PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Ôedo onsen et Kotohira



YO061209
09/10/2006, 09h24
Bonjour,

Je rapars au Japon et j'aurais voulu quelques infos sur deux lieux en particulier. (pour les infos, je voudrais plus du vécu que du google)
A savoir si je les integre dans mes escales....

* Le premier lieu est le Ôedo onsen monogatari dans Tôkyô...
Savoir s'il est bien, s'il accepte les gaijins, etc...

* Et le second lieu est Kotohira: Ca à l'air particulierement joli.
Comme je sais que certains du site habitent à Takamatsu...

Voilà merci

capitan
10/10/2006, 05h13
Concernant le Oedo onsen, il se situe a Odaiba, j'ai teste.
Il n'a de onsen que le nom, c'est plutot un sento grand public, tres artificiel ou les familles viennent se relaxer/s'amuser.
Environ 4,000 yens, on peut y rester la nuit sans doute (a verifier, je confonds peut-etre avec Laqua).
En arrivant on choisit un Yukata parmi 15 modeles, a porter dans les zones communes hommes/femmes.
Pas de probleme pour un etranger (encore heureux), mais les tatouages ne sont pas admis.

J'ai plutot aime, mais dans le genre, Laqua a Korakuen me parait mieux.

Et bien sur rien ne vaudra un vrai onsen, mais il faut s'eloigner de Tokyo pour ca.
Ou sinon va dans un sento de quartier, plus particulierement dans la zone shitamachi (Asakusa, Ryogoku, Monzennakacho etc...). C'est une experience tres interessante, moins artificielle et plus calme que le Oedo onsen, j'aime beaucoup.

chibi_fr
10/10/2006, 09h34
Bonjour !

Mon mari et moi avons testé l'oedo cet été et nous avons adoré! L'entrée nous a coûté 2,700 yens/pers parce que nous y sommes allés avant 17h30. Aprés 17h30 ça coûte encore moins cher. A l'intèrieur, tout le monde est en yukata et pieds nus. Tu peux prendre des photos ou filmer dans toutes les parties communes. Il y a plein de petits restaurants et de jeux pour passer le temps et tu as un bracelet avec un code barre en guise de carte bancaire. Tu dois le présenter à chaque paiement (resto, jeux...) et tu paies à la sortie.
Les bains femmes se présentent comme une grande salle dans laquelle il y a d'un côté les petites douches traditionnelles pour se laver et de l'autre différents bassins qui sont en moyenne à 40-45°. Il y a une partie exterieure trés sympathique avec des tonneaux dans lesquelles on tient à max 3 pers.
Il y a également 2 saunas et une salle de massage.
La déco intèrieure reprend le style d'une rue de l'ancien Edo et je trouve qu'il est trés reposant de passer la soirée là bas aprés une bonne journée de marche ! A côté de l'oedo se trouve des bains réservés ... aux chiens !
N'hésite pas si tu as d'autres questions.[/img]

capitan
10/10/2006, 11h25
Je me souviens d'avoir paye environ 4000 yens, mais cela devait inclure le diner.
On peut noter aussi des bains pour pied a l'exterieur (zone mixte). Dont l'un dans lequel des centaines de petits poissons soi-disant medicaux viennent se nourrir des peaux mortes des clients...

YO061209
10/10/2006, 14h53
Ok, merci à vous !!!

** Je recherche toujours des infos sur Kotohira, c'est sur l'ile de Shikoku, à côté de Takamatsu...

merci :wink:

jp
11/10/2006, 23h05
Ok, merci à vous !!!

** Je recherche toujours des infos sur Kotohira, c'est sur l'ile de Shikoku, à côté de Takamatsu...

merci :wink:

Kotohira est un charmant village. Pour l'anecdote, lorsque je suis arrivé j'ai discuté avec un japonais (évidemment) vraiment sympathique, il m'a raconté qu'il avait séjourné en France alors qu'il était étudiant, il était à côté d'une superette dont il semblait être le gérant. Au cours de la discussion il s'approche des étalages de fruits et légumes disposés à l'extérieur, puis m'offre des madarines et un énorme pamplemouse! Je ne savais plus quoi dire... Les fruits étaient excellents, en particulier les mandarines.

Depuis Kotohira il, il est possible d'escalader les 1360 marches qui mênent au Kompira-San qui surplombe Kotohira.

Pour l'hebergement j'étais au Kotobuki Ryokan, à deux pas de la rivière Kanakura-gawa. A 10 min de la gare à pieds. Le couple qui le tient est d'une grande gentillesse. www : http://www.itcj.jp/hdb/737001.html
Je ne peux que le conseiller.

De là je suis aussi allé à Takamastu, Sakkaide pour admirer le Setoohashi Bridge -- là j'ai marché a/r depuis la gare de Sakkaide (impossible de trouver la navette) !!! mais çà en valait la peine, l'ouvrage est magnifique --, Utazu et Oboke pour le onsen (nom : Hikyo-no Yu) et le rotenburo -- c'est là que j'ai appris qu'il ne faut pas hésiter de boire de l'eau après 1h de "trempette" ! --. Là c'était l'aventure en taxi local dans les montagnes... Le taxi était totalement banalisé, en fait une mini camionette et à vrai dire je n'était pas super-sûr de m'être fait bien comprendre quant à ma destination, mais c'était déjà trop tard, j'étais deja dans les montagnes et les forêts en plein centre de Shikoku...

Côté trains, attention, c'est pas du rapide. Je me suis aidé de cette page pour mes itinéraires : http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRShikoku/index_eg.html
Attention à la direction prise par les trains à Utazu.

Si tu as des questions, j'essaierais d'y répondre au mieux.

Photos de Shikoku prises durant mon séjour :
http://www.jpdn.net/www_jpdn.net/4i/search_ipc.php?search_keywords=Shikoku&l=english&cat_id=1&search_fields=image_keywords

YO061209
12/10/2006, 11h53
Merci Jp pour toutes ces infos et ces petites anecdotes...
Si je me plante avec tout ce que tu m'as dit c'est que je le fait exprès !! :wink:

PS: bien les photos !