PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Quelle destination ??



Shurikn_
02/05/2004, 15h44
Salut tout le monde !!

Voila je m'interrese depuis peu au japon, et à sa culture.. Au mois de Septembre je compte faire un voyage avec un ami (il est majeur). Voila je voulais connaitre l'avis de personnes qui auraient deja été au Japon et qui pourrais me faire par de leur expériences.. En bref je cherche la meillleure ville dans la quelle attérire poour un premier voayge au Japon .. (mon budget est assez restreint) .. voila merci a ts de vos réponses, et de votre attention.. ^^

aritomi
02/05/2004, 16h50
... En bref je cherche la meillleure ville dans la quelle attérire poour un premier voayge au Japon .. (mon budget est assez restreint) ...

Je dirais Tokyo car c'est la capitale et c'est a voir au moins une fois dans sa vie, mais Osaka serait aussi une bonne idee car Kyoto est tout proche par le train et on peut faire d'une pierre deux coups. A toi de voir !

Olorin
02/05/2004, 17h05
Salut Shurikn_

Avec 2000euros (avion compris) tu peux visiter le Japon de Tokyo à Hiroshima, c'est ce que j'ai fait l'été dernier avec 3 amis (va voir sur mon site si tu veux).

Sinon y'a quoi à voir à Osaka à part des boutiques Aritomi ? Pourquoi ne pas aller directement séjourner à Kyoto où 5 jours ne suffisent pas pour tout visiter ?

Bon voyage en tout cas Shurikn_ !

aritomi
02/05/2004, 17h25
...Sinon y'a quoi à voir à Osaka à part des boutiques Aritomi ? Pourquoi ne pas aller directement séjourner à Kyoto où 5 jours ne suffisent pas pour tout visiter ?...

Et bien la question de Shurikn etait
dans la quelle attérire ...et pour se rentre a Kyoto, l'aeroport international le plus proche est Kansai/Osaka. Il y a quand meme le chateau a visiter, et puis le quartier populaire de "namba" vers le pont "shinsaibashi" immortalise par la publicite geante Gulico... Ca permet de faire un contraste entre le Japon de la tradition de Kyoto, et le Japon un peu plus moderne et populaire du coeur d'Osaka.

Olorin
03/05/2004, 18h40
Désolé, j'ai pas trop fait gaffe au terme "attérir", je pensais que c'était imagé :P
Cela dit perso j'ai attéri au Kansai à l'aéroport d'Itami (vol intérieur gratuit avec JAL), qui est aussi éloigné d'Osaka que de Kyoto, alors vous m'excuserez encore plus facilement ;)

Puis bon, même en arrivant à l'aéroport international, d'aller directement à Kyoto ça prend quoi, 1h de plus ? Même moins je crois bien...
Et y'a quand même beaucoup plus de choses à voir à Kyoto que la pub Glico d'Osaka nan ? (le chateau est beaucoup trop moderne parait-il, mais de dehors la nuit il est sympa c'est vrai)
Puis ça n'empêche pas de passer une ou deux journées à Osaka en étant à Kyoto...

Ne pas oublier Nara aussi si on est dans le Kansai ! Au moins lui consacrer une journée.

aritomi
04/05/2004, 03h47
...Cela dit perso j'ai attéri au Kansai à l'aéroport d'Itami (vol intérieur gratuit avec JAL), qui est aussi éloigné d'Osaka que de Kyoto, alors vous m'excuserez encore plus facilement ;)...

En Bus Itami est a 25 minutes de la Gare de Shin-Osaka, et environ 1h20 - 1h30 de Kyoto.