PDA

Afficher la version complète : Windows XP - Edition familiale



Gimino
02/05/2004, 21h47
Bonjour tout le monde. :D
Ma question va peut etre vous paraitre stupide mais pouriez vous me dire comment afficher sous Windows XP les caractere Japonais:?:
Lorsuqe je vais sur des sites ou que je parle a des amis je vois souvent des petits carrés ou alors des trucs dans ce genre @^^@@ù^µ$ù.
J'ai chercher mais je n'ai pas trouver comment resoudre ce probleme.
Merci d'avance.
PS: ce site est vraiment genial vous trouvez pas?

cloudff7
02/05/2004, 21h53
PS: ce site est vraiment geniale vous trouvez pas?

Bonsoir !

Il est tellement bien que si on cherche on trouve ! :roll:

Cloud

TOSHIRO
02/05/2004, 23h06
Verifie si tu as les fonts Fonte MS Gothic et MS Mincho
telecharge aussi le IME JAPONAIS si tu as office xp

je t invite a aller la

ici (http://www.lejapon.org/forum/threads/726-Besoin-d-aide-pour-écrire-en-japonais-sous-WindowsXP)

aritomi
03/05/2004, 03h43
Un peu hors sujet, mais comme ca parle d'affichage sous XP...

Voila une amie qui a un notebook Asus, OS WinXP Home SP1 ed 2002 (chinois trad. TW), a un probleme de clavier depuis qu'elle a fait un windows update (elle a pourtant installe des patchs et correction dans la langue du systeme). Elle n'arrive plus a tapper du texte : les chiffres se retrouvent melanges avec des lettres, bref grosse galere ! 6a0 as-ep654dkn vdjn ! :cry:
On a beau essayer de toucher dans la configuration des langues et du clavier mais rien n'y fait...

Est-ce que quelqu'un qui aurait un WinXP non-occidental aurait deja rencontre ce genre de probleme ?

Strato-kun
03/05/2004, 09h03
Bonjour Guimino!

Je vois que je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux pour lire/écrire en Japonais sous Windows XP.
En tout cas pour afficher les pages web en japonais c'est facile:
-vas dans les propriétés d'internet exploreur
-clique sur langues...
- vas dans ajouter et selectionne japonais[ja]

Voila c'est tout!

Strato-kun :D

JM
03/05/2004, 09h16
Affichage du japonais sous Win XP: voir la FAQ (modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=2&categories=Langue+japonaise)

aritomi
03/05/2004, 09h44
oui aussi, il faut bien veiller a ce que le petit [JP] apparaisse quand on est dans la fenetre ou on veut tapper.
une fois en mode japonais, [JP], si on veut tapper en caractere latin (anglais ou francais) sans avoir a revenir en mode [FR], il suffit de faire "ALT+~" (en clavier US, en clavier francais il faut faire ALT + la premier touche de ligne des chiffres, la touche qui est en haut, a gauche de "1" et au dessus de la "TAB").

cloudff7
03/05/2004, 10h32
Affichage du japonais sous Win XP: voir la FAQ (modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=2&categories=Langue+japonaise)

:wink: Voilà une réponse rapide et efficace...

Cloud

Gimino
03/05/2004, 17h50
Merci a tous de m'avoir aider a résoudre ce probleme.
Maintenant je sais faire ce que je voulais faire.
8)
A bon entendeur salut