ;)

kuritsuko
13/11/2006, 19h07
Mais pourquoi partir tout de suite un an en WH?!!

Si tu n'y es jamais allé et que tu n'y connais rien, le mieux est peut-être de commencer par un séjour en touriste de quelques mois (maximum 3 mois pour les français!)

Le WH n'est valable qu'une seule fois... Le sais-tu?

En 4 ans j'y suis allé 9 fois avec des séjours plus ou moins long. Depuis 4 ans je suis toujours avec mon amie (qui est japonaise évidemment!!) et j'envisage de prendre un WH comme visa de tremplin et de partir avec 20 000 euros en poche minimum et plusieurs pistes... (Que j'ai déjà!!)
Pourquoi je dis ça?... Et bien je ne connais pas le Japon même après y avoir totalisé un peu plus d'un an en cumulant tous mes séjours. Le fait d'avoir ma chère et tendre qui est japonaise me permet d'avoir un peu de recul sur les us et coutumes japonais et de connaître un peu le mode de vie... Pardon je dois préciser : Je connais 1 mode de vie japonais mais pas LE mode de vie japonais.
Comme l'ont dit bons nombres, le Japon est un pays de diplôme. Tu sembles avoir un projet (ou un début de projet) :

-"Cependant j'envisage (c'est une possibilité) de travailler dans les jeux vidéos" (dixit Phil75 qui te soulignait)

Si tu tiens à préparer un minimum, alors pousses un petit peu tes études. Commence par valider ton diplôme et éventuellement par faire une licence-pro, histoire de pouvoir rester et de changer de visa si tu en as l'opportunité... (Bac+3 étant un minimum)

Tu sembles jeune, est-ce impératif de partir maintenant?
Le WH tu peux le prendre jusqu'à 30 ans. Ca te laisse de la marge pour te préparer, non?
Si ça peut te rassurer je viens d'avoir 26 ans et je me laisse encore 2 ans sur le territoire français... Et je me dis : vivement le prochain séjour!!

J'espère ne pas t'avoir offensé et que tu liras dans mon post plus de conseils pour te guider que de critiques. En tout cas tu as raison d'aller à la pêche aux infos.

Bonne chance à toi!!

Shigerudesu
13/11/2006, 19h42
Et pourquoi tu ne travailles pas en France pendant quelques mois, tu accumules un peu de sous et tu trace au Japon avec des économies pendant un an !!! Tu parts en week end quand tu veux, tu traine dans la rue aussi longtemps que tu le veux, tu ne t'angoisse pas de trouver tel ou tel taff parce que tu auras taffé en France : résultat ? Ton futur employeur au Japon va te trouver calme et détendu et te proposer le taf parce que tout les autres sont super speed et angoissé... Elle est pas belle la vie ?

ça fait 100 euro pour le biznes' coatch ;)

Par virement ou par chèque ? :lol:

Pour répondre un peu à ta question en faite je ne pars qu'en janvier car justement j'envisage de me faire un peu d'argent en france jusqu'à fin décembre afin d'avoir 4000 € (j'ai déjà 2000€ et j'attends d'en avoir 2000 autres ou un somme suffisante). Donc il est vrai que j'aurais nettement plus que ce qu'il demande au consulat. Après si vous me dites que je peux vivre avec 4000€ pendant 6 mois, alors je ne vais pas chercher de travail. Mais non seulement je pense que ce n'est pas assez et en plus je me connais, dépensier comme je suis , je n'aurais pas assez ^^. donc voilà pourquoi je recherche un boulot pour me faire un peu d'argent. Et puis pour l'instant ce voyage pour moi est (beaucoup) plus un voyage de découverte du pays, qu'une approche du monde professionnelle du Japon. Alors je comprend tout à fait que vous me disiez de continuer mes études et de revenir plus tard au Japon avec un diplôme, pour avoir un job stable mais ce n'est pour l'instant pas le but de ma première visite. D'autant plus que je n'ai pas arrêté les études j'ai juste arrêté une année car je n'ai pas réussi à trouver une entreprise mais je vais reprendre les cours en Octobre prochain et je compte bien allez le plus loin possible.



Mais pourquoi partir tout de suite un an en WH?!!

Si tu n'y es jamais allé et que tu n'y connais rien, le mieux est peut-être de commencer par un séjour en touriste de quelques mois (maximum 3 mois pour les français!)

Le WH n'est valable qu'une seule fois... Le sais-tu?

En 4 ans j'y suis allé 9 fois avec des séjours plus ou moins long. Depuis 4 ans je suis toujours avec mon amie (qui est japonaise évidemment!!) et j'envisage de prendre un WH comme visa de tremplin et de partir avec 20 000 euros en poche minimum et plusieurs pistes... (Que j'ai déjà!!)
Pourquoi je dis ça?... Et bien je ne connais pas le Japon même après y avoir totalisé un peu plus d'un an en cumulant tous mes séjours. Le fait d'avoir ma chère et tendre qui est japonaise me permet d'avoir un peu de recul sur les us et coutumes japonais et de connaître un peu le mode de vie... Pardon je dois préciser : Je connais 1 mode de vie japonais mais pas LE mode de vie japonais.
Comme l'ont dit bons nombres, le Japon est un pays de diplôme. Tu sembles avoir un projet (ou un début de projet) :

-"Cependant j'envisage (c'est une possibilité) de travailler dans les jeux vidéos" (dixit Phil75 qui te soulignait)

Si tu tiens à préparer un minimum, alors pousses un petit peu tes études. Commence par valider ton diplôme et éventuellement par faire une licence-pro, histoire de pouvoir rester et de changer de visa si tu en as l'opportunité... (Bac+3 étant un minimum)

Tu sembles jeune, est-ce impératif de partir maintenant?
Le WH tu peux le prendre jusqu'à 30 ans. Ca te laisse de la marge pour te préparer, non?
Si ça peut te rassurer je viens d'avoir 26 ans et je me laisse encore 2 ans sur le territoire français... Et je me dis : vivement le prochain séjour!!

J'espère ne pas t'avoir offensé et que tu liras dans mon post plus de conseils pour te guider que de critiques. En tout cas tu as raison d'aller à la pêche aux infos.

Bonne chance à toi!!

Merci beaucoup kuritsuko pour tes réponses, j'ai lu plusieurs fois ton post et j'avoue que je suis en train de me poser la question justement si je n'y allais pas avec mes 4000€, un peu moins de temps et donc conserver mon visa WH pour plus tard.

Cependant le gros problème qui me fait penser que je dois l'utiliser maintenant est ma disponibilité. En effet cette année jusqu'au mois d'octobre je suis libre de toutes obligation (pas d'études, pas de jobs, rien qui ne m'empêche d'aller au Japon avec le WH), alors que justement après, quand j'aurais repris mes études il va être dur , très dur, de poser encore 6mois ou un an dans ma vie pour pouvoir effectuer mon voyage en WH sachant qu'il n'est utilisable qu'une fois. Car effectuer ce voyage pendant mon job c'est inconcevable et pendant mes études aussi, c'est pour cela que je voulais l'utiliser maintenant, qu'en penses-tu ?
Surtout que si je n'utilises pas mon visa WH, je ne l'utiliserais que dans de nombreuses années, maius cela m'importe peu à la limite. Mais étant étudiant, je ne peux malheuresement pas effectuer autant de voyage que toi, mes ressources étant limités, mais cela me permettrait d'économiser à nouveau pendant plusieurs années.

Il est vrai que j'envisage de travailler peut-être dans les jeux vidéo, mais cela est encore assez vague et je ne sais pas si je suis prêt ou même si je veux travailler au japon dans les jeux vidéo.

Cependant comme je l'ai dis plus haut, je n'arrêterais pas mes cours et je compte avoir ma licence de multimédia voire même un master (enfin un Bac + 5).

Donc que faire maintenant, il est vrai que les deux propositions sont intéressantes ...

D'un côté je cherche un boulot au Japon , d'un autre non.

Merci encore

kuritsuko
13/11/2006, 20h21
Ce que j'en pense : C'est à toi de faire tes choix et de voir tes priorités.

Mon intervention n'avait pour but que de te faire réfléchir et nuancer tes propos et envies. Il m'a fallu 5 pages...

J'espère cependant que tu arriveras à trouver tes réponses... Mais les questions que tu te poses n'auront peut-être pas de réponses sur un forum, aussi agréable et sympa soit-il!!

Même si c'est maintenant qu'il faut le faire et pas après parce que... Etc.

Je ne pense pas que l'on puisse savoir ce que l'on fera dans 5 ans... Par contre je pense que l'on peut travailler à atteindre quelque chose dans 5 ans. La nuance est de taille. Parce que pendant que l'on essaie d'atteindre quelque chose, on avance, on fait des rencontres, on fait des choix, on accentue les envies ou bien on rectifie le tir... (Le style est un peu lourd j'utilise "on" volontairement!!)

Voilà, je ne sais pas si mon intervention est constructive...Et désolé si c'est un HS

Shigerudesu
13/11/2006, 22h08
Je vois un peu ce que tu veux dire, donc en faite il faudrait que j'aille au Japon pendant 3 mois tout simplement, qu eje prenne mes repères et que je garde mon visa WH pour plus tard, comme ça je pourrais gagner de l'expérience, savoir encore mieu parler Japonais, et peut-être commencer un vie professionnelle là bas ( qui sait peut-être dans le monde du jeu-vidéo, ou pas, mais je peux toujours essayer).

Et puis lorsque j'aurais ma licence pro ou mon master (Bac+5) avant de m'attaquer à la France , j'aurais bien envie de m'attaquer au Japon ;) ;) et donc utiliser là mon visa WH.

Je pense que je vais faire cela donc afin d'éviter d'utiliser mon visa WH, je te remercie beaucoup Kuritsuko et vous tous pour vos informations qui m'ont vraiment beaucoup aidé.

Je vais donc arrêter de parler dans ce topic, vu que je ne cherche plus de travail ^^ et allez sur d'autres topics où je suis à la quête d'information ;).

Merci encore

tchotto
13/11/2006, 23h04
:) salut à tous et toutes !

Bon, je résume le point de la situation.
Shigeru-san, tu as 12 mois devant toi à ne pas gaspiller .
Puisque tu comptes absolument reprendre le chemin des écoliers à la rentrée scolaire +/- oct. 2007 , il s'agit de mettre cet intervalle à profit au mieux .

Tu veux partir au Japon, en janvier , avec entre 2000 ~ 4000 € dans ta poche . J'imagine que , en sus , tu as déjà ton billet d'avion A/R ttc à +/- 1000 € dans la poche . Tes arrières sont ainsi presqu'assurés .

Je te fais ici un plan carrière pour ces 12 mois à venir ( reste plus que 11 , en fait ! ).
Puisque tu te déclares " dépensier ", il va falloir trimer , mon gars, pour te permettre un séjour enrichissant dans un pays où personne ne t'attend ! Dis toi bien cela !
Personnellement , je me dis souvent - et humblement - que le monde ne m'a pas attendu pour tourner . On peut faire sans moi ! 8)
Alors:
Pourquoi te compliquer la vie , quand il y a moyen de faire simple et de faire d'une pierre deux coups : t'offrir un séjour agréable au Japon ( c'est cela que tu cherches , après tout ! ) sans perdre ton temps et ton énergie à essayer de d'y " survivre " .
Tu sembles avoir déniché un job qui te permettra d'économiser 2000 € sur 1 mois 1/2 !! Superbe rentrée !! Bravo ! Quand on imagine qu'en sus , tu gagneras de quoi couvrir toutes tes charges quotidiennes en parvenant à t'offrir encore des extras (car tu es dépensier, n'est-ce pas ? ! ou pas ? - j'aurais parfois tendance à appeler cela " caprices " - d'après le contexte , les détails que tu nous révèles de manière souvent sous-entendues dans tes postes , jusqu'ici ) .

Dans un tel contexte, et par empathie, je dirais alors que :

A ta place, ...si tu peux me le permettre...
Si j'étais toi ....: ....
Je poursuivrais ce travail en France pendant 6 mois , je mordrais sur les dépenses inutiles afin de me faire la malle avec une cassette bien garnie contenant ...disons ....
- 1 billet A/R,
-une assurance rapatriement - on ne sait jamais ! - ,
-un railway pass d'un mois ( car n'existe pas pour une plus longue durée sans avoir à resortir du pays ),
- ainsi qu' une épargne devant couvrir mes dépenses au Japon pour un montant de +/- 2000 € mensuel , ce qui me permettra d y ' séjourner à l'aise .

Donc, je bosse dur encore 5 mois, pendant lesquels , aussi, je n'hésite pas à potasser la langue japonaise à raison de 2 h / soirée , au lieu de sortir et dépenser mon fric dans des bagatelles puisque j'ai ce projet d'envergure à réaliser : cela vaut bien quelques sacrifices , n'est-ce pas :wink:

Plutôt que d'atterrir à Narita au milieu de l'hiver , j'y arriverais , alors, au printemps ... juste pour " Hanamini "- cerisiers en fleurs - ! C'est tout de même mieux comme point de départ , non ? !
Je passerais les premiers mois à découvrir l'archipel nippon sous toutes les coutures, et tous les azimuts. Je serais bien à l'aise, en vacances prolongées, sans souci matériel ...
Je me taperais un séjour de 5 bons mois , au frais de la princesse, bien mérités d'ailleurs .
Juste de quoi revenir dans l'Hexagone ! A temps ,pour rentrer à la Fac début Octobre 2007 où je serais bien décidé à décrocher un " bac +5, +6, +7 ? .." .Et ainsi avoir un bagage pour la vie ! Pour , qui sait ? , retourner peut-être au Japon,... en connaissance de cause .
Car, durant mon premier séjour, je n'aurai pas hésité à me créer un tissu relationnel, à établir des contacts un peu partout, à connaître les us et coutumes du monde du travail de là-bas ....
J'aurai aussi , bien entendu , amélioré considérablement mes connaissances de la langue parlée .
Et , une fois le diplôme décroché , je postulerais un poste au Japon -- si cela me " botte " encore ! -- envoyé comme " expat " pour une grosse boîte occidentale avec , à la clef : un salaire proportionnel à mes efforts .
J'y boulotterai des 50 ~ 60 h/ semaines, auxquelles viendront s'ajouter 2 h minimum de navette quotidienne . Tu n'auras peut-être même jamais à solliciter un Working Visa, dans ce cas !

Que dis-tu de ce plan carrière ? Oui, j'ai débordé un peu ! j'avais dit : pour 12 mois !
Mais , c'est un tremplin qui s'offre à toi , ici !

Parcours un peu plus en profondeur les nombreux postes du " Japon pratique " de ce forum , lis entre les lignes, copie les liens donnés,visite-les, prends des notes .Tu cerneras mieux la réalité nippone .
La réussite de ton projet doit reposer sur des bases progressivement et solidement établies ; pas sur un caprice ni sur un coup de tête.

Surtout quand il s'agit du Japon, dont l'économie n'a rien à envier à l'Occident quant au niveau de vie général du pays .
Les places sont chères pour quelqu'un qui n'a rien à y vendre que ses deux mains et sa bonne volonté : les pays à bas salaires des environs sont un tel puit de m/o ( main d'oeuvre ) bien concurrentielle point de vue coût /horaire à ce que nous occidentaux , espérons y gagner ! Ne nous leurrons pas !

Les places, les jobs " bon marché " sont chers, au Japon !

Construis-toi un bagage solide , aie plus d'une corde à ton arc ! Aie " quelque chose à vendre " Et tu pourras y réussir . Tu pourras réussir partout , d'ailleurs ! Il suffit de s'y préparer ! La concurrence est rude !

Sinon, tourne-toi, plutôt ,vers un pays comme la Chine : il y a encore des coins où la francophonie peut y planter sa tente , où des sociétés de chez nous offriront des emplois à ceux qui oseront s'y expatrier .
Il y a du pain sur la planche !
Mais ..." Impossible, pas français ! " .

Go yukkuri ! :wink: Ganbatte ne ! Bon voyage !

Shigerudesu
13/11/2006, 23h29
Merci beaucoup Tchotto pour ce post extrêment détaillé et très intéressant.

D'après ce que j'ai lu et compris, j'en visage de faire ce que tu m'as dit. J'ai décidé de continuer de bosser jusque fin février environ, pour avoir pas mal d'argent à mon actif, pour pouvoir profiter de mes 3 mois au japon comme touristes ( oui effectivement je suis dépensier, je dirais qu'il s'agit à moitié d'un caprice, car je suis un geek et j'agis quelque fois sous le coup de l'impulsion ( par exemple une clé usb sushi me fait vraiment beaucoup envie mais quand je vois que cela coute 90 € O_O, y'a des limites quand même x( ).

Kuritsuko a dit que le visa n'était valable que 3 mois pour les touristes français, je ne vais donc que pouvoir effectuer ton plan que sur 3 mois. Cependant c'est exactement comme cela que je l'envisageais, arriver au Japon pendant que les Sakura sont en fleur, visitez le japon, faire des rencontres, parlez japonais et vivre à la japonaise (du moins je ferais un maximum pendant cette durée).
J'ai effectivement un billet aller/ retour pour le japon que je ne compte pas dans ma somme d'argent.

Tu dis que je n'aurais peut-être pas à utiliser le Working Holiday Visa, peut-être cela dépendra de ce que je veux faire professionnellement vis à vis du Japon et du temps que je veux y consacrer. Mais effectuer ma vie professionnellement peut-être une voie que je peux envisager. C'est pour ça que maintenant j'envisage, comme vous me l'avez tous suggérez d'y aller trois mois en tant que touriste pour voir "la premiere couche" de la vie au japon. Ensuite d'avoir un bagage diplomatique important pour après y retourner bien armé afin d'y poser un pied dedans et ne plus le retirer.

Sinon il est vrai que la Chine est un marché nouveau, cependant si je vais au Japon, il s'agit avant tout parce qu'il s'agit d'un pays qui me passionne depuis tout petit, pour sa culture, la vie sociale qu'on y mène , etc. et non pour une question professionnelle seulement ;).

Je te remercie encore pour ta réponse qui m'a permet encore plus d'éclaircir le but de mon premier voyage au Japon ;)

icebreak
14/11/2006, 00h14
Ouf. Je crois qu'on a la prise de conscience désirée.

zev
14/11/2006, 02h41
Ouais, c'est rare les cas comme ca, bravo !

Shigerudesu
14/11/2006, 12h19
Comme quoi hein... ? :wink: ^^

kuritsuko
14/11/2006, 17h59
Au fait, je n'ai jamais dit "que le visa n'était valable que 3 mois pour les touristes français"

Juste une petite précision :
Lorsque l'on est français et que l'on rentre en touriste sur le territoire nippon, on peut séjourner sans visa pour un maximum de 3 mois!!

Il y'a juste un autocolant de mis sur le passeport!!

Shigerudesu
14/11/2006, 19h31
Aaaaaah , d'accord, mais alors y'a un autre moyen de rester un peu plus longtemps au Japon (ou même avec un visa) sans utilier le WH, en travaillant ou non ? Je ne sais pas un mois ou 2 mois de plus.

Je croyais que c'était un visa qui ne durait que 3 mois.

Merci ;)

JM
14/11/2006, 20h09
Tu t'égares je crois... travail ou visa ?
va vite lire le plus de sujets possibles dans tous les fora du site.
Si tu cherches des infos sur les différents visas, ce n'est pas dans ce sujet que ça doit se passer. Pourquoi pas les katana, les compagnies aériennes, les coins intéressants, les taxes au retour, les bagages, les apparts, les filles, etc...
Sujet "travailler au japon" --> on parle de "travail au japon"!

Heiho
14/11/2006, 20h45
Euh mais Guizmo il a eu les réponses à ses questions ou pas ? Parceque j'ai eu la flèmme de tout lire :wink:


.

Shigerudesu
14/11/2006, 22h15
Gomen gomen JM :( , c'est vrai que cela ne concerne que le travail

Oui Heiho j'ai eu mes réponses à mes questions concernant travailler au Japon, je vais finalement aller pendant 3mois au Japon , merci beaucoup( ou plus selon visa je vais me renseigner ^^) juste pour visiter sans travailler , partir vers Mars comme ça j'aurais récolté pas mal d'argent pour pouvoir être à l'aise là bas. Et une fois que j'aurais un bon diplôme je retournerais là bas pour peut-être essayer d'y travailler ;), comme j'ai dit plus haut , peut-être dans le domaine du jeu vidéo ^^. Voilà :D :wink:

moumousse
14/11/2006, 22h36
Et une fois que j'aurais un bon diplôme je retournerais là bas pour peut-être essayer d'y travailler Wink, comme j'ai dit plus haut , peut-être dans le domaine du jeu vidéo ^^. Voilà Very Happy Wink

Comme c'est beau de rêver.... si tu veux vraiment bosser la dedans va falloir t'accrocher et pour la restauration c'est pareil, je travaille dans ce secteur et ne va pas croire que ca va être facile, même pour un petit job...

Quand je vois l'insouciance de certain ca me fait sauter au plafond... qu'est ce que j'aimerais être insouciant comme ca de temps en temps.... :)

Shigerudesu
14/11/2006, 22h44
C'est vrai que je rêve peut-être un peu mais t'en qu'il y a de la vie y'a de l'espoir non ? Et puis si on n'essaye jamais , on ne pourra jamais savoir si ça aurait marcher non ? Mais je commence à connaître par contre les obstacles qui vont survenir au Japon grace à ce que vous me dites ;) . Merci

Mais on est un peu hors sujet là , je vais me faire disputer par JM :cry: ^^

moumousse
14/11/2006, 22h58
En tout cas comme cela a été conseillé plus haut, bosse quelque mois et viens ici te faire plaisir ici en touriste après tu avisera de la suite..... :)

icebreak
14/11/2006, 23h50
je vais me faire disputer par JM

La réputation de père fouettard qu'il a maintenant...

Heiho
15/11/2006, 06h33
Euh mais Guizmo il a eu les réponses à ses questions ou pas ? Parceque j'ai eu la flèmme de tout lire :wink:
.

...Oui Heiho j'ai eu mes réponses à mes questions...

J'ai loupé l'épisode 19857 ou quelqu'un l'aurait nourri après minuit ou pire fait tomber dans l'eau ?

CapRay
15/11/2006, 08h59
Au Japon,il est quand même plus facile d'être embauché comme cuistot que comme samourai.
Après m'être avalé les 10 pages d'un autre topic, j'en suis pleinement convaincu. faut être loyal et tout et tout, ça me gave

encore 4 ou 5 pages et on arrivera à égaler le topic en question
gambatte !

icebreak
15/11/2006, 09h26
C'est résolu non ?