PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Faire du baseball à Tokyo (recherche matériel et club !)



Chan2k1
29/09/2006, 06h08
Re salut,

j'espère ne pas spammer le forum !

Voilà je pratique le Baseball depuis plusieurs années déjà à haut niveau en France.

J'aimerai me trouver du matériel et un club au japon. Pendant mon séjour d'un an ici.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hyogoken
29/09/2006, 10h04
Pour le matos, t as qu a rentrer dans n importe quel magasin de sport et tu trouveras ton bonheur. Ne dis pas que t as pas trouve, ca serait de la mauvaise foi !

Pour les clubs, fais le tour des terrains le dimanche matin et demande si tu peux lancer la baballe avec les joueurs. C est ce que j ai fais et ca a marche. Je joue le dimanche matin, quand j en ai le temps !

Hyogoken
29/09/2006, 10h41
Par contre, toutes les equipes ne seront pas accessibles bien evidemment. J ai eu un peu de chance, va t on dire.
Le fait de rencontrer un ..... francais vouloir jouer au baseball va quelque peut les etonner et ils seront plutot reticent. Deplus, la plupart de ses equipes, sont des entreprises ou des groupes d entreprise. Donc pas evident qu on te propose de jouer.

Chan2k1
29/09/2006, 12h47
Merci pour tes réponses, c'est vrai je suis tombé sur un magasin de sport tout à l'heure et j'ai tout de suite trouvé !

Néanmoins je suis embêté par ta réponse concernant les clubs ! Ca serait pas cool qu'il n'y ai pas moyen de rentrer dans une équipe ! Croyez vous vraiment que ca soit impossible ?? C'était un de mes objectif en venant au Japon, j'en serais vraiment déçu...

Hyogoken
29/09/2006, 15h46
Ce n est pas impossible puisque je l ai fais ! seulement faut pouvoir coser quelques mots de japonais et bien evidemment ne pas s imposer mais juste savoir s il t est possible d echanger quelques balles avec eux (ne serait ce qu un entrainement)
Quand ils ont vu que j avais le niveau pour jouer avec eux en loisir, ils m ont laisseet je me suis super bien integre dans l equipe.

Bien evidemment le niveau loisir au Japon n a rien a voir avec le niveau francais ! ne melangons pas les torchons et les serviettes.

mais si tu tombes sur une personne ouverte et prete a t acceuillir et a t ouvrir les portes de l equipe, alors tu seras le roi.

Chan2k1
30/09/2006, 02h41
OK merci alors, et juste dernière question, t'es arrivé en tenue complete où tu avais juste ton gant à la main ?

et la question bonus, tu joue où en France ? Moi j'ai la chance de jouer à Savigny sur Orge (champions de France hahaha... euh mais pas cette année ?). :roll:

skydiver
01/10/2006, 12h49
Un des meilleurs magasins est Victoria, sortie sud de la gare de Shinjuku, prendre a gauche et marcher 50 metres. A cote du centre de paris hippiques.

Hyogoken
01/10/2006, 18h24
j avais deja repere les gars jouer un dimanche ! je ne suis donc pointer avec mon sac et ch ui alle les voir au culot. et ca a marche !
sinon je jouais a Brest en regional. a gagne tres souvent le championnat mais comme on a pas jeunes ou pas assez, on ne peut pas monter en N1.