PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - Budget Alimentation



Pages : [1] 2

Ryo-sama
17/10/2006, 21h47
Bonjour à tous,
J'ai parcourus le forum et je n'ai point trouvé ma réponse donc,
je m'en remet à vous.
Je voudrais savoir environ, le budget alimentaire pour un mois au Japon.
Donc, je pense pas manger dans de grand resto tout les jours evidement, mais j'aimerais avoir une estimation en moyenne pour 1 mois.
Voilà, merci d'avance les amis!

Novitche
17/10/2006, 22h21
C'est toi qui vois selon ton appétit et ta curiosité.
Un plat chaud commence à environ 500 yen : pas grand chose et pas super bon non plus... Si tu mange 2 fois par jour ce genre de plat tu en auras pour 30 000 yen par mois.

Tu peux aussi te faire un bon diner à 30 000 yen (avec les vin quand meme).

Pour un repas découverte sympa compte entre 1500 et 4000 yen.

A toi de faire une moyenne entre tes repas sur le pouce, tes repas normaux et tes pétages de bide à donf de balaine, fugu et thon gras...

Ryo-sama
17/10/2006, 23h29
je pense manger modeste, parce que mon budget n'est pas énorme.
merci beaucoup de ta réponse!

ptitjoji
17/10/2006, 23h39
pas d'ac, pour manger tu peux t'en tirer largement pour 300Y. C'est sur que manger tous les jours au Gyûdonya c'est pas top, mais si c'est une fois de temps en temps faute de temps/argent, c'est impec..

Apres, comme tu dis que ton budget est modeste c'est bien de se garder ça dans un coin de la tête... Mais un unadon ou un bon tempura ça va pas non plus atteindre des sommets. Faut vraiment avoir de la thune à foutre en l'air pour claquer 30000Y en un repas...

Ryo-sama
18/10/2006, 00h34
merci pour vos réponses, je pense avoir une idée du budget que je dois avoir..
merci :wink:

icebreak
18/10/2006, 01h27
je dirais 20.000 par mois. J'avais calculer le miens y a longtemps.

Ryo-sama
18/10/2006, 02h22
je dirais 20.000 par mois. J'avais calculer le miens y a longtemps
merci

senshin
18/10/2006, 02h25
hum... euh, en mangant au resto 2 repas sur 3... 50 000 Yen... (Bon, je compte aussi le sac de riz du rice cooker, et les cup ramen la... :D )
Sans compté les soirées avec jojo... parceque sinon... hein! :D

Vite fait :
- 1 menu mc do de base : 560 Yen (mais on trouve des coupons de reduc toutt le temps...)
- 1 Cup ramen : 100 a 200 Yen (Nouille instantané version Ramen en moin bon quand meme...)
- Un repas au Yashinoya (chaine bon marché) 350 a 700 Yen (grosse portion pour 700 Yen...)

Aprés evidement, un Izakaya ou un resto Sympa pour boire et manger avec des potes te coutera dans les 2500 a 4000 Yen (mais ca va, ya la quantité avec les menus a volonté pas cher...)

Pour un resto Francais correcte, compte dans les 7000 Yen...


Un truc qu'il faut demystifié...
Si tu sais pas cuisiné Japonais... espere pas cuisiné beaucoup... les fruits/legume, et les steack sont hors de prix... mieu vaut aller au resto !
Ou alors, faudra la joué : Pate/Riz/Patate (et encore patate un peu cher parfois...)

Moi, mon conseil, c'est : Ya plein de bon plan resto partout... genre Pepper lunch (steak, riz, legume, bonne portion 700 yen...) et mangé une fois par jour correctement au resto permet de mangé plus basique le midi (Cupramen/pate/riz)
Enfin en clair... fait comme les Japonais quoi... :D

Bon voyage !

skydiver
18/10/2006, 06h20
7000 yen me paraissent beaucoup pour un restaurant français correct. J'en connais plusieurs à Tôkyô où le déjeuner est tarifé aux alentours de 3000 yen et le dîner 5000. La qualité et la quantité sont au rendez vous.

ptitjoji
18/10/2006, 06h57
1 menu mc doToi il y a des jours je te jetterais des pierres.

Akeron
18/10/2006, 08h45
Bah pour mon voyage de noce de trois semaines, je passe la dernière au club med.

Je compte environ 30 000 Y pour les 15 jours (2 000 pp/par jour), avec les convinis sushi set, Yoshinoya, matsuya et autres ... c'est clair qu'il y a moyen de manger moin cher mais cela nous permettera de nous faire un gastro japonais à Tokyo ou Kyoto....

Vaut mieux voir large et restreindre sur place (ma vision), mais bon c'est un voyage de noce :wink:


--------------------------------------------------
En chacun de nous someille un Daigoro

Ryo-sama
18/10/2006, 14h03
Merci à tous,
c'est sympa

senshin
18/10/2006, 14h35
7000 yen me paraissent beaucoup pour un restaurant français correct. J'en connais plusieurs à Tôkyô où le déjeuner est tarifé aux alentours de 3000 yen et le dîner 5000. La qualité et la quantité sont au rendez vous.

Sky > 5000 oui, mais le vin fait vite monté la note...

Jojo > C'est l'hopital qui se fou de la charité la... :lol:


Effectivement, autant compter large... Surtout au debut quand on connais pas encore les bon plan ! ;)
(Parcequ'une fois que tu a reperer les resto bon marché, les 100 yen shop, et que tu fait gaffe au prix... tu fini par economiser beaucoup ;) )

Akeron
18/10/2006, 15h19
Que peut-on trouver dans un 100 yen shop? je n'en ai jamais vu

Baikinman
19/10/2006, 04h41
Un autre détail qui a été visiblement oublié: déjeuner dans un restaurant peut coûter bien moins cher qu'y dîner, il y a beaucoup de formules "lunch" peu onéreuses.

senshin
19/10/2006, 07h04
Que peut-on trouver dans un 100 yen shop? je n'en ai jamais vu

Zut, je croyais avoir repondu a ca...

Bon je la refait : La meme chose que dans un combini ! Certain 100 Yen shop sont de la meme chaine que certain combini, mais version 100 yen ;)

skydiver
19/10/2006, 07h49
Ne buvant pas d'alcool j'avais omis cette partie du budget. Reste que - si on n'abuse pas du côtes du Rhône - on peut manger français sans casser la tirelire.

Akeron
19/10/2006, 10h06
Ach soooo (accent allemand) Ok merci Senshin.

En ce qui concerne budget boisson c'est clair que les bières au resto sont aussi chère que le plat principal (600 y pour 500 ml Asahi) dans un resto.

Je crois que nous allons importer quelques bouteilles dans les bagages....mais ma femme vas devoir faire une cure sans vin là-bas he he he,moi je suis plutôt bière.

senshin
19/10/2006, 14h42
En ce qui concerne budget boisson c'est clair que les bières au resto sont aussi chère que le plat principal (600 y pour 500 ml Asahi) dans un resto.


Si Nishi, euh... Joji... eu Morisson... enfin, si ils etaient dans le coin... d'ailleurs ils y sont pas mais je les entends deja....

NOMIHODAIIIII :D (Boisson a volonté pour en genera, autour de 12/18€ en fonction de l'izakaya... et pour 2H ;) )

phil75
19/10/2006, 15h28
manger des bentos tous les jours ça peut rendre malade aussi !!

Franchement compte 2000 yens par jour environ en bouffe. Faut pas faire de budget trop ric rac je pense

zev
19/10/2006, 15h39
perso 30 000 yens par mois me paraissent raisonnable sans compter les restau.
Dans ce cas c'est legumes, poisson (pas trop hein), riz et pates, soba, udon, curry, shichuu.... pas de viande, pas de fruits (a part peut etre des bananes)

Akeron
20/10/2006, 12h10
Les Izakaya avec boissons à volonté ne feront pas de bonnes affaires avec moi.....

senshin
20/10/2006, 13h14
Ah yen a, quand ils voient le Gaijin arrivé, qui deja baisse la tete et se dit... ce soir, ils vont me couté cher ! :D
(Surtout quand on a Nishi avec nous... ;) )

LosinGrip
21/10/2006, 02h49
J'ai tout betement envie de dire:
"Ca depend ou au Japon".

nishi
21/10/2006, 05h30
Ah yen a, quand ils voient le Gaijin arrivé, qui deja baisse la tete et se dit... ce soir, ils vont me couté cher !
(Surtout quand on a Nishi avec nous... )
Oui les pauvres serveurs d amataro ont eu peur de nous et pas que pour le nomihodai. Les francais en Tabehodai ca fait ttres tres mal...
Donc pour revenir au sujet, 2500 yens en tabehodai (nourriture a volonte) nomihodai (boisson a volonte) et ce pour 2 heures... La teuf quoi.
Sinon quand t as vraiment pas de thune y a toujours le plan evoque plus haut du cup ramen a 100yen. Quand je cherchais un travail et economisais le plus possible chaque jour c etait a coup de yakisoba a 100yen a chaque repas. C est pas la fete mais ca fait un mois a moins de 10000 yen.
Cependant je deconseille vivement cette "formule" a tout ceux qui ne vivent pas au Japon mais qui y viennent pour profiter de 2 ou 3 semaines de vacances pour apprendre et comprendre la culture japonaise (qui est justement tres portee sur la nourriture).

senshin
21/10/2006, 09h00
J'ai tout betement envie de dire:
"Ca depend ou au Japon".
Deja qu'on tourne autour du pot depuis 5 posts... mais la ! :lol:

Enfin... ca me manque ces Izakaya... Quand je pense qu'a paris ca me coute le double pour 2 fois moin en quantité (et souvent en qualité aussi...)
Je me demande d'ailleurs comment font les resto au Japon pour etre aussi peu cher et avoir un rapport qualité prix moyen exelent !

icebreak
21/10/2006, 15h20
Facile, des règles d'hygiènes bien moins contraignante, une taxe moindre, moins de taxes sur le personnels, et une clientèle toujours en quête le matin de savoir ce qu'elle va manger le midi et le soir.

senshin
21/10/2006, 15h26
"Facile, des règles d'hygiènes bien moins contraignante"

Ouai, c'est ce que je me dit aussi... Mais pourtant ca n'affecte pas vraiment la qualité de la nourriture... Ni meme la santé, puisque la bouffe semble plutot une source de longévité au japon...

(Bon, evidement, je parle hors Mcdo... ;) )

Taxe moindre, il me semble que c'est 33% sur les entreprises au Japon, ce qui est proche de nos taxes...
En revanche, sur le personnel, ca justifie le nombre de personne embauché pour le peu de taf a faire !
Quand a la clientele... Tout le monde sait achetter un bento ou faire du riz, donc il a fallut crée l'offre approprié, rapide, peu cher, et d'une qualité moyenne plutot bonne !

Bref, je prefere manger au Japon qu'en France, pas tant pour les plats, mais pour la vitesse, la qualité, et le prix derisoire que cela coute :D

ptitjoji
21/10/2006, 15h33
Sur, mais ça crée des mauvais réflexes. Mon père si le serveur met plus de 10 minutes à lui apporter sa bavette il devient fou /(oo)/

Pour en revenir au sujet, tout pareil que le gros Nishi. La bouffe pas chère (et pas si mauvaise d'ailleurs) comme les instant Yakisoba à 100Y, c'est bien de savoir que ça existe. Mais si on découvre le pays, c'est normal de payer un peu plus cher pour vraiment manger et se faire plaisir.

nishi
21/10/2006, 15h37
tout pareil que le gros Nishi

Tu insistes bien lourdement mon bon! :D
Surtout que je suis passe a moins de 100 kilos...