PDA

Afficher la version complète : achat de voiture sur le net



keya
11/10/2006, 23h28
Bonjour,
Je n'aime pas ça, mais j'envisage d'acheter une voiture (neuve pour diverses raisons). J'ai appris que l'achat peut se faire sur le net, à un prix moins onéreux — selon la marque — que dans des concessionnaires, mais mon info s'arrête là. Surtout, je suis un peu perdu dans de multiples sites proposant ce service. Deux questions à ceux qui ont cette expérience ou l'entourage expérimenté :

- quel(s) est (sont) le(s) site(s) fiable(s)?
- le délais peut être excessivement long ou acceptable?

keya, qui n'aime pas conduire

JM
11/10/2006, 23h48
Comme j'ai pensé le faire aussi, j'avais sélectionné deux sites ou on peut facilement comparer les prix:
Aramis auto (http://www.aramisauto.com)
Automobiles JM (http://www.automobilesjm.fr/SITE/index.asp) (rien à voir avec moi...)
Finalement les concessionnaires font aussi de grosses remises, sans même qu'on les demande, alors j'ai acheté chez mon concessionnaire P..G..T :D

skydiver
12/10/2006, 09h57
Tape IES sur Google et tu tomberas sur le plus gros mandataire en France. J'ai acheté un véhicule à cette société pour ma plus grande satisfaction. Sérieux et compétence au programme.

Novitche
12/10/2006, 10h47
Une voiture à Paris... toutes mes condoléances...

Ce serait peut etre abuser de demander pourquoi une voiture neuve? Ou pourquoi pas un systeme de location à longue durée (si c'est pour l'odeur du cuir neuf ;) ). ça coute un peu cher mais tu peux changer de voiture fréquemment.

EDIT: c'est justement les diverses raisons qui piquent ma curiosité. Le neuf n'existe qu'en magasin, à partir du moment où on sort la voiture du magasin, on conduit une voiture d'occasion qui a perdu 20% de sa valeur. En plus on trouve de tres belles occasions au doux parfum du neuf. Y a peut etre qu'avec une excellente reprise et pleins d'option gratos qu'on peut acheter neuf. Désolé d'etre aussi indiscret...

ptitjoji
12/10/2006, 19h59
keyaさん a dit, pour diverses raisons. faut suivre :)

keya
12/10/2006, 21h04
ah merci à tous. J'ai regardé trois sites ci-présentés et ce, en vain pour le moment. S'il y a quelqu'un d'autre qui ait acheté une voiture par l'intermédiaire d'un autre site, son avis me sera précieux.

A propos du délais, c'est très très lent? Je sais que même chez un concessionnaire, ça prendra, me semble-t-il, au moins 1 mois à partir de la commande…

keyaさん, qui achète une voiture pour diverses raisons avec toutes les condoléances

keya
14/10/2006, 10h39
mn, personne? Il va me falloir aller chez les concessionnaires alors…

keya, qui n'a pas d'ami de concessionnaire

skydiver
17/10/2006, 16h48
Pour les délais c'est très variable. Chez IES on m'avait proposé un véhicule sous une semaine en 2003 contre trois mois chez Toyota, comme quoi...