PDA

Afficher la version complète : Partir au japon



samustheboss
02/10/2006, 09h15
Konnichi wa ,
A la fin de l'année , je passe mon bas en série S.Ensuite , j'aimerais apprendre le japonais mais quelques questions se posent à moi.Certaines de ces questions ont déja étaient posées , mais je prefére avoir des reponses corespondant à ma question.

-A quoi correspondent les niveaux licence , maitrise et master de l'apprentissage du japonais ?

-Quelle est la meilleur école sur paris?J'ai entendu dire qu'il fallait patienter un an avant de pouvoir rejoindre une de ces écoles , les inscriptions etant closes avant d'avoir eu son bac , est-ce vrai?

-Une fois mon apprentissage terminé , je souhaite partir au japon , quels métiers s'offrent à moi ?Des métiers , me permetant de vivre au japon , et pas d'y rester 1 an , une fois mon visa périmé.

Voila ,pour l'instant c'est tout .

Merci d'avance .

icebreak
02/10/2006, 10h14
je sais que tu préfererais avoir les réponses dans un seul fils, néanmoins tous les réponses se trouvent déja dans les archives du forums, et avoue qu'il serait idiot de notre part de recopier ce que tu peux aisement trouver en cherchant un peu.

ELTdG
02/10/2006, 10h18
Le sujet a sans doute été abordé des dizaines de milliers de fois auparavant sur ce forum.

Mon conseil serait que tu décides ce que tu veux faire de ta vie, que tu choisisses un métier et que tu apprennes à le faire tout en apprenant le japonais. Avec un bac S, tu peux faire des choses intéressantes, non ? Programmeur ? Bon, ok, j'arrête de déc :) nner.

Sinon, dans le pire des cas, tu peux faire prof de français au Japon, mais les moralisateurs te diront que si tu n'as pas de formation, c'est pô bien et tu ne seras pas un bon prof.

ikkyu
02/10/2006, 10h45
Comme le conseil le site du Japon.org, la 1ere chose c'est de ne faire qu'une question par message. C'est pas pour embeter les gens, c'est pour s'y retrouver.

Tes questions sont très générale. Si chacun te donne une réponse, cela ne va pas t'aider beaucoup.
Le mieux c'est que tu te documente plus par toi même. Si malgré tes recherches il y a des points à clarifier, tes questions seront plus précises et les réponses plus pertinentes