PDA

Afficher la version complète : Ecrivain Japonais - Abé Kôbô



luffy
28/09/2006, 21h32
salut à tous

je viens de finir La Femme des Sables de Abé Kôbô qui fut salué par la presse mondiale à l'époque et je dois avouer que sa lecture a été un vrai plaisir car c'est le premier livre que je lis d'un auteur japonais et je doute que ce soit le plus simple.Bref donnez moi votre avis dessus et si vous avez d'autre grands classique à me conseiller n'hesitez surtout pas!!

++

LUFFY

Heiho
01/10/2006, 11h04
Bonjour,

Tu devrais essayer "Cahier Kangourou" du même auteur chez Gallimard !

Heiho...

takanohanakoji
05/10/2006, 07h43
Les livres d'Abe Kobo sont toujours tres originaux! La femme des sables -si je me souviens- c'est l'histoire d'un professeur qui vit dans un village ensable qui ne cesse de s'enfoncer! Ce livre nous parle essentiellement de la condition humaine. Comme Heiho, je recommenderai Cahier Kangourou mais aussi Les Murs et Mort Anonyme. Bonne lecture!

luffy
05/10/2006, 16h59
oui l'histoire c'est un peu prés ça mais le plus impressionant c'est l'écriture étant issu d'une section littéraire sa m'a vraiment frappé c'est très très bien écrit et encore ce n'est qu'une traduction si une personne la lu en Japonais je serais ravi d'avoir son avis également. Sinon merci pour les conseils de lecture!!

keya
05/10/2006, 22h14
Dans mon entourage aussi, j'ai eu un écho positif là-dessus, mais je n'ai pas lu en français. Quant au japonais, bien que je l'aie lu certainement, mon souvenir reste vague, car ma lecture date au collège. Peut-etre un de ces jours…

keya, jadis bien littéraire

TAMALA
11/11/2006, 14h32
Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a chez lui la traduction la plus récente de La Femme des Sables (celle de 2002 chez Stock, par François Laffont et Tadahiro Oku, pas la vieille de Georges Bonneau).
Si oui, j'aimerais contacter cette personne pour qu'elle me donne les premières lignes de cette traduction. C'est urgent.

Merci, et désolée de cette demande si pressante.
Pour mon premier post, je lance un appel à l'aide, sans même m'être présentée. Ca n'est pas très poli...


:oops:

skydiver
11/11/2006, 16h00
Un grand roman selon moi.

Désolé mais je ne possède qu'une vieille édition française.

JM
11/11/2006, 17h45
Malheureusement j'ai la version traduite par Georges Bonneau.

Shizukasan
15/12/2006, 20h23
Bonjour,

Tu devrais essayer "Cahier Kangourou" du même auteur chez Gallimard !

Heiho...

J'aurais bien aimé lire "Cahier Kangourou", mais je ne parviens pas à l'obtenir chez mon libraire ...

Heiho
15/12/2006, 20h58
Si tu es sur la région parisienne envoie un MP et on verra ce que l'on peut faire ok :wink:

Shizukasan
17/12/2006, 20h37
Heiho,

Non, je ne suis pas sur Paris.

J'attends également un autre livre, et ce, depuis mi-août, "le chat qui venait du ciel" (dont j'ai oublié l'auteur).

Agnès,

nekoneko
21/12/2006, 16h15
Le chat qui venait du ciel de TAKASHI HIRAIDE
Date de publication : 21/9/2006
Editeur : Philippe Picquier
Edition de Poche - Traduit du japonais par Elisabeth Suetsugu
Pages : 144 - Prix du livre : 6.5 Euros


RÉSUMÉ DU LIVRE

Quand le narrateur et sa femme emménagent un jour dans le pavillon indépendant d'une ancienne demeure japonaise, ils ne savent pas encore que leur vie va s'en trouver transformée. Car cette demeure est entourée d'un immense et splendide jardin, et au coeur de ce jardin, il y a un chat. Sa beauté et son mystère semblent l'incarnation même de l'âme du jardin, gagné peu à peu l'abandon, foisonnant d'oiseaux et d'insectes. Tout le charme infini de ce livre tient dans la relation que le couple va tisser avec ce chat qui se fond dans la végétation exubérante pour surgir inopinément, grimpe avec une rapidité fulgurante au sommet des pins gigantesques, frappe à la vitre pour se réconcilier après une brouille.

Ce livre ne m'a pas vraiment emballé, et je m'y connais en histoire de chat.

En revanche je vous conseille : Le chat dans le cercueil, de Koike Mariko (Picquier poche 2002).
J'ai adoré (cf. mon site : http://nekojita.free.fr/BOUQUINS/chat_cercueil.html)

skydiver
21/12/2006, 17h24
J'ai, moi aussi, beaucoup apprécié cette histoire de chat, pleine de sensibilité.

Shizukasan
21/12/2006, 18h09
J'ai, moi aussi, beaucoup apprécié cette histoire de chat, pleine de sensibilité.

Skydiver san,

De quel livre parles-tu ?

Le chat qui venait du ciel
ou
Le chat dans le cercueil ?

S'il s'agit du premier, et vu que je l'attends depuis l'été, peut-être pourrais-tu me prêter le tien ? (Livre, pas chat !).

Je te remercie par avance,

Agnès,

P.S.: Et dire que depuis que j'ai commandé ce livre, deux petits chats sont tombés du ciel ...
Si, si. C'est vrai !

P.S.2: Je me rends parfaitement compte que mon message n'a pas lieu d'être dans "Abe Kobo" ... Désolée !

Heiho
21/12/2006, 18h44
Heiho,
Non, je ne suis pas sur Paris.
J'attends également un autre livre, et ce, depuis mi-août, "le chat qui venait du ciel" (dont j'ai oublié l'auteur).
Agnès,

J'attend ton MP pour que nous puissions nous arranger si tu souhaites que je te prete le livre "Cahier kangourou" :wink:

Shizukasan
13/01/2007, 18h50
"Cahier kangourou" est très bien écrit.
Tant et si bien que l'histoire paraît véridique ... et c'est là que le bât blesse.

Cette lecture me laisse comme un arrière goût, car la fiction rejoint quelque part des cauchemars faits à l'hôpital !
:?

A.