PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - ADLCJ à Lyon (lycée Ampère)



japey
15/10/2006, 13h22
Bonjour, j'ai entendu parler de cette association qui donnerait des cours de japonais plusieurs niveaux au Lycée Ampère.

J'aimerais savoir si quelqu'un ici prend des cours la bas car je suis interessée et aimerait en savoir plus (je leur ai envoyé un mail mais je voudrais aussi un point de vue extérieur :))

J'ai passé le bac option japonais à l'oral en mai dernier donc je ne suis pas une grande débutante mais je suis loin d'etre a un niveau avancé...

grolou
18/10/2006, 08h15
Bonjour. Ma fille a suivi durant 2 ans des cours du soir avec eux dans les locaux d'Ampère, mais l'association ne dépend pas du lycée. Elle était en grand débutant. Elle en a été enchantée; cours très sérieux, prof sympa, attachée à ses étudiants lesquels étaient d'âge varié, des jeunes comme elle aussi bien que des retraités. Ensuite ma fille s'est inscrite en fac de japonais à Lyon III et elle fait son année de licence au Japon en ce moment.

japey
18/10/2006, 22h23
Merci pour votre réponse! J'ai une copine en année de licence (LEA Lyon III) au Japon en ce moment (Nagoya) qui peut etre connait votre fille ;)

Je suis allée voir la prof de japonais à Ampère aujourd'hui, elle a l'air tres gentille, je vais surement suivre les cours du jeudi soir (3eme année), je donnerai mes premières impressions demain donc!

C'est une association mais ca coute tout de meme assez cher: 110 euro le trimestre pour 2heures par semaine (Ceci dit c'est tres raisonnable par rapport aux cours partiuliers de 15euro/heure) Le truc c'est que je paye que pour 2 mois j'aurai du m'y prendre plus tot :-(

J'espère que j'arriverai à suivre car ce sera mes premiers cours de japonais pas en autodidacte!

ELTdG
19/10/2006, 02h10
Ça m'étonne que personne n'ait sorti cette contrepétrie avant...


J'ai vu le vieux lycée Ampère.

KyuSang
19/10/2006, 18h54
Je suis allée voir la prof de japonais à Ampère aujourd'hui, elle a l'air tres gentille

Oui c'est vrai ça ;) .

Je suis maintenant en classe de seconde à Ampère et je n'ai pas à me plaindre de mon professeur. Elle est très sympathique, s'adapte facilement à chaque élève et explique très bien les choses :) .

PS : au passage, à la première dictée notée j'ai eu un 20/20 :P

japey
19/10/2006, 21h51
Bravo ;)

J'ai donc eu mon premier cours ce soir et on n'etait pas beaucoup (6 ou 7) en 3eme année d'etude alors que hier quand je suis passée ils etaient tres nombreux! Ca devait etre le cours débutant hier... Comme quoi ca prend vraiment de l'ampleur le japonais!

J'ai pas eu de mal a suivre, ce n'etaient que des exercices oraux d'applications de lecons de grammaire de deuxieme année (forme en te kudasai, mashou...) je manquais juste un peu de vocabulaire, mais je n'etais pas la seule!

J'en profite donc pour dire que le CNED est une super methode qui apprend beaucoup beaucoup, meme si on ne le fait qu'un an (c'est mon cas) ^^