PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Rapatrier de l'argent



capitan
16/10/2006, 06h42
Je remonte ce sujet, meme s'il ne correspond pas tout-a-fait a ce que je cherche. Mais c'est ce que j'ai trouve de plus proche apres recherche dans les archives.

J'aimerais rapatrier de l'argent dormant sur mon compte chez Tokyo mitsubishi-UFJ.
Avez-vous des conseils sur la facon la plus avantageuse de le faire?

Je comptais juste m'adresser directement a ma banque japonaise pour un transfert vers mon compte en France (a la poste), mais ce n'est peut-etre pas le moyen le plus aventageux.

Peut-etre retirer ici le maximum en yens, prendre l'avion avec, pour ensuite changer en euros en France. L'idee est que je pourrai attendre un taux de change plus avantageux.

Ou autre methode? Paypal? mandat postal?

JM
16/10/2006, 08h09
Je remonte ce sujet, meme s'il ne correspond pas tout-a-fait a ce que je cherche. Mais c'est ce que j'ai trouve de plus proche apres recherche dans les archives.

S'il ne correspond pas, on ne "remonte" pas un sujet vieux d'un an qui s'en rapprocherait... on en créé un.
Voilà qui est fait!

tchotto
28/10/2006, 01h06
:) salut à tutti !

Effectivement, à ta place, je prendrais le montant en cash pour le ramener en France et attendre des jours meilleurs pour l'échanger à un meilleur taux qu'aujourd'hui ( +/- 149,50 yens / € ! ) si je n'en ai pas besoin à court terme !
Mais si tu n'es pas pressé d'en faire usage, ne peux-tu pas tout simplement laisser dormir ton compte japonais et attendre le bon moment pour donner à la banque nippone un ordre de transfert au meilleur taux ? De plus, quels en sont les frais ...qui pourraient te " bouffer " la plus-value que tu escomptes faire ? 10% ramènerait à 135 yens l'achat de l'€ !
A peser dans la balance , en effet !

C'est pas le bon moment d'acheter des € ni des USD avec des yens ! Hélas pour toi !
A vos calculettes !