PDA

Afficher la version complète : Religion être converti au shintoïsme



Megamickiller
13/10/2006, 17h27
bonjours a tous,
voila je souhaiterais savoir s'il était possible pour un occidental de devenir shintoïste.

skydiver
13/10/2006, 17h41
Bien entendu, tu peux choisir la religion de ton choix. Il suffit d'en suivre les preceptes...

Umi
13/10/2006, 19h41
Bonsoir,

J'imagine aussi qu'on est libre d'adopter la religion de son choix...
Pour la pratique en France par contre, ça ne doit pas être évident... Tu peux toujours aller à Villeneuve les Genêts, dans l'Yonne, où a été inauguré cette année le premier temple shinto en France (http://www.budo11.net/pages/article_jo.html)!

Sinon, l'an dernier, quelqu'un avait posé une question un peu similaire sur un autre forum du site :
Devenir miko (http://www.lejapon.org/forum/threads/5439-devenir-miko)

asagiri
14/10/2006, 15h45
bonjour
Je ne crois pas que l`on se convertisse, car on est dans une dimension autre ,que dans le monotheisme,
le terme Sanctuaire et lieu/objet Sacre est mieux que Temple ,car on peut voir au Japon , des rochers ,des arbres entoures d`une corde Sacree ( Shimenawa) ce qui indique qu`un Kami est susceptible de venir dans cet objet quand on l`appelle
Sinon il y a les Sanctuaires Batis avec les personnels Miko et Kannushi
des Sanctuaires connus ,comme a Kyoto Inari Taisha ( grand sanctuaire de Inari Sama) le Kami des recoltes et des commercants
le grand sanctuaire de Izumo ( Izumo Taisha) dedie a O kuni Nushi no Kami
qui descend de Susano O Mikoto
le grand sanctuaire de Ise dedie a Amaterass O Mi Kami ( le Soleil/le Japon/l`Empereur))
a ce propos le batiment reserve a l`Empereur ( Naigu) sera reconstruit en 2013 ,les arbres on ete deja coupes en 2005 lors d`une Matsuri (ceremonie)

le Shinto de tout le monde pour les japonais c`est vraiment tout naturel on vit Shinto, on claque dans ses mains (propres les Kami
detestent la souillure) devant le Soleil ,si on va au Sanctuaire on se rince la bouche aussi , avant d`appeler le Kami du Jinja , mais on n`entre pas dans le Shinden ou est le Kami, on a les plaquettes votives a de bois (E Ma) devant l`entree

On a le Shin To de chaque Santuaire ,en fonction du Kami et de l`anciennete du Sanctuaire de son histoire, c`est assez vaste

et le Shinto de l`Empereur a Ise reserve a la Maison Imperiale

dans le Shinto ancien on voit les choses de manieres plus ``brutales``

aujourdh`hui les Kami on des Torii modernes en plus des autres , comme Seto O hashi bridge ,ou le Shinkansen,la Tokyo Tower ,que sais-je encore

de toutes manieres , lire le Ko ji ki,et le Nihon sho ki, et essayer de comprendre l`univers de maniere animiste ou chamaniste ,voir les 2
d`ailleurs les Miko descendent des pretresses anciennes qui etaient des Shamanes, je schematise , mais prenez la Princesse Pretresse Himiko qui regnait jusqu`en 248 AC sur le Yamatai ( on continue a se demander si c`est Kyushu ou la region de Nara) cette Princesse etait aussi Shamane

skydiver
17/10/2006, 17h58
Je crois qu'il faut vraiment saisir les différences fondamentales entre les religions monothéistes et la philosophie se dégageant de la "religion" selon la conception japonaise.
Le shinto n'a pas grand chose à voir avec la vision "classique" occidentale.

asagiri
18/10/2006, 12h18
bonjour

d`accord avec Skydiver