PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - cherche LE meilleur restaurant japonais a paris...



Kodoshi
08/10/2006, 23h31
Bonsoir, voilà, apres avoir parcouru les 18 pages dans cette section et n'ayant pas réellement trouvé ce que je voulais.Je souhaiterais inviter ma petite famille que je vois qu'une fois par an dans un restaurant Typiquement japonais, completement dépaysan et pret a y mettre le prix qu'il faut lol...je voudrais un moment mémorable avec eux dans un cadre dont ils adorent.
J'ai vu dans les dossiers, qu'il y avait benkai (je crois que ça sécrit comme ça), rattaché a novotel.
Je vous remercies d'avance d'avoir pris le temps de lire ma demande.
bonne soirée
arigato

ptitjoji
09/10/2006, 04h10
LE meilleur restaurant Japonais de Paris? on est 11000, tu risques d'avoir potentiellement 11000 réponses différentes.

Perso le Edokko du Boulevard des Italiens me plaît bien, mais faute de thune je suis loin d'avoir testé toutes les adresses de Paris.

keya
09/10/2006, 05h50
TB m'en a parlé un peu, peux-tu donner un peu plus de détails de ce resto? J'ai un truc à organiser entre amis dans 10 jours.

keya, organisateur de la soirée japono-polonaise

ptitjoji
09/10/2006, 14h00
Edokko? Un kaiten sushi, pas trop cher (pour Paris) et pas mauvais.
Paraît que la patronne est Chinoise, mais à chaque fois que j'y suis allé je ne voyais que des Japonais.

A ma connaissance le seul endroit sur la surface de cette Terre où mon papa ne regarde pas à la dépense. C'est pas mon estomac qui va s'en plaindre ^^

Sushi donc, mais aux dernières nouvelles il est aussi possible d'avoir des Tempura et des Donburi (tarifs très Parisiens)

Maintenant ça a pas non plus l'ambiance d'un vrai kaiten Japonais, mais au royaume des aveugles..

Edokko
27, boulevard des Italiens
75002 Paris
Tél : 01 40 07 11 81
Métro : Opéra

Par contre ça fait quelques temps que je n'y suis pas allé, donc si ça a un peu changé, désolé..

asagiri
09/10/2006, 14h27
bonjour

comme dit Ptitjoji, autant des reponses que de personnes
quand au Sushi je recommande vivement

Sushiya
12 rue Pradier.
01 42 02 85 82

75019 Paris

attention le patron est tres strict sur l`heure car il est tout seul en cuisine
si on reserve par tel ,et qu`on commande son plat Sushi ou Sashimi de poisson ,il faut etre tres ponctuel ,si on dit 20h c`est 20h
car c`est un tout petit resto, mais si avez le mal du pays ,vous vous retrouverez dans l`ambiance reelle du Japon authentique

Kodoshi
09/10/2006, 16h45
merci beaucoup pour vos réponses, voilà je sais que pas mal de restaurants japonais ont une cuisine ouverte pour voir les cuisiniers (je suis dans la profession lol).
Je voulais savoir si il y avait des restaurants japonais ou lorsque tu commande tu peux voir comment il le prepare 'directement' devant toi?
je sais pas si c'est explicite :?

merci merci beaucoup pour vos réponses et votre patience :)

TB
09/10/2006, 22h03
Edokko n'est pas un restaurant haut-de-gamme, mais dans le genre sushi c'est le minimum que je tolère (en qualité et en variété). Les tempura sont pas mal également. Pour les jours de ventre creux et de bourse plate, prendre le menu chirashi.

Le préposé au sushi est visible, au bout du tapis roulant, et on peut (je dirais même qu'on doit) lui réclamer ses spécialités les moins courantes — je recommande le tartare de saumon en gunkan. L'agencement de son comptoir ne laisse cependant pas beaucoup contempler son travail.

Plus petit mais un cran au dessus il y a Kirara (http://www.lejapon.org/forum/threads/7521-Les-peregrinations-culinaires-de-Heiho-et-TB) (quasiment que du sushi, tant pis pour les amateurs de brochettes au claquos). Le comptoir du chef, au rez-de-chaussée, est typique mais n'accueille pas plus d'une demi-douzaine de convives

Kodoshi
10/10/2006, 15h23
merci beaucoup encore une fois...bon je crois que je vais faire au feeling sur place a st anne a mon avis.Dommage, je pensais vraiment dans ma tete caustique qu'il y aurait un restaurant tres réputé japonais ou le cuisinier cuisine au comptoir devant toi de a à z lol....tiens je crois avoir vu ça dans l'aile ou la cuisse !
;)
arigato !

luffy
29/10/2006, 14h50
Je te conseillle le restaurant TAKI métro dupleix dans le XV j'y vais souvent et tu les vois faire les sushis derrière le comptoir... :D
c'est assez cher mais très bon.

koiwasan
29/10/2006, 14h55
je te conseille le restaurant azabu 3 rue andre mazet metro odeon!

cher c'est vrai mais quel regal!!
la salle etant petite ,a reserver a l'avance!

Kodoshi
29/10/2006, 17h01
merci merci beaucoup pour vos messages, je vais voir ça de plus pres et vous donnerais un verdict complet sur le restaurant que j'aurais fait :D
sachant que je suis du métier enfin pas dans le domaine japonais! lol

Heiho
29/10/2006, 21h29
Dansla liste des très bon resto japonais tu pourras trouver ton bonheur au "Devant vous" un resto très (trop) haut de gamme !!

80 rue de richelieu
Paris 75002