PDA

Afficher la version complète : Média le film de france 3: Hors sujet?



safersephiroth
28/09/2006, 21h56
Bonsoir a tous! :)

Je suis de retour le temps d'un week end entre la fac et mon ordi donc je vais faire vite et bien.

Bon la date du message doit etre affiché mais comme des fois ya des problemes je préfère préciser la date on est le 28 septembre et je viens de voir un film sur France 3 sur une femme qui va au Japon pour y apprendre les cultures et coutumes(bon en fait elle arrive dans une boîte et fait comptable mais elle fait d'énormes boulettes :roll: ) et dans le film on voit l'expression de ses sentiments envers sa "belle" supérieure et d'autres personnalités de la boîte.

Ce film m'a beaucoup plus et je voudrais savoir ce qu'il y a à en retenir de ce film, je m'explique...

L'héroïne(si on peut l'appeler comme ca) a en réalité un diplôme de français et décide de faire en stage au Japon(pourquoi? et bien j'ai raté le début du film! :( je pense que c'est parce qu'elle veut écrire un livre mais je suis plus sûr. Donc si quelqu'un la vu aussi, pourrait-il m'expliquer le début ce serai bien merci). Elle semble faire expres de se sous-estimer mais justement pour quel raison? Les morales au cours de l'histoire, qui a-t-il a en retenir exactement?(c'est pour ma culture personnelle, c'est rare que je me passionne tant pour un film mais la je sens qu'il y a quelque chose que je dois savoir, pour en apprendre plus sur les gens et leur façon de penser)

Justement pour les japonais,leur définition de l'honneur c'est celle que l'on voit dans le film?

Bon voila c'est tout pour ce soir j'espère que vous pourrez me répondre pour ces quelques questions.


Ah oui autre chose si je dis dans le titres hors sujet c'est parce que je ne sais pas si j'aurai du poster ce message dans "cinema" ou bien dans "culture", en effet le film n'est pas japonais a proprement parler mais comme l'on fait plus attention à la culture je pense que c'est bon.

Au revoir et à bientot! :wink:

Jekyll
28/09/2006, 22h54
Tu parles de l'adaptation du roman prétenduement autobiographique d'Amélie Nothomb, "Stupeur et tremblements"?

En gros Amélie, qui est née au Japon, décide d'aller vivre-et-travailler là bas pour "re"devenir une vraie japonaise.

28/09/2006, 23h06
Attention au doublon. On en parle aussi dans la section divers. Ce serait mieux d'en parler sur un meme sujet...

ptitjoji
29/09/2006, 18h31
en retard d'un petit train sapher. C'est un sujet qui revient fréquemment.

C'est un film...

TB
29/09/2006, 20h03
Le déjà long sujet sur Amélie Nothomb (http://www.lejapon.org/forum/threads/1454-Amelie-Nothomb).

safersephiroth
29/09/2006, 21h06
arigato TB-san! :)