PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Comme eurasiam mais à Rennes...



YO061209
29/09/2006, 12h15
Est ce que quelqu'un connait le centre F-J de management à Rennes...
C'est comme eurasiam mais ça à l'air bien plus solide, quoi que plus ancien...
Si quelqu'un du site fait où à fait parti de cette école....
Je suis bien curieux de savoir ce que vaut cette école !!! :) :)

Merci

LosinGrip
29/09/2006, 15h16
Allez, je vais donner mon avis sur ce genre d'ecoles.

Je suis absolument contre. Quite a payer, autant aller dans des vrais ecoles bien plus renommees!

D'ailleurs je pense que faire HEC option japonais est bien mieux qu'Eurasiam ou tout autre connerie.

Enfin bon, ce que j'en dis, et je ne vais pas plaire a tout le monde, c'est que ses ecoles attirent des eleves plus que moyens, qui, incapables de rentrer dans de vraies prestigieuses ecoles, se conforte en se disant qu'ils pourront toujours etre selectionne grace a leur argent uniquement.

marilyne
29/09/2006, 15h46
d'apres ce que j'ai vu sur le site c'est juste un master à l'université...donc pas besoin d'aligné d'argent... bref...
apres si tu es une tete et que tu peux allé partout...tant mieux pour toi...
sur ce j'arrete pasque je trouve que les sujets sur ces écoles dérapent...ce n'est que mon avis :?

YO061209
29/09/2006, 18h30
On s'en doutais un peu... Mais ok

LosinGrip
30/09/2006, 03h09
d'apres ce que j'ai vu sur le site c'est juste un master à l'université...donc pas besoin d'aligné d'argent... bref...
apres si tu es une tete et que tu peux allé partout...tant mieux pour toi...
sur ce j'arrete pasque je trouve que les sujets sur ces écoles dérapent...ce n'est que mon avis :?

Ton orthographe a aussi serieusement derape.
Mais bon... Ce n'est que mon avis.

ptitjoji
30/09/2006, 04h44
faut arrêter les conneries élitistes. A force d'avoir droit partout à ce genre de discours, plein de gens desdites écoles se retrouvent avec une tête grosse comme ça.

Les grandes écoles c'est bien, mais le reste c'est pas forcément de la merde.

LosinGrip
30/09/2006, 05h27
Non mais la merde c'est quand on te fait payer un gros pris pour une ecole qui vaut pas un clou. C'est le cas d'Eurasiam ou autrs ecoles de commerce bidons montee pour les fils a papa en mal de reconnaissance.

marilyne
30/09/2006, 12h14
je suis tout a fait d'accord avec ptitjoji.

icebreak
30/09/2006, 18h02
D'accord avec petitjoji.
Et pas d'accord avec l'idiot qui a posté après.

Novitche
30/09/2006, 19h39
Au lieu de débattre à froid essayer de voir les stats des réussistes...

ANGAKOK
30/09/2006, 20h49
Bonjour,


Ton orthographe a aussi serieusement derape.
Mais bon... Ce n'est que mon avis.

Heureusement que ce n'est que ton avis, mais avant de le prononcer j'ose te prier de te relire.



Allez, je vais donner mon avis sur ce genre d'ecoles.

Je suis absolument contre. Quite a payer, autant aller dans des vrais ecoles bien plus renommees!

D'ailleurs je pense que faire HEC option japonais est bien mieux qu'Eurasiam ou tout autre connerie.

Enfin bon, ce que j'en dis, et je ne vais pas plaire a tout le monde, c'est que ses ecoles attirent des eleves plus que moyens, qui, incapables de rentrer dans de vraies prestigieuses ecoles, se conforte en se disant qu'ils pourront toujours etre selectionne grace a leur argent uniquement.


Et je te fais cadeau des accents :twisted:

phil75
30/09/2006, 20h49
Les ecoles de commerce dites "réputée" c'est peut etre encore plus des ecoles de fils a papa qu'eurasiam mais bon...........

Comme je l'ai dis avant, une école avec de bon réseaux meme si c'est pas une école super réputée c'est déjà pas mal.

Le réseau ca fait tout

30/09/2006, 22h19
Salut,

Juste une question avant une éventuelle réponse, tu veux des renseignements sur une formation en particulier ou tu veux juste un avis général?

On en avait déjà parlé il y a quelque temps - peut etre l'an dernier - sur le forum, fais une petite recherche tu devrais trouver des infos.

Je ne sais pas ce que c'est eurasiam mais les formations du centre dépendent de l'université - voir leur site - donc à priori les tarifs sont ceux d'un master = variables car ça dépend du programme et du type de cours qu'ils te font suivre.
Pour l'appréciation entre les écoles, tout dépend également ce que tu veux faire après.
Pour le contenu des cours, je pense qu'on peut trouver de bonnes formations en dehors d'HEC. Pour ça il faut surtout se renseigner auprès des anciens élèves, voir s'ils ont trouvé un emploi, etc...

Par contre effectivement en terme de renommée et surtout en commerce, la fac et les autres écoles ne sont pas bien cotées, la référence reste les grandes ecoles. C'est un peu embêtant si tu souhaites entrer dans les grands groupes français/ ( internationaux? ) qui filtrent notamment par ce biais, par contre je suis presque sûre que les Japonais ne sauraient pas bien s'y retrouver. Les grandes écoles techniques oui - style polytechnique et tout, si j'en crois un prof d'université japonais, c'est connu- par contre je suis pas sure que l'ESCP dise quoi que ce soit aux employeurs japonais.

Pour ceux qui n'aiment pas entendre qu'une école de commerce c'est mieux, ça peut sembler un peu dur de l'entendre comme ça, n'empeche qu'en pratique, quand on regarde les offres d'emploi en France pour le commerce international, ils demandent des écoles de commerce pour tout et n'importe quoi.
J'ai pu également voir des amis en baver jusqu'au jour où diplomé d'une école, l'accès en entretien est devenu beaucoup plus facile - et les opportunités d'embauches aussi-.
A la limite ce serait pas si grave s'il n'y avait que Losing Grip pour penser que les autres écoles sont de la merde, le problème c'est que ce sont les recruteurs chez qui l'idée semble fortement implantée ...

Comme le dit Phil75, le réseau fait tout - ou du moins pas mal de chose -. Les ecoles de commerce sont aussi réputées pour ça, avoir un réseau solide - a part elles, je ne vois pas qui peut envoyer des personnes qui ne parlent pas un mot de japonais bosser chez Gucci en stage au Japon-.
Après qu'on aime pas parce qu'elles regroupent une certaine classe sociale, - ou soit disant l'élite - c'est un autre débat.
Ce n'est pas impossible de faire sans - et heureusement que tous les employeurs ne s'arrêtent pas à cela - , mais il est beaucoup plus facile de faire avec - surtout en France où cette mentalité est bien implantée - . Dans ce sens, le conseil de Losing Grip tient quand même compte de la réalité du fonctionnement de notre société, aussi pourri soit-il... - pour aller au Japon, c'est plus facile de passer par une boite française et pour y entrer c'est plus facile quand tu sors d'HEC - non?

LosinGrip
30/09/2006, 23h57
Bonjour,


Ton orthographe a aussi serieusement derape.
Mais bon... Ce n'est que mon avis.

Heureusement que ce n'est que ton avis, mais avant de le prononcer j'ose te prier de te relire.



Allez, je vais donner mon avis sur ce genre d'ecoles.

Je suis absolument contre. Quite a payer, autant aller dans des vrais ecoles bien plus renommees!

D'ailleurs je pense que faire HEC option japonais est bien mieux qu'Eurasiam ou tout autre connerie.

Enfin bon, ce que j'en dis, et je ne vais pas plaire a tout le monde, c'est que ses ecoles attirent des eleves plus que moyens, qui, incapables de rentrer dans de vraies prestigieuses ecoles, se conforte en se disant qu'ils pourront toujours etre selectionne grace a leur argent uniquement.


Et je te fais cadeau des accents :twisted:

Non je t'en prie, perd aussi ton temps a mettre les accents la ou ils sont necessaires.

shinhanga
01/10/2006, 11h56
Une école comme eurasiam sera considéré comme dix lieux en dessous d'un master d'université. Je préfère dire les choses franchement, vous ne serez jamais embauché par une grande boite française en Asie avec le diplome d'eurasiam. Par contre avec un diplome universitaire lambda vous aurez quand même des chances.
Une école comme Eurasiam, pour les DRH des grandes boites, ça n'existe pas, il faut le comprendre.
Un diplome universitaire lambda c'est pas trés coté mais ça existe quand même dans leur tête et vous pouvez être embauché.

YO061209
01/10/2006, 14h22
Ne tournons pas encore aux reglements de comptes svp.
Je souhaitais simplement savoir si des personnes inscritent sur ce site apartiennent ou appartenaient à cette école à Rennes.
Mais apparement non, quoi d'etonnant !?!

Cependant, je rejoins un peu l'avis de tout le monde:
Les autres écoles ne sont pas forcemment de la merde, mais on a forcemment plus de chance de trouver un bon post là-bas en sortant d'une école renommée et qui dispose de contacts sérieux !
Maintenant écoles pour fils à papa oui, car à 18 ans sorti du bac, il faut beaucoup de pepettes et c'est donc forcemment les parents qui raquent.
Mais en mal de reconnaissance > non. Simplement des gens avec un but, une passion, mais tout simplement trés trés mal renseignés sur le système qui, il faut le dire, est complexe.
D'accord aussi avec takanohanakoji et shinhanga qui précisaient bien qu'une école non inscrite sur la liste des DRH des grandes entreprises, diminue fortement les chances de travailler dans ces grandes entreprises en questions.

Simplement, l'école a soit disant de très bons contacts et soit disant pas mal de ses sorties de promos qui bossent au, ou autour du Japon.
Maintenant il faut encore creuser mais c'etait juste une question puisque j'ai déjà choisi ma voie.

merci @+