PDA

Afficher la version complète : Photo du Japon - Calendrier de Novembre (Photo)



Heiho
04/10/2006, 21h37
Bonsoir à toutes et à tous,

Suite au fait que notre Modo GATTACA- San ne puisse toujours pas se connecter je continue sur dans mon élan en ouvrant le concours du calendrier de novembre !
Et n'ayant pas non plus ce mois-ci de thème officiellement choisi pour le concours thématique je propose donc "Néons et Lumières"

Un petit rappel des principales règles :

Les photos sont à envoyer dès aujourd'hui jusqu'au 25 octobre inclus.
les votes se font du 26 octobre au 29 octobre inclus.

Un petit rappel des principales règles :

Une petite mofication apportée au concours général qui devient le concours Japon traditionel. Tous ce qui fait référence au Japon ancien (chateaux, temple, matsuri, jardin ...) va dans ce concours. Le concours thématique reste toujours centré sur un thème mensuel, mais concerne le Japon contemporain.

/!\ Info et Rappel :
En attendant la possibilité de notre GATTACA-San à gérer de nouveau le concours, je vous invite à m'envoyer les photos par mail (heiho at wanadoo.fr sans espace et "at" à remplacer par "@" ) en taille minimale de 1024 pixels sur le plus grand coté en compression minimale. Les dimensions supérieures sont préférées pour conserver une qualité optimale si nécessaire. Plus le fichier est lourd, mieux c'est. Toute photo de dimensions inférieures ou dont la qualité ne serait pas satisfaisante (trop pixelisée ou trop compressée par exemple) sera automatiquement inclu dans la partie "Hors Concours".


Heiho...
PS : GATTACA c'est quand tu veux (peux) que je te rends la main :wink:

ptitjoji
04/10/2006, 22h08
cool ça me plait beaucoup comme sujet.
J'avais envie de proposer une photo mais après avoir regardé ce que j'ai en stock je laisse tomber, faut vraiment que j'apprenne à tenir une caméra moi. Snif...

nishi
05/10/2006, 01h32
...faut vraiment que j'apprenne à tenir une caméra moi. Snif...

Oui ben c est pas avec une pinte de biere dans une main et une cornemuse dans l autre que tu va reussir mon bon!!

Sinon pareil le theme me plait, je vais voir si je peux participer ce mois.

Heiho
05/10/2006, 20h19
A la bonne heure :!:

Je suis ravi que le thème vous plaisent :wink:
N'hesitez pas à m'envoyer vos photos .

Heiho...

Heiho
07/10/2006, 19h25
Bonsoir,
Les premières photos sont déjà là :wink:

Concours Traditionnel:

1) Autour d'un thé
http://img119.imageshack.us/img119/3310/pourheihotradjx0.jpg

2) Pin
http://img506.imageshack.us/img506/2394/pinel6.jpg

3) Vue sur le jardin du Shisen Do à Kyoto
http://img70.imageshack.us/img70/3876/momijiaa9.jpg

Concours Thématique:

1) Yokohama
http://img513.imageshack.us/img513/3248/pourheihoneonsnj5.jpg

2) Osaka
http://img506.imageshack.us/img506/3567/osakagp9.jpg


3) Maru
http://img227.imageshack.us/img227/5982/maruyk8.jpg

Hors Concours :

1) Rouge et Vert
http://img80.imageshack.us/img80/9921/rougevertgx9.jpg

Heiho...

Heiho
16/10/2006, 21h33
C'est quand vous voulez pour les photos :wink:



AHHHH une de plus !!



heiho...

ptitjoji
18/10/2006, 06h51
Bon, ben j'hésitais encore mais là je remballe définitivement mon album photos, je fais clairement pas le poids.

Et chapeau aux auteurs des photos, si un jour j'atteins votre niveau je serais 'achement content moi.

GATTACA
18/10/2006, 09h13
L'essentiel, c'est de participer. Et puis on peut avoir des surprises, ça me rappelle le concours de Mars 2005 où Marucha avait proposé une photo en pensant qu'elle n'aurait même pas 1 point, moi non plus je ne pensais pas qu'elle en aurait et finalement elle a été gagnante...

http://www.lejapon.org/info/images/calendrier/mini/mar05

Heiho
18/10/2006, 19h59
Bon, ben j'hésitais encore mais là je remballe définitivement mon album photos, je fais clairement pas le poids.

Et chapeau aux auteurs des photos, si un jour j'atteins votre niveau je serais 'achement content moi.

C'est le peuple qui choisi et non pas heureusement que ceux qui post les photos.Tous les mois c(est vraiment la suprise d'autant plus si tu propose un photo auquel tu ne crois pas, laches toi !!

Heiho...

PS:J'en profite officiellement pour rendre (à César ce qui appratient à César) la main à GATTACA-San qui reprendra donc la mains pour le calendrier de décembre comme a à l'époque ou ne savais que choisir tant il y avait de photos en lisse :wink:

ptitjoji
18/10/2006, 22h03
Justement, en face de la Baie de Yokohama j'ai rien qui je trouve mériterait de gagner. Donc je laisse ça aux bons. Une prochaine fois j'espère ^^

Heiho
21/10/2006, 00h48
Et deux de plus dont une première en Hors concours :wink:

Heiho...

Heiho
26/10/2006, 21h05
Les votes sont ouvert faites vous plaisir :wink:

Heiho...

ptitjoji
26/10/2006, 22h48
Traditionnel :

photo 3 >> 3 pts
photo 2 >> 2 pts
photo 1 >> 1 pt

Thème :

photo 1 >> 12 pts
photo 2 >> 2 pts
photo 3 >> 1 pt

Hors Concours :

3 pts pour la photo, même si elle est toute seule et hors concours, je l'aime beaucoup quand même.

GATTACA
27/10/2006, 00h34
Juste un petit rappel : Etant donné qu'il n'y a que 3 photos par catégorie et afin que ceux qui ont proposé une photo puisse voter (sachant qu'on ne peut pas voter pour la photo qu'on a proposé) sans révélé quelle photo ils ont proposé, les votant ne peuvent voter que pour 2 photos par catégorie.

ptitjoji
27/10/2006, 02h12
si il n'y a pas d'autres photos, ça revient au même de faire 3/2/1 que 2/1/0.

Je maintiens mes 12 points pour Yokohama. Yokohama, twelve points.

yajikita
27/10/2006, 08h16
Traditionnel:
Photo 1 : 2pts
Photo 2 : 1pt

Theme:
Photo 1 : 2pts
Photo 2 : 1pt

GATTACA
27/10/2006, 10h10
Il ne s'agit pas de faire 3/2/1 ou 2/1/0, mais 2/1. Car en votant pour 3 photos, celui qui a proposé une photo ne peux pas voter pour 3 photos puisque l'une des 3 est la sienne. Donc on sait laquelle est la sienne.

asagiri
27/10/2006, 13h27
bonjour

trad: No 2

theme: No 3 :3pts
No 1 :2pts

c`est dommage que la photo HC avec les reflets rouge et vert sur la rue
ne montre pas d`elements d`une rue au Japon ,car cela aurait ete une bonne
photo ,comme celle avec le rond rouge de la voiture aussi finalement le rond rouge evoque bien Hi no Maru donc je vote pour cette photo aussi

Heiho
29/10/2006, 15h24
Bonjour


Traditionnel:
Photo N° 1-->2 Pts
Photo N° 3-->1 Pt


Thématique:
Photo N° 1-->2 Pts
Photo N° 3-->1 Pt

Heiho
01/11/2006, 09h23
Allez vous pouvez exceptionnellement voter encore aujourd'hui et ce jusqu'23h59 !!!

Heiho
02/11/2006, 21h54
...Juste un petit rappel : Etant donné qu'il n'y a que 3 photos par catégorie...les votant ne peuvent voter que pour 2 photos par catégorie...mais 2/1...
En suivant Gattaca-San cela nous donne :arrow:

Traditionnel :

Photo 1 --> 4 pts Maruchan
Photo 2 --> 4 pts Heiho
Photo 3 --> 3 pts Asagiri

Egalité entre la photo 1 et 2 --> vous aurez le droit à trois calendriers ce mois-ci bande de veinard !!

Féllicitations à Maruchan !

Thématique :

Photo 1 --> 7 pts Maruchan
Photo 2 --> 3 pts Heiho
Photo 3 --> 3 pts Gattaca

Et un second bravo à Maruchan pour sa superbe photo et ce jolie doublé !
Un grand merci à Maistre Asagiri (sic TB) pour sa fidèle participation et à Gattaca-San pour cette très jolie photo hors concours.

Photo Hors Concours --> Gattaca-San

Les calendriers seront bientôt dispo...

JM
03/11/2006, 00h26
Je me permets d'intervenir pour départager l'égalité. Sans connaitre les auteurs des photos j'avais choisis la photo 1 (celle de maruchan) dans la catégorie "traditionnel" et encore la photo 1 dans la catégorie "thématique", sans penser à voter.
Comme faire 12 calendriers et créer les liens prend beaucoup de temps, je ne pense pas qu'on puisse élargir à 18 calendriers différents pour ce mois-ci... alors qu'au contraire il serait bon de descendre à 6 (3 tailles différentes par calendrier). Ceci en considérant le nombre de téléchargements pour chaque calendrier et le travail qui s'y rapporte...
Maruchan est donc gagnant dans les deux concours. Désolé pour Heiho qui a organisé le concours ces derniers temps, mais je suis sur qu'il aura la chance de gagner les mois prochains.

On pourrait dire qu'il commence le prochain concours avec 3 points d'avance dans le concours "traditionnel". Juste retour des choses.

GATTACA
03/11/2006, 10h02
Il n'y aura donc désormais plus que 3 tailles par calendrier : 800x600, 1024x768 et 1600x1200. Qui sont les 3 tailles les plus téléchargées et qui représentent des tailles "moyennes" couvrant la plupart des écrans.
Pour ceux qui ont l'habitude de télécharger les tailles intermédiaires, vous avez toujours la fonction "adapter l'image à la taille de l'écran" dans les paramètres adéquats.

Heiho
03/11/2006, 10h08
...j'avais choisis la photo 1 (celle de maruchan) dans la catégorie "traditionnel" et encore la photo 1 dans la catégorie "thématique", sans penser à voter.
La honte !!!


...Maruchan est donc gagnant dans les deux concours...Et un second bravo à Maruchan pour sa superbe photo et ce jolie doublé !
C'est la même chose ou bien ?


Désolé pour Heiho ...On pourrait dire qu'il commence le prochain concours avec 3 points d'avance dans le concours "traditionnel". Juste retour des choses.
La j'ai l'impréssion de te faire pitié avec les points :?

On verra les photos du prochains concours et on votera pense-y

asagiri
03/11/2006, 14h06
bonjour

二者をおめでとう !!!

ptitjoji
03/11/2006, 21h50
c'était le Maruchan alors. Eh ben grand bravo à lui, すてきだよ!

Heiho
08/11/2006, 19h20
Les calendriers sont disponibles sections téléchargement !



.

ushirogiri
08/11/2006, 21h50
TOTAL HS ON

8O au secours, je viens de voir la nouvelle tête de Heiho et de GATTACA, je commence à flipper là...

TOTAL HS OFF