PDA

Afficher la version complète : beatmania IIDX (et autres jeux musicaux)



WanNya
09/10/2006, 16h37
Hello tout le monde,
bon j'ouvre un nouveau topic pour parler des jeux musicaux (style DDR)
J'ai vu qu'un topic existait deja mais il est un peu mort (et vieux)

En fait, moi je suis super fan du jeu Beatmania IIDX, j'adore y joue, j'adore l'univers autour de ce jeu qui est tout de meme assez populaire au Japon (le 14th est en pre-test)

pour ceux qui connaissent pas, un petit exemple du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=Ih-WpTZcFIQ

Bon alors si il y a des gens qui connaissent ou mieux qui jouent ben voila

Sinon je joue aux autres jeux musicaux (DDR, PPP, drummania, ...) j'aime bien mais je suis moins fan inconditionnel :)

Et vous, les jeux musicaux ?

burisu
22/11/2006, 05h16
me suis offert la batterie pour drummania il y a qqs temps... sympa mais encore tres loin de la sentation eprouvee dans les games centers. je vais peut-etre me lacher sur la guitare pour le mode duo.... sinon bien dommage que la gamme de jeux disponibles soit si pauvre :cry:
ces jeux sont des bons exhutoires, mais a la longue, le risque de se prendre pour un vrai batteur/guitariste/dj/danceur... risque de se faire sentir
--> jouer avec moderation donc...
dans la meme style, sur ps2, on peut trouver les "sing star" et la version nipponne propose des jeux dans la meme lignee (je m'y mettrai une fois que je ne confonds plus chinois et japonais :wink: ) tout aussi convivial qu'un karaoke, moins cher a la longue, mais moins de choix de titre et pas les hotesses pour accompagner tout au long de la soiree...
a mes yeux, des jeux debiles auxquels on prend du plaisir a jouer. je les prefere de loin aux rpg

GATTACA
22/11/2006, 09h37
Hello tout le monde,
bon j'ouvre un nouveau topic pour parler des jeux musicaux (style DDR)
J'ai vu qu'un topic existait deja mais il est un peu mort (et vieux)

Ben il suffisait de poster ton message dans ce "vieux et mort" topic pour lui redonner la vie....

BigInJapan
22/11/2006, 09h47
J'ai toujours une préférence pour Samba de Amigo sur Dreamcast, j'ai la version complète avec les maracas. Le genre de jeu où tout le monde est sceptique au début, et où finalement plus personne ne veut rendre les maracas... :D

BiJ

SUTEFANII
27/11/2006, 11h36
salut wanNya, tu va dans le meme site que moi m-games .org etc
bref , ici ca serait bien de parler de jeux musicaux , les jeux sorte deja au japon apres en france !
moi j'aime bien donkey konga, Ddr , para para , etc

waruiko
27/11/2006, 12h51
Bien d'accord avec Biginjapan pour samba et ses maracas endiablés.

Personnellement, le JEU qui reste et restera pour moi le meilleur rythm game de tous les temps est space channel 5 part 2 sur dreamcast.
Apres, je suis grandement fan de samba de amigo (dreamcast), gitaroo man (ps2).
En ce moment, je suis a fond sur guitar hero (ps2) et j'aimerai m'acheter Ouendan (DS).

WanNya
06/12/2006, 19h19
Le jeu que je conseille personnellement (a part beatmania of course) c'est DJmax sur PSP (un des trop peu rare bons jeux sur cette console *soupir*)