PDA

Afficher la version complète : comment dessiner un japonais...



nonopioc
02/05/2004, 17h41
Salut
En fait, j'aimerai savoir s'il y a des différences notables de visages entre Chinois Japonais Coréens...

erwan
02/05/2004, 18h25
http://www.alllooksame.com/

nonopioc
03/05/2004, 17h27
Une style plutôt... concis, mais très efficace en tout cas! Merci Erwan.
Bilan : Coréen, Japonais ou Chinois je fais pas de différence...
:D plutôt cool! maintenant je sais dessiner des Chinois, des Japonais et des Coréens!

tochiji
03/05/2004, 18h00
Une style plutôt... concis, mais très efficace en tout cas! Merci Erwan.
Bilan : Coréen, Japonais ou Chinois je fais pas de différence...
:D plutôt cool! maintenant je sais dessiner des Chinois, des Japonais et des Coréens!
En fait c'est un peu trop simplifie. Disons qu'il est difficile d'identifier a 100% un japonais, mais il y a tout de meme des "types" sur lesquels s'accorderont la plupart des spectateurs/observateurs.
Avec les exemples du site, il sera -par exemple- relativement difficile de faire accepter que cette femme est japonaise:

http://www.alllooksame.com/asians01/009a.jpg

car elle ne repond pas morphologiquement aux "stereotypes".

Lefter
03/05/2004, 20h41
Tout d'abord le japonnais dessine de manière simplice
Tous les expressions sont exprimés par des codes primaires et secondaires .
Par exemple, le corbeau qui passe derrière un ou plusieurs protagonistes en laissant une rangée de points noirs derrières lui.
Et bien d'autre...

maje
03/05/2004, 22h28
hummm Lefter je pense qu'il y a un malentendu dans le titre, c'est :
"comment dessiner un Japonais" et non "comment dessine un Japonais" :D

Personnellement je trouve qu'il ya des différences entre les Japonais, Coréen ou Chinois. Comme en europe tu peux reconnaitre un anglais d'un français et d'un espagnol. Mais c'est subtil, pas toujours vrai, et du coup pas évident à rendre en dessin sans tomber dans une caricature de mauvais goût.
Je suis ce que disait Tochiji en fait.

Pour trouver des représentation ds les manga reagrde chez Otomo, Urasawa, Ikegami, Boilet ou encore Matsumoto Taiyo. Dans leurs manga on trouve des personnages asiatiques bien interpretés et assez variés.

nonopioc
04/05/2004, 17h44
merci Maje pour les dessinateurs, j'essaierai d'aller voir sur le net...

Lefter
05/05/2004, 00h02
Autant pour moi, maje, je me suis un peu précipité pour répondre!