PDA

Afficher la version complète : Fruit Basket



celia
08/10/2006, 21h09
Konnichiwa ^^
aujourd'hui je vais vous parlez d'un de mes manga préféré: Fruit Basket.
c'est un manga que je trouve drôle et triste à la fois

Tohru,mignonne et courageuse lycéenne ,vivait sous une tente ,dans les bois.Recueillie pour ses talents en matière de travaux menagers par la famille de Yuki Soma,un de ses camarades de classe,Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison.Mais ce qu'elle
ignore,c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction
cachée.Certains de ses membres se transforment,dans des circonstances particulieres,en un des douze animaux du zodiaque chinois!Avec d'aussi étranges personnages,la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

résumé du tome 1 piqué sur http://laurhanna.org/~fruitsbasket/accueil.php

donc voila
je vous conseille vivement de le lire

petite énigme pour ceux qui ont vu
l'animé en japonais sous titré français:

de quel épisode provient cet extrait? (c'est une petite chanson chanté par
Momiji)

" Yuhi no ooyama ni
Teru teru Momiji
Kaeru ya tokage ga Konnichiwa
Koï no araï mo
Kazunoko umami"

et pour les japannophone
donnez la traduction aux autres :wink:

TB
08/10/2006, 21h24
Ah, Fruits Basket (http://www.lejapon.org/forum/content/1068-Fruits-Basket-de-Takaya-Natsuki), avec son délicat générique au bol de thé fumant, quel bonheur ! Le tome 19 du manga est sorti récemment. Dans les notes en marge dont Takaya Natsuki est friande on peut lire : « Je voulais que les yeux d'Isuzu aient quelque chose d'envoûtant, de séduisant et d'impressionnant. Des yeux à faire battre le cœur de quiconque croiserait son regard. Mais c'était trop de boulot... »

celia
09/10/2006, 12h41
Extra le petit commentaire ^^
il y en a plein comme ça dans chaque tome c'est génial
sinon oui le tome 19 est sorti en juillet je pense (en belgique du moins)
je l'ai acheté directement ^^
aaah passion des manga quand tu nous tien :lol:

Japan-Addict
22/10/2006, 12h04
Moi aussi j'adore énormément ce mangas et d'ailleurs c'est un de mes préférés par contre moi je le regardais sur france4 mais maintenant ça passe plus à la télé malheureusement... :cry:

safersephiroth
22/10/2006, 22h45
bah faut pas t'en faire!

comme je suis de retour apres une longue absence je te met le lien pour voir les episodes que t'as pas vu! enjoy!

Oui mais alors là non, ou le modérateur va se facher tout rouge — TB

Japan-Addict
25/10/2006, 18h55
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh youpi youpi youpi

*Lui saute dessus et le couvre de baisers*

Nahhhhhh passe moi le lien en mp ch'il ti plit^^

safersephiroth
15/11/2006, 18h48
d'accord mais pas maintenant!^^

YO061209
21/12/2006, 14h27
Salut

J'ai vu cette série il y a un petit bout de temps et je dois vous avouez qu'après avoir terminé le dernier épisode, j'ai regardé mon chat sous un autre angle :wink: :wink: :o

TB
28/07/2007, 20h45
La joie de ton chat se lit dans tes prunelles...

Voilà, Fruits Basket c'est terminé. Le vingt-deuxième volume marque la fin de la série. Il faut savoir finir, et Takaya-sensei ne noie pas trop le poisson.

L'anime ne couvrait que le début (évidemment, puisque le reste n'était pas écrit) et se débrouillait pour ne pas créer une version divergente. Avec les volumes du manga qui ont suivi on a appris que Akito-san est en fait... Et que les signes zodiacals manquant sont échus à des personnages qui... Et que la distribution s'est beaucoup enrichie par l'adjonction de... Et enfin dans cet ultime volume que la malédiction est levée par... Et surtout que l'histoire du kami et des treize animaux n'est pas tout à fait celle qui avait été exposée au début.

Fruits Basket est un shôjo attachant bien que présentant beaucoup de défauts inhérent au genre : graphisme fonctionnel sans plus, dilution narrative, coulis de sentiments, etc. Je ne serai sûrement pas entré dedans sans l'anime, magique, dont la seule évocation du générique me ravie toujours. Totemo ureshikatta yo...

sakura07
02/08/2007, 13h57
konnichiwa
j'aimeré savoir si il a d'autre épisodes ou si sa s'arréte à 26, car je trouve que ce n'est pas une fin?
Merci de repondre!

TB
03/08/2007, 21h14
Mmm... Tu as lu mon message précédent ? (-_+)

Non, il n'y a pas d'autres épisodes de l'anime, qui a été tourné il y a quelques années déjà, bien avant la fin du manga.

sakura07
06/08/2007, 08h50
désolé j'ai pas eu le temps de lire ce que ta écrit!
Mais j'ai posé la question car on ne connais toujour pas tous les signes!
voila
(désolé pour les fautes)

Jurii
15/03/2008, 11h41
Grande fan du manga et de l'anime pour ma part...

Ce qui m'a marqué dans le manga, c'est ça commence tout rose bonbon, et par moment ça parait vraiment réservé à un public très jeune. Les volumes passent et l'histoire devient même trash et violente (sévices corporels, séquestrations...sans parler de l'histoire ce cette jeune femme/jument), et donc plus du tout adapté au public initial. Quelqu'un d'autre à été surpris par cette différence de registre ? J'ai pour ma part vu ça dans l'anime Rozen Maiden par exemple.