PDA

Afficher la version complète : Particule prononciation de "ga"



Umi
02/05/2004, 11h03
Bonjour,

Je débute le japonais et m'aperçois que la prononciation de la syllabe ga se rapproche plus de celle de "na". Ainsi daigaku s'entend "dainaku", la particule ga devient "na"...
Qu'en est-il vraiment? S'agit-il d'un accent régional ? D'une généralité (qui n'est pourtant mentionnée par aucune des méthodes avec lesquelles je travaille...)? D'un défaut d'audition tout à fait personnel ? :wink:

Merci!

GATTACA
02/05/2004, 12h56
Ne le prend pas mal, mais je penche pour la dernière solution... :oops:

Mushin
02/05/2004, 13h06
Bonjour Umi,


Je suis débutante en japonais, cependant je risque tout de même une petite réponse:

J'écoute par-exemple les cours de Japonais sur La NHK:

J'ai moi aussi perçu le son un peu paticulier de "GA" (ou "GO" par-exemple), quand il se trouve au milieu d'un mot.
C'est même assez remarquable du reste...

Sur ce coup là, je ne suis pas du même avis que mon très cher Gattaca :oops:

toutefois je ne dirais pas qu'il se transforme en "NA" mais plutôt en "N'GA",
en tout cas c'est comme cela que je l'entends personnellement (et je n'ai pas encore particulièrement de défaut d'audition...)

evidemment cela n'est pas facile de retranscrire ce son par écrit`...

Maintenant je ne sais pas si c'est une prononciation habituelle ou si c'est l'effet d'un accent local...

en tout cas, ma prof de japonais qui est originaire de Tokyo prononce cette syllabe sans l'effet '"N'GA"...

et j'ai eu un petit moment une autre prof en remplacement qui, elle était du nord du Japon et elle prononcait nettement des "N'GA" ou "N'GO" qui venaient du nez...
je m'en souviens bien car cela m'avait un peu perturbée dans la compréhension de certains mots que je reconnaissais bien en prononciation "GA" et que je ne reconnaissais plus en prononciation "N'GA"...

alors qu'en pensez-vous?

Umi
02/05/2004, 14h02
Merci Mushin,